Jeep Cherokee Chief Sport 1978


Comet72

Posts recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Pinaise 37 pages !! au moins on peut dire que tes posts sont vivants Lionel.... :sifflement:

Bon pour en revenir à ta "7" perso c'est pas trop ma tasse de thé, malgré mon amour incommensurable pour BMW ! :megatop:

En fait c'est surtout le V12 que je ne trouve pas terrible sur cette voiture, ce M70 n'est pas le meilleur moulin qu'ils aient fait à mon avis. Il n'est pas trés communicatif, pas spécialement performant (Une 740i fait aussi bien, voir mieux !), et il y a un manque général de sensations : le V12 est aphone (là aussi une 740 est plus mélodieuse), lourd, placide et peu démonstratif. Et pour couronner le tout c'est pas évident de bosser sur un aussi gros moulin sans le sortir de sa baie-moteur...

 

D'ailleurs tu verras qu'à la conduite ce n'est pas le monstre auquel tu pourrais t'attendre. Certes c'est une grosse berline rapide et ultra confortable mais en aucun cas un dragster survitaminé ! 300 ch certes mais aussi 2 tonnes bien tassées.....

Par contre la ligne de la E32 est bien équilibrée, l'intérieur est digne d'un salon roulant et la finition est digne des meilleures... :D

Personnellement je préfère quand même la version V8, ou alors les anciennes séries 7 E23 avec leurs 6 en ligne.

Mais bon c'est vrai qu'à 19 ans posséder un tel vaisseau de la route ça doit être impressionnant, il n'y a guère que les joueurs de foot et les dealers de came précoces qui peuvent concurrencer !! :sifflement:

 

Apparemment cette série 7 est la 1ère d'une longue liste de modèles intéressants, j'ai surtout hâte de voir la suite...

 

Je te conseille surtout les E12, E24, E21 et E30, ainsi que la famille des 02 qui est aussi trés sympa....

 

Sinon un conseil : Ne lâche pas toutes tes u.s cars d'un coup, tu verras que même si les goûts évoluent tu ressentiras forcément un jour ou l'autre l'envie de re-rouler dans de la bonne vieille tôle de Detroit, l'ambiance y est inimitable.... :wub:

Moi ça me reprends tout le temps, un coup j'ai envie d'une Jap, un coup d'une nouvelle BMW, et pourquoi pas une GTI française alors qu'une autre fois d'une pure kistcherie ricaine...Donc ne sois pas si catégorique Lionel, parceque tel que je te connais tu risque de revenir sur tes paroles un jour ou l'autre ! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous le dis franchement, c'est l'occasion qui à fait le larron. :D

 

Si ça avait été une E23, E12 ou E24, pareil, j'aurais foncé. Mais dans mon budget actuel, ça m'étonnerait que ce soit envisageable malheureusement...idem pour les 02. Par contre le reste ça ne me cause pas du tout...trop courant, j'accroche pas. :)

La E32 pour moi c'est un mythe, clairement. C'est comme la 850i...c'est représentatif des belles années BMW. :wub: Que le V12 soit discret c'est ce que je voulais...les trucs qui font beaucoup de bruit j'en ai plein dans le garage...et c'est dans la continuité de l'optique de la berline confortable qu'est la 750. Je voulais pas une caisse räycingue, c'était pas mon envie...je voulais un truc classe, passe partout, sans un look extravagant...mais avec quand même de la réserve sous la pédale pour de temps en temps mettre une secouée aux branleurs. :sifflement:

Le V12 c'est quelque chose que je voulais avoir une fois dans ma vie, rien que comme expérience...initialement je voulais une XJS mais vu qu'on m’a dépeint cette caisse comme la pire de merdes...et le phénomène se répète avec ma 750...ce qui confirme bien mon impression qu'il faut que je me fasse ma propre opinion sous peine de ne jamais rien faire si je continue à écouter les légendes de comptoir à longueur d'année..., je me suis orienté sur le V12 Allemand et c'est là que j'ai trouvé ma caisse, à ce tarif-là, j'ai pas hésité...tant pis pour les inconvénients d'accessibilité du moteur et de la cherté des pièces, ça fait partie de la bagnole...et avec une XJS V12 ça aurait pas été mieux, loin de là...ça j'y crois, mon père en à eu deux, j'ai vu les factures...ça fait mal. :megatop:

