Jeep Cherokee Chief Sport 1978


Comet72

Posts recommandés

Pas trop mal, je le connais bien, il à trainé deux voir trois ans sur le parking chez American Car Import...je suis pas super fan de la préparation ni du traitement que je trouve d'assez mauvais gout, mais il mériterait un meilleur sort c'est clair. :goatee:

 

Bon, ben sinon niveau Chie-rauque-quille, c'est pas totalement le pied, mais presque. Le vendeur de mes pièces aux States à qui je venais de verser les 100 dollars pour l'ensemble de feux de courtoisie avec tout le câblage est en train d'essayer de me la jouer à l'envers, enfant de pute. Le lendemain de mon versement, plop', Monsieur supprime son compte et disparait d'E-Bay discretos.

 

Pas envie de jouer à ce genre de conneries ou de jouer la carte de la naïveté, j'ai directement engagé une procédure de litige avec PayPal...parce que même si j'ai toujours eu un bon contact avec le gars, qu'on ait déjà fait plusieurs fois affaire ensemble et qu'il me semblait réglo, je pense pas que ce soit si innocent que ça...alors je vais la lui mettre, franco. C'est pas que ça m'arrange vu que j'ai réellement besoin de ces pièces et assez urgemment qui plus est, mais de là à baisser mes frocs et à faire des affaire avec des putes, non Madame...il peut aller se brosser avec vigueur. :pirate: D'ailleurs je vais en avoir une bonne à vous raconter en pause café, question vol et autres joyeusetés...vous allez rire. :sifflement:

 

Sinon j'ai le devis de mon garageot, le devis également pour faire transporter la bête par un PL jusqu'au garage...c'est même franchement intéressant niveau tarif, je m'en sors à moins de 600 euros pour démonter et poser la totalité du freinage à neuf...mais pour l'instant c'est la Cougar qui squatte le lift pour deviser également les travaux mécaniques à faire, alors une fois que j'aurais le devis pour la Cougar (pas avant la fin de semaine je pense), j'aviserais des travaux que je lance...quelle caisse, éventuellement les deux si ça rentre dans le budget...et dans quel ordre lancer les travaux. :goatee:

 

Sinon question travaux d'immense envergure, j'ai réussi, après l'avoir précédemment égarée puis retrouvée vendredi passé, à réparer la poignée de fenêtre conducteur que j'ai réparée et sertie avec le bouton OEM que j'avais acheté sur E-Bay...ça tient, c'est propre et totalement fidèle à l'origine, le pied. :super:

 

Alors a suivre...j'aurais des nouvelles en fin de semaine j'espère. :cigar:

 

DSC02677 (Large).JPG ---------- DSC02681 (Large).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Ouais bien la poussière, je trouve aussi. :hauhau: 14 mois sans voir une éponge, forcément ça marque. :sweatingbullets:

 

DSC02674 (Large).JPG

 

Pour les pièces c'est moi qui les fournis, tout est déjà commandé depuis longtemps...yapluka tout poser en fait, il ne reste que la main d'oeuvre. :cowboy: J'espère pouvoir lancer les travaux, rien que pour le plaisir de pouvoir à nouveau le rouler...et arracher du bitume avec ce monstre. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette après-midi, vaguement motivé et sans rien de spécial à faire, je me dis que je vais descendre à l'atelier pour réassembler le pare-choc avant avec tous les supports de fixation au châssis.

J'me dis que ça va bien aller, qu'en une demi-heure maxi tout va être torché proprement et que je vais pouvoir l'emballer propre et le rapatrier demain, tout ça...le pied géant, scénario parfait en tête.

 

J'arrive, je déballe tout et je sors mes 50 euros de visserie neuve renforcée zinguée avec mes boulons chromés et mes écrous autobloquants...et je me rends compte que j'ai tout acheté trop court. J'ai acheté de la visserie de 40, il me faut du 60 partout...pauvre con. Et voilà, dans le genre comment gâcher du pognon inutilement, me voilà roi.

 

Alors je me dis que je vais quand même réassembler l'élément central, je vais chercher la mallette avec la dynamométrique et les cliquets, j'ouvre: Vide, plus de clé...il ne reste que les douilles. Encore un collègue qui l'a empruntée pour le weekend sans rien dire. :sifflement: Avec le peu d'envie qu'il me reste, je me dis que je vais le faire à l'ancienne à la clé anglaise, alors j'ouvre internet, je me connecte sur Photobucket pour aller rechercher les photos prises au démontage pour éviter de remonter un truc à l'envers: Accès bloqué par intranet, impossible d'accéder. Grrrrrrmbbbllgrrrrrrrrr...surtout on garde son calme.

