Attestation constructeur


Cuda

Posts recommandés

Jusqu'à il y a quelques mois, GM (et donc Chevrolet) refusait de donner quelque attestation que ce soit, on en avait parlé sur le forum http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif

 

Maintenant que Daewoo s'appelle Chevrolet, la solution logique est de s'adresser à l'importateur Daewoo/Chevrolet en France <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ,voila moi j'ai reussi a avoir des papiers de conformité par GM France et sans problémes!!

pour cela tu peu essayé de téléphoner au 01 34 26 30 00 ou écrire a

GENERAL MOTORS FRANCE

1 a 9 Avenue du marais-bp 84

95101 Argenteuil Cedex

si ça peu t'aider!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

On avais ce problème en Suisse quand on importait une GM à soucis.

L'importateur nous faisait l'attestation, mais le pris oufffffff.

Si tu veux je peux passer un tel. je connais un chef d'atelier chez eux. A condition que les fonctionnaires :D acceptent une attestation venant de Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais ça ne marche pas ,j'ai essayé ;) Je connais quelqun en suisse qui pouvai m'avoir des attestation de conformité gratuite(en suisse ce n'es pas payant),mais en france il n'en voulai pas méme si c'es exactement la méme que chez nous ;) tou ça c'es du bisness http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif Car j'ai comparré les deux et y a pa photo c'es les méme!!!!!! :D il me semble qu'a l'époque je l'ai payé 350franc!! :D pour une photocopie de m..de! :grr:

Quel monde de Conn.rds (le A a etai oublier!! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

C'est faut, c'est payant! Chaque importateur fait son prix. ( je travaille chez un importateur) Et le type qui t'en ferait gratuite risquerait de passer au tribunal car ce serait un escrotl ( faut et usage de fauts)!!!

Et forcément si c'est une photocopie, c'est normale qu'elle soit refusée, faut un originale :D

Sans doute qu'un loulou t'a refilé une copie d'une fiche d'homologation. Ce qui n'a strictement rien à voir avec une attestation faite à ton nom et pour un numéro de châssis bien précis à l'entête de l'importateur.

J'ai le sentiment que tu t'es fait avoir, les attestations de conformité concernent un modèle bien précis de vhc. et vi on peut les consulter gratuitement.Mais aux yeux de la loi rien ne dis que ton vhc correspond à cette attestation et c'est là qu'il faut faut un papier de l'importateur qui atteste que ta voiture correspond bien à cette attestation de conformité.

Et celà ça se paye et uniquement chez l'importateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord!! :blink:l'attestation que j'ai demandé en france a GM,que j'ai payé et bien une photocopie certifier et non un original!?? :D et vis a vis de la DRIRE ils attendaient bien le certifica que je leur es donné avec le dossier!!d'autre pars la personne qui m'a donné le certifica en Suisse,n'es pas un escrot!!??c'es tout a fai légal chez eux!!! les escrot son autour de nous http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif pognons pognons et oui!!

la DRIRE n'accepté pas le papier venan de suisse car c'es un papier qui es prévus pour le térritoire Suisse bien évidement!

Et comment explique tu que j'ai réussi a importer, en me débroullant tou seul, mon ex Camaro avec un photocopie??? ;) et j'ai eu une carte grise normal :D .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Heu heu je suis Suisse, alors je pense que la législation de mon pays je la connais un peu mieux que toi et je travaille chez un importateur !

Te faire payer 350 Euros une copie que n'importe quel péquin peut obtenir gratuitement à un guicher si celà n'est pas une escroquerie et bien........je ne sait pas ce que sait. ET si en plus à cette copie chèrement payée il t'a joint une attestation de constructeur, là............le gars il est gonflé.