 

C'était ce que je cherchais cette caisse, c'est juste parfait...je suis très heureux de mon achat et je n'ai qu'une hâte, c'est de la savoir déchargée devant ma porte de garage pour pouvoir en prendre sérieusement possession. :D

Sinon comme tu le soulignes, celle-ci c'est la première...mais en tout cas pas la dernière. ;)

 

Sinon non, je l'ai dit, je ne vais pas me séparer de toutes mes Américaines mais de la majeure partie...j'en ai marre de faire musée...ça m’a amusé un temps, maintenant ça me fait chier. -_-

Je change brutalement de discours? Ouais, carrément...et alors? :sifflement: Libre à moi de le faire suivant mes envies du moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mea Culpa, moi aussi , j'y étais trop fort, je suis d'humeur massacrante ces temps-ci, une mauvaise influence surement ..."

 

Attention au côté obscur de la force jeune padawan..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai déjà dit en MP, je suis à 300% avec toi sur cette pure came bavaroise! :sifflement:

On est certes sur un forum de ricaines mais je pense qu'on aime tous les belles voitures en général et là c'est le genre de grosse allemande devant lesquelles on/je bavait quand je/on était plus jeune, non?! (Bon maintenant je bave devant d'autres (grosses) allemandes mais c'est pas pareil! :megatop: )

Cette caisse a aussi un côté exclusif qui faisait grande classe et que peu de monde pouvait se permettre! Bon aujourd'hui ca fait dealer mais c'est toujours mortel! :sifflement:

 

Et puis, 300€... S'il y a de mauvaises surprises à la remise en route, t'auras pas perdu tant que ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à 300% avec toi sur cette pure came bavaroise!

pareil pas mieux !!

 

Moi ça me reprends tout le temps, un coup j'ai envie d'une Jap, un coup d'une nouvelle BMW, et pourquoi pas une GTI française

moi aussi c'est pareil (au détriment de l'humeur de mon épouse.... j'ai un don pour l'agacer ....)

 

En fait c'est surtout le V12 que je ne trouve pas terrible sur cette voiture, ce M70 n'est pas le meilleur moulin qu'ils aient fait à mon avis. Il n'est pas trés communicatif, pas spécialement performant (Une 740i fait aussi bien, voir mieux !), et il y a un manque général de sensations : le V12 est aphone (là aussi une 740 est plus mélodieuse), lourd, placide et peu démonstratif. Et pour couronner le tout c'est pas évident de bosser sur un aussi gros moulin sans le sortir de sa baie-moteur...

 

D'ailleurs tu verras qu'à la conduite ce n'est pas le monstre auquel tu pourrais t'attendre. Certes c'est une grosse berline rapide et ultra confortable mais en aucun cas un dragster survitaminé ! 300 ch certes mais aussi 2 tonnes bien tassées.....

 

je pulssoie !! ce moteur a été fait pour rouler au couple a 1500 / 2000 trs maxi !

moi j'avais le double vitrage ! je t'explique pas le silence !!!

 

la 740 fait 40/50 cv de moins mais avec 200 kg de moins et plus de place pour travailler !!

 

je te souhaite plein de plaisir rien qu'a sortir les bougies sous le pare brise !!!! :sifflement: :sifflement: :megatop::wub: Hummmm jouissif !!

 

en regardant les photos de l'ar il me semble que tu as les embouts chromé d'échappement! reste a les nettoyer !!

 

et un truc qui va te changer !

 

Une E32 est normalement d'usine tres bien traité contre la rouille !!

donc s'il y a rouille, c'est pas normal ! (chassis/carrosserie !!)