 

Bref, j'ai juste été bon à tout remballer et à retourner à la maison sur mon canapé regarder lascivement la téloche. Quand ça veut pas, ça veut pas...surtout ne pas insister. :blush:

 

Donc bref...il est de plus en plus foireux ce projet, à se demander si je vais arriver à le terminer un jour...ça commence à faire serré pour cette année. :mwarf: Je me demande si je ne vais pas tout mettre en sommeil jusqu'à la saison prochaine...on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement. :laugh:

 

Et j'ai déjà tellement peu de motivation en temps normal que j'ai tout, mais alors tout, sauf envie de m'emmerder. Donc j'abandonne, je mets mes RayBan et je vais fumer un cigare sur une terrasse...pas envie de me prendre la tête. :cigar: J'ai suffisamment d'emmerdes ces temps en dehors des bagnoles sans m'en rajouter.

 

Alors on verra quoi...poussière, prends le relais. :sweatingbullets: Il faut que je trouve du monde pour venir me filer un coup de main, sinon je vais laisser tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc plus réjouissant de la journée, c'est que j'ai fini par arranger les bidons avec mon vendeur de pièces.

 

Il est toujours vivant et en fait il s'est fait vider d'E-Bay pour un problème de paiement, drôle d'histoire...mais ça tient la route. Il m'a sorti un espèce de discours d'une page A4 comme quoi il avait perdu l'estime qu'il avait de moi, un bordel...je lui ai répondu qu'il pouvait se contenter de m'envoyer les pièces précédemment payées et que ça suffirait, pas besoin de me demander en mariage.

 

Alors on verra...un jour, peut-être, je recevrais le colis tant convoité. :laugh: Et sinon j'aurais perdu 100 bucks. :sweatingbullets:

 

...en tout cas si ce bahut roule un jour, je pourrais savourer...quelle histoire. :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... t'as encore un ou deux mois avant que les températures ne chutent. Et puis, une bonne nouvelle et ta motivation sera repartie.

Tu ne t'es pas facilité la tache en achetant une semi-épave, mais quand un gars aux doigts tout propres prétendra avoir restauré le sien, t'auras le droit de te foutre de sa gueule, parce que toi, ça sera vrai ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais...en deux mois ça va être dur, surtout que c'est le rush professionnellement à l'approche de l'automne.

C'est clair que ce sera bien le jour ou il roulera, mais punaise ces temps en solo avec peu de temps libre, c'est dur...pas facile de trouver de la motivation pour continuer.

 

Bon ben aujourd'hui je monte au garage, j'ai pas envie de me prendre trop la tête à m'acharner sur la face avant donc...je vais juste finir les recoins au décapant et surtout essayer de refaire partir le 360ci. Je ne change rien, je sors juste les bougies pour nettoyage et réglage et je ponterais avec une batterie neuve...c'est juste pour le faire tourner 10 minutes, rien de plus. :)

 

J'espère qu'il va redémarrer...ça fait un bail qu'il à pas fait un tour de vilo ce moteur. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allé rattaquer les travaux, à la force de la rogne...résumé d'une demi-journée passablement productive!

Arrivée au garage avec mon père, je met en route la sono...

...et je débâche ce putain de truc qui me fait tant suer...et même si je le déteste parfois, il se passe quand même un truc. :inlove:
DSC02856 (Large).JPG

J'attaque le démontage des bougies et je mets une batterie en charge directement, pour essayer de lui foutre le feu en fin d'après-midi. Demi-heure plus tard, tout est sur l'établi, nettoyage et réglage des électrodes, tout le bordel...et remontage, tout ça pendant que mon père se charge de continuer à décaper la face avant. :laugh:
DSC02846 (Large).JPG
Le tout sans avoir à démonter la gamelle ni rien, l'avantage du FSJ pour bosser...la plâââââce. :cowboy:

J'en profite pour remplacer une ou deux durites poreuses et/ou bouffées par les fouines du temps ou il trainait dehors, forcément ça va de suite mieux: :wub:
DSC02848 (Large).JPG