Quand à la manière dont tu as importé ta Camaro et bien il serait sympa de l'expliquer afin d'en faire profiter les autres :D

On est là pour s'entriader ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

bon ,voila moi j'ai reussi a avoir des papiers de conformité par GM France et sans problémes!!

pour cela tu peu essayé de téléphoner au 01 34 26 30 00 ou écrire a

GENERAL MOTORS FRANCE

1 a 9 Avenue du marais-bp 84

95101 Argenteuil Cedex

si ça peu t'aider!!!

Je comprend rien :D je viens encore d'appeler à ce numéro, pour leur demander s'ils redistribué de nouveau les certificats de conformité ou non conformité pour les marques américaines de GM, et ils m'ont clairement dit que NON ;) et rien est en projet ???

 

Et la dame a voulu être gentille :D il me dit qu'elle va me donner le n° d'un "organisme" qui règlera mes problèmes :D . je note le n°, okkkkk ..... je demande le nom de l'organisme : AMERICAN CAR CITY ;)

 

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif

 

Jean Marc : ils me disent qu'aucun certificat n'a était délivré depuis le 01/01/04, date de leur perte d'accréditation ... ça va faire 2 ans ... comment a tu fait pour en avoir un ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut tricher parfois et faire des duplicatas de papiers de modeles identiques et changer certaines données :D je connais quelques vieilles coxs et moins viezilles qui viennent de loin et qui sont en CGN maintenant http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Jusqu'à il y a quelques mois, GM (et donc Chevrolet) refusait de donner quelque attestation que ce soit, on en avait parlé sur le forum :megatop:

 

Maintenant que Daewoo s'appelle Chevrolet, la solution logique est de s'adresser à l'importateur Daewoo/Chevrolet en France :beer:

J'ai écris à ces gens là et jamais eu de réponse!Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

bonsoir,

Pour ce qui est attestation ou autre documents, voici la bonne adresse:

Cadillac & Corvette Europe B.V.

Homologation Helpdesk

P.O. Box 616 · 2400 AP . ALPHEN A/D RIJN · The Netherlands

Tel. : +31 (0) 172 245 424

Fax.: +31 (0) 172 475 096

 

Website: www.cadillaceurope.com <http://www.cadillaceurope.com/>

E-Mail: homologation@Cadillaceurope.com <mailto:homologation@Cadillaceurope.com>

 

C' est là que LES français t'envoye.

Chevrolet france t'envoye chez cadillac france qui eux t'envoye aux pays bas.

 

PS: tout courrier ou telephone, demander Stephanie (elle maitrise le francais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!!

je viens de faire un courrier a gm france il y a quelque jours pour ne demande de certificat de conformité pour immatriculer mon chevy van j'espere que jorai une reponse positive ...mais en lisant vos messages je crains le pire!!!!! :D:grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma Chevrolet de 1986, j'ai reçu mon certificat de non conformite debut avril en faisant la demande aux Pays-Bas. cela prend une dizaine de jours. Cela a un coût:89,25€ sans les frais de transfert environ 4 €. J'ai demander egalement la copie du procès verbal d'agréation , tout ça à l'adresse suivante : Homologation@cadillaceurope.com

Bon elle n'est toujours pas immatriculée car ça ne suffit pas à ma DRIRE, l'ensemble des feux ne sont pas hommologues en Europe ni les ceintures. Donc je suis encore dans les démarches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles.

 

J'ai eu au tel le service des homologations.

 

La GM (maison mère) a retiré à la france l'agrément des GM US.

 

Donc pas d'agrément délivré pour les voitures GM US. Toutes les DRIRE en ont été informées.

 

Egalement les DRIRE (tout au moins pour le loiret) ne demandent m^me plus à voir le véhicule.

 

Il faut remplir soigneusement la "demande d'identification" et faire passer le véhicule dadans un centre de controle technique agréé.

 

Désormais l'acréditation est délivrée sur pièces.

 

le cout pour les véhicules d'occasion est de 67,38€ et seulement 37,81€ pour les véhicules neufs.

 

Voili voitou comme dirait... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.