changement alternateur


Lolo

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Salut à tous !

 

voilà après des recherches infructueuses pour trouver un alternateur pour la Chrysler, j'ai décidé d'y adapter un alternateur moderne ce qui me laissera le temps d'en trouver un stock.

j'en ai trouvé chez Rockauto mais les frais de port se montent à 2 fois le prix de la pièce !!! ;)

avant de me lancer, j'aurais aimé avoir vos avis.

Déjà, est-ce une bonne idée ?? cela ne risque rien pour le faisceau électrique ? L'alterno d'origine est un 60 AMP, si je trouve un 55 ou 65/70 AMP quels sont les risques ?

Merci d'avance pour vos réponses car si il y à bien un domaine où je suis nul, c'est bien l'électricité ! :)

 

PS: si l'un de vous en a un qui traine dans un carton, un modèle Mopar je veut dire, ben je suis preneur ! :wub:

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salut Baz,

 

je regarde régulièrement car je cherche pas mal d'autres pièces (cligno, bouton VE, joints portes/vitres.....). j'en avais topé un sur le bon coin, mais le gars ne répond plus à mes mails !?

sur d'autres fofo........ben j'ai pas un Charger ou un Challenger alors....... :sifflement:

j'avais pensé à cette possibilité d'en mettre un moderne, de manière temporaire. ;)

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je precise que mon problème est que j'ai un "petit" 12 V à la batterie, voir même un 11.8/9 V (testé). quand je roule sans les feux, ça va. Mais dès que j'actionne les feux ou pire le chauffage en même temps, mon témoin de batterie s'allume direct et celle ci se vide assez rapidement.

On m'a donc conseillé de changer mon alterno.

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je precise que mon problème est que j'ai un "petit" 12 V à la batterie, voir même un 11.8/9 V (testé).
Je ne sais pas si en 78 les alternateurs avaient encore des régulateurs électro-mécaniques séparés, si c'est le cas tu peux essayer de le régler.

 

Et puis, si ton alternateur est encore un modèle démontable (pas comme maintenant :sifflement: ), il suffit peut-être de nettoyer l'intérieur et de changer les charbons, ça coûte beaucoup moins cher en frais de port ;)

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J'ai un kit complet : de memoire pour un 63 amperes (a verifier) ressort , charbon , pont de diode et roullement acheté par erreur l'été dernier , j'ai racheté le bon kit sur ebay le mois dernier , je peu mettre une photo (avec les modeles noté dessus )ce soir si c'est bien pour ton alternateur je te fais un prix sympa :sifflement:

 

PS : si le modele n'est pas le bon je vais le mettre dans ventes pieces sur le site , avis au amateur

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Je ne sais pas si en 78 les alternateurs avaient encore des régulateurs électro-mécaniques séparés, si c'est le cas tu peux essayer de le régler.

 

Et puis, si ton alternateur est encore un modèle démontable (pas comme maintenant :angry2: ), il suffit peut-être de nettoyer l'intérieur et de changer les charbons, ça coûte beaucoup moins cher en frais de port

je vais aller voir cet aprèm si "il est kometudit" :D je vais prendre une tof !

en tout cas il me semble en effet qu'il est démontable.

 

J'ai un kit complet : de memoire pour un 63 amperes (a verifier) ressort , charbon , pont de diode et roullement acheté par erreur l'été dernier , j'ai racheté le bon kit sur ebay le mois dernier , je peu mettre une photo (avec les modeles noté dessus )ce soir si c'est bien pour ton alternateur je te fais un prix sympa :sifflement:

 

PS : si le modele n'est pas le bon je vais le mettre dans ventes pieces sur le site , avis au amateur

C'est ce que j'aime sur ce fofo: l'entraide !! ;)

idem phil, je vais prendre une tof comme ça on aura le modèle. ;)

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super sympa zen ;) !! mais hélas j'ai l'impression que c'est pour du GM et pas pour Mopar. :sifflement: Fais ch*er !! A moins que je me goure ......si un gourou pouvait confirmer ça serait cool cool !! :D

 

voilà les tofs de l'alternateur. il y à un numéro que l'on retrouve devant et derrière mais je pense que c'est un numéro de fonderie !

