Dodge Dart GT 1968


miki015

Posts recommandés

Invité Kingswood

de plus ne pas oublier une chose importante: plus on déporte la roue vers l'extérieur (avec des cales en particulier) plus on fait travailler les roulements avec quelques fois des conséquences désastreuses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

@Tof: je suis entierement conscient du probleme cher homonyme (oui moi aussi on m'appel Tof )

c'est pour ca que dans le pire des cas , je les revendrais -

il m'a sembler voir que ce type de jantes etais assez recherché en France et malgré les frais de port (et calculé a 30% de taxe) , je suis encore a gagner 200€ rapport au prix moyen du marché .

En gros je ferais la fete quand elles seront montées et la voiture roulante.Je n'en suis plus a ma premiere desillusion sur cette voiture.

 

@Kingswood:je n'avais pas pensé au pb de deport de travail sur les roulements avec les entraxes. Mais que pense tu de rouler avec des 18" alors que le montage d'origine est en 13" ou 14" ? Le train avant subit enormement d'efforts et ca use a tous les niveaux , (rotules ,biellettes, roulement ...) je ne sais pas lequel est le pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

hormis le fait que je sais qu'un déport vers l'extérieur est un facteur d'usure prématuré pour les roulements (il suffit de regarder une jante: elle est plus large vers l'intérieur que vers l'extérieur), agrandir les roues en gardant le même déport ne devrait pas poser de problème. Je pense que tu devrais trouver une réponse sur le net facilement..

maintenant pour le look, je ne suis pas fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait attention aussi avec les cales que ca raccroche pas sur le coté des ailes, surtout en 18 pouces :sweatingbullets:

 

Pareil fait gaffe sur la route, ton compteur serra faussé du fait que tu augmente le diamètre :graduated:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle caisse

 

je recherche les 2 durites qui remonte du boitier de chauffage au tableau de bord pour le degivrage du pare brise

 

ou peut-on trouver ça ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ebay.com/itm/66-67-68-69-70-71-72-73-74-75-76-CHARGER-ROADRUNNER-CORONET-POLARA-HEATER-VENT-/251232654282?pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Make%3ADodge|Model%3ADart&hash=item3a7ea213ca&vxp=mtr

 

en voila une

 

ou là

http://www.ebay.com/itm/Pre-Heater-HVAC-Control-Duct-Hose-Dorman-96034-/200900397578?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Make%3ADodge|Model%3ADart&hash=item2ec698ca0a&vxp=mtr

 

d'ailleurs a ce sujet, je me demande s'il n'y a pas une grosse déperdition de chaleur a ce niveau , ce qui expliquerait pourquoi beaucoup se plaignent d'un pb de chauffage de leur Dart.

il y a aussi les grilles entre le capot et le pare brise qui sont une grande source d'arrivée d'air exterieur. On avait fini par les boucher avec du scotch quand on avait ramené la Dodge de Nimes il y a 3 ans a la meme epoque (fevrier 2010 humm bonne idée de traverser la France sans chauffage :sifflement: ).

Parceque sans chauffage ...et de plus , les 2 arrivées d'air, sous le tableau de bord de chaque coté sont sans grilles et en arrivée directe depuis ces grilles du capot .On a fini par les boucher avec des chiffons de l'interieur :hauhau::hauhau::hauhau:

Tiens a ce sujet si quelqu'un pouvait me faire une petite photo de la tete de ces grilles (sous la poignée de frein a main et sous la boite a gant ) ca m'irait bien histoire de voire quelle tetes elles ont !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc qui bouge il est a l'intérieur du chauffage il t envoi l air au pare-brise ou au pied

dans ses trappes c est direct dehors si tu les ouvres en février ça sert de clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais !

 

Ben moi j'ai rien du tout la dedans , et en hiver c'est comme si tu roulais avec les coucougnettes dans le congelos.

Va falloir que je voit pour en trouver mais j'en ai jamais vu sur la Bay.

 

Et c'est fixé comment ces m...ers là ?

