Jeep Cherokee Chief Sport 1978


Comet72

Posts recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Merci poto! ;)

 

Toujours rien pour ma calandre...ça sent la fin des haricots... :unsure:

Quand les vendeurs se mettent à refuser le pognon des acheteurs, il faut croire que c'est pas la crise ni la récession pour tout le monde... :hauhau:

 

Bref...surtout ne pas chercher à comprendre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement maintenant je m'en fiche, à elle de se manifester...si je garde mon pognon, je peux passer directement commande des pièces pour la réfection de l'allumage et du carbu...donc ça m'est bien égal. :D

J'en ai déjà deux de calandres à l'atelier et même avec quelques défauts, j'ai de quoi bosser dans tous les cas. ;)

 

A suivre...le stand-by continue. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis maintenant assuré de pouvoir le garder, mes finances sont assurées pour au moins 6 mois. :mwarf:

 

Du coup j'ai attaqué toutes les pièces de fixation de la face-avant: Double électrolyse avant un décapage à la main à la laine d'acier et au thinner, pour les finitions...c'est prêt à peindre. ;)

Entres autres, la grande latte d'acier qui sert à tenir le pare-choc est complètement décapée et dégraissée, elle est prête à partir chez le ferblantier pour qu'il m'en recrée une pour celle de l'autre côté qui est explosée. :hauhau:

Je vais peut-être même en faire faire deux exemplaires, j'hésite à changer les deux côtés, question d'homogénéité et d'esthétique...tout va dépendre du tarif. :hauhau:

 

Question calandre, aucune nouvelle. C'est mort. Tant pis...j'en ai franchement rien à taper...c'est plus mon problème. :hauhau:

 

A suivre, le projet reprend vie! Lundi j'attaque le décapage des intérieurs du pare-choc avant et je me lance dans la mise en peinture de toutes les pièces, fixations incluses. Je suis allé acheter les boulons neufs dans toutes les tailles, je suis d'ores et déjà paré pour le remontage. Cette fois ça se précise...et à force d'acharnement, c'est bon, je suis de nouveau dans les délais. :D

 

Il faudra compter sur moi au printemps prochain, laissez-moi une place sur les routes! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ca, j'aime quand tu parle comme ca :D

Ouais, moi aussi...et ça fait plaisir de savoir que je peux recommencer à m'investir à 100% sans hésiter. :hauhau:

Je pourrais bien avoir terminé le remontage pour février, si ça se trouve...c'était franchement inespéré. ;)

 

rdv à lurcy ? :mwarf:

Aïïïïïïïïïïe, dur au niveau essence. :P

A méditer, mais ça me semble difficile, avec les frais pour terminer la restauration il va me rester très peu de marge, voir aucune. :hauhau:

 

Ceci dit je vais y réfléchir. :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Noel mon Comet ! Trop content que tu puisses continuer la resto :P

fais pas ta marmotte.....trouver le budget, tu dois....venir à Lurcy, ton devoir est !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs, c'est super cool! :megatop:

Pour Lurcy on verra...il faudra que je compte mes roubles avant de pouvoir vous répondre. :P

 

Bon ben grosse nouvelle...je vais chercher ma calandre demain! :megatop: 400 bornes à se manger d'une seule traite! :D

Je pars à 8h00 du mat' et je me taille du côté d'Aarau, ça promet du sport...même Michelin n'arrive pas à me sortir un plan du patelin ou j'ai rendez-vous...j'imagine un peu la galère que ça va être. :sifflement:

 

En tout cas je l'aurais méritée cette calandre, bordel...je me réjouis d'être au garage, à Lausanne, avec ma calandre sur mon établi et les 400 bornes d'avalées...en plus un lendemain de réveillon, je vais devoir freiner sur le pinard ce soir si je veux entendre le réveil. :D

 

Alors voilà...j'ai quelques heures pour réviser mon Allemand avant d'aller conclure l'affaire! :P Je suis pas chauuuuud pour y aller, mais alors vraiment pas. :hauhau:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'adresse ou je vais chercher ma calandre: :blink::hauhau: :hauhau: :hauhau:

 

34694392.jpg

 

Véridique, la baraque de la vendeuse se trouve à 100 mètres du réacteur nucléaire de Gösgen. :hauhau:

 

Comme disait Paul Budry, Va et découvre ton pays! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woh c'est de la rigolade, je suis rodé avec ce genre de road trips à la con...j'ai bien fait 2'200 bornes aller-retour en plein hiver pour aller chercher un carton de pièces et un pare-choc chez French-Riviera...en une journée, sans arrêt excepté une demi-heure pour manger, faire le plein et aller aux latrines. :sifflement:

 

La virée dans le 74 pour aller chercher la première calandre, perdu en plein Thonon avec une heure de retard...le tour du lac complet, rentrée par Genève et arrivée à la maison à 2h00 du mat'... :P

 

Bref, pas peur, j'ai déjà fait bien pire...juste la langue qui m'emmerde, il va falloir qu'on se comprenne avec la gente dame sinon ça va être folklo. :megatop:

Pas de GPS, pas de carte, pas de smartphone...un Transit crouille, deux gars, de la motivation, un peu d'essence et roule ma poule, à la one again! :megatop:

 

De toute façon j'ai pas le choix, les pièces détachées pour ces FSJ sont tellement rares que je suis obligé d'aller les chercher ou elles se trouvent, c'est déjà une chance d'en trouver sans avoir besoin de monter en Allemagne ou au Luxembourg. :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurp!

 

Ah punaise, ces restos Bernois...un vrai attrape-couillon...à chaque fois je me fais avoir. ^_^

Bon ben voilà, j'ai fait mes 400 bornes, j'ai traversé 5 cantons dans tous les sens, j'ai baragouiné en Suisse-Allemand tout ce que j'ai pu...j'ai vu ça:

 

DSC09818__Large_.JPG DSC09777__Large_.JPG

 

Avant d'aller chanter l'hymne national et boire une fraiche devant ce mythique et somptueux édifice:

 

DSC09827__Large_.JPG

 

De m'enfiler dans un bistrot casser la croute pour en ressortir à quatre pattes avec la peau du ventre bien tendue. :P

Et comme je me plaisais tellement en Suisse-Alémanique, j'ai encore poussé un petit détour pour aller voir d'autres choses, ce genre de choses qui malheureusement n'existent plus en Suisse-Romande: :P

 

DSC09784__Large_.JPG

 

Alors maintenant que j'ai bien prolongé le réveillon, je prends ma calandre et je vais me coucher avec!

Sérieux, je suis mort...mais j'ai ma calandre! :hauhau: Et elle est belle, howwww oui qu'elle est belle! :sifflement::megatop: :megatop: Photos à suivre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une belle promenade :hauhau:

Carrément...on vit quand même dans un beau pays. :megatop:

 

La fièvre acheteuse est revenue ?

Ah non, certainement pas...mais je m'équipe en pièces de qualité pour avoir un Keekee qui déboite au printemps! :P

 

Des photos, des photos, des photos... :sifflement:

DSC09840__Large_.JPG

 

Oui chef! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ah non, certainement pas...mais je m'équipe en pièces de qualité pour avoir un Keekee qui déboite au printemps"

 

Je pensais aux tutures que tu as vues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà le truc...on reprend depuis le début. Trois calandres, trois histoires pour une pièce quasiment introuvable en Europe. :P

 

La première: Celle présente sur le véhicule au moment de l'achat: Peinte en noire au pinceau, une fois nettoyée elle est valable...mais quand on y regarde bien, on se rend compte qu'elle à subi un choc à l'avant gauche, qu'elle est lourdement mastiquée sous la peinture et surtout que la partie centrale est cassée, meulée et remplacée par une tôle d'alu cintrée...finition rivets-mastique par l'ancien proprio, tout à gonflé avec l'humidité...bref...c'est dégueulasse et impossible à récupérer. :megatop:

 

DSC02217__Large_.JPG

 

DSC02230__Large_.JPG

 

DSC07844__Large_.JPG

 

Pas question de la laisser, je la dépose...elle ira finir sa vie plantée au mur de mon garage, en déco. :D

 

DSC08212__Large_.JPG

 

Calandre: La seconde. C'est en parcourant les forums que je tombe sur une photo de garage, le proprio dudit garage en poste une photo ou l'on peut apercevoir, tout en haut du mur, au-dessus d'une vieille Dodge...incroyable, une calandre de FSJ! :sifflement: Directement je prends contact, on s'arrange sur le prix, je fais le tour du lac et monte en Haute-Savoie dans la semaine qui suit pour aller la chercher. :D

 

DSC07850__Large_.JPG

 

DSC07854__Large_.JPG

 

DSC07867__Large_.JPG

 

Elle est belle et complète...mais l'ancien proprio l'avait trouée à plusieurs endroit pour y fixer des phares longue portées...il y à encore les traces des fixations rouillées et une partie des boulons qui sont encore dessus...c'est plus beau que celle d'origine mais c'est toujours pas parfait. ;)