DSC02849 (Large).JPG

La face avant, ne manque plus que quelques finitions à la brosse métallique sur perceuse et un copieux dégraissage avant peinture...ça sent la fin:
DSC02829 (Large).JPG

Châssis, tout beau décapé:
DSC02830 (Large).JPG

Traverse supérieure, bientôt plus que de la tôle:
DSC02839 (Large).JPG

DSC02836 (Large).JPG

DSC02841 (Large).JPG

DSC02842 (Large).JPG

Ensuite j'ai décidé de bosser sur les intérieurs de portes, parce que je vais traiter les corps creux mais le produit que j'utilise mets assez long à sécher...donc là ça va tirer pendant quelques jours avant la seconde et ultime couche. Alors d'abord ramasser à la ramassoire toute la merde qui traine dans les fonds de portes (morceaux de lèches-vitres cuits, feuilles, bordel...) puis aspirateur sur toute la longueur. Ensuite dégager au ciseau à bois toute la peinture qui s'écaille, brosser vigoureusement à la brosse métallique avec le bras entier dans la porte (bientôt mon père ne sera plus le seul à avoir de sérieux problèmes de dos...ah p'tain l'enfer) et appliquer grassement le convertisseur de rouille. :super:

Comme vous pouvez le voir c'était bien sain là-dedans, les écoulements de flotte pas bouchés...et à part un peu de rouille de surface sur les fonds, que dalle...le reste qui est rougeâtre c'est de l'antirouille d'usine qui tient encore parfaitement en place sur tout le reste des intérieurs de portes, c'est juste les fonds qui avaient besoin d'être traités en prévision...mais vraiment rien de grave. :super:

Avant application du produit, les portes dans leur état d'origine après 35 ans dans des conditions pourries:
DSC02809 (Large).JPG

DSC02810 (Large).JPG DSC02811 (Large).JPG

Après application du produit, j'ai pas fait des couches de fillette...faut pas que ça fasse joli, faut que ça tienne 80 ans.
DSC02814 (Large).JPG DSC02815 (Large).JPG

DSC02817 (Large).JPG DSC02819 (Large).JPG

A peine appliqué, le produit est bleu fluo...et à force de pénétrer la rouille et de sécher il tire au noir complet, signe qu'il est efficace...après une demi-heure de séchage ça commence à noircir par endroits:
DSC02820 (Large).JPG

DSC02827 (Large).JPG
La peinture est dans sa teinte d'origine, les intérieurs de portes en attestent...il est matching de A à Z ce vieux machin. :graduated:

Ensuite, en fin de journée, il est venu le temps de le démarrer. La batterie était morte, et malgré 4 heures de charge intensive avec mon chargeur PL, bon ben c'était pas la forme...pour finir j'ai du ponter avec la Cougar. Il était vide niveau essence, en cours d'essai j'ai du aller à la pompe chercher 25 litres de fuel et l'abreuver. Mais rien à faire, toujours rien...malgré que l'essence arrivait bien au carbu, même que ça dégueulait le trop-plein par la pompe de reprise. :pirate:

A force de tirer sur le démarreur et de ponter avec la Cougar, tout à coup gros dégagement de fumée du relais du démarreur, et la prise du démarreur bouillante, impossible de la tenir en main tellement ça cuisait. En fait elle est complètement oxydée de l'intérieur, alors je l'ai déposée et j'ai dérouillé les extrémités, ce qui à été suffisant à résoudre le problème. J'ai aussi nettoyé et démonté toutes les prises du relais à la batterie, et découvert un ou deux pontages hasardeux mais fonctionnels...alors j'ai tout remonté. Côté cloison de pare-feu, vu que subitment j'avais plus du tout d'informations au TDB, j'ai vite démonté les prises de la torche électrique...et alors là...tout est enduit d'une sorte de vieux produit de contact qui est devenu complètement solide avec la vieillesse, du coup ça bloque tout. C'est pâteux, dégueulasse, poisseux...j'ai vite dégrossi et je reprendrais ce poste plus tard, avec nettoyage de toutes les connectiques et soudures là ou c'est nécessaire.

