Danger financier- Mustang....


Comet72

Posts recommandés

Bon, je suis en ce moment même en train de vous charger quatre ou cinq petites vidéos sur YouTube, de quoi vous faire un peu de divertissement. ;)

 

Ah ça me fait juste chier de savoir qu'elle ne démarre même plus...pourvu que je trouve la panne électrique, j'aimerais bien l'entendre tourner avec ma tête d'allumage tout décrottée. :)

 

Voilà les premières:

 

 

La deuxième livreé arrive dans quelques minutes, bon visionnage les guys! :hauhau: Et priez pour la résolution de ma panne de courant! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Comme vous pouvez le voir, elle ne tenait absolument pas le ralenti...en lâchant la pédale des gaz c'était calage immédiat, même en mettant quelques coups de gaz, impossible de lui faire tenir le ralenti une fois le choke descendu. :megatop:

Mais vu comme la voiture fume noir, niveau calamine et dépôts ça doit être l'horreur. Elle à grand besoin de rouler, d'ailleurs j'irais lui faire faire des kilomètres la semaine prochaine pendant mes vacances si j'arrive à la refaire partir. :deprime:

 

Allez, une vidéo de plus de chargée: ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con, c'est un carbu ou une injection ?

 

A première vue, on dirait un problème d'avance à l'allumage. Vérifies que ta tête d'allumeur est bien serrée. Si c'est pas le cas, elle a pu bouger, et donc décaller l'avance.

Toujours dans l'optique que ça soit un carbu, ta pompe de reprise peut ête HS, ce qui fait qu'elle calle quand le moteur est en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un carbu, oeuf course, comme l'atteste la vidéo de mon deuxième message...que tu n'as pas pu voir puisque tu écrivais. :megatop:

 

Pfff...pour la tête et la pompe je n'en sais rien, à voir, je n'ai même pas eu l'occasion de la faire tourner avec les contacts de la tête tout propres...ma priorité est de trouver ce problème de courant, j'ai plus de jus nulle part, ça craint. :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jettes un oeil ICI, à partir du message No11. :megatop:

 

Effectivement, plus de jus nulle part, plus de moteur, plus de démarreur, plus de TDB, plus de phares, plus de plafonnier etc. En clair, la merde quoi. :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, merci pour vos diagnostics, pourvu que j'arrive à la faire tourner.

 

Si j'arrive à la faire repartir et tourner je risque de monter sur un rencard avec, 200 bornes aller-retour, c'est un peu fou mais j'ai envie de tenter le coup. :D

J'ai quelques heures la journée de samedi pour trouver la panne et y remédier, sinon je monterais en Cougar ou en Comet. :ivrogne:

 

Plus que deux jours avant de pouvoir attaquer...qu'est-ce que ça peut être embêtant de devoir à chaque fois patienter une semaine entre chaque travail sur la voiture... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un coup de fil de mon père qui est passé en vitesse au garage pour poser un carton d'outillage, il s'est rapidement penché sur la Mustang, à bougé un peu les fils et changé la masse de la cosse de batterie négative avec le rajout d'un fil, bref gros bricolage du dimanche, mais... :deprime:

 

La Mustang tourne! ;)

 

Visiblement un problème de masse ou de faux contact avec la cosse négative de la batterie qui est, il est vrai, dans un état déplorable. :D

La semaine prochaine je passerais au garage pour faire de l'avance sur les voitures, je vais refaire ça tout propre. :D

 

Eh ben je suis bien content de l'avoir entendu tourner, même au téléphone, bon elle n'a pas l'air de tourner mieux qu'avant...mais elle tourne! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben trop tard, c'est mort, je voulais la rouler sous rendez-vous d'expertise...mais pour finir j'ai laissé tomber, vu les délais que j'avais pour faire la paperasse, c'est mort. :megatop:

 

Tant pis, ce sera pour Colombiers ou Vevey peut-être...affaire à suivre. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est clair mon cher Trooper! :grr:

 

Alors voilà quelques news, que je viens vous poster ici en attendant d'ouvrir un showroom...je ne sais pas encore quoi faire entre faire déplacer ce sujet dans le showroom ou recommencer un topic à zéro...mais demain ça ouvre, ça c'est sûr.

 

Alors voilà, je viens de passer la journée entière à bosser sur la Mustang, j'ai effectué les travaux suivants: :)

 

-Vérification de l'allumeur (positionnement, contacts, etc.)

-Démontage des bougies une seconde fois, nettoyage en profondeur au papier de verre et à la lime, dégraissage et réglage de l'espacement des électrodes en détail...pas à la mords-moi-le-noed en vitesse pour éviter la pluie comme la dernière fois... :D

-Démontage des câbles de bougies, dégraissage au produit spécial sans solvants et remontage propre en passant les câbles dans l'ordre dans les guides.

-Nettoyage des caches-culbu' au produit dégraissant pour arrêter de se saloper les pognes en travaillant dans le moteur et pour ne pas remettre immédiatement mes câbles de bougies tout propres à baigner dans les coulées d'huile... :D

-Contrôle du faisceau électrique, du démarreur et isolation des câbles dénudés et sectionnés à l'aide de toile isolante HT.

-Virer la fourmilière du coffre, bourrer l'ailette de maintien de la roue de secours de dégrippant, sortir la roue, le cric et le pied de biche complètement rouillés pour les mettre à tremper dans un bon bain de pétrole, les brosser à fond et les peindre au Hammerite.

-Réparation de l'interrupteur d'allumage du plafonnier de l'intérieur de porte côté passager.

