Jeep Cherokee Chief Sport 1978


Comet72

Posts recommandés

ebay n'est plus ce que c'était mon pôv' Lionel ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Bon, ben je suis en train de me faire niquer par le vendeur de pièces d'occase Amerlo. Son compte E-Bay à été radié, il à disparu du net...et j'ai découvert sur le forum FSJ-boardcom que de nombreux autres proprios de Jeep et acheteurs auprès de ce gars se sont fait escroquer.

 

Donc bon ben...le délai de réclamation PayPal est passé, j'ai plus de contact, plusieurs relances aux SAV E-Bay et Paypal dans toutes les langues sans succès...il faut que je me fasse à l'idée: Je l'ai dans le cul.

 

Bref...projet de merde, retards de merde, vendeurs de merde, train de vie de incompatible...c'est la totale. Je vais acheter plus gros, plus méchant, turn-key...et peut-être laisser mûrir de côté ce projet jusqu'à la fin de l'année. :goatee:

 

Ne te décourage pas trop vite Lio...

 

Une restauration présente toujours des merdes et des imprévus. La réfection de ma boite m'a couté le double que ce que j'avais prévus parce que j'ai fais une couille au premier rebuilt. Limite je pleurais j'te jure :P Puis j'ai avalé, et deux semaine après je m'y remettais. :)

 

Ceci dit je peux comprendre que tu aies simplement l'envie de rouler.. En fait tu as ton permis maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon relativisons c'est pas grave hein, et je ne suis pas encore dégoûté...juste une mauvaise expérience, là première fois que ça m'arrive avec un vendeur sue E-Bay. :mwarf:

Toujours pas de permis, et de moins en moins de possibilités de libérer du temps pour bosser sur ce projet, au contraire mon job et la poursuite de mes études me prennent de plus en plus de temps. :blush:

 

On verra, je pense faire une nouvelle pause dans les travaux, le temps que ma vie pro se stabilise et de faire un peu de place dans le garage (vente Camaro+Peugeot)...pour ce weekend c'est foutu pour faire de l'avance, j'ai pas une seconde de libre...du bureau à faire tout le matin et une foire à démonter ce soir jusque tard dans la nuit.

 

 

 

 

 

 

 

...mais ceci dit je vais quand même chercher à acheter plus gros et plus méchant... :humhum: Je veux rouler dans du neuf histoire de me remotiver un bon coup...et précisément j'ai un plan pas triste sous le coude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'arrêtras JA-mais Lionel ! :super:

 

qu'est ce que tu appelles du neuf ? du post 80 ou du 2011 ?

et le BM que tu avais à une époque , V12 etc .... tu l'as toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de neuf, c'est de quelque chose de neuf dans le garage, le fait d'acheter une nouvelle pompe..et en l’occurrence c'est d'une late-sixties dont il s'agit.

Mes deux BMW 750i V12 sont vendues depuis une paire de mois, j'ai tout vendu, et bien vendu...sans aucun doute les deux meilleures affaires que j'ai jamais faites. Plus de BM, donc. :graduated:

 

D'ailleurs c'est marrant que tu en parles mais j'ai complètement arrêté les Allemandes, j'ai même pas songé à en racheter une...mais maintenant que tu en parles, why not?!? :cigar: :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avais deux BM V12 ??? t'es encore plus fou que je ne pensais !!! :bravo::megatop::P ... achète moi zen une d'allemande ! en revanche je sais comment on fera pour les papiers ? :sifflement:

( tu veux pas me dire en MP c'est quoi la prochaine ? promis je le répéterai à personne ! ) :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, deux...et les deux plus belles l'une que l'autre, dommage que la mécanique ne suivait pas...trop de frais à engager et c'était pas le moment, puisque ma situation financière était précaire à cette époque...j'ai préféré en rester là et tout liquider.

 

Mon premier amour, 750iL E32 full-opts, d'ailleurs j'en rachèterais assurément une un jour tellement c'est le pied:

DSC07612 (Large).JPG

Une vraie bagnole de patron, immense, confortable, puissante comme deux 440ci accouplés, le luxe jusque dans les moindre détails et un équipement à tomber à la renverse...une tuerie.