Bon en revanche, après avoir laissé 10 minutes le moteur au repos et tourné la clé, il est parti au quart de tour. Mais alors problème...il tourne comme une merde.
J'ai l'impression d'avoir un 24 cylindres de char d'assault, il tournait vraiment pas rond malgré les bougies fraichement nettoyées et réglées et le faisceau bien en place, tout ça...malgré de bons coups de gaz pour dégreuber le berlingue, que dalle...il avait décidé de m'emmerder. Et alors des dégagements de vapeurs d'huile à l'échappement, l'enfer...après 5 minutes au ralenti c'était irrespirable. :sifflement:

Donc bon, j'en sais rien...mais il tourne vraiement comme une merde, sur 6 cylindres maximum. Il prend les tours, pas de perte de puissance...mais il tourne mal.
J'espère que c'est pas une bielle ou une soupape bloquée, parce qu'alors là je l'envoie lundi à la ferraille.

Non sérieux, pas de panique. Je voulais pas refaire l'allumage tout de suite, mais devant un tel montage de merde cette fois-ci j'y vais. Demain j'attends un téléphone de mon boss mais s'il me libère pour l'après-midi, je fonce au garage et je change:

-Tête d'allumeur
-Reluctor
-Rotor
-Pick-up assembly
-Bougies
-Faisceau
-Câble de bobine

Je vire tout d'une seule main et je reprends l'ordre d'allumage d'après les données d'usine, parce que là je suis sûr de tout, sauf que c'est juste. Alors plein le cul...et je vais prier pour que ça règle le problème...parce que si c'est pas un problème d'allumage, je sais pas ce que ça peut être...mais ça ne doit pas être très bon.

En tout cas j'ai l'impression qu'il me fait un doux mélange qui se situe entre les ratés et l'autoallumage, dur de dire d'ou ça vient...mais pas d'épicerie, je change tout.
Et puisque j'en avais raz le cul de ces rongeons de batteries à moitié pleines mais jamais assez puissantes, j'ai chargé la Cougar avec toutes ces merdes et demain j'irais en faire cadeau à la déchetterie, en plus ça me fera de la place. Mardi je vais acheter une 80Ah neuve. :goatee:

Alors voilà, on verra...mais ça m'inquiète de le voir tourner aussi mal. J'esère que j'ai pas une soupape ou un autre truc qui s'est grippé, ça me rendrait fou.
Demain si je suis libre je vais changer tout ça, et j'en profiterais pour appliquer la deuxième couche des intérieurs de portes...et si j'ai vraiment du temps je remonteris les portes avant, ce sera tout ça de fait. :table:

A suivre...priez pour mon moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, et j'oubliais...j'ai aussi viré les haut-parleurs de portes aftermarket rajoutés et posés n'importe comment...et en allant retirer les fils d'alimentation derrière le TDB je me suis rendu compte qu'ils n'étaient même plus raccordés. :blink: Alors j'ai tout lourdé, et direction la déchetterie demain en même temps que les batteries.

 

ça à aussi été l'occasion pour moi de vérifier que tout le système d'ouverture des trappes de ventilation qui fonctionne par dépression était en parfait état, et qu'il n'y avait pas de raison particulière pour que ça ne marche pas une fois l'alimentation du moteur de ventil révisée. :cowboy:

J'ai aussi shooté pas mal de merdes qui trainaient derrière le tableau de bord, de la filasse inutile, des anciens tickets de parking tombés derrière la casquette du tableau et aussi une honorable quantité de merdes de souris...témoignage d'une époque de déclin certaine pour ce gros 4x4 anciennement délaissé. :pirate:

 

Bref, bonne journée. La motivation est de retour...et demain j'y retourne pour continuer à faire de l'avance au maximum. :super:

 

...et dire qu'il y à encore celle-là qui attend son tour...

 

DSC02866 (Large).JPG

 

...j'ai pas fini d'en chier. :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, hier après avoir vérifié via plusieurs forums US l'ordre d'allumage, tout est correct et le calage de l'allumeur aussi...le problème ne vient donc pas de là.

 

Sinon hier j'ai graissé à la "dielectric grease" les capuchons des câbles du faisceau neuf, histoire que ce soit prêt à la pose...et accessoirement je me suis rendu compte que le câble de bobine livré avec le kit serait assurément trop court...ça c'est con, et pas qu'un peu. :angry2:

Donc momentanément je vais servir l'ancien qui semble en bon état, le temps de prendre les côtes et d'aller en chercher un au détail chez l'électricien du coin, comme j'avais du le faire pour la Mustang Ghia. :cowboy:

 