 

enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis alors, mes talibans de l'Allemande, ils sont ou? Ils dorment tous...Lolo, Cougar94...han? :wub:

héhéhé "talibans de l'allemande"....ça me plait bien -_- ...désolé j'avais pô vu :sifflement:

 

Donc en tant que barbu je décrète une charia sur les achats compulsifs du comet......t'es ouf man ! :D

sérieusement, je suis d'accord avec toi concernant ton délire, ta vision de la passion.....c'est trop perso pour que l'on puisse porter un jugement. on peut dire qu'on aime ou qu'on aime pas mais pas casser le dos du (futur) proprio sous prétexte que l'on adhère pas à son trip.

 

ça déjà été dit pour la Tatra il me semble: c'est son fric, son délire, sa vie....donc on respecte ou on passe son chemin. c'est comme ça que je voit la chose. sujet clos donc.

 

pour en revenir à la teutonne, je suis partagé en raison et passion: passion car c'est vraiment du beau matériel....des vrais salons roulant. je pourrais en parler des heures sur es bienfait mais c'est plus sur ces défauts que je préfère te prévenir et là la raison reprend le dessus

 

Comme les copains le soucis c'est l"électro...même si tu as un poto mécano chez BM, au vu du kilométrage (et du prix) j'ai peur que tu passes régulièrement à la banque pour payer ton pote, si tu voit ce que je veut dire :D

 

Idem pour les perfs, ne t'attend pas à être mis sur orbite. ça marche oui mais pas autant qu'un 540 par exemple...en cause? rapport de boite version pépère et poids et empatement du bazar. sur une 850 c'est pas les même rapport. De plus la vitesse est limité électroniquement à 250 km/h.

 

mon avis à moi personnel: si tu peut la remettre en route pour pas cher, fais le, roule jusqu'à que tu ai une coui**e sérieuse. là, tu démonte moteur/boite et tu récupéreras la mise en vendant l'ensemble qui est recherché.....le reste t'y brule dans ta cour en dansant autour tel un possédé :megatop:

 

voilà c'est trash mais les 750 font partie des autos hors norme qui ont une fin de vie peu glorieuse car pas fiable tel les citroen SM, Maserati bi-turbal, Théma 8.32 etc.... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà c'est trash mais les 750 font partie des autos hors norme qui ont une fin de vie peu glorieuse car pas fiable tel les citroen SM, Maserati bi-turbal, Théma 8.32 etc.... :sifflement:

:sifflement::megatop::wub: -_- :D :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie avec lolo....c'est pourquoi comet,je ne t'ai pas propose de carte de membre de mon parti anti-guez.

Car la seule bmw qui meriterait d'etre traite de guez' c'est ces machins avec les v12...c'est bien les seul,les autres rien a dire.

 

Bon tu le cree ce topic oubien?on est sur le topic du chief la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous rectifie 30 secondes car vous êtes en partie dans le faux. En partie, car mon expérience se limite aux 740 V8, j'en ai eu trois de la génération après celle de Comet (E38). Y'a de l'électronique oui mais c'est pas encore multipléxé sur les E32, c'est du plug and play. J'ai fréquenté un peu bimmerboard.com, où ça parle surtout d'E38, et les mecs font globalement tout leur entretient et leurs réparations eux-même, sans être équipés comme la concession BMW de Genêve, alors dites-vous que sur une E32, c'est laaaaaaaargement faisable. Après, faut avoir les connaissances, ce qui n'est pas le cas de Lionel, mais c'est pareil pour les Américaines, donc qu'il mette les mains dans un V12 DE ou un V8 US, c'est pas bien différent. Oui, le V12 est plus poilu, mais tant mieux, s'il se demmerde là dessus, un 350ci ne lui fera nullement peur.