 

Et ma regrettée E38 750i, achetée et revendue deux semaines plus tard suite à des défauts cachés conséquents (distribution HS, etc.)...je m'en suis bien sorti, je l'ai revendue deux fois plus cher avec le moteur HS que je ne l'avais achetée comme étant en très bon état... :laugh:

DSC08294 (Large).JPG

 

Depuis c'est Detroit, Detroit, Detroit. Beaucoup plus rudimentaire, moins bien fini, moins poussé technologiquement, nettement moins luxueux mais plus abordable niveau pièces et MO, plus facile à bricoler soi-même et tout autant fiable...du coup j'ai lâché Bayern, de me faire refiler des poubelles deux fois ça m'a suffi. Quand j'aurais plus d'aisance financièrement je retenterais peut-être le coup sur une 750-850 V12, mais pour l'instant c'est niet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas elles étaient ( ou paraissaient ? ) propres de l'extérieur , surtout la deuxième celle qui avait la distribution en l'air su j'ai bien compris ? dommage mais comme tu dis , tu te referas ! :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, toutes deux très propres.

 

Pour ce qui est de la récupération de mes pièces payées mais pas livrées, j'ai eu une réponse du SAV de PayPal: Ils sont dans l'impossibilité de rouvrir le dossier de litige et donc je ne peux espérer aucune action de leur part, mais en revanche le vendeur va être fiché et radié de leur établissement s'il y à une nouvelle histoire litigieuse l'impliquant.

Bref, maigre consolation...mais consolation quand même et correspondante du SAV US très arrangeante et sympathique...c'est toujours appréciable...j'aurais au moins eu un échange d'e-mail pour mes 100 euros niqués...ça fait cher le mot mais c'est toujours ça. :hauhau:

 

Sinon pour le modèle que je convoite actuellement, pas question de le dévoiler...tant que j'ai pas pris de décision, ça restera secret-défense mouhahahahaha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retournement de situation: J'ai mis une telle avoinée au vendeur par e-mail en le menaçant de toutes sortes de trucs désagréables que ce matin j'ai une demi-page d'excuses et la promesse ferme qu'il va envoyer mon colis demain matin à l'ouverture du guichet de poste! Il est allé chercher à la casse et m'offre gratos tout le câblage pour mon allumeur du reluctor à l'ignition module, il m'a même fait parvenir des photos en HD sous tous les angles. :shuriken:

 

Maintenant à voir, mais je crois que je lui ai presque fait peur...enfin tant que j'ai pas le colis devant ma porte, je reste méfiant.

N'importe quoi...enfin bon, pour une fois que ma grande gueule m'aura rapporté quelque chose que des emmerdes. :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

positiver positiver , toujours positiver Lionel ! je suis bien content pour toi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et depuis j'ai de nouveau plus de nouvelles alors qu'il devait l'expédier hier.

Bref...j'ai l'impression que j'ai pas fini de me battre...et que je suis pas prêt de voir mes pièces arriver. 'Fait chier...en plus j'ai juste autre chose à faire que ça.

 

Sinon à part ça le devis pour le freinage est arrivé, et il est supérieur à ce que je pensais...je vais donc y méditer et à priori refuser de lancer les travaux immédiatement par manque de moyens. Je compte d'abord terminer le remontage, travaux sur le moteur et on verra l'année prochaine...on prend les mêmes et on recommence. C'est décourageant, putain...j'en ai marre.

 

L'abandon de projet se profile plus que jamais...je suis à deux doigts de cesser toutes les démarches jusqu'à 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, que de rebondissements.

C'est jamais agréable de se faire enfler quand on compte sur du matos pour une resto, j'espèr qu'il va tenir sa promesse le gus, wait and see.

Sinon, comme je l'ai déjà dit, arrête un peu et prends du recul, ça aide toujours pour se décider.

Bon courage pour la suite mon Comet :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement ça repart dans le bon sens...mais il aura fallu lutter.

 

J'ai reçu des US les pièces que je croyais définitivement perdues avec l'embrouille que j'avais eue avec le vendeur...tout est en bon état et conforme, juste à lustrer à fond les chromes des side-markers et ce sera prêt. Tout le câblage nécessaire est présent, c'est tout bon...yapluka souder.

 

Mon père à quasiment terminé de décaper l'intérieur du capot, il est presque prêt à partir en peinture.

DSC03167 (Medium).JPG

 

D'autre part, après négociations j'ai réussi à faire tomber d'un bon bout le devis pour le remplacement du freinage et cette fois je peux financer, du coup je pense que je vais lancer les travaux avant la fin de l'année, d'un commun accord avec mon père. Je viens de décliner pour un Chevrolet CK3500 que l'on m'avait proposé bon marché, précisément pour me concentrer sur le Jeep et relancer un autre projet qui prend la poussière au fond du garage depuis 5 ans.