Sinon rien de spécial quoi, j'espère pouvoir aller au garage cette après-midi...mais un peu inquiet de voir ce moteur tourner aussi mal. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, c'est bizarre. Enfin on verra...je vais faire le nécessaire et si jamais ça devient trop complexe je passerais la main au mécano en même temps que pour les travaux sur le freinage. :cowboy:

 

Cette après-midi je vais faire une tournée des fournisseurs, je vais aller chercher:

-La boulonnerie acier inox en 60mm pour le pare-choc avant

-Du nettoyant industriel, j'ai tout bouffé

-De la visserie neuve pour les panneaux de portes et la fixation du support de batterie

-Une batterie neuve 80Ah

-Un câble de bobine kivabien

 

...et je sais pas si j'aurais le temps mais j'aurais bien aimé continuer à bosser sur le bahut, peut-être mettre ma deuxième couche dans les intérieurs de portes...mais je pense pas que j'aurais assez de temps malheureusement. :blush:

 

A suivre. Ce matin j'ai déjà vidé tout ce que j'avais mis hier dans la Cougar pour la déchetterie et également pris rendez-vous pour remettre au top niveau la Cougar, le premier check-up est déjà établi. :goatee: Sounds good.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab' rien ne s'est passé comme prévu et je n'ai rien pu faire. Encore une fois les bricolages de l'ancien proprio auront tout foutu en plans... Belle merde. :pirate:

 

Je suis sur RockAuto, je vais régler le problème à coups de gros dollars. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors le mécano ta fais bonne impression ?

Il est terrible, adorable tout comme son fils...et le garage est une tuerie. J'ai bien dit que je venais de ta part et j'ai pu faire un tour complet du propriétaire, on à passé près d'une demi-heure à discuter, puis fait le tour de la voiture...c'était vraiment top génial, merci infiniment pour cette super adresse. Rendez-vous est pris le 28 pour amener la voiture pour établir le devis détaillé, et ensuite lancer une partie des travaux ou la totalité si ça passe dans le budget et qu'il n'y a pas de mauvaises surprises une fois sur le lift. :super: En tout cas c'est super, tu m'as sorti d'une belle merderie de situation et je t'en dois une maintenant! :laugh:

 

Bon ben question Cherokee ça ne s'est pas passé comme prévu.

Hier après-midi alors que je voulais aller refaire l'allumage au garage, je me suis dit qu'avant j'allais passer chez le quincailler et les marchands de batteries pour acheter ce qui me manquait.

 

-Premier vendeur de batterie: Pas la bonne taille en stock

-Second: Prix annoncé exorbitant.

-Quincailler: Trouvé ma visserie en Inox A2 pour un prix de malade mais les boulons n'étaient plus en stock...obligé de commander et d'aller les chercher demain. Horriblement cher...mais j'ai choisi la qualité plutôt que du galvanisé de merde qui rouillera au bout de 2 ans. :cowboy:

 

Arrivé au garage après cette grosse tournée, je commence par sortir mon câble de bobine neuf livré avec le faisceau d'allumage Bosch que j'avais commandé il y à quelques mois...je me suis bien planté: Il va nickel et il est bien assez long...quel inquiet je peux faire! :ivrogne:

 

Alors je me dis que je vais attaquer la révision de l'allumage en commençant par le distributeur. Je compte commencer par remplacer le "distributor sensor" ...

 

$T2eC16VHJGwE9n)yTd2EBQG-mcBPiQ~~60_35.JPG

Je sors de l'emballage ma pièce neuve avec sa belle prise Motorcraft neuve et je remonte le faisceau électrique depuis l'allumeur sur le véhicule..."mais, pt'ain, elle est ou la prise?"

 

Ces connards de bracaillons qui l'ont eu avant moi ont sectionné la prise qui n'existe plus, ils ont torsadé les câbles en direct et les ont enroulés dans de la toile isolante...à peine j'ai eu exercé une petite traction sur le câblage que tout lâchait comme de la merde. Et comme c'était planqué derrière la pompe de DA, j'avais jamais rien vu...alors voilà. Pas de prise, pas d'installation.

