changement alternateur


Lolo

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salut a tous

 

Pour info

j'ai recuperer mon alternateur ou tout a été changé , roullement , diode , redresseur , charbons + sablé et testé au banc

 

Total Pieces et MO : 120 euros

 

une bonne adresse sur le nord (tourcoing) si qq est interessé

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salut a tous

Pour info

j'ai recuperer mon alternateur ou tout a été changé , roullement , diode , redresseur , charbons + sablé et testé au banc

Total Pieces et MO : 120 euros

une bonne adresse sur le nord (tourcoing) si qq est interessé

Je pense que c'est un bon prix car on peut considérer qu'il est comme un neuf et en plus tu fais du recyclage, Nickel.

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Salut les loulous,

 

au lieu de faire 50 millions de topic pour vous demandez un truc ou 2 à chaque fois, je préfère continuer celui-ci....si un modo y voit un inconvénient je modifierai :sifflement:

 

alors aujourd'hui :sweatingbullets: , la question du jour est quelle croisillons acheter ? il y à 2 modèles apparemment. l'un en 2 1/8" et l'autre en 2 5/8".

A quoi correspondent ces côtes et comment dois-je faire pour savoir lesquelles commander ? Merci pour vos lumières ! :megatop:

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2 pouces, c'est à peu près 5 cm, donc ce n'est clairement pas le diamètre des axes, ou alors pour du Caterpillar... :wub:

 

Pour savoir quoi commander :

 

(1) déposer les croisillons sur ta voiture et mesurer leur taille.

(2) éplucher ton shop manual.

(3) essayer de mesurer la taille des croisillons sans les déposer.

(4) te demander si les deux tailles ne correspondraient pas, une au croisillon avant, l'autre à l'arrière :sweatingbullets: dans ce cas il faut commander un de chaque sans se poser d'autre question. S'il y a marqué chez Rockauto "front" pour l'un et "rear" pour l'autre, je te bannis pour un mois :sifflement: .

(5) poser la question sur un forum de spécialistes et pas de bras-cassés comme moi :megatop:

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:sifflement: mdr la 4ème option...............................attends j'vais regarder ! :sweatingbullets:

 

Euh ben nan !! :megatop: tiens voilà toutes les rèf:

 

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PRECISION Pièce # 316 More Info {Joint de Cardan (Première Qualité)}

avec 2 5/8" Fourche; Position: à Essieu Arrière

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Trousse de Joint d'Arbre de Transmission Avant, Universel, de Première Qualité; avec 2 5/8" Fourche

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ACDELCO Pièce # 45U0137 More Info {Joint de Cardan- Non Graissable #89029319}

Trousse de Joint d'Arbre de Transmission Avant, Universel, à Haute Résistance; Non-Graissable; avec 2 1/8" Fourche

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je vais essayer de mesurer au pied à coulisse sans les démonter. je vous tiens au jus. Thanks mon Phil !! :wub:

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salut, me revoilà au taquet !! :D bon n'ayant pas put faire les mesures des croisillons cause température àhiberner, je me suis penché un peu plus sur mes problèmes électriques.

Dans le schéma élec du Haynes, j'ai trouvé ça:

 

getimage.php.jpg

post_4320_1234645017.jpg

 

 

ça serait un régulateur de tension apparemment(en tout cas il est appelé comme ça). Donc question: vu que j'ai un petit 12 V à la batterie moteur en route, et comme Phil m'a parlé de ce truc, dois-je commencer par changer cette pièce ? peut-on là tester pour -être sur ? merci pour votre aide car je le répète, moi et l'électricité on est faché !! :D

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Si l'alternateur est faiblard, aucun régulateur ne fera remonter la tension à 14 V, donc soit tu testes l'alternateur avec un bon régulateur, soit le régulateur avec un bon alternateur, parce que s'il y a absence de charge (12 V à la batterie = absence de charge) et que tu ne sais pas d'où ça vient, ça peut venir des deux...

 

A priori celui-ci est électronique, donc ne se règle pas, il faudra effectivement le changer si le changement d'alternateur ne donne rien (pire, s'il est en court-circuit il peut rapidement faire griller l'alternateur neuf).

