comment recenser les buick riviera 1966 et 67 ?


mopar

Posts recommandés

bonjour

 

je voudrais a titre personnel et indicatif faire un recensements actuelle des buick riviera 1966 et 67 en France.

 

car comme tout le monde le sais elle sont assez rare (d'après les forum ,internet j'en ai répertorié 12), mais je voudrais avoir un chiffre réel et concret :megatop:

 

comment faire cela ? si quelqu'un peux m'aider ?

 

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible à savoir, même si on pouvait avoir accès aux registres de toutes les préfectures (ce qui n'est pas le cas) : certaines voitures, encore immatriculée en théorie, ont été détruites / exportées / mises en pièces détachées ; d'autres, présentes en France parfois depuis des années, ne sont pas encore en CGF : enfin, celles quin'ont pas changé de propriétaire depuis des lustres n'ont pas été passées à la moulinette informatique, donc ne sont présentes en préfecture que sous forme de fiches papier, impossibles à recenser sauf à y passer des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... le seul moyen est celui que tu as utilisé ici qui ne te permettra qu'une approximation du nombre de Riviera 66/67 en France : passer ce message sur un maximum de forum de passionnés d'Us cars , ce qui n'est pas toujours facile lorsqu'il faut parfois être inscrit pour poster ... je peux le faire à l'occasion , car je suis inscrit sur 4 ou 5 autres forum et en principe , le proprio d'une Riv. de ces années connait celles des environs , comme moi je connais celle de Ricky , la tienne , etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on connaî quelques vieux chnoques qui possèdent des dizaines de voitures anciennes mais n'en sortent qu'une ou deux (voire aucune, j'en connais des comme ça) on comprend vite que ce genre de recherche ne sera jamais exhaustive...

 

Des Riviera 66 (à part celle de Ricky) j'en connais deux vers Montpellier, ça fait 5 ou 6 ans que je ne les ai pas vues rouler, et vu l'âge des proprios, ça m'étonnerait qu'ils soient sur des forums Internet ;) Et dans certains sous-sols parisiens ou monégasques, je suis prêt à parier qu'il y en a des dizaines qui prennent la poussière et que personne n'a jamais vues dans aucun rencard de cow-boys / vestes à franges ni de flamming / burn / noir mat / jantes en 20"... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on connaî quelques vieux chnoques qui possèdent des dizaines de voitures anciennes mais n'en sortent qu'une ou deux (voire aucune, j'en connais des comme ça) on comprend vite que ce genre de recherche ne sera jamais exhaustive...

 

... peut-être Mopar devrait-il alors se contenter d'une liste des voitures en circulation ? :angel: ... car en passant plusieurs messages sur différents forum , on peut toucher des citoyens comme toi qui en connaissent quelques unes dans leur entourage :P ... on pourra leur demander de renoncer toutes affaires cessantes à leur priorité habituelles (... petits soins à maman convalescente ... stage de fifille à Nierderschaffolsheim -Hoch Krönembourg-Haiserslautern-les-Bains ), pour ne se consacrer dorénavant qu'à la recherche de ces 2 de la région de Montpellier que tu n'as pas vu rouler depuis des années :megatop: ... si chacun est conscient qu'il en va du salut de la marque cette démarche aboutira ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'au niveau du constructeur il serait possible de savoir combien de voitures de ce modèle ont été exportées à l'époque en France (mais j'ai un doute, il n'y avait pas l'informatique à l'époque, mais c'est toujours possible....)

Quand à celle importées depuis ??? Peut être au niveau de la DRIRE, sur les demandes d'immatriculation ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde, en effet bouteille tu a raison en postant sur plusieurs site us car on peux réussir a récolter des info sur les possesseurs de riviera , mais comme le dit phil il y en a certainement qui traine en décomposition dehors, d'autre dans des sous sol ou encore d'autre inconnu( qui ne sorte jamais) ;)

 

wizord 53 je pence qu'il faut être balaise en informatique pour retrouver ces info, car tout d'abord il y en a surement eu importé des usa a l’époque, mais aussi d'autre monté en suisse a bienne ( comme la mienne) ( déja pour trouver ces info le nombre de véhicule buick assemblé en 1966 a bienne c'est mission impossible Alor trouver les Buick riviera 66 assemblé :megatop: et puis il y a eu d'autre usine de montage ….

il y en a d'autre qui sont encore importé a l'heure actuelle comme celle de ricky, bouteille et d'autre par des importateur belge vendu pour la france ?

 

Donc a mon avis c'est mission impossible a mettre la main sur ces chiffre la seul solution aurais été avec les registres de la préfecture mais comme le dit phil cela est interdit.

C’est très dommage en tout cas merci les gars :angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.