 

J'ai rebâché le bébé et je suis rentré à la maison...tu veux faire quoi d'autre? Changer le faisceau, changer les bougies et le reluctor? Pour redémonter dans 15 jours? Que dalle. :pirate:

 

J'ai jamais vu un bricolage pareil, c'est l'enfer...je sais ce qui m'attend la prochaine fois: Je vais attaquer les soudures parce que là j'en peux juste plus...il faut que je mette tout ça au propre, ça me rend fou...partout ou je mets les mains j'ai du câblage bricolé qui traine, je vais faire le ménage bientôt, ça va chier. :boxe:

 

Vu que j'étais couché sur le moteur j'en ai profité pour faire un check-up complet de toute la partir électrique coté passager, et faire une listounette de tout ce que je vais devoir racheter, soit en premier lieu des cosses neuves et un câble de démarreur neuf pour remplacer celui qui est complètement attaqué par l'oxydation...ça peut plus durer. :pirate:

 

Bref, je suis surchaud pour le rattaquer mais à chaque fois je me fais surprendre par des saloperies d'imprévus...et je rentre à la baraque bredouille les mains dans les poches. :angry2:

 

Du coup je suis direct allé sur RockToto acheter le nécessaire pour remédier à ce merdier (!). :sifflement:

Par contre quasi impossible de retrouver une prise Motorcraft identique à celle d'origine, je vais devoir adapter avec du SMP aftermarket le temps de dénicher une prise d'occase en OEM chez un de mes marchands aux States. :goatee: Voilà l'étendue des dégâts...c'est cher ces petites babioles:

 

DSC00612 (Large).JPG

 

Donc je n'ai plus qu'a attendre l'arrivée de ces pièces, et ce weekend j'irais continuer le boulot sur la cosméthique (remontage des portes, antirouille, fitnions sur la face avant, etc.) le temps de tout recevoir et de pouvoir réparer ce bricolage merdique. :angry2:

 

Sinon puisque j'avais du temps à perdre hier soir j'ai pris deux heures pour me documenter et pour décoder de fond en comble la buck tag...j'ai pas encore toutes les infos mais presque, il me manque juste la correspondance du "trim tag" et deux ou trois chiffres que je tente de faire parler avec plusieurs connaisseurs aux US. Il est totalement d'origine, le drivetrain est matching de même que les ponts et tout l'ensemble mécanique...je suis en train de faire de belles découvertes. :wub:

 

Je vous tiendrais au jus...wait and see. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément il a vraiment été massacré de partout avant toi. C'est même pas que les pièces étaient introuvables parce que même avant internet Jeep pouvait fournir un faisceau d'allumage avec la bonne prise... C'est comme si tout avait été fait de façon à ce que ce soit le moins cher possible.

 

C'est cool d'avoir enfin trouvé un garagiste motivé! :super:

 

Pas étonnant qu'il soit full origine, vu l'esprit des bricolages précédents ils risquaient pas de changer le moteur ou de le repeindre! Au fond tant mieux, ça lui donne toute son athenticité. Vivement qu'il roule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal pour une restau ;)

Ouaip, c'est vrai. J'y aurais peut-être gagné du temps à faire un check-up plus approfondi à l'époque ou je l'avais récupéré, histoire de ne pas me disperser autant sur différents postes en même temps...mais bon, c'est fait. :resultats:

 

Décidément il a vraiment été massacré de partout avant toi. C'est même pas que les pièces étaient introuvables parce que même avant internet Jeep pouvait fournir un faisceau d'allumage avec la bonne prise... C'est comme si tout avait été fait de façon à ce que ce soit le moins cher possible.

 

C'est cool d'avoir enfin trouvé un garagiste motivé! :super:

 

Pas étonnant qu'il soit full origine, vu l'esprit des bricolages précédents ils risquaient pas de changer le moteur ou de le repeindre! Au fond tant mieux, ça lui donne toute son athenticité. Vivement qu'il roule :D

Ouais il à été totalement été bricolé, mais vraiment ce qui s'appelle du bricolage...aucun soin, aucune technique, aucun soucis de l'esthétique...rien. Il à été servi comme un utilitaire, et encore...un utilitaire conduit par un margoulin qui s'en contrefout.