 

Ce que je vous dit, c'est d'expérience. J'ai porté ma 740 que deux fois chez BMW, et surtout par manque de place et de temps. Une fois pour faire remplacer le mécanisme de lève-vitre de la porte AV G (je voulais pas niquer les habillages, et sérieusement, j'avais pas envie de suer, ce jour là...) et pour le remplacement de la capsule de pression d'essence. La voiture démarrait mal à chaud, j'ai fait quelques essais mais il me fallait un manomètre et un peu de matos pour être certain de pas me planter. Dans l'optique de faire les choses bien, j'ai lâché la caisse chez BMW Nice, où ils m'ont fait le diagnostique et le remplacement de la capsule pour un prix très correct. Attention, j'aurais très bien pu la porter chez le garagiste du coin si j'en avais connu un qui tienne la route, mais c'est pas le cas. Ces vieilles berlines, c'est pas nécessaires de les faire entretenir chez le concessionnaire, à 300k kms, le tampon de la concession, t'en a plus rien à carrer. :megatop:

 

En contrepartie, y'a plein de truc que j'ai fait tout seul dessus. J'ai acheté ma dernière 740 avec un gros problème d'électricité, c'était un sapin de noël. J'ai demandé sur bimmerboard, ils m'ont aidés, on a trouvés la panne ensemble, ils m'ont filés un tuto avec photos et diagrammes pour remplacer la pièce et la ref. de cette dernière. C'était en fait le contacteur qui se trouve derrière le Neiman qui était HS. Alors, BMW 740 de 1997, blindé d'électronique, on s'attend à une bête de pièce de fou...En fait, c'était un morceau de plastique avec plusieurs contacteurs qui touchent selon la position de la clé. :sifflement: 65€ de fourniture et basta, tout fonctionnait à nouveau.

 

Et pourquoi peut-on bosser encore dessus soit-même ? Car ce sont des caisses sacrément bien conçues :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi peut-on bosser encore dessus soit-même ? Car ce sont des caisses sacrément bien conçues :sifflement:

 

ça je suis d'accord avec toi Nick, niveau ingénierie et rationalité on ne fait guère mieux que BMW...Mais la E38 en V8 est quand même réputée plus solide que la E32 en V12.

Bon tu me diras vu le prix d'achat il craint rien le comet !! Entre le prix du moulin sur le net ou encore les étriers de freins (du 4 pistons sur cette E32 si je ne me gourre pas, des pièces trés recherchées par les swappeurs fous sur E30...), les jantes, etc...il a largement de quoi retomber sur ses pattes en cas de gros soucis !

Mais bon on va dire qu'il n'a pas commencé par la BMW la plus facile à tripatouiller.....J'espère juste pour lui qu'il ne mettra pas trop d'argent dedans pour la remettre en route, les factures de pièces peuvent être bien lourdes parfois.

Sinon Lionel j'ai jamais dit que la 750i était une daube finie comme tu le laisse entendre, loin de là...

C'est juste qu'au début de la conversation tu parlais de cette voiture comme d'un missile sol/sol intercontinental, ce qui n'est pas tout à fait vrai. Bon maintenant c'est sûr que ça pousse bien mieux que les ricaines que tu as possédé, il n'y a pas photo ! Mais au final les perfs sont comparables à une 325is E30 de 171 ch par exemple, hormis la V.max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comet a t il laissé dire qu'il laisserais 2 m de gomme ????

 

http://www.youtube.com/watch?v=EwRf9_7vhfU

 

++

fred

 

edit: grosse correction d'ortaugrafe !

Modifié par fred56600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.j'avais jamais abordé le sujet parce que ça n'avait pas lieu d'être et parce que ce n'était pas l'endroit pour en causer..

 

Puisque tu le sais...

 

La TATRA à fait exception parce que c'en est vraiment une;mais la BM,c'est juste une voiture d'occase(bon de luxe,mais quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah putain, des réponses constructives, ça fait plaisir. :D

C'est cool, merci les gars...je suis content de pouvoir en parler librement sans aprioris primaires à la con.

 

Comme je te l'ai déjà dit en MP, je suis à 300% avec toi sur cette pure came bavaroise!

On est certes sur un forum de ricaines mais je pense qu'on aime tous les belles voitures en général et là c'est le genre de grosse allemande devant lesquelles on/je bavait quand je/on était plus jeune, non?! (Bon maintenant je bave devant d'autres (grosses) allemandes mais c'est pas pareil!)