 

P250210_16.51_01_.JPG

P250210_16.57.JPG

P250210_16.58.JPG

 

Alors c'est du démontable cette affaire ?? :angry2:

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c'est sur que tu peu l'ouvrir on voit les vis , perso a ta place plutot que d'en commander un neuf , ou comme moi commander le kit , un mauvais d'abord et le bon ensuite , le changer et etre sur de rien , cherche un specialiste en refection dans ta region et porte lui il sera nickel , remis a neuf , testé au banc et d'origine.

 

mais bon ca n'engage que moi :sifflement:

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Moi j'dirais oui en devissant les vis

post_4320_1267125162.jpg

Qui sont au nombre de trois.

Ceci te permet de l'ouvrir en deux avec le rotor (partie tournante intérieur) d'un coté et le stator (partie fixe) de l'autre.

ATTENTION au moment de la séparation au charbons qui sont en générale à l'opposé de la poulie.

Ils sont poussés par des ressorts contre le rotor sur un chemin en cuivre et sortent de leur logement.

 

Pour info, celui de mon Blazer qui vient de me lâcher est démontable. Je l'ai ouvert mais rien de visible. En faite c'est souvent le régulateur incorporé qui lâche. (Pièce plastique avec 3 perçage dans le kit de Zen). Il y a de lm'électronique là dedans.

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c'est sur que tu peu l'ouvrir on voit les vis , perso a ta place plutot que d'en commander un neuf , ou comme moi commander le kit , un mauvais d'abord et le bon ensuite , le changer et etre sur de rien , cherche un specialiste en refection dans ta region et porte lui il sera nickel , remis a neuf , testé au banc et d'origine.

 

mais bon ca n'engage que moi :sifflement:

 

On a dut répondre en même temps ;)

Ton kit, il va pour quel type d'alternateur ?

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oui c'est aussi une bonne idée ! je vais me rencarder pour voir . Merci pour l'info ! :sifflement:

 

@lacastille: les charbons se remettent facilement ensuite ? je demande au cas où j'aurais pas d'autres choix que de l'ouvrir.

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Facilement c'est un grand mot mais si tu es un peu "génicologue" cele se fait ... j'y suis bien arrivé ;)

Pour mon cas, tu vois les petites tiges dans le kit de Zen, et bien elles servent à maintenir les charbons complètement rentrés, ressorts compressés. Après tu les maintiens avec un doigt en passant par le logement du roulement depuis l'arrière. Tu enlèves ces goupilles. Tu présentes ton rotor et qui pousse ton doigt et normalement cela le fait.

Pas facile à expliquer hein :sifflement:

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Si ça peut t'aider il y a quelques kits sur ebay.

Et quelques alternateurs :ebay.

 

Je confirme ce que dis Lacastille.

J'avais refait mon alternateur avec un kit acheté sur ebay,il y avait une tige (type carde a piano) qui maintenait les charbons comprimés dans leurs logements.

Cette tige sortait a l'extérieur de l'alternateur pour pouvoir la dégager et pour plaquer les charbons contre l'arbre.

Sans cette astuce c'est impossible de bien remonter l'alternateur.

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Ah ben là j'ai compris !! :) te fâches pô mon lacastillou !! :blink:

Merci Baz pour les liens, encore une fois mon anglais lamentable me limite dans mes recherches ! :D

je vais voir si le vendeur veut bien livrer sur la France (si j'arrive à me faire comprendre....) :D

d'ailleurs je viens de m'apercevoir qu'il y à plusieurs modèles. un 60 Amp, un 78 Amp et même un 100 Amp (chez rocauto). Lequel me conseillez vous ? ;)

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S'il n'y a pas de gros consommateurs sur ta voiture (typiquement, un embrayage de compresseur de clim, mais aussi des phares supplémentaires ou une sono de ouf) le 60 A d'origine suffit.

 

Avec une intensité maxi plus grande, les câbles (+ alt, régulateur et tresse de masse moteur) doivent (en théorie) être remplacés par d'autres de plus forte section.

 

Enfin, c'est très facile de démonter un alternateur, le problème c'est de le remonter, surtout quand les ressorts des charbons se sont barrés en faisant DZZZIIIIIIINNNG au démontage :blink: . En cas de doute, n'importe quel électricien auto peut faire ça, et même te trouver des charbons de la bonne taille (ou retailler des trop gros de chez nous).