 

Mais c'est ce qui fait la beauté de l'aventure...de reprendre tout ça, et alors que tout le monde l'aurait donné pour mort, il sera de retour bientôt...pas neuf, mais on aura remonté 20 bonnes années de mauvais traitements. :boxe:

Il y à un mec pas très loin de chez moi qui en refait aussi, sauf que le sien est, même s'il présente mieux, un vrai puzzle. Pare-choc arrière de late-model, calandre de Kaiser, caisse de 1979, teinte pas d'origine...un bordel pas possible. Pour restaurer cet "hybride" pas spécialement beau, il est en train de servir comme banque de pièces un Cherokee 1978 "S" comme le mien, totalement complet, 360ci 2bbl avec intérieur Levi's en navy blue...en dix fois meilleur état que ma base à moi...ça me donne envie de pleurer. :angry2:

Chacun fait ce qu'il veut mais je trouve ça franchement triste, il ne faut pas vraiment aimer le modèle pour faire une erreur pareille...j'aurais eu deux fois moins de boulot à restaurer celui-ci plutôt que le mien...et celui-là finira à moitié entier à la presse, d'ailleurs tous les vitrages sont déjà démontés...fait chier. Aucun mérite.

 

Bref, tout ça pour dire que quand le mien sera dehors, il sera pas aussi beau mais il sera strictement d'origine avec ses pièces d'usine, une vraie restau en partant des pièces existantes...j'en aurais chié, ça aura pris deux fois plus de temps...mais j'aurais ce mérite. :) Seules les pièces manquantes ont été remplacées...that's it.

 

Il va revoir la route, et il aura cette saveur que les autres exemplaires n'ont pas...c'est ce qui me motive ces jours. :wub:

 

Le prix s'oublie, la qualité reste.

Vrai! Absolument...et comme j'ai pas spécialement envie de tomber mon pare-choc tous les 3 mois pour changer les boulons, ça m'arrange... :laugh:

 

Bon ben pour mon histoire de connectiques manquante ça s'arrange. Ma commande Rockauto est à Cleveland dans l'avion et j'ai un contact aux US qui va aller me démonter le wiring harness du distributeur sur un millésime 1980 accidenté dont le bloc est foutu...donc c'est juste histoire d'attendre que tout cela arrive avant de pouvoir reprendre les travaux. :super:

 

Et j'ai fini de décoder la data plate à l'instant, je vous mets tout ça à la prochaine occase...il à pas bougé d'un poil depuis sa sortir d'usine à Toledo en 1978! :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà le décodage de la data plate...c'est parti.

 

DSC02240__Large_.JPG

 

On commence par le VIN: J8A17NN072840

 

1st digit: Manufacturer: "J" = Jeep

2nd digit: Model Year: "8" = 1978

3rd digit: Plant-Transmission-Drive: "A" = Toledo OHIO - Hydramatic - LHD

4th and 5th digit: Model : "17" = Cherokee Chief - 2 doors - Wide Track - 109" Wheelbase

6th digit: VW - Model: "N" = load capacity 6200lbs - 17 model (1700)

7th digit: Engine - "N" = V8 360ci-2V - 175HP

8th to 13th digit: Sequential Serial Number = 072840

 

Ensuite on descend...en-dessous du VIN, le paint code:

 

"6P" - Firecracked Red. Optional "Sport" trim package.

 

A droite du paint code, le fameux trim code:

 

"7FJ" = Sand interior. Levis clothes seats and door panels. Front bucket seats, rear bench.

 

Place à la dernière ligne, partie mécanique:

 

"E769002" =

 

-AMC 360ci-2bbl engine. 175hp-285 torque.

-GM TH400-Automatic

-Transfer case: BW 1339 AMC "QuadraTrack".

-Front axle: Dana 44 (3.54:1)

-Rear axle: Dana 44 (3.54:1)

-2bbl Motorcraft carburetor

 

Model: "1700" = Cherokee Chief.

 

Il me reste ce code "10" sur l'avant-dernière ligne que personne n'est capable de me déchiffrer...j'ai beau me documenter comme un boeuf, rien à faire, impossible de trouver à quoi ça correspond. ;)

 

Et d'après ce que j'ai pu voir sur différentes Build Sheets d'époque, il serait quasiment toutes options à deux ou trois détails près...je suis encore en train de chercher des infos à ce sujet. :graduated:

J'ai aussi regardé dimanche passé si je ne retrouvais pas la Build Sheet sous les sièges, mais non. Seulement je viens d'apprendre hier soir que certains proprios de FSJ ont retrouvé la leur dans le passage de roue arrière conducteur ou sous la banquette arrière...donc voilà deux nouvelles pistes qui pourraient bien me conduire au document tant convoité!!! :laugh: Je chercherais la prochaine fois. :super:

 

A suivre...matching numbers de A à Z, ce vieux machin...ce serait encore mieux si c'était Cuda AAR mais c'est déjà bon à savoir. :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.