Jeep Cherokee Chief Sport 1978


Comet72

Posts recommandés

Je ne sais pas si elle vient de Gimel, mais c'est une ancienne des Ambulances Métropole à Lausanne.

Elle à encore tout l'équipement en état moyen, l'aménagement et les marquages d'époque...on parle bien de la même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

c'est elle !!! elle avais servis de donneuse a celle de Gimel (pompe DA alternateur et des bricoles) elle as trainé 1année 1/2 a Gland dans l'arrière coure d'un garage ou je suis aller la revoir en septembre l'année passé avans elle traînai derrière le garage de Gimel (ou j'ai acheté mes ambulance ) et elle étais déjà la bas lors de l'achat de ma première ambulance il y a 4 ans 1/2

 

donc cela fais vraiment un bout de temps q'elle n'a pas roulé....

 

le proprio voulais la refaire pour faire des transfert d’hôpital mais il n'avais pas de tune et ne savais pas quoi faire il hésitais ....

 

les bas de porte son HS il me semble 1 aile et bien attaquée et elle prend l'eau dans la cabine et a l'arr je n'ose pas imaginer l'état des planché sous le sol bois de la partie arr

 

enfin ça vaut 100 balls pas un rond de plus et seulement pour la pcs a mon avis !!! (le gas la remorquais de garage en garage sans faire tourner le moteur j'ose pas imaginer l'état de la boite :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout peux ce ressusciter c'est sure, mais la tu as des risque que la boite sois HS un gros risque que le planche sois raide ! enfin a mon avis garde ton pognon pour le Chief fais le rouler cette année encore ! et celle si si tu arrive a l'avoir pour 100 Balle et que tu ne manque pas de place pour la stocker (CF les stang et la capri) fonce !

 

si tu veux investir dans un truc qui vaut un peux plus ! j'ai peux être un plan pour un K5 monstrueux avec un gros moteur refais et un look d'enfer des roues qui ferrais passer les roues de ton chief pour des galette il traîne depuis 2 ans sans bouger c'est un pote qui l'avais entièrement refais de A a Z il l'as vendu et le gas qui l'as racheté ne roule pas avec :angry:

 

il traîne a Yverdon vers l'hopital Rue Jean-André Venel, 10 il est juste en face de ce bâtiment coté hôpital

 

si tu regarde google Map il et jaune et bordeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks l'ami, c'est cool...mais ça ne m'intéresse pas malheureusement. :)

J'aime nettement moins le K5 que le Suburb' qui est pour moi un des plus chouette SUV avec le Cherokee Chief et l'International Harvester Travelall 1100 comme TBird avait un temps...raaah...so lovely! :wub:

Question de goûts bêtement, pour moi il faut que ce soit looooong un SUV, je suis moins fan des modèles plus tassés, à la limite le Bronco full size j'aime encore bien mais pas le reste.

 

D'ailleurs pour info un K5 il y en à aussi un chez Lude en bon état, dans le parc derrière la casse, à l'écart. :graduated:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphones ici:

https://plus.google....out?gl=ch&hl=fr

 

Question Cherokee, j'ai terminé aujourd'hui de vernir le liseret de la moulure d’horloge...suspense avant d'enlever le masquage, pourvu que ça tienne cette fois. :pirate:

Pas d'autres travaux de faits cette semaine, j'avais trop la flemme.

 

Pour le Suburban j'abandonne, j'ai un imprévu financier qui vient de me tomber sur le coin de la gueule...pas cool du tout. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, en partie...ça fait chier.

 

Concrètement l'armée m'a envoyé la douloureuse plus tôt que prévu pour avoir déserté, du coup il faut que je règle la taxe annuelle sous 30 jours avant de me manger des intérêts prohibitifs...alors on va jouer profil bas et laisser de côté les projets bagnoles, même si c'est vraiment pas de bon coeur...les priorités sont ce qu'elles sont.

 

Fuck that. Je vais leur payer cette merde et repousser à l'année prochaine le Cherokee, ce que je comptais de toute façon faire...heureusement rien ne presse, de toute façon ce projet est tellement boiteux que j'en ai plus rien à foutre de perdre 6-12-26 ou 40 mois...entre le manque de temps, d'argent et d'aide avec mon père qui continue de sombrer dans ses ennuis de santé je suis pas prêt d'arriver au bout, j'ai même franchement l'impression de pisser contre le vent ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, carrément.... Ils ne rigolent pas avec la citoyenneté en Suisse....

Finalement, je vais m'expatrier ailleurs. :sweatingbullets:

 

PS : ce n'est pas un projet boiteux, c'est un projet longue durée, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est clair, ça rigole pas...ils sont pas trop du genre flexibles dans ce département, mais ils ne sont pas non plus là pour l'être...alors on fait avec. :sweatingbullets:

 

Sinon pour le Cherokee ouaip, c'est longuet...il va falloir que je mette le turbal pour faire de l'avance durant mes vacances. :cigar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que c'est long. T'as eu jusqu'à 12 voitures qui ont monopolisé toutes tes rentrées financières pendant des années.