 

Photo0014.jpgPhoto0023.jpg

Photo0082.jpg

 

En voulant démonter les boulons rouillés à l'atelier et avec toute la minutie possible, je me rends compte que l'acier s'est soudé à l'aluminium et je me retrouve avec des gros trous pas beaux et un aluminium fragilisé...je comptais réparer et boucher ces trous au mastic alu, redresser toutes les parties enfoncées...mais ça demandait beaucoup de boulot pour un résultat bon, mais pas nickel. :)

 

Alors bon...troisième volet de la saga: La troisième calandre! :megatop:

Encore une fois un coup de bol, je la trouve sur le site d'enchères national, je largue 200 euros et je remporte les enchères. Avec tout le mal que vous savez, je parviens après deux semaines de quasi-harcèlement à convenir d'un rendez-vous avec la vendeuse, qui est VRP et très difficile à joindre en semaine...dame que j'ai donc rencontrée aujourd'hui, au fin fond du canton de Soleure, après avoir traversé 5 cantons pour y arriver, à un peu plus de 200 kilomètres de chez moi. :)

Petite bonne femme énergique et tronchue, qui ne parle que l'Allemand (et encore, un dialecte bien de chez nous)...cependant on à bien causé, c'était sympa...et le voyage était magnifique. J'ai revu Balsthal, Olten, Delemont, Berne...

 

DSC09822__Large_.JPG

 

 

...et ça faisait tellement de temps que je n'avais plus pris le temps de me faire un road trip, à force de passer tout mon temps à bosser sur les bagnoles...c'était magique. :hauhau: Routes agréables, paysages magnifiques, monuments prenants, l'accueil à la Suisse-Allemande...du bonheur! ^_^ A refaire, en Comet, et vite. :D

 

Et cette fois je l'ai, ma calandre, celle que je voulais et que je n'imaginais plus pouvoir trouver: Pas une raye, pas un trou, pas un accroc, rien à redresser, l'aluminium brossé est à peine terni, elle est complète et j'ai les tours de phares donnés avec par la proprio...immense bonheur, je la tiens cette fois! :P

 

DSC09830__Large_.JPG

 

DSC09833__Large_.JPG

 

DSC09832__Large_.JPG

 

DSC09835__Large_.JPG DSC09836__Large_.JPG

 

DSC09841__Large_.JPG

 

DSC09843__Large_.JPG

 

DSC09845__Large_.JPG

 

Calandre de mauviette? :D [je fais 1,90m]

 

DSC09846__Large_.JPG

 

Beau temps. Bel achat. Belle virée. Belle journée. :D

Au-delà de l'aspect matériel, je peux vous dire qu'après les quatre mois éprouvants que j'ai passé cette fin d'année, à sans cesse devoir faire des concessions...là, je respire...et pendant des journées comme celle-là, je savoure mon plaisir, c'est juste du bonheur en barre. :D Heureux d'y avoir gagné en simplicité, fini d'être étouffé par le frais liés à cette collection de bagnoles surdimensionnée...2012 s'annonce bien, je le sens, la roue à tourné cette fois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aux tutures que tu as vues...

Et c'est bien dans ce sens que j'avais compris ton post. :sifflement:

Je ne m'achète plus que des pièces, fini les bagnoles entières...j'ai plus aucune envie de recommencer à en récupérer...ou alors j'en liquide une pour en rentrer une autre. :P

 

elle est neuve c'est nickel :P

Merci l'ami! :megatop: C'est vrai que c'est de la belle marchandise, j'ai de quoi faire quelque chose de propre là. :D

 

Tu sais où elle l'a eue ? Elle avait ausi le bestiau qui va avec ?

Alors, je sais qu'elle n’a jamais eu le Cherokee qui va autour, c'est son mari qui avait acheté cette calandre il y à une poignée d'années. :D Je n'ai pas réussi à savoir ou, ni pourquoi...visiblement c'était purement décoratif. :hauhau:

Elle n'avait aucune autre pièce de FSJ, uniquement cette calandre. Par contre j'ai vu que dans l'arrière cour de l’atelier ou je suis allé chercher la calandre, il y avait un Wrangler neuf...visiblement ils doivent aimer les Jeeps dans la famille. ^_^

 

Super accueil, très très sympa...et un atelier de charpentier-couvreur que j'ai pu visiter, celui de son mari au rez-de-chaussée d'une ferme typiquement Bernoise...à tomber à la renverse! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.