Hudson Coupe 1949


bel air 67

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j ai la bonne , celle a deux charbons ....
Jusqu'en 1949, il y a une dynamo à 3 charbons (Auto-Lite GEC-4801A), qui ne nécessite qu'un régulateur de tension (deux bobinages avec le cut-out relay).

A partir de 1950, la dynamo (Auto-Lite GDZ-6001B) a 2 charbons, et nécessite un régulateur de tension et un régulateur d'intensité (trois bobinages, regroupés dans un même boîtier).

:blink:
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rebondissement dans l affaire dynamo hudson .... :blink: Pris d un doute hier matin j ai emmene la dynamo chez un specialiste different, nouveau passage au banc , et verdict pas de charge, pas d exitation , rien que dalle, donc je lui ai laissee et lundi verdict quand il l aura demontee.........

 

ca me rends dingue cette histoire lol

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Popol est repassé hier soir et on a rediscuté de ces problèmes ... il connait un bon mécano capable de régler ce problème de dynamo ( il m'a parlé de la repolariser mais ne m'en demande pas plus :blink: )

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le premier te trouvait une charge de 20V pour une dynamo de 6 (tu devrais avoir 7,5 maxi)
Une "dynamo 6V", c'est une dynamo qui est est faite pour donner 6V dès que le moteur est au ralenti. Plus ça tourne vite plus il y a de tension, ça n'est pas étonnant qu'une dynamo 6V puisse cracher 20V ou davantage (à vide bien sûr, parce que s'il y a quelque chose de branché l'intensité résultante va tout faire griller...).

 

7,5 V maxi c'est après le régulateur, ou plus exactement grâce au régulateur, qui est précisément fait pour ça.

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Dans le GAZOLINE de ce mois ci ,un article très complet sur la dynamo,si ça peut aider

 

numriser0002j.png

 

... l'article a l'air trés intéressant et bien expliqué ! je pense qu'il aurait été utile le week-end dernier :blink:

 

( Phil ... j'ai compris :D )

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Une "dynamo 6V", c'est une dynamo qui est est faite pour donner 6V dès que le moteur est au ralenti. Plus ça tourne vite plus il y a de tension, ça n'est pas étonnant qu'une dynamo 6V puisse cracher 20V ou davantage (à vide bien sûr, parce que s'il y a quelque chose de branché l'intensité résultante va tout faire griller...).

 

7,5 V maxi c'est après le régulateur, ou plus exactement grâce au régulateur, qui est précisément fait pour ça.

 

 

tout à fait, il est vrai que je n'ai pas précisé avec le régulateur :megatop:

tu as bien fait de corriger !

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Ed vient de m'envoyer ces explications :sifflement:

 

As I mentioned prevoiusly I had similar problems when I got the car. At that time I could not find correct information on the original charging system. It originally used 2 regulator like components. It was easier for me to substitute a more common, readily available voltage regulator and rewire to make it work. I went through a similar procedure testing the generator etc. I left the second "regultor" on the firewall, and all the wiring is uncut, I just bypassed it as required at that second unit to make the replacement generic regulator work. After that I had no problems. If you can get a repair manual with general servicing for generator equiped cars, and a mechanic who can figure it out, I'm sure you can get it working. Or a Hudson manual, and figure that system out and replace/repair as needed. At this distance, and with our language differance I don't know how much help I can be. It was quite frustrating for me when I had trouble since I had little knowleage of generator systems either. (before my time!) I hope you can get this worked out! PS Does it go dead when pareked, or when driving? Did you test for something draining the battery? Ed

 

... comme quoi le problème n'est pas nouveau :sweatingbullets:

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Pascal , il suffit de le monter à la place de la dynamo sans autre modif ?

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Pascal , il suffit de le monter à la place de la dynamo sans autre modif ?

 

 

 

ben oui regarde le shéma.... un plus aprés contact , un fil pour le voyant de charge s'il y en a un , et un gros fil pour la batterie , le régulo est intégré .......

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pas mal , mais bon il faut faire une patte speciale pour le fixer , et trouver une courroie adequate , sinon c est bien je connaissais pas ....

 

pour l instant j attends le verdict pour la dynamo que j ai mise chez le specialiste, j attends son coup de fil

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Pierrot ... je pense qu'à terme cet alternateur 6 volt est la solution , peut-être à intégrer dans ta restauration future ... à moins que tu ne t'orientes vers une totale transformation en 12 V ? mais est-ce bien utile avec cet alternateur ?

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oui a voir .......... l important est deja de la ramener , mais bon on se plaisait bien a pertuis lol , ca nous manque , j espere que la prochaine fois il y aura une autre couille comme ca on reviendra lol , mais non je deconne lol

 

au fait tu as recu mes mails???

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hahhaha ! :hauhau:

 

... c'est vrai que ce serait un peu con que Tonton Pipe trouve la panne sur la dynamo ... que tu descendes de nouveau à Pertuis avec Patrick , qu'il la remonte avec Popol et que la voiture fonctionne comme il faut ... :) ... mais t'inquiète je trouverai bien un moyen de la pirater !

... j'ai eu tes mail mon Pierrot :bravo:

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Un alternateur 6 volt ? :hauhau: ça doit peut-être exister pour les tracteurs, et encore... boulot d'adaptation en perspective ça.

 

A mon avis, on peut toujours reconditionner cette dynamo, ou en trouver une reconditionnée ou même peut-être (comme pour ma Cadillac) en New Old Stock dans son carton d'origine :)

Après, on y colle un régulateur ad hoc (là aussi, certainement trouvable) en remettant le faisceau comme à l'origine et hop.

 

NB : je n'ai jamais eu de souci de charge avec la Cad depuis que j'ai mis cette dynamo il y a 6 ou 7 ans...

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Allez bonne nouvelle , la dynamo est prete , le gars vient de m appeler , elle etait bien depolarisee, par contre le regulateur bricole pas d origine est mort , comme j en ai commande un d origine neuf , ca devrait le faire , je l attends pour cette semaine

 

apres yaura plus que reexpedier tout ca a popol

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... çà roule mon Pierrot ! ;) ... y a plus qu'à voir avec Mimi le menu quand tu vas redescendre :megatop: ... et de ton côté n'oublie pas la tranche de lard fumé ! hahhaha... :D

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