 

@GéGé sympa le dash pad en imitation bois ca fait chaud comme coloris je kiffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bien ça clim l'hiver chauffage l été :hauhau:

c est fixé avec 2 boulons de 6 (clef de 8)

si tu trouve pas et que tu veu les fabriquer dit le je rechercherai les miennes et je te filerais les cotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ebay.com/itm/66-67-68-69-70-71-72-73-74-75-76-CHARGER-ROADRUNNER-CORONET-POLARA-HEATER-VENT-/251232654282?pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Make%3ADodge|Model%3ADart&hash=item3a7ea213ca&vxp=mtr

 

en voila une

 

ou là

http://www.ebay.com/itm/Pre-Heater-HVAC-Control-Duct-Hose-Dorman-96034-/200900397578?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Make%3ADodge|Model%3ADart&hash=item2ec698ca0a&vxp=mtr

 

d'ailleurs a ce sujet, je me demande s'il n'y a pas une grosse déperdition de chaleur a ce niveau , ce qui expliquerait pourquoi beaucoup se plaignent d'un pb de chauffage de leur Dart.

il y a aussi les grilles entre le capot et le pare brise qui sont une grande source d'arrivée d'air exterieur. On avait fini par les boucher avec du scotch quand on avait ramené la Dodge de Nimes il y a 3 ans a la meme epoque (fevrier 2010 humm bonne idée de traverser la France sans chauffage :sifflement: ).

Parceque sans chauffage ...et de plus , les 2 arrivées d'air, sous le tableau de bord de chaque coté sont sans grilles et en arrivée directe depuis ces grilles du capot .On a fini par les boucher avec des chiffons de l'interieur :hauhau::hauhau::hauhau:

Tiens a ce sujet si quelqu'un pouvait me faire une petite photo de la tete de ces grilles (sous la poignée de frein a main et sous la boite a gant ) ca m'irait bien histoire de voire quelle tetes elles ont !

 

Quand je vois le prix sur ebay , ce sont des grands malade

 

voila ce que j'ai acheté , bon diametre

 

http://www.camping-car-plus.com/chauffage/accessoires-truma/tuyau-circulation-air-ur3-diam-60-65-mm-le-ml-116.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Petit up rapide pour dire qu'elle a passé le ct jeudi dernier, et que j'ai recu la carte grise cette semaine.

 

Par ailleurs pour ceux qui en voulais des nouvelles, j'ai recu mes jantes d'Australie (2mois et demi ca va !) -arrivées en 2 fois; ils sont forts pour des colis postés ensembles......-

 

Me reste plus qu'a trouver ou je peut mettre un cric sans mettre la voiture en danger ( et moi par la meme occasion) car les bas d'ailes ont été refaits par un des predecesseurs en fibre; j'ai peur que ca ne tienne pas .....

Faut pourtant que j'arrive a demonter une jante et sa cale pour verifier si l'entraxe va bien ! ! !

 

Quel serait le meilleur appui sur la pârtie avant ?

 

Au niveau de la plaque anti feu je pensait ; dans le prolongement de la fixation des porte ; au niveau de la liaison moteur /cabine.Quitte a mettre une plaque de 50/50 en multipli pour repartir la charge ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content pour le ct tu va pouvoir en profité :)

tu na pas le cric d origine qui se met sur le pare choc ? sinon tu peu mettre un petit rouleur sur la traverse qui est parallèle a la barre de torsion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Hélas, je n'ai pas le cric d'origine. A peine la clef pour les ecrous qui fait demonte pneu a l'autre bout .

 

J'ai un voisin qui a un petit garage, et chez qui j'emmene mon traine cul pour le gros entretien genre courroie de distrib.ou autre...

En passant le voir, je lui parle de mon souci, il m'a refilé un cric de camion qui a besoin d'etre rafraichit mais qui fonctionne bien..

 

Par contre j'ai essayé de demonter une de mes roues, La clé d'origine ne passe pas dans les trous pour les ecrous.La clé de 19 de ma croix de demontage de roue passe tout juste, mais ce n'est pas la bonne taille pour l'ecrou. ... Grrr ca continue a trainer

 

Ca m'enerve, a chaque fois que j'avance, il y a un truc pour me ralentir a chaque nouvelle etape !

Bon je dois recuperer bientot un pied a coulisse en mm/pouce, ca me permettra de voir quelle est la bonne taille de clé pour l'écrou. A moins que quelqu'un connaisse la taille pour les ecrous us ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta Dart à les jantes d'origine, je peux regarder mesurer sur la mienne si tu veux.

 

Après sache que se n'est pas standard, sur mes 3 caisses aucune n'a le même pas de vis ni le même diamètre de clé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eut la chance de recuperer sur un site d'encheres, un pied a coulisse en cm/pouce la grande classe...

