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Riptibe

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Salut les potos!

 

Comme toutes les cox qui ont la roue de secours dans le compartiment avant, la mienne souffre de rouille au niveau du bac de maintien de la roue (voir photo). Ca commence à gonfler et craqueller au niveau du bas du compartiment en extérieur.

 

Je suis pas encore allé voir des specialistes mais que pensez-vous qu'il faut faire? regreffer une tôle ou bien nettoyer et remettre un coup de Frameto en attendant un travail un peu plus profond, étant donner que cet hiver je risques de demonter les deux ailes avant j'en profiterais pour faire la jupe avant?

 

merci

DSCN1841.JPG

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regreffer une tôle ou bien nettoyer et remettre un coup de Frameto en attendant

Tout dépend de si la pièce se refait en neuf ou pas, et à quel prix : le budget ne sera pas le même :D donc ça va dépendre de tes moyens financiers.

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Bah il ny a rien de mechant , juste un coup de meuleuse et un zest d'anti rouille sufira largement .

Ensuite si tu veut bien faire bein t'embete pas a acheter quoi que ce soit tu prend un bout de tole plate , avec un maillé tu lui donne la forme de la partie malade en débordant d'un bon 10 cm par rapport a la limite de le rouille , tu positionne , tu trace tu decoupe et tu va porter la voiture et ta nouvelle piece chez un carossier afin qu'il te soude le patch par point entre deux Rdv .

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MDR, soit les photos sont pourave soit tu n'a pas photographié les endroits en question ;)

car la rouille que tu montre c'est un details, si il fallait mettre des patchs de tôle pour si peu ..... je caonnias un paquet de bagnole qui ne serait qu'un immense patch :D

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c'est le coup classique sur ces caisses là ...

 

fais comme Tof te dit , mets un bout de tôle en forme avec un maillet en bois ou en caoutchouc et fais le souder par un copain qui a un semi ...

 

sinon , comme le problème est connu , vas chez un spécialiste Cox , ça doit exister en repro

 

Tant que tu y es , vérifies aussi ton chassis en dessous du réservoir , là où aboutit ton tunnel central , elles foutent souvent le camp par là aussi ... :D

 

TSHAW !

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Ok, oui en effet Tbird la photo est mal faite, mais la partie dont nous parlons est assez difficile a photographier.

 

On retrouve facilement de la pièce entière (jupe avant), mais c'est pas donner http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png comme tous :wub:

 

Je vais donc faire comme j'avais prévu au départ, et comme Baron et Tof disent; reformer une tôle et le mettre à l'aide d'un semi... ca tombe bien j'ai un pote qui en a besoin pour sa cox (en photo http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif ), vais voir si on peut faire ca :D

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Pour la vérif du reste du chassis, c'est tout blastonner et ca semble plutôt dans un bon état, mais je vais la passer sous un pont pour mieux voir quand même ce qu'il en est. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

Merci les potos!! :fete:

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des cox j'en ai restaurer quatre (restaure , pas petasser...)

les en droits fragile et structurel sont les passage d'air chaud de chauffage (bas de caisse) et la jupe avant.

mais comme tu peut decoquer la caisse de la plateforme , c'est easy pour travailler http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

 

et puis i il y a un peu de rouille par endroit tu ponce au taquet et tu neutralise ... et basta.

les patch c'est quand la gangréne est perforante et que la tôle ressemble a un mille feuille :wub:

enfin je dis ça.. je dis rien

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