Dodge Dart GT 1968


miki015

Posts recommandés

J'ai craqué; :grr:

j'attend toujours ce maudit silent bloc acheté sur la baie ...

 

Du coup , en rentrant j'ai tout remonté, sans encombre. :super:

J'avais reçu des entretoises en 3/4" que j'avais commandées pour mettre a la place des1"1/2; ;)

resultat les jantes passent dans l'aile, mais je garde le look rehausse à l'arriere, je trouve ca vraiment tres cool.

 

S'il fait pas trop mauvais ou trop froid, j'essaie de tout demonter demain en rentrant du coté droit et hop , on recommence :D !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

yop yop ;

 

Allez , avec un seau de courage ,une boite a outils et l'experience du premier coté, je me suis lancé cet aprem...

 

Pour commencer 1h pour demonter la roue ! :blink: Certains boulons etaient tellement bridés que avec la croix ca bougeait pas d'un pouce , et en mettant un tube de 70cm ca forcait .... :megatop: bon c'est sortit .

 

Donc a 15h debut du vrai boulot.. ce coup ci pas comme la premiere, je soutiens la platine avec le cric et je demonte les boulons.

Je les demontait par 2 parceque ca forcait a mort malgré le degrippant mis il y a 2 semaines et remis avant demontage,resultat 1° boulon =>1h ;) ; 2° => 1h05 :super:

Bon platine , jumelles et desolidarisation de la platine avec l'amortisseur, ca m'a prit 1h30 environ, les boulons etaient dur mais tournaient !.

Le petit probleme a été avec les 4 derniers boulons fixant le support avant des lames. 3 sont sortis mais 1 a cassé net au ras de la parois de fixation. Ce sont des sorte d'inserts coniques a cannelures et filetés comme pour les goujons de roue, ( je sens que je vais m'amuser pour trouver ca en format US)

 

La bonne nouvelle, c'est que c'est déjà demonté , lundi j'emmene le tout au boulot pour passage a la microbilleuse puis je ferais comme precedemment ,une couche d'owatrol(antirouille) appret electro zingué puis peinture et remontage (j'espere dans la semaine ... :D )

 

Petite question si quelqu'un sait , Apres la pose de l'appret (en fait il s'agit de galvanisant a froid), faut il poncer avant la mise en peinture , je ne l'ai pas fait la premiere fois, mais on m'a dit que ca aiderait a mieux tenir ...qu'en pensez vous ?

 

Quelques photos de la belle et des derniers travaux :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1010744.JPG

 

Avant la bataille. J'en profite pour annoncer que ces jantes seront très bientôt a vendre...(jantes alu chromées parfait état 18" pneus hs)

 

Voici les jumelles d'origine

P1010747.JPG

 

les modèles de remplacement

P1010746.JPG

 

le lieu de la bataille

P1010748.JPGP1010749.JPGP1010750.JPG

 

Premiers resultats: les jumelles anciennes avec leur support et les nouvelles que je vais monter P1010751.JPG

 

l'etat d'origine :megatop:

P1010752.JPG

P1010753.JPG

P1010754.JPG

P1010755.JPG

 

Les fixations

P1010756.JPG

P1010757.JPG

P1010759.JPG

 

Apres sablage :megatop::super:

P1010758.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bien attaqué; bien attaqué: tu n'as pas vu le pire

 

P020911_13.05.JPG

 

Ca c'est sous une aile :(

sous l'autre, la choucroute a remplacé les trous .

 

@Vaihlor: un jour ou l'autre, il faudra s'attaquer a la carrosserie, mais j'aimerais lui trouver un coin abrité avec un peu d'espace avant de m'y attaquer réellement .

De plus a part remplacer une partie abimée, je ne sais pas souder , marteler ou traficoter la tole comme toi ou d'autres sur le forum. Alors tant que je peux, je badigeonne d'Owatrol la ou je voit que ca peut nécéssiter une intervention , histoire de ralentir le travail de la rouille. Mais je sais qu'un jour ou l'autre, faudra y passer ....

 

Pour faire suite au boulot ci dessus, Lors du demontage, j'ai cassé un goujon et tordu un autre sur le support avant des lames, donc j'en ai recommandé un jeu sur Ebay ainsi que les silent blocs des jumelles qui avaient bien mangés-il y en avait meme un qui avait quasi disparu ! ! !-

En attendant, la semaine derniere j'ai sablé toutes les petites pieces puis je les ai fait enduire d'une protection qu'on utilise au boulot pour des produits d'aeronautique .Vendredi j'ai emmené les lames et hop meme sablage.

Le we etant un peu chargé et la météo joueuse, j'ai attendu cet apres midi et hop une couche d'Owatrol sur les lames !