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Ok Phil, merci bien ! :D Avec tous ça je devrais pouvoir m'en sortir....l'ouvrir moi-même, je vais essayer d'éviter. Le coup des ressorts, pas trop chaud !!! :D

solution 1: si je trouve un mécano qui me l'ouvre pour une somme correcte, je me prends pas la tête.

solution 2: pas de mécano "sympa", alors je le change complet.....au pire ça fera des pièces détachées :)

solution 3: je l'ouvre......................euh joker !!!

Merci pour toutes ces infos, encore une fois vous êtes tip top !! :blink:

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Ah ben là j'ai compris !! te fâches pô mon lacastillou !!

Merci Baz pour les liens, encore une fois mon anglais lamentable me limite dans mes recherches !

je vais voir si le vendeur veut bien livrer sur la France (si j'arrive à me faire comprendre....) :megatop:

d'ailleurs je viens de m'apercevoir qu'il y à plusieurs modèles. un 60 Amp, un 78 Amp et même un 100 Amp (chez rocauto). Lequel me conseillez vous ? :D

Normal que tu ne comprennes rien car je n'ai pas fait comme a dit Baz ... Moi j'ai enlevé la tige qui maintient les charbons avant de le refermer (comme un con) et je les maintenais avec un doigt en passant par le logement du roulement. Mais j'y suis arrivé à le remonter :megatop:

Voilà une photo du nouveau que je viens de recevoir avec le trou trou par le quel la tige ressort !!!

DSC07304.JPG

 

D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi tu n'en a pas commandé un neuf.

Celui là m'a couté 147€ tout compris (port + TVA) chez Rockauto livré en 7 jours (livraison la plus économique proposée) pour $100 en prix de vente.

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exact!!!!!un neuf c'est rentable vu les prix pratiqué aux usa!

le mien chez summit met revenu a 167 euros livré a la maison en 4 jours avec ups!c'est un 100 amp,chrome et noir (tu peux choisir la couleur, l'ampérage...etc)

44.jpg

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oui tu as raison, plus j'y réfléchis, plus je me dit que c'est comme ça que je vais faire......ce qui m'e**erde c'est de payer 2 fois le prix de la pièce pour les frais de port. :megatop:

mais bon, je pense que je vais y passer... :megatop:

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bon j'ai un type qui m'a répondu, mais si quelqu'un pouvait traduire ça serait vraiment sympa !! :)

 

 

 

We will make an occasional exception and ship Internationally with the understanding that Hite Parts will never be responsible for any shipping cost for any reason.

That includes any returns, warranty or parts that do not fit your vehicle for any reason. We will try our best to make sure we send you the right parts, but if they are not correct we are not responsible for any further shipping cost.The buyer accepts all responsicbilty of all shipping charges involved before and after the sale.

All packages will be shipped USPS Priority mail.

 

I need to check your application to verify your needs.

Please e mail me the following:

 

Make of Vehicle:

Model of Vehicle:

Year:

Engine:

Automatic or manual transmission:

If Manual, number of forward speeds:

Turbo or Non Turbo:

 

David Hunter

Hite Parts Exchange

614 206 2830

Toll Free 1 800 686 0043

Office Fax 614 272 9808

www.hiteparts.com

www.hitepartsexchange.com

 

 

merci d'avance ! ;)

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We will make an occasional exception and ship Internationally with the understanding that Hite Parts will never be responsible for any shipping cost for any reason.

That includes any returns, warranty or parts that do not fit your vehicle for any reason. We will try our best to make sure we send you the right parts, but if they are not correct we are not responsible for any further shipping cost.The buyer accepts all responsicbilty of all shipping charges involved before and after the sale.

All packages will be shipped USPS Priority mail.

Il veut bien expédier à l'étranger, mais tous les frais de port sont à ta charge, y compris s'il y a un problème de garantie ou de pièce qui ne convient pas. Il envoie par la Poste (yessss ;) )

 

 

Il faut lui envoyer par mail les infos suivantes :

 

Make of Vehicle: Chrysler

Model of Vehicle: LeBaron Medallion

Year: 1978

Engine: 318

Automatic or manual transmission: Automatic

If Manual, number of forward speeds:

Turbo or Non Turbo: non turbo

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