Cette caisse a aussi un côté exclusif qui faisait grande classe et que peu de monde pouvait se permettre! Bon aujourd'hui ca fait dealer mais c'est toujours mortel!

 

Et puis, 300€... S'il y a de mauvaises surprises à la remise en route, t'auras pas perdu tant que ca!

Merci l'ami, sinon c'est clair...je voulais une Allemande certes, mais je voulais quelque chose de suffisamment exclusif pour qu'elle sorte du lot et qu'elle interpelle quand même un minimum. :)

J'ai jamais aimé les modèles trop courants, j'ai beaucoup plus de plaisir à bosser sur quelque chose de différent.

 

Elle me plait à mort, je voulais une berline pour commencer, par soucis de praticité pour une utilisation en daily...et pour moi la plus belle, c'était une évidence, c'était la 750.

 

pareil pas mieux !!

 

 

moi aussi c'est pareil (au détriment de l'humeur de mon épouse.... j'ai un don pour l'agacer ....)

 

 

 

je pulssoie !! ce moteur a été fait pour rouler au couple a 1500 / 2000 trs maxi !

moi j'avais le double vitrage ! je t'explique pas le silence !!!

 

la 740 fait 40/50 cv de moins mais avec 200 kg de moins et plus de place pour travailler !!

 

je te souhaite plein de plaisir rien qu'a sortir les bougies sous le pare brise !!!! Hummmm jouissif !!

 

en regardant les photos de l'ar il me semble que tu as les embouts chromé d'échappement! reste a les nettoyer !!

 

et un truc qui va te changer !

 

Une E32 est normalement d'usine tres bien traité contre la rouille !!

donc s'il y a rouille, c'est pas normal ! (chassis/carrosserie !!)

 

enjoy !

Coucou amigo!

 

Ouaip, j'ai la double sortie d’échappement chromée...noyée sous la poussière de freins. :sifflement:

Niveau rouille, les bas de portes commencent à croustiller tout légèrement, on voit que l'eau est restée coincée derrière les moulures en plastique...c'était le fin moment pour que je la récupère et que je lui offre une place à l'abri avant que ça ne devienne trop grave.

 

La 740 est super chouette...mais j'en ai pas trouvé une seule dans mon budget qui ait aussi peu de travaux (façon de parler...je ne trouve pas ça dramatique en comparaison à ce qu'il me reste à faire sur mes US)...alors bon, ça me faisait caguer d'avoir plus pourri pour le même budget. :)

 

Thanks poto...je vais prendre mon pied grave...même si le moteur est raide, je m'en fous, je me serais amusé un coup. :sifflement:

 

héhéhé "talibans de l'allemande"....ça me plait bien...désolé j'avais pô vu

 

Donc en tant que barbu je décrète une charia sur les achats compulsifs du comet......t'es ouf man !

sérieusement, je suis d'accord avec toi concernant ton délire, ta vision de la passion.....c'est trop perso pour que l'on puisse porter un jugement. on peut dire qu'on aime ou qu'on aime pas mais pas casser le dos du (futur) proprio sous prétexte que l'on adhère pas à son trip.

 

ça déjà été dit pour la Tatra il me semble: c'est son fric, son délire, sa vie....donc on respecte ou on passe son chemin. c'est comme ça que je voit la chose. sujet clos donc.

 

pour en revenir à la teutonne, je suis partagé en raison et passion: passion car c'est vraiment du beau matériel....des vrais salons roulant. je pourrais en parler des heures sur es bienfait mais c'est plus sur ces défauts que je préfère te prévenir et là la raison reprend le dessus

 

Comme les copains le soucis c'est l"électro...même si tu as un poto mécano chez BM, au vu du kilométrage (et du prix) j'ai peur que tu passes régulièrement à la banque pour payer ton pote, si tu voit ce que je veut dire

 

Idem pour les perfs, ne t'attend pas à être mis sur orbite. ça marche oui mais pas autant qu'un 540 par exemple...en cause? rapport de boite version pépère et poids et empatement du bazar. sur une 850 c'est pas les même rapport. De plus la vitesse est limité électroniquement à 250 km/h.