Il me reste a attendre que ca seche avant d'y deposer une couche de galvanisant (avec cette météo ca peut prendre une semaine :deprime::mwarf: Mais au moins j'avance un peu ! Et pis ca laisse du temps aux commandes pour arriver ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui , petit vent et meme du bô soleil; ca a du secher l'eau qui restait sur les lames, du coup , dès rentré, je pose madame aux courses (ben oui , elle a réclamé :D ) et cours passer une couche de galvanisant sur les lames.

 

En plus, en arrivant , 2 paquets dans la boite aux lettres; des goujons neufs (pour remplacer celui tordu et l'autre cassé au demontage) et les silent blocs qui montent sur les jumelles :bravo: :bravo: ca va avancer

 

Petit bémol, les 2 paquets ont été ouverts dont 1 completement des 2 cotés malgré un scotch avec renforts tissu indechirable; :sifflement:

Heureusement que ce n'était pas un cadeau X ; A la Noël c'est du vrai vandalisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les courses c'est a 5mn mais c'est Madame :sifflement: (ah ces Africaines....)

 

Pour les lames: 1couche sur 3 faces 10mn de boulot + 4h de sechage => 20h les infos :

"le temps sera pourri sur la major partie de la France" (avec accent Albert Simon) :mortdelol: :mortdelol:

 

Madame qui dit A table et moi je ressort avec la bombe de galvanisant :blink: c'est la fete a la maison ! :bravo:

 

Résultat :

Couche de Galva c'est fait

calmer madame c'est fait

Manger froid oui mais revoir plus haut les lames c'est fait :encouragements:

 

Aujourd'hui, sablages des ecrous restants à monter plus extraction des goujons foireux du support et surtout du bout de goujon restant sur l'écrou :sweatingbullets: ca risque d' etre un poeme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas que des desavantages a vivre a Paris :D

 

Sablage des ecrous et retrait des vieux goujons HS c'est fait sans problème.

 

La sortie du morceau de goujon dans l'écrou=> +d'1 heure :blink: avec un collègue mécano. Apres avoir viré au tour le plus gros du goujon, des morceaux du pas sont restés dans les filets de l'écrou.

Ca c'est fini a forcer le boulon sur la tige d'un autre vieux goujon pour extraire le plus gros du filet qui coincait (on aurait peut etre mieux fait de percer et de tenter de l'extraire au tourne a gauche,..)

 

Enfin au moins c'est résolu. Reste plus qu'a attendre un peu de temps sec pour mettre les lames en peinture (oups, faut que je rachete une bombe de noir au fait ) :sweatingbullets::laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

petit up,

 

j'ai profité de petites accalmies météo pour finaliser la peinture des lames,

 

il ne me reste plus qu'a tout remonter; je vais d'abord remonter les périphériques et les silent bloc dans la maison parce que pour la météo ca n'a pas l'air d'être ca en ce moment , et en plus le froid s'amène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin , gratté dehors ( et dedans :blink: !) mon daily ; ca fait pas chaud non plus, surtout si tu dois bosser a tout vents...

 

Donc demain je remmène les lames au boulot pour monter à la presse l'insert metallique dans lequel coulisse le boulon de fixation du silent bloc avant .

 

Quand on a le matos a dispo, autant le faire avec , ca prend 2mn, et on abime pas le matériel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pas cette année que j'irai réveillonner avec la Dodge, mais de toute facon , lame a part ,

n'y a pas de chauffage alors ! :mortdelol:

 

Bon ceci dit, cette fois aussi , il ne me reste plus qu'a remonter .... :sifflement: :sifflement:

 

mais j'attendrai un petit up des temperatures meme si d'apres les statistiques, elles devraient plutot descendre a cette période. Si c'est le cas j'attendrai le printemps; j'ai pas envie de chopper une pneumonie ou me bloquer le dos juste pour remonter les lames

 

Alors a tout le monde, bonne fin d'année , bon reveillon et a l'année prochaine. J'aurai peut etre le courage de sortir le chauffage ! :megatop::bravo: :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos , je suis preneur, mais tu devrais peut etre simplement faire un topic pour tous les Dartistes qui pourraient passer sur le forum

 

J'en profite pour te souhaiter une tres bonne année ainsi qu'a ceux qui suivent ce sujet :D

 

Concernant la Dart, pour le moment , je suis en stand by , j'ai pas le courage de faire face au froid ; et pis il n'y a rien qui presse tant ! ! il reste juste a tout remonter ; tout au plus 2h de boulot .. Ca peut encore attendre quelques degrés de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez , quelques degrés, la fin d'averse et un seau de courage; CA Y EST :encouragements: :encouragements:

 

j'ai fini de remonter les lames pfff..

 

il ne me restera plus qu'a remplacer les jantes en 18" par les magnum 500 en 14" et retour au look 60/70's :bravo::) :)

 

AVis a la population, jantes 18" a vendre, entraxe 5x5,5" si j'ai bonne mémoire.

J'ai meme des entretoises pour les monter sur une 5x4" :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.