 

Du coup s'il faut l'envoyer au garage bientôt, il faut qu'il soit à nouveau tournant. Donc je pars maintenant au garage. Je vais refaire l'allumage complet, poser la torche neuve de telle manière à ce qu'il ne reste plus qu'a faire les soudures la prochaine fois. Et j'ai un acheteur qui doit repasser voir la Camaro et prendre une décision dans l'après-midi...je ne veux pas me faire de faux espoirs mais alors là si je la vends, ça va encore changer la donne...et ça va mettre un méchant coup de fouet à la restau du Cherokee, croyez-moi... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben même si la Camaro est restée, j'ai quand même fait de la place...sous le capot du Cherokee. Les victimes du jour:

 

-8 bougies

-8 câbles de bougies, 1 câble de bobine

-2 câbles de batterie

-1 câble de démarreur

-1 tête d'allumeur

-1 doigt d'allumeur

-1 modulator d'allumage

-1 reluctor d'allumage toujours

-Toutes les anciennes masses rouillées, les raccords et relais de phares et accessoires

 

Le tout dans un beau sac poubelle bien fermé et jeté à la déchetterie ce soir! Raz le cul de ce bordel qui marche à peu près, alors j'ai tout changé...demain il me reste le modulator à poser à cause un circlip que j'avais pas vu sur l'axe de l'allumeur, à déposer pour pouvoir faire le changement à l'aise...j'ai préféré attendre ce soir et me documenter avant de tout casser...d'ailleurs j'étais à deux doigts de désouder la capsule d'avance à l'allumage pour accéder aux masselottes (vis en acier dans de l'alu depuis 30 ans, soudé) mais j'ai bien fait de pas le faire: ça aurait été du massacre et totalement inutile.

 

Bon bref, cette fois ça va tourner rond et si c'est toujours pas le cas j'attaque le carbu fissa! Clichés:

DSC03269 (Medium).JPG

 

DSC03268 (Medium).JPG

 

Beau une Camaro propre, nan? Euh pardon je m'égare... :cigar: Ouverture du bordel, c'est gore:

DSC03227 (Medium).JPG

 

Les câbles aussi...il faut du jus pour lancer un pareil bestiaux, alors je shoote tout:

DSC03234 (Medium).JPG

DSC03232 (Medium).JPG

35 ans de fonction. Merci pour le service rendu...la poubelle c'est dans 10 mètres à gauche.

 

La relève, ACDelco avec nouvelles connectiques maison pour les masses, tout en neuf:

DSC03236 (Medium).JPG DSC03239 (Medium).JPG

 

DSC03240 (Medium).JPG

 

DSC03241 (Medium).JPG DSC03263 (Medium).JPG

Seul le relais de démarreur en parfait état de fonctionnement reste en place...et j'ai déjà son remplacent en carton pour le jour ou il démissionera.

 

Allumage: Delco, câbles et bougies:

DSC03253 (Medium).JPG

 

DSC03251 (Medium).JPG DSC03252 (Medium).JPG

 

J'en ai aussi profité pour refixer tout le système de filtrage de la pompe à air, vu que ça branlait dans tous les sens...maintenant c'est fixé au poil, plus de jeu nulle part.

 

Et figurez-vous que ça commence à prendre forme tout ça... :cowboy:

DSC03265 (Medium).JPG

 

Demain j'en termine avec l'allumage: Remplacement du modulator, pose du reluctor neuf, réglage de l'avance...et finito. Ensuite je reprendrais le job sur les portes.

 

Et sinon vu qu'il commençait vraiment à me faire pitié avec son mètre de poussière sur la tronche, ce soir je lui ai mis un coup de propre avant de partir...sous la crasse ça brille encore:

DSC03258 (Medium).JPG

 

DSC03259 (Medium).JPG

 

La suite demain!!! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci July!!! :laugh:

 

Sinon oui, pour es caches-culbus ce sera à envisager à l'occasion vu qu'ils sont vraiment bien destroy, idem pour la pompe de DA et encore quelques autres périphériques bien crottés...mais je verrais ça en dernier lieu, pour l'instant l'urgence c'est de le faire tourner rond au plus vite. :cigar:

 

Bon ben je pense que je vais monter dans l'après-midi, pas avant...ce matin c'est le repos du guerrier. :goatee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je pense que je vais monter dans l'après-midi, pas avant...ce matin c'est le repos du guerrier. :goatee:

Ouais elle est bonne celle-là, je m'aime bien moi...