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A propos, l'absence totale de charge me fait penser à un truc tout c*n... tu es sûr que tous les fils sont branchés là où ils doivent, et que les connexions sont propres ? :sifflement:

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lolo:

 

peux tu tester directement au c*l de l'alternateur actuel quelle tension tu as ?

voire meme l'ampérarage.

tension = en //

amp = en série

++

fred

Ah ça va falloir attendre fin de semaine qu'un pote teste pour moi car même ça je sais pas faire ! une vrai buse j'te dis !! pô la tête stp !! :P (promis ce week j'apprends à tester :sifflement: )

 

A propos, l'absence totale de charge me fait penser à un truc tout c*n... tu es sûr que tous les fils sont branchés là où ils doivent, et que les connexions sont propres ? :P

Oui j'ai vérifié en premier lieu car me connaissant. ça à l'air d'être bon........par contre j'ai les 2 + qui vont à la batterie (2 fils, 1 gros et 1 moyen) qui sont moyennement oxydés à l'intérieur de la gaine. Il y a du vert de gris.

A ton avis ça peut être ça ? je précise que lorsque que j'ai juste les feux stop d'allumés par exemple mon témoin de batterie s'allume, je mets un coup de gaz ça s'éteint. Par contre quand j'ai plusieurs bidules d'allumés (chauffage, feux...) là ça reste allumé même si j'accélère. donc ça charge mais vraiment légèrement.

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pour la tensio c'est pas dur.

a l'alternateur:

moteur éteint le fil rouge du testeur sur le cul de 'alternateur et le moin (le noir) directement a la batterie;

 

tu refait pareil moteur allumé.

 

multimetre.jpg

 

++

fred

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Oui j'ai vérifié en premier lieu car me connaissant. ça à l'air d'être bon........par contre j'ai les 2 + qui vont à la batterie (2 fils, 1 gros et 1 moyen) qui sont moyennement oxydés à l'intérieur de la gaine. Il y a du vert de gris.

A ton avis ça peut être ça ? je précise que lorsque que j'ai juste les feux stop d'allumés par exemple mon témoin de batterie s'allume, je mets un coup de gaz ça s'éteint. Par contre quand j'ai plusieurs bidules d'allumés (chauffage, feux...) là ça reste allumé même si j'accélère. donc ça charge mais vraiment légèrement.

 

Très souvent il y a deux fil au + de la batterie.

Souvent, le gros va au démarreur (qui demande une très grand nombre d'ampère pour tourner et le moyen à l'alternateur qui lui recharge la batterie.

L'oxydation des contacts ne favorise pas le passage du courant donc plus c'est propre mieux c'est, que ce soit le + ou le -.

Si tu accélères et que le voyant s'éteint c'est que ton alternateur fournis du courant. Par contre c'est bizarre car il se comporte comme une dynamo.

 

pour la tensio c'est pas dur.

a l'alternateur:

moteur éteint le fil rouge du testeur sur le cul de 'alternateur et le moin (le noir) directement a la batterie;

tu refait pareil moteur allumé.

Pour compléter ce que dit Fred, moteur coupé tu dois avoir environ 12V qui est la tension fournis par la batterie.

Une fois le moteur en marche tu dois avoir du 14V, tension fournis par l'alternateur.

 

Mais dans ton cas, si le régulateur est externe, alors je ne sais pas trop ce que tu as au c*l de ton alternateur.

En toute logique, tu devrais avoir une tension alternative (d'où le nom Alternateur qui contrairement à une dynamo qui elle fournis directement une tension continue). Le régulateur servant a transformer cette tension alternative en tension continue. Il faudrait donc prendre la tension à la sortie du régulateur.

 

Voilà une petite explication en anglais qui était fournis avec l'alternateur que je viens d'acheter chez Rockauto

Test_alternateur.jpg

En gros

1- moteur en marche 2000 rpm

2- Tension à mesuré entre 13 et 15.3 volt aux bornes de la batterie. Si tension au dessus de 15.3 = régulateur mort. Si tension en dessous de 13 voir la suite

Battery : Une batterie faible ou défectueuse peut provoquer le mauvais fonctionnement d'un autre composant du systéme de charge

Belts : (courroie) Lâche, usée, fendillée, glacée, bref elle patine et l'aternateur ne tourne pas assez vite pour débiter la bonne tension

3- Connections négative très propres.

Pour vérifier l'état de la connection -, mesurer la tension entre la carcasse du l'alternateur (masse) et le - de la batterie. Si la tension est supérieur à 0.25V alors il y a un problème avec les masses, Chassi/caisse/moteur.