 

mon avis à moi personnel: si tu peut la remettre en route pour pas cher, fais le, roule jusqu'à que tu ai une coui**e sérieuse. là, tu démonte moteur/boite et tu récupéreras la mise en vendant l'ensemble qui est recherché.....le reste t'y brule dans ta cour en dansant autour tel un possédé

 

voilà c'est trash mais les 750 font partie des autos hors norme qui ont une fin de vie peu glorieuse car pas fiable tel les citroen SM, Maserati bi-turbal, Théma 8.32 etc....

Ah putain merci mec, t'es un chef. Non au jugement sur Dreams tiret Cars point com, non à la délation...oui à le mélange des genres, on est dingues de choix, on saisit toute la came, rien à foutre de les frontières et de les nationalités de merde. 100121052816260425.jpg

 

Je ne cherchais pas particulièrement quelque chose de typé sportif, avec un comportement agressif à mort...c'est un peu la même philosophie que le Jeep: Conduite pépère mais du leste pour se faire deux ou trois frayeurs de temps en temps. C'est clair, j'y connais pas grand chose mais elle est lourde, elle est longue et large...c'est vraiment pas galbé pour la course.

 

Le tarif des réparations, le prix des pièces, la cotation du modèle...je m'en fous. Tout ça c'est du vent pour moi. Quand j'aime une bagnole et que j'ai envie de rouler avec, je vais au bout des choses...je l'ai prouvé avec le prix démesuré que m’a coûté la Taurus au final. Inutile que je vous cause du prix de revient de la Cougar depuis le début des travaux, je ne voudrais pas être tenu responsables d'une vague d'AVC successifs. :D

Je m'en fous moi...elle est belle cette caisse et elle me plait. Si j'ai la volonté je trouverais toujours une solution aux problèmes qui vont se poser, c'est pas un soucis. Je ne l'ai pas acheté pour la foutre loin ni pour la revendre, je veux lui redonner son lustre et lui permettre de faire encore trois fois son kilométrage...le reste, je m'en secoue.

De toute façon j'ai toujours perdu l'argent que j'ai investi dans mes caisses, je me suis toujours fait à cette idée...alors que ça parte dans une E32 plutôt que dans une Mustang, je m'en fous...c'est le seul plaisir que je me fais à l'année...pas de vacances, pas de folies...alors je m'en bats, de toute façon l'automobile c'est le pire domaine ou dépenser son argent, j'en suis conscient et ce depuis le début.

 

Sinon...pas fiable? Je vais vous démontrer le contraire, coûte que coûte...on m'à dit ça à l'achat de la Comet, de la Cougar, de la Toronado...résultat des courses j'ai jamais été une seule fois emmerdé...ça risque d’être galère les premiers mois de remise en route, mais une fois que j'aurais fiabilisé l'ensemble, elle va tourner...'faut pas déconner. Elle à fait 300'000 bornes, c'est réputé increvable, c'est de la grosse mécanique bien solide...même si je me fais des idées, je suis sûr que ça va aller.

 

Merci pour ton avis, je savais que t'en connaissais un rayon sur ces caisses, c'est génial!

 

:D

Elle est loin d'être à la casse...même pas rodée cette caisse. :megatop:

 

Bon je vous rectifie 30 secondes car vous êtes en partie dans le faux. En partie, car mon expérience se limite aux 740 V8, j'en ai eu trois de la génération après celle de Comet (E38). Y'a de l'électronique oui mais c'est pas encore multipléxé sur les E32, c'est du plug and play. J'ai fréquenté un peu bimmerboard.com, où ça parle surtout d'E38, et les mecs font globalement tout leur entretient et leurs réparations eux-même, sans être équipés comme la concession BMW de Genêve, alors dites-vous que sur une E32, c'est laaaaaaaargement faisable. Après, faut avoir les connaissances, ce qui n'est pas le cas de Lionel, mais c'est pareil pour les Américaines, donc qu'il mette les mains dans un V12 DE ou un V8 US, c'est pas bien différent. Oui, le V12 est plus poilu, mais tant mieux, s'il se demmerde là dessus, un 350ci ne lui fera nullement peur.