Dix minutes après avoir posté ça, assis sur mon canapé, je me suis dit que je me reposerais quand je serais vieux et croulant. Pour l'instant on job.

 

Alors hop', montée au garage en train à 10 heures pétantes, le temps de changer de pompes, de découvrir le moteur et de shooter la tête d'allumeur: Cette fois je termine.

 

Première étape: Modulator, reluctor, nettoyage et graissage allumeur. Je choppe le fameux circlip de l'axe de l'allumeur, je le shoote et je sors tous ces vieux composants pourris-merdolés. Thinner-papier, dix minutes de récurage...on y voit déjà bien plus clair:

DSC03276 (Medium).JPG

 

Ciao, vieux modulator tout pourri!

DSC03280 (Medium).JPG

 

Vieux reluctor rouillé: Même sentence: La benne.

DSC03291 (Medium).JPG

 

Graissage des points de contact à la graisse de qualité, pose des éléments neufs...voilà qui présente bien:

DSC03283 (Medium).JPG

 

DSC03286 (Medium).JPG

 

DSC03289 (Medium).JPG

Repose du circlip de la capsule d'avance à dépression qui était manquant lors de l'ouverture, vérification des masselottes...la totale...c'est nickel.

 

Pendant que la prochaine patiente observe ce qui va lui arriver un jour à elle aussi...

DSC03294 (Medium).JPG

 

Dernier petit contrôle et on referme l'allumeur!

DSC03342 (Medium).JPG

 

...et alors là ben en fait aujourd'hui j'étais parti pour ne faire que ça, soit finir l'allumage. Sauf qu'après ce succès, motivé comme trois garagistes pros (elle est pour moi celle-là), j'ai décidé de poursuivre la journée...et je savais pas bien quoi attaquer, sauf qu'en ouvrant la porte passager j'ai vite trouvé quoi faire... :sifflement:

DSC03295 (Medium).JPG

 

DSC03298 (Medium).JPG

 

A l'attaaaaaaaaaaque!!!!!!!

DSC03301 (Medium).JPG

 

Et trois heures plus tard: BOOM!

DSC03304 (Medium).JPG

 

En trois heure trente:

 

-Dernier nettoyage des fonds de portes.

-Graissage des charnières, mécanisme de verrouillage des portes, glissières et rails, serrures, lubrification des lèches-vitres...jusqu'à ce que ça monte et descende avec deux doigts! Et j'ai trouvé!!! C'était bel et bien un manque de graissage sur le pivot inférieur du rail de vitre, ajouté à cela un bon coup de WD40 sur les glissières et maintenant ça va comme dans du beurre!

-Nettoyage à fond des vitrages (voir photo ci-dessus...alors, c'est propre ou pas?!?)

-Réparation des papiers de contre-portes

-Repose des panneaux de portes, visserie neuve

-Repose des poignées de fenêtres et ouverture de portes

-Repose des accoudoirs et garnitures

-Ajustages, dernier lustrage pour le tout

 

Gros boulot, mais le résultat est juste génial...

DSC03305 (Medium).JPG

 

DSC03312 (Medium).JPG

 

DSC03309 (Medium).JPG

 

DSC03306 (Medium).JPG

 

DSC03324 (Medium).JPG

 

Même opération côté conducteur:

DSC03314 (Medium).JPG

 

DSC03322 (Medium).JPG

 

DSC03323 (Medium).JPG

 

Mécanisme de réglage du rétro par câbles: Réparé, lustré...nickel:

DSC03328 (Medium).JPG

 

Et le petit plus made in Comet: Ce qu'on appelle le soucis du détail.

DSC03330 (Medium).JPG

...virer la grosse Parker dégueulasse et visité 12 quincailleries pour trouver la petite Imbus en inox A2 qui va bien finir le job...miam!

 

DSC03337 (Medium).JPG

 

C'est quand même plus engageant un joli panneau de porte nickel bien fixé et qui brille, ça donne envie de se mettre au volant! :hauhau:

DSC03333 (Medium).JPG

 

Et pendant ce temps la place se libère à l'arrière...je vais bientôt pouvoir charger les pièces de freins et l'envoyer au garage!

DSC03338 (Medium).JPG

 

Voilà....une journée fourtement productive, je suis à donf...je lâche plus là!!! :cigar:

DSC03345 (Medium).JPG

 

Et vous savez quoi? Demain à 10 heures pétantes j'y retourne...je vais me taper toutes les soudures, virer le bricolage électrique de l'ancien proprio, nettoyer la torche électrique complète et j'espère arriver à finir de décaper le capot! A suivre... :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne? Tant pis.