4- Connections négative très propres.

Pour vérifier l'état de la connection +, mesurer la tension entre la sortie de l'alternateur (+) et le + de la batterie. Si la tension est supérieur à 0.35V alors il y a un problème avec la connection + de la batterie ou à la boîte à fusible.

Si la tension est supérieur à 0.75V regarder si il n'y a pas un fusible de griller, un problème de connection ou un circuit ouvert sur le circuit du fusible.

Voilà, ma traduc n'est pas top et si d'autres en savent plus faut pas hésiter.

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Pas top, pas top......mais il est fou !! elle est mortel ta traduction lacastillou !! :rolleyes:

bien bien le truc pour savoir d'où vient la panne ! ça va me permettre d'en savoir un peu plus sur l'état des composants avant de commander inutilement.

aujourd'hui est un grand jour...... grâce à ce topic et à vos réponses, j'ai enfin compris certains trucs en élec.....faut dire avant j'y fuyait comme la peste, même pas j'écoutais !!

ça m'a donné envie d'acheter un testeur!!! si si j'vous jure ! :megatop: vivement la fin de la semaine pour que j'essaie tout ça !!

Merci du coup de paluche, mais partez pas trop loin, c'est pas fini !! :mwarf:

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si le régulateur est externe, alors je ne sais pas trop ce que tu as au c*l de ton alternateur.

En toute logique, tu devrais avoir une tension alternative (d'où le nom Alternateur qui contrairement à une dynamo qui elle fournis directement une tension continue). Le régulateur servant a transformer cette tension alternative en tension continue. Il faudrait donc prendre la tension à la sortie du régulateur.

Contrairement à une dynamo, un alternateur fournit un courant alternatif, mais à l'intérieur il y a un pont de diodes (redresseur) qui transforme ça en continu.

 

Ensuite il y a le régulateur, qui est soit externe (années 60-70) soit interne (depuis).

 

Pour le test du circuit de charge, c'est exactement ça - on a déjà fait X sujets là-dessus sur le forum, faudrait voir à chercher un peu :rolleyes:

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Pour le test du circuit de charge, c'est exactement ça - on a déjà fait X sujets là-dessus sur le forum, faudrait voir à chercher un peu :megatop:

 

euh pardon prof, j'avais pas vu !!! :rolleyes::mwarf:

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Contrairement à une dynamo, un alternateur fournit un courant alternatif, mais à l'intérieur il y a un pont de diodes (redresseur) qui transforme ça en continu.

Ensuite il y a le régulateur, qui est soit externe (années 60-70) soit interne (depuis).

Merci pour l'info. C'est toujours bon à savoir. Je pensais que le régulateur faisait les 2, redresser et réguler.

Pour le test du circuit de charge, c'est exactement ça - on a déjà fait X sujets là-dessus sur le forum, faudrait voir à chercher un peu :D

Oui c'est vrai qu'il a toujours plusieurs topics sur les mêmes sujets mais faudrait les mettre en Post-it de façon avoir accès hyper rapidement. Mais bon, c'est grave si on se répète ????

Perso, je savais tester la charge, par contre pour tester la qualité des connexions, je ne le savais pas et je trouvais que cette notice était relativement bien faite alors pourquoi n'en pas faire profiter mon Lolo ;)

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c'est grave si on se répète ????

Perso, je savais tester la charge, par contre pour tester la qualité des connexions, je ne le savais pas et je trouvais que cette notice était relativement bien faite alors pourquoi n'en pas faire profiter mon Lolo :D

Autant pour moi, je me suis un peu laissé aller, tu as bien fait de poster ce doc ;)
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bon ça y est, j'ai testé le bazar.Alors,

 

+ alt et + bat = 0.52

- alt et - bat = - 0.45

 

- alt et + bat (moteur éteint) = 11.96

- alt et + bat (moteur allumé) = 11.65

 

c'est grave docteur ?? :deprime:

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oui.

ton alternateur ne charge pas.

il te consomme meme du jus.

 

 

 

en position voltmetre ça sert a rien.

Bon ben je crois que la messe est dite !!! fais ch*er ! :megatop: je vais être encore obliger de repousser mon changement de CG !

Les test en position voltmètre, c'était pour faire comme le schéma de lacastillou !

en tout cas merci mon fred pour ton aide........maintenant je sais testé, c'est con hein ?!!! :deprime:

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