 

Ce que je vous dit, c'est d'expérience. J'ai porté ma 740 que deux fois chez BMW, et surtout par manque de place et de temps. Une fois pour faire remplacer le mécanisme de lève-vitre de la porte AV G (je voulais pas niquer les habillages, et sérieusement, j'avais pas envie de suer, ce jour là...) et pour le remplacement de la capsule de pression d'essence. La voiture démarrait mal à chaud, j'ai fait quelques essais mais il me fallait un manomètre et un peu de matos pour être certain de pas me planter. Dans l'optique de faire les choses bien, j'ai lâché la caisse chez BMW Nice, où ils m'ont fait le diagnostique et le remplacement de la capsule pour un prix très correct. Attention, j'aurais très bien pu la porter chez le garagiste du coin si j'en avais connu un qui tienne la route, mais c'est pas le cas. Ces vieilles berlines, c'est pas nécessaires de les faire entretenir chez le concessionnaire, à 300k kms, le tampon de la concession, t'en a plus rien à carrer.

 

En contrepartie, y'a plein de truc que j'ai fait tout seul dessus. J'ai acheté ma dernière 740 avec un gros problème d'électricité, c'était un sapin de noël. J'ai demandé sur bimmerboard, ils m'ont aidés, on a trouvés la panne ensemble, ils m'ont filés un tuto avec photos et diagrammes pour remplacer la pièce et la ref. de cette dernière. C'était en fait le contacteur qui se trouve derrière le Neiman qui était HS. Alors, BMW 740 de 1997, blindé d'électronique, on s'attend à une bête de pièce de fou...En fait, c'était un morceau de plastique avec plusieurs contacteurs qui touchent selon la position de la clé. 65€ de fourniture et basta, tout fonctionnait à nouveau.

 

Et pourquoi peut-on bosser encore dessus soit-même ? Car ce sont des caisses sacrément bien conçues

Laisses-leur savoir, laisses-leur savoir comment on à de l'amour pour le culs de ces Allemandes, han? :wub:

 

Merci pour ces infos, c'est rassurant et surtout bon à savoir.

Il va me falloir du temps pour comprendre cette technique qui est tout de même sensiblement différente à celle des US, mais je vais tout faire pour entreprendre une partie des travaux moi-même, par exemple la direction assistée, flexible à changer et pompe à contrôler...'faut pas avoir inventé l'eau tiède pour y arriver. Surtout qu'avec mes doigts de fée, je devrais pouvoir manipuler ça comme de rien. :D

 

ça je suis d'accord avec toi Nick, niveau ingénierie et rationalité on ne fait guère mieux que BMW...Mais la E38 en V8 est quand même réputée plus solide que la E32 en V12.

Bon tu me diras vu le prix d'achat il craint rien le comet !! Entre le prix du moulin sur le net ou encore les étriers de freins (du 4 pistons sur cette E32 si je ne me gourre pas, des pièces trés recherchées par les swappeurs fous sur E30...), les jantes, etc...il a largement de quoi retomber sur ses pattes en cas de gros soucis !

Mais bon on va dire qu'il n'a pas commencé par la BMW la plus facile à tripatouiller.....J'espère juste pour lui qu'il ne mettra pas trop d'argent dedans pour la remettre en route, les factures de pièces peuvent être bien lourdes parfois.

Sinon Lionel j'ai jamais dit que la 750i était une daube finie comme tu le laisse entendre, loin de là...

C'est juste qu'au début de la conversation tu parlais de cette voiture comme d'un missile sol/sol intercontinental, ce qui n'est pas tout à fait vrai. Bon maintenant c'est sûr que ça pousse bien mieux que les ricaines que tu as possédé, il n'y a pas photo ! Mais au final les perfs sont comparables à une 325is E30 de 171 ch par exemple, hormis la V.max.

C'est clair, je ne crains rien...enfin si, je crains bien quelque chose, et pas des moindres: La prospérité financière. :D Rien qu'en revendant les pièces, comme tu le soulignes.

