Poser un autocollant sur peinture auto ?


Phil

Posts recommandés

Hello

 

J'ai un problème c*n, je dois changer un emblème (pas sur la Cadillac :D ) autocollant, à poser directement sur la peinture de la carrosserie. Je viens de recevoir l'emblème neuf : avec quoi puis-je nettoyer la peinture (propre par ailleurs) avant la pose pour qu'il tienne longtemps, y compris sous pluie / neige / soleil ? Chiffon et produit vaisselle ? Acétone ? Acide chlorhydrique :D ? Déboucheur à chiottes :D ?

 

Merci à ceux qui savent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai un problème c*n, je dois changer un emblème (pas sur la Cadillac :D ) autocollant, à poser directement sur la peinture de la carrosserie. Je viens de recevoir l'emblème neuf : avec quoi puis-je nettoyer la peinture (propre par ailleurs) avant la pose pour qu'il tienne longtemps, y compris sous pluie / neige / soleil ? Chiffon et produit vaisselle ? Acétone ? Acide chlorhydrique :D ? Déboucheur à chiottes :D ?

 

Merci à ceux qui savent :P

J'ai utilisé à plusieurs reprises de l'essence A. Ca n'a pas abîmé la peinture et ça a bien nettoyé les traces de collant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour enlever toutes traces de gras, je prendrai du savon de marseille + eau chaude puis je finirai à l'acétone. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de dégraisser l'emplacement ou tu va coller, pas de polish ou autre qui contient du silicone.

dégraissage avec produit vaisselle , rinçage a l'eau et séchage puis collage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des grosses taches de colles difficiles à avoir, il existe aussi en pharmacie des produits pour défaire les pansements (diluants pour collant et sparadra). Ça marche très fort même en petite quantité et ça n'attaque pas les peintures. Tu laisses agir 1 min et un simple chiffon suffit à entrainer la colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dégraissage avec produit vaisselle , rinçage a l'eau et séchage puis collage
OK, j'ai fait comme ça et au bout d'une heure ça n'est pas encore décollé :D

 

 

Remarque : il n'y avait pas de traces de colle, puisqu'il n'y avait pas d'emblème là auparavant ("oubli" du concessionnaire quand j'ai acheté l'engin neuf il y a 18 ans, maintenant réparé :D ). L'emblème en question, c'est trois diapasons croisés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.