 

Ca ne m'a pas permis de recuperer la taille de mes ecrous, car le pied a coulisse est trop long et touche sur le bord de la jante; mais j'ai reussi quand meme a prendre la taille le la vis; 7/16"

 

Apres recherche j'ai trouvé ca:

 


correspondance pas de vis en pouce.JPG

 

D'apres le tableau , si je comprend bien, il faut que je me trouve une douille , ou une clé en 5/8". :sweatingbullets:

 

Est ce un standard dans les ecrous de roues ou bien est ce que je me plante ? il semblerait que ces ecrous existe pour la compet chez summit;

http://www.summitracing.com/search/department/wheels-tires/part-type/lug-nuts/lug-nut-thread-size/5-8-11-rh-in :resultats:

 

mais je n'ai trouvé que cet outil pour les demonter :

 

http://www.grainger.com/Grainger/KENTOOL-DoubleEnd-Truck-Wrench-2WEZ1?Pid=search

 

vous auriez pas un plan plus intéréssant ? :sifflement:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Oulla ca faisait longtemps que j'étais pas passé poster ...(pas taper hein)

 

Bon ca bricole toujours un peu, cet été je me suis mis a refaire mon capot car suite au debut d'incendie que j'avais eut dans le moteur, la precedente reparation suite au retrait de la fausse prise d'air avait sauté par endroit .+ quelques petits pocs ca et la ...

 

je m'equipe donc dans une boutique , toile en 230,600 et 1000 enduit de lissage (il n'y avait que de petits pocs , rien qui justifie la grosse boite d'enduit de rebouchage). je commence donc a poncer une zone finalement importante (50% du capot !pour couvrir tous les pocs)puis j'enduit tout ca et rentre content de mon boulot .

 

Le lendemain, de retour du boulot je me precipite et la consternation: l'enduit a cloqué en bordure ?!!! Je reponce donc, recharge et le lendemain la meme ! grrr ca a duré une bonne semaine et demi et ca cloquait de ci , de la sans que je comprenne pourquoi ! suite a ca on part en vacances.

 

De retour , le capot était cloqué de partout , degouté, du coup je vais acheter de l'enduit de rebouchage et prend du papier de verre en 80 ! je reponce le tout, enduit avec l'enduit de rebouchage et la presque parfait !

Le landemain je finalise du coup avec de l'enduit de finition, il se remet a cloquer ! ! ! du coup j'ai mis de coté cet enduit et tout fini avec de l'enduit de rebouchage..

 

Une fois sec j'ai legerement poncé tout le capot avec du 320 puis un coup de galvanisant partout . au moins ca fait propre et mon capot est protégé.

 

Aujourd'hui traitement anti rouille des gouttières du compartiment moteur et du plan de joint du joint de coffre , puis dévissage de la colonne de direction démontage du tableau de bord, remplacement du commodo d'éclairage puis remontage en 2heures de temps. Assez content de moi ce soir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Wahou ! Voila 1 an que je n'ai rien posté ici.... :blink::mwarf:

Ca passe trop vite ..

 

Eh bien pour tout vous dire, mes nouvelles jantes ne sont toujours pas montées ! ! :(

Apres avoir réussi a demonter une roue avec une clé de 19 en 6pans, je me suis apercu que les jantes Magnum 500 de 1973, montées initialement sur une Chrysler Valiant, n'ont pas le bon entraxe(grrr ca recommence..) ;):mwarf:

En fait la Firme Chrysler a produit des vehicules avec des entraxes de goujons de roue de 4" jusqu'en 1972. Apres cette date, ils se sont mis a faire comme les autres fabricants US avec des entraxe de 4.5". :grr:

Bon c'est pas grave il y avait des cales de roue a l'origine, on en remettra... :sifflement:

Me voila donc parti pour chercher des cales permettant de passer de 4" à 4.5" d'entraxe. J'ai réussi a trouver le Graal sur la baie US apres recherches(pas evidentes a trouver ces cales). :sweatingbullets:

Une fois passé le temps de transport passage en douane et tutti quanti, je recois le bb tant attendu . Je redemonte ma jante, enleve la cale pour les jantes en 18", monte la cale pour les jantes en 14", je monte ma jante, et la ... HORREUR :megatop::blink::grr: Le tout se monte bien, mais les cale de 1.5"de large, les pneus en 245, et surtout le deport de la jante font que mes pneus debordent legerement de l'aile .Pourtant j'avait bien verifié que ce type de jante se montait d'origine sur Dart , et que le montage en 245 voir meme 265 se faisait souvent aux US....

Me voila donc face a plusieurs solutions,

soit laisser les jantes en 18"---> definitivement non !

virer les pneus en 245 et les revendre et descendre en 225 Arriere, (j'ai essayé ca passe)---> mmmwouais ;)

Changer le pont (ca veut dire d'abbord en trouver 1 puis faire tout le changement )... je trouve que ca fait beaucoup de boulot et de frais pour juste des jantes.