 

C'est clair, j'ai visé gros et mon optimisme va peut-être me valoir quelques déconvenues...mais je tente le coup, merde, 'fallait que je passe à l'action un jour.

La comparaison avec les perfs de la 325iS me plait, à partir de là c'est juste une question de goûts et d'esthétique...je voulais un truc qui en impose, une vraie berline d'ambassadeur, un truc lourd...la folie des grandeurs, allez comprendre... :)

 

Mais j'ai bien pour projet de me trouver un truc mois cher, plus facile d'entretien et moins coûteux en taxes, toujours chez BMW...je vous demanderais conseil une fois que ce sera possible pour moi d'un point de vue financier. :)

Je la trouve pas moche la 325, loin de là, elle à une bonne gueule...d'autant plus que j'ai la possibilité d'en avoir une toutes options noire avec intérieur cuir beige, elle est belle...mais elle est depuis 10 ans sous les arbres à croupir et elle ne démarre plus à cause d'un soucis électronique...le mec arrête pas de me talonner pour que je la prenne, le prix continue de baisser...mais elle à trop de boulot à mon goût...la ronce de noyer à éclaté dans l'habitacle, vraiment elle est dans un triste état...mais si j'arrive à liquider mes US et que j'ai de la place et un budget plus souple, je pense que je vais finir par relever le défi. :D Parce que pour une 325, je la trouve vraiment classe...c'est pas le modèle cheap sans options d'entrée de gamme, elle est vraiment cool. :D

 

comet as t il laissé dire qu'il laisserais 2 m de gomme ????

 

http://www.youtube.com/watch?v=EwRf9_7vhfU

 

++

fred

Beuark! -_-

 

je penses que lionel va rester un peu dans l'américaine !!

 

starsky.jpg1..jpg

 

neosee.jpg

Re-beurk!

 

Bon, ben quelques news: Je viens de terminer de négocier le transport avec mon transporteur favori, c'est fixé à vendredi en fin de journée. :D Je vais essayer d'aller sur place pour la réception du véhicule et pour la mettre en place devant le garage. Je suis content qu'elle arrive enfin, je vais enfin pouvoir mettre les mains dedans et lui rendre un aspect moins dégueulasse. ;)

 

Bref...toujours aussi content de mon achat et toujours aussi emballé par le modèle, même si ça peut vous paraitre inconscient. :) C'est comme pour la Tatra, j'ai marché au coup de cœur, pas par dépit parce que la caisse partait pour le broyeur comme ça à pu être le cas ces derniers temps...et généralement les achats coup de cœur, en ce qui me concerne, ça à toujours été les plus belles surprises.

 

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu le sais...

 

La TATRA à fait exception parce que c'en est vraiment une;mais la BM,c'est juste une voiture d'occase(bon de luxe,mais quand même...)

Et alors? C'est une raison pour me rembarrer comme un malpropre?

Je ne discute pas du fond, t'as complètement raison, mais de la forme...un peu de diplomatie, merde.badweed21.gif

 

J'ai abordé le sujet...il s'en est suivi 200 réponses...voilà quoi, that's life. :sifflement:

Promis, je vais créer un sujet prochainement...mais avec les journées que je me tape ces jours, j'ai pas trop envie de prolonger la manœuvre quand je rentre à la baraque. :sifflement:

C'est clair, si un modo passe...'sont tous en vacances, c'est dégueulasse...on peut tout virer, aucun soucis...ce serait d'ailleurs assez souhaitable je pense. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens en parlant de jeep !, j'ai croisé le meme que toi cet apm bleu et blanc et liseret immatriculé au lux !! trop tard pour dégainer l'apareil photo !

je penses que je vais regarder vers les campings vers chez moi ! les touristes sont là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut être pas abuser, Steeve :sifflement:

 

c'est juste une constatation plein de page sur un sujet qui ne colle pas au forum d'US cars :sifflement:

 

si non je fais venire des pote qui roule en combi VW vu que a voir cela ne gène personne les caisse allemande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.