Moquette: Problème de traduction


Comet72

Posts recommandés

Hi guys! :) J'ai besoin de votre aide...voilà le tableau:

 

La moquette de ma Capri 1979 est cuitos, 24 ans de soleil sous le même angle et un litre d'antigel qui stagne plusieurs semaines suite à la casse de mon radiateur de chauffage, ben ça laisse des traces... :megatop:

Je l'ai retournée pour faire sécher les planchers...elle se déchire de partout, il me reste des morceaux dans les mains, c'est un peu l'enfer... :D

 

Je voulais d'abord la rafistoler, avec du scotch, la recoudre par-dessous, recoller un morceau et faire des raccords...en plus de ça je devrais la reteinter entièrement car la couleur est complètement passée, alors bref, j'ai pas envie de perdre trois weekends là-dessus pour un résultat moyen, c'est décidé, je la change pour une neuve. :D

 

Alors l'autre jour, je cherche sur E-Bay Motors, je tombe là-dessus:

 

Moquette neuve

 

Je me dis tiens, ça y est, j'achète, fini les prises de tête...sauf que, j'ai un problème avec les traductions et les termes techniques, c'est là que j'ai besoin de vous. Dans l'annonce, je lis ça:

 

1979-86 Mercury Capri Carpet for Front Only

 

Plus bas, je lis ça:

 

This carpet covers the front and rear passenger compartment floor.

 

Alors là j'y comprends plus rien, très honnêtement. Elle couvre quoi, cette moquette? Seulement les planchers avant ou les planchers avant et arrières? :angel: Le "for front only" de la première phrase signifie quoi? Pour l'avant seulement d'accord, mais l'avant de quoi?

 

Idem avec le "passenger" de la deuxième phrase...la moquette couvre uniquement le côté passager? Vraiment, j'ai du mal avec ces termes. ;)

 

Même problème avec ce terme de "passenger area" rencontré dans cette autre annonce:

 

Moquette neuve No2

 

..."passenger area"...what?!? :P

 

En plus la bagnole est une Passenger Car...je me suis demandé si ce n'étais pas cela qui était en rapport avec les termes des annonces pour ces deux moquettes? ;)

 

Help, je suis paumé, et le pire c'est que je maitrise plutôt bien l'anglais et les termes techniques propres à la mécanique...honte à moi sur ce coup-là... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est de demander au vendeur :megatop: . A mon avis, "front only" signifie qu'il n'y a pas la moquette du coffre, et "passenger area" c'est bien pour les passagers à

l'arrière.

 

De toute façon, à partir du milieu des années 60, les moquettes ne sont plus en deux morceaux avant/arrière, mais en un seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je n'avais pas du tout vu et compris la chose comme ça... :megatop:

 

Merci beaucoup pour ces explications, je pense que je vais passer prochainement commande pour la première qui me semble bien. :D

 

De toute façon, à partir du milieu des années 60, les moquettes ne sont plus en deux morceaux avant/arrière, mais en un seul.

Je ne savais pas ça...j'en veux impérativement une en une seule pièce pour cette voiture. :P Il faut que ça aille vite: J'la jette dedans, j'la superpose, j'fais les quatre trous au cutter pour les sièges et ceintures et roule ma poule! :)

Le pire c'est que je crois que pour la LeBaron j'ai acheté une moquette en deux morceaux qui se superposent...je n'avais pas prêté attention à ce détail lors de l'achat...je regrette maintenant... ;) Enfin rien de bien grave, ça ira aussi...ça ne peut de toute façon pas être pire que celle d'origine... :angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Fox, il y a une moquette d'une seule pièce pour l'habitacle, qui est commune aux hatchback et notchback, et une moquette d'une seule pièce pour l'habitacle des cab'. Ensuite, il y a une moquette supplémentaire pour les hatchback uniquement en 2 pièces composée d'un morceau pour le coffre et un pour le dos de la banquette. Cette moquette supplémentaire existe en 2 version ... pour banquette rabattable 50/50 et banquette rabattable en une partie.

On trouve parfois aussi une moquette pour le coffre des notchback et cab' mais ce n'étais pas prévu a l'origine (a part des habillages des suspensions sur les cab' 90-93).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Fox, il y a une moquette d'une seule pièce pour l'habitacle, qui est commune aux hatchback et notchback, et une moquette d'une seule pièce pour l'habitacle des cab'. Ensuite, il y a une moquette supplémentaire pour les hatchback uniquement en 2 pièces composée d'un morceau pour le coffre et un pour le dos de la banquette. Cette moquette supplémentaire existe en 2 version ... pour banquette rabattable 50/50 et banquette rabattable en une partie.

On trouve parfois aussi une moquette pour le coffre des notchback et cab' mais ce n'étais pas prévu a l'origine (a part des habillages des suspensions sur les cab' 90-93).

Excellent, merci beaucoup pour ces explications...sauf erreur il y à une petite déchirure sur une couture de la moquette du dos de la banquette (qui est en une pièce, au passage)...je pourrais aussi la changer, pendant que j'y suis. ;) A méditer... :)

 

Integral Moomoot :megatop:

Obligatoirement, oeuf course mon Willou, rien ne vaut un bonne vieille moumoute de 3 centimètres d'épais qui vient te chatouiller les orteils! B) :)

 

J'ai à nouveau ausculté la moquette d'origine aujourd'hui...je crois que je vais peut-être changer de stratégie finalement...pour l'instant je laisse celle d'origine, et le jour ou j'ai assez économisé et que je l'envoie en carrosserie pour une ablation-changement des tôles et peinture neuve, là je fais les choses proprement jusqu'au bout et j'investirais alors dans un moquette neuve (ainsi que des moulures, une cowl grill et deux ou trois autres bricoles pour la finition)... ;)

 

Je vais voir, je laisse en stand-by pour l'instant...au moins je suis au clair et bien informé grâce à vous! ;):sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.