 

Et voilà, tout ça est fait. ;) Et jusqu'au bout, avec une minutie qui m'est propre. :D

 

Voilà ce que ça donne, en photos:

Compartiment moteur, allumage nettoyé:

 

DSC02542__Large_.JPG

DSC02545__Large_.JPG

DSC02551__Large_.JPG

 

Roue de secours après une heure de nettoyage dans le but de virer le moisi, les traces de rouille et la terre ramenée par les fourmis:

 

DSC02582__Large_.JPG

DSC02580__Large_.JPG

DSC02581__Large_.JPG

 

Habitacle après un petit nettoyage tout léger à l'eau savonneuse pour les parties plastiques:

 

DSC02556__Large_.JPG

DSC02557__Large_.JPG

DSC02558__Large_.JPG

DSC02559__Large_.JPG

DSC02561__Large_.JPG

 

Le capot, plus une trace du moche voile de peinture blanc qui était présent lors de l'achat de la voiture...et viva El Polisho:

 

DSC02576__Large_.JPG

 

Une jolie nétiquette d'époque dans le compartiment moteur:

 

DSC02554__Large_.JPG

 

Et une plaque avec les données de la carriole:

 

DSC02552__Large_.JPG

 

J'ai fait des photos de l'extérieur de la voiture mais à l'intérieur du hangar, à la lumière des néons...et encore une fois, les photos ne sont pas belles. :D

Je vous en fais une avalanche pour demain, de belles photos à l'extérieur, sous un grand soleil j'espère, avec un joli décor autre que les tôles ondulées du hangar. :D

 

Sinon l'autre bonne nouvelle du jour est que la Mustang tourne un poil mieux et elle roule, pas extrêmement bien mais elle roule, freine et accélère. :wub:

Je vous ai fait une livrée de vidéos, cinq ou six je crois, je suis en train de terminer de les charger sur YouTube, dans cinq minutes je vous les mets en ligne! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais voui, en tout cas esthétiquement elle est impec' à part deux bosses sur la porte conducteur. :D

 

Alors voilà les vidéos, bande de gangsters:

 

 

 

 

 

 

Et voilààààà...faites pas gaffe à mon accent Vaudois légèrement prononcé... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal que t'as les faisceaux d'allumage tout de travers et qui touchent le collecteur ? :D

Euuuh...aucune idée, mais ça ne touche pas le collecteur par contre, c'est la photo qui donne cette impression. :D

Moi, tant que ça marche, j'y touche pô... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab' ... t'es un as de la rénovation ... la peinture a pris un coup de jeune surprenant :sifflement:

 

Un truc qui pourrait jouer pour ton allumage en plus des fils mal enfoncés sur les bougies ... ce serait d'éloigner le faisceau qui sort du distributeur des fils de bougies, les rayonnements des fils de bougies risquent fort de perturber le signal du capteur magnétique ;)

 

Sinon pour ta buck-tag :

118684 : CUN (fin de ton VIN)

61H : Hatchback Ghia

D : 255ci (4.2)

0781 : CUN peinture

8WW : Chamois Met' (ta couleur)

ST : Sport Tuned exhaust (echappement sport ... mais les Suisses ont les oreilles sensibles et rajoutaient un silencieux aprés le pont a la place de la sortie dédoublée)

RW : Rear Wiper (essuis-glace arrière)

03 : ??

HB : Heated Backglass (dégivrage de la lunette arrière)

EX : Export

RM : Remote Mirrors (rétroviseurs réglables de l'intérieur)

01 : ??

V : ?? (peut être l'essuis-glace intermittant)

et la dernière ligne ... jamais su la décoder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ces vidéos, c'est vrai qu'elle est plus belle après nettoyage et polsih de la carosserie et j'adore son intérieur bien kitsch à souhaits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement pour que ca marche bien sans ratatouillage , faut que les faisceaux soit bien enfoncé a fond .

 

sur ta photo numero 3 , j'en voit au moins deux qui sont mal mit .

Ouais, c'est vrai...je vérifierais...je suis pourtant certain d'avoir bourré dessus tout ce que j'ai pu...ça m'étonne. :super:

 

Comme d'hab' ... t'es un as de la rénovation ... la peinture a pris un coup de jeune surprenant :sifflement:

 

Un truc qui pourrait jouer pour ton allumage en plus des fils mal enfoncés sur les bougies ... ce serait d'éloigner le faisceau qui sort du distributeur des fils de bougies, les rayonnements des fils de bougies risquent fort de perturber le signal du capteur magnétique ;)

 

Sinon pour ta buck-tag :

118684 : CUN (fin de ton VIN)

61H : Hatchback Ghia

D : 255ci (4.2)

0781 : CUN peinture

8WW : Chamois Met' (ta couleur)

ST : Sport Tuned exhaust (echappement sport ... mais les Suisses ont les oreilles sensibles et rajoutaient un silencieux aprés le pont a la place de la sortie dédoublée)

RW : Rear Wiper (essuis-glace arrière)

03 : ??

HB : Heated Backglass (dégivrage de la lunette arrière)

EX : Export

RM : Remote Mirrors (rétroviseurs réglables de l'intérieur)

01 : ??

V : ?? (peut être l'essuis-glace intermittant)

et la dernière ligne ... jamais su la décoder.

Merci bien pour ces infos! :D

 

Mais attends voir...le faisceau qui sort du distributeur de fils de bougies?!? ;) Euhhh...j'arrive pas à suivre, ou ça? ;)

 

Très sympa ces vidéos, c'est vrai qu'elle est plus belle après nettoyage et polsih de la carosserie et j'adore son intérieur bien kitsch à souhaits !

Merci, c'est vrai qu'elle est bien revenue...c'est loin d'être la pire auto que j'ai récupérée. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.