 

Aujourd'hui nouvelle session de boulot, mais moins aisée.

Mon père s'est finalement joint à la fête et s'est lancé sur les soudures du faisceau des phares et de l'allumeur. Impossible de souder un seul fil, j'ai jamais vu ça.

L'étain perlait sur les fils en cuivre et allait s'écraser parterre comme de la merde, impossible de faire accrocher les soudures...et le peu de fois ou l'accroche était bonne, rien que de relâcher le fil soudé dans le vide suffisait à faire lâcher la soudure. J'ai tout essayé: Dégraisser, refroidir le poste, changer de baguettes, tirer du câblage neuf...j'ai essayé personnellement aussi...rien à faire, un fiasco complet.

 

Donc bon ben au bout de 2 heures d'essais sans succès mon père à lâché l'affaire...la semaine prochaine j'emprunte un poste avec variateur au taff, je vais racheter de la baguette et prendre conseil chez les électriciens auto du coin...pourtant des soudures j'en ai déjà fais des centaines...mais j'ai jamais été une seule fois emmerdé comme aujourd'hui. Les câbles sont beaux rutilants, et même en dégraissant à coin ça ne prend pas...bref...je mets ça sur le compte du matériel mais sans conviction, nouvel essai dans une semaine sinon ce sera pose de cosses autobloquantes étanches sur chaque raccord et merde, j'ai pas des centaines d'heures à perdre sur un porte aussi ridicule, d'ailleurs j'ai déjà hésité à tout raccorder avec des cosses aujourd'hui avant de me raviser...je vais faire un autre essai avec un autre poste à souder et avec d'autres baguettes...pourvu que ça le fasse.

 

Sinon au même moment ou mon père range le matos après avoir abandonné, affairé à décaper mon intérieur de capot à quatre pattes parterre, je m'enfile un filin de paille d'acier en travers du doigt et le m'ouvre l'auriculaire gauche jusqu'au cartilage. Je vous raconte pas les sautées dans le garage...et la torture pour ressortir le morceau coincé dans la chair...oh putain Marie Joseph...SALOOOOOOPE!

Alors j'extrais le bordel vite fait, laisse pisser le sang jusqu'à ce que ça s'arrête et pansemante le tout comme un boeuf...heureusement ça s'est calmé et maintenant je ne sens plus rien, j'ai juste la moitié du doigt qui à tourné au violet.

 

Bref, heureusement j'étais sur la fin de mon décapage de traverse, j'ai pu finir avec la main droite et dégraisser à fond...la journée n'est pas complètement perdue puisque toute la partie basse du capot est, à quelques finitions prêt, prête à peindre...quand même plus de 2 heures au décapant-racloir-brosse métal sur perceuse...c'est affreusement long, salissant et chiant...mais ça avance:

DSC03365 (Medium).JPG

 

DSC03366 (Medium).JPG

 

DSC03361 (Medium).JPG DSC03368 (Medium).JPG

 

Du coup vous l'aurez deviné, avec ma main et ne faisant de toute façon plus que du boulot de merde, étant exténué par ces trois jours de boulot sans discontinuer, je suis rentré à la maison pour me reposer quand même la moindre...demain c'est reprise du boulot et je sais d'avance que je vais pas être très frais.

 

Maintenant j'ai une semaine pour réfléchir à ce problème de soudures qui merdent et trouver une solution pour arriver à remonter ce merdier et au moins souder le faisceau de l'allumeur, histoire de pouvoir l'envoyer au garage si ça se décide bientôt. Sinon ben ce sera amélioration de bricolage: Cosses et toile isolante...ce sera moitié moins merdique que le montage actuel, mais quand même un peu de la merde...je vais essayer d'éviter.

 

Allez à suivre...content de mon weekend quand même, hormis les soudures, personnellement j'aurais fait une puissante avance...c'est bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les soudures, essaye le décapant, impératif pour des fils de cuivre oxydés, ou avec de l'étain sans décapant.,Fer à souder genre 100Watts, si ça chauffe pas assez, ça colle :mwarf:

 

Trouvable au rayon soudure ou couvreur zingeur, au choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial comme boulot, j'adore ton soucis du détail. On peut dire que tu donne de ta personne :D Les contre porte sont vraiment bien revenues. Dans quel état est la sellerie sous les housses top moumoute :super: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.