Trou a l'accélération en cote ou en virage


Jicube

Posts recommandés

Petit désagrément sur Buick Riviera 65' (401 ci)

 

Depuis toujours je constate un méchant trou a l'accélération, d'un quart de seconde et en cascade, uniquememt en cote (meme peu marquée) ou en virage (plutot a gauche), plutot avec le reservoir est 3/4 plein et moins qu'avec le plein, pédale adonf ou mezzo mezzo idem... Vraiment pas agréable et toujours surprenant.

 

J'ai d'abord mis ca sur le compte du réservoir qui est fort plat sur la riviera, ou du filtre a essence qui est plutot haut et exposé a la chaleur (*) mais je seche...

 

:sifflement: Que faire ?

 

(*) je n'ai plus de fan shroud, jamais retrouvé de quoi le remplacer

cf filtre a essence sous la durite ci dessous (filtre neuf )

post_1_1251721306_1_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce problème sur la mienne.D'origine elle n'a pas de fan shroud.(mod.1964).Elle à un filtre à essence "moderne" en plastique transparent et une pompe à essence neuve.

Ton filtre à essence est bien celui pour voiture équipée de la clim ?(différent si pas de clim).

 

, d'un quart de seconde et en cascade,

Tu veux dire que c'est cyclique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai exactement le même souci sur mon electra 66,trou a l'accélération,en rond point ou en montée prononcée,elle va même jusqu'a caler,elle redémarre aussitot,mais ça me pourri le plaisir de la conduire

 

je n'ai plus le fan shroud non plus,j'ai un filtre à essence classique en plastique,et j'ai refait récemment tous les joints du carbu avec un kit de chez Cars avec réglage des hauteurs de cuves,rien n'y fait toujours le même souci que le reservoir soit plein a bloc ou non

 

on m'a parlé de changer la" vacuum advance ",pourquoi pas mais ça ressemble bien a un déjaugeage d'essence mais ou?Dans le filtre? j'avoue que je désespère car la voiture fonctionne bien au demeurant mais ce souci récurent me prend bien le chou

 

je suis preneur de toute vos interprétations avant de mettre le feu dans la voiture

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis les z'amis :super:

Oui Frech Riviera, filtre pour clim. par saccades = 3 ou 4 trous successifs d'une demi seconde max pous ça repart normalement.

 

heu question bête : comment on remonte le niveau du flotteur dans la cuve de carbu ? D'autant que c'est un 4BBL là dessus non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ouvrir le carbu,sortir les floteurs et avec une pince tordre plus ou moins la languette qui porte sur le pointeau

 

numriserx.jpg

 

tiens moi au courant si ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.