En reflechissant aux differentes solutions, je regardais la voiture surelevée avec le cric , et ce look me plaisait de plus en plus.

Finalement je decide (pour le moment ) de tout garder tel que ! Et de rehausser l'arriere de facon a faire passer les jantes (ambiance Starsky et Hutch )

Starsky.jpg

Ca donnerait ca sur une Dart :

96546_Side_Profile_Web.jpg

 

Apres quelques recherches, il s'avere que des kits tout fait existent, mais les entretoises qui remplacent les "jumelles " d'origines me paraissent un peu light. Je decide donc de me rapprocher d'un mecano du boulot a qui j'explique ma recherche et qui valide ma demande...

<<Sans probleme >> me dit il

Me reste plus qu'a attendre que ce Mr ait 5mn a lui pour definir sur quelle base partir,decouper les pieces , les raboter a la taille convenu puis percer les trous pour passer les vis qui viendrons en remplacement des jumelles d'origine trop courtes. Le seul probleme fut que ce Mr tres demandé, n'avait jamais 5mn a lui . Ainsi passe le temps, et arrive les vacances d'été de ce Mr , et là , je lui met la pression, resultat , en 1 semaines les pieces sont faites et pretes a monter ... (je m'en souviendrait)

Dernierement donc, je recupere des chandelles aupres de mon pote mecano, puis je cale l'arriere de la voiture dessus.Me voila parti a rechercher un topic pour demonter des lames de ressorts( pas trouver de pas a pas comme je cherchais) -Note faire un topic pour ceux qui n'ont jamais fait et ne veulent pas se prendre un amortisseur sur le citron-

Apres quelques recherches fructueuses mais plus ou moins explicites, je passe sous la voiture avec tout mon courage, un soir en rentrant du boulot .

Ô joie du rusty boulon qui se met a tourner quand la peur voulait qu'il de casse a ras.

Faire du sport sous la bagnole en faisant avancer la bricole c'est top .

Passer 2h a bricoler au sec sous le chassis a prendre de la rouille sur la gueule pendant qu'il pleut au dehors .. ca n'a pas de prix

(je rappel que je bricole en exterieur, n'ayant qu'un parking exterieur pour deposer la belle)

 

Tant est si bien que Apres 1h sans relache, je fais une pose, les bras en feu avec les 4 boulons debloqués, mais aucun de sortit! ! ! J'avance a la vitesse d'un escargot, je force comme une brute pour entendre 2 clics de ma cléf a cliquet et etre obligé de relancer le mouvement !

 

Bref , hyper motivé, le landemain rebelote apres un nuit avec de degrippant sur les dents, les boulons tournent ... toujours pareil :! !

Finalement le premier tombe puis 30mn apres, 2° boulon.

Les 2 derniers, je les amenent a ras de la vis mais un mouvement de la platine ou se fixe l'amortisseur et la nuit me font arreter pour ce soir 3h de boulot cumulé et je n'ai toujours pas fini !

Le 3° jour, apres avoir relu un topic de demontage, je comprend que l'amortisseur qui n'etait pas assez detendu, tirait la platine vers le haut ce qui mettait les boulons en pression.

Le 3° jour, je demonte ma roue, passe le cric sous la platine et la remonte jusqu'a ce que les boulons soit degagés.Là , miracle, ils se desserent presque tout seul. En 30mn, je fini de demonter les tendeurs des ressorts à lames, les jumelles puis enfin les lames completes.

 

Le landemain, tout cet appareillage passait a la sableuse du boulot pour decrassage.

Hier , je passe a Cormeille pour commander des silent bloc de remplacement parceque ceux des lames sont morts, Mais ils sont fermés.Tant pis, je rentre, et passe tout l'equipement avec une couche d'Owatrol (Antirouille). Ce matin j'ai verifié, c'est encore poisseux(pas sec)on attendra pour passer la couche d'appret avant mise en peinture noire.

Maintenant que j'ai compris comment faire, je suis pressé de finir le premier coté et de passer au second .

Néanmoins, il me faudra encore faire quelques modifs parce que l'axe des jumelles qui traverse au niveau des silent bloc arrieres et que je doit remplacer par une vis plus longue est d'un diametre de 13mm environ 12.8(exactement si ma memoire est bonne ) Or je n'ai pas trouvé de vis de ce diametre . Il va donc falloir agrandir le trou dans le silent bloc afin de monter en 14mm qui est du standard et facile a trouver a mon niveau .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.