Maintenant que t'a réduit ton cheptel, c'est, chaque mois, autant d'économisé pour le Cherokee. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement c'était aussi simple...malgré avoir vendu, depuis il y à eu la Camaro et la 306 qui sont rentrées quasi droit derrière, donc ça fait pas des masses d'économies. :sifflement:

 

Mais bon...rien n'est définitif, pour l'instant je laisse couler parce qu'il n'y a pas de réelle nécessité mais fin août suivant comment ça se goupille je referais une vidée. :super:

On verra tout ça...dans tous les cas la Tatra et le Cherokee ne bougeront pas du garage. :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est officiel, j'en ai totalement plein le cul que ce projet stagne...je m'ennuie à crever et j'en ai marre de bosser dans le vide, je veux que ça roule maintenant.

 

Donc demain je prends la CG, ma liste de pièces de freins neuves et je vais faire la tournée complète des garagistes spécialisés pour faire des devis...et si ça passe dans le budget, à la fin du mois il est sur le lift pour poser les freins neufs et régler l'allumage et le carbu...plus un petit check-up. Je m'occuperais moi-même des finitions, changements de joints divers et réfection du circuit de LDR...mais si je peux déjà le rendre roulant et avec des freins neufs, c'est banco, cette fois je sors la liasse. :cowboy:

 

DSC02519 (Large).JPG

 

Sinon ben rien quoi c'est le néant. Mon père à le dos fracassé, il est alité depuis deux semaines sans pouvoir lever de charges et moi je suis complètement pris par le boulot. Je vais bosser tous les jours cette fin de semaine et le samedi jusque tard dans la nuit (250mètres de moquette à poser), ce qui veut dire que le weekend est mort d'avance...et que je ne vais pas pouvoir faire d'avance sur le gros.

 

Mais bon...je vais poser des vacances bientôt, histoire de rattraper ce projet qui est en train de sombrer dans le néant...parce que ça me les casse dangereusement là. En une semaine je vais tâcher de refaire tout le câblage du compartiment moteur, toutes les soudures à l'étain, poncer et peindre la tôle frontale,finir de décaper, préparer et peindre tout l'avant du bahut avec une partie des soubassements, traiter et remonter les portes, redémarrer la mécanique, remonter toute la face avant et refaire le capot dans son intégralité (dépose des composants, réparation de la hood bar, décapage intégral, mise en peinture intérieur-extérieur et repose du tout.

 

Ensuite il restera des conneries (tailgate à refaire, changement des lèches-vitres puis intérieur à vider et refaire...rien de grave)...mis si j'arrive à bricoler provisoirement les planchers et à le préparer au CT, si je suis pas trop emmerdé niveau thunes, je roule avec cet hiver. :sweatingbullets:

 

A suivre...les freins neufs d'abord, le reste suivra...et de pouvoir le déplacer et rien que de pouvoir le ramener depuis chez le garagiste jusqu’au hangar ce serait une immense bouffée de motivation pour aller au bout...alors je vais essayer de financer ça vite fait, ce serait pas mal. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que ça fait long, mais jusque là j'avais vraiment pas la monnaie pour lancer ce genre de travaux, somme toute assez coûteux par l'intermédiaire d'un pro. :pirate:

 

Pourvu que ça passe dans le budget, ce serait génial. :cowboy: Si c'est le cas je prends rendez-vous direct et je commande un semi-remorque pour le déplacer la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le temps, c'est tout bonnement impossible. Et pas envie de me lancer dans une galère pareille, qui plus est. :laugh:

 

Je préfère jouer la sécurité...2800 kilos lancés à 90km/h dans un ravin parce que j'ai monté un truc à l'envers, j'ai pas envie de tester. :pirate: :pirate: :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça ça fait partie des trucs qui me regardent moi et uniquement moi, mais non, étant encore apprenti j'ai un salaire d'apprenti...ça fait pas de bulles mais je suis pas à plaindre, ça me permet de vivre aisément ma passion et il faut économiser, ce que je fais depuis des mois d'ailleurs...mais ça à aussi ses bons côtés, donc forcément quand je peux financer un poste pareil après autant de mois d'attente, c'est hyper gratifiant. :super:

 

Pourvu que ça puisse se faire... :cigar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle! Il va de nouveau rouler, c'est sur que rien que pouvoir faire le faire rouler sur quelques km avec ça va être une énorme motivation :) . Et puis ça permettra de savoir ce qu'il y'a encore à faire... Après l'intérêt de le faire faire dépend quand même du montant des devis.

 

 

je t'ai vu ! tu est aller dépenser des $ a Genève ! vilain vas, c'est pas bien de faire des cachotterie au copain

 

5110.jpg

 

en tout cas bon boulot pour tes exam !!!

 

J'y ai pensé aussi quand je suis tombé sur ce site! C'est vrai qu'ils sont quand même super proches mis à part le haut de la porte de coffre. Ce serait intéressant de savoir combien il y'en a eu d'identiques vendus...

 

Les autres photos sont là : http://www.yvon59.fr...nante/index.htm

La Cadillac V16 dépanneuse :blink: Il me semble que c'était à Thônex, mais où? J'en ne sais pas quand elle a disparu mais je n'ai aucun souvenir de l'avoir vu. Les photos datent de 1988.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.