refection th 400


vivamerica

Posts recommandés

salut!

lundi j'attaque la refection de ma th 400 avec un kit race(disques kevlar....etc)!si vous avez des conseils n'hesitez pas je suis tout ouie!!!

merci d'avance!

je change aussi le convertisseur,le volant moteur,le damper et cerise sur le gateau, le carbu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Salut

 

par mauvaise expérience, avec des disques perfo, je te recommande de remplacer les ressorts de pression par des plus forts ou en tout cas des neufs afin de ne pas avoir de problème de friction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, je vais faire un memo photos!!!!

je vais essayer de faire ça bien pour en faire profiter ceux qui ça interresse!!! :wacko:

pour ce qui est des ressorts,j'en ai pas d'autres :sifflement: ,allors tampis j'essaye avec les memes!!qui vivra verra!merci quand meme du conseil :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voilà en plein dedans!!! :D jusque là ça va!

j'ai passé 2h30 a tomber la boite et l'avoir sur etabli!

5 h pour tout demonter et netoyer(le plus long est de vider l'huile ,pas mal a la seringue,et de netoyer les moindre recoints ,deviner l'état des mains aprés quelques ecorchures et pleines d'huiles,dégraissant....etc ;) )

j'ai commencé a changer tous ce qui est disques,bagues(presse obligées!),joints...etc

malheureusement aujourd'hui je doi aider la famille donc la suite demain :) ,j'aime pas lacher se genre d'operation en cours de route mais pas le choix!

je vais essayer de mettre quelques photos pour vous donner une idée du tas de pièces qu'on peu sortir d'une th400 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super tout ça !!!

 

je reconnais bien le dessous de la boite !!! t'as pris la douche d'huile en enlevant le carter inférieur ???

 

ne lésine pas sur les photos et sur tes impressions (moments durs, longs...) !!! ça donne une bonne idée du travail que ça représente

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas pris la douche car c'est un carter b&m avec le bouchon de vidange!!!!!!! :D

par contre j'en ai pris une petite en enlevant le piston a cote du valve body!!!!il y a un peu de pression et quand le clips decroche, ;) !

mais bon dans l'ensemble, pour l'instant, ça se passe bien,pas trop de galère!juste 2 boulons dur a choper qui tiennent la cloche et surtout les bagues a retirer, il faut une presse ou un petit extracteur!!!!

demain, la suite et fin, j'espère!!!! le soir je rentre avec!!!!

reste encore la refection du valve body, de la pompe a huile, remonter!!!surtout ne pas rater le joint du carter :D !!!!!!!!

changer le volant moteur,le damper,regler le nouveau carbu et en avant!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!!!

je suis heureux,soulagé..... ;) !

j'ai fini la boite et ça marche,du moins j'ai pas encore essayé sur route mais les vitesses passe bien et il n'y a plus de bruits louches et de vibrations!

aujourd'huis je remonte les accessoires avants(damper,poulie...etc)et a midi que ça roule!!!!!! :sifflement:

il me faudra trouver un moment pour classer les photos et faire un tuto!!!au remontage j'ai rencontré pas mal de galères et des durs moments de solitude mais il y a toujours des astuces et solutions a tout!!

je vais mettre en vente donc quelques pièces(damper,volant moteur,convertisseur,carbu edelbrock 650 cfm,carter chrome avec bouchon de vidange th400,alternateur )si ça peu intéréssé quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot !!! :D :D :)

 

T'as du mouiller les couches au premier passage de vitesse !!! c'est le genre de moment qu'on redoute toujours... mais quand ça marche... :blink:

 

Manque juste un petit essai routier pour confirmer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu as fait l'essai ? Juste en manipulant le sélecteur moteur tournant sans rouler ?

Quel doc as tu utilisé,et as tu trouvé des pièces présentant des signes d'usure(en dehors des disques et des bandes)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ces modéles simple ça ne poe pas de problème SAUF que pour etre faible il faut penser a mesure les jeux des clutch et ajuster les épaisseur de disque en fct du jeu préconisé :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nice job vivamerica ! :blink:

 

( Christian ... si la TH400 est simple , la C4 est-elle plus compliquée et si oui en quoi ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien,essai sur route terminé!!!!c'est pas top :blink: !

les vitesses passent trés bien,pas de bruits suspects,par contre ça doit etre au carbu que c'est pas bon!!!!il faut réglé tout ça et c'est pas simple!!!

du moin j'espère que c'est ça et pas la boite!!!!!!!

je n'ai pas d'acceleration,ça bride,a un moment j'ai meme calé et pas pu redemarrer!en triturant le poussoir au pomeau de vitesse j'ai demarré!!là je comprend pas tout!

pour ce qui est de l'épaisseur des disques ,là j'avoue j'ai pas du tout regardé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien grave tant qu'il n'y a pas de casse !!!

 

Au début de ton post tu dis avoir changé le carbu donc je suis assez d'accords avec toi, il doit être à l'ouest.

 

Tu as quand même du ressentir au moment d'accélérer si c'était un problème d'accroche ou de puissance ??? (j'ai eu affaire aux deux cas il y a quelques mois et on le sent très bien...)

 

Si tu as calé et que tu n'as pas pu redémarrer tout de suite, je dirais réglage trop riche et ton moteur se noie quand tu lui impose de la charge. (combien de temps as tu attendu avant de pouvoir redémarrer ???)

 

Si tu as juste été tester sans réglage préalable ça me semble logique que tu ais rencontré de tels problèmes.

 

PS (ton niveau de boite à chaud est bon ??? sinon tu risques aussi des symptômes comme le manque d'accroche et une accélération qui frise le ridicule !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a un moment j'ai meme calé et pas pu redemarrer!en triturant le poussoir au pomeau de vitesse j'ai demarré!!là je comprend pas tout!
Le démarreur tournait et le moteur ne démarrait pas, ou le démarreur ne tournait pas du tout ?

 

Dans le deuxième cas, ça peut venir du "neutral safety switch" (celui qui empêche de démarrer quand la boîte est sur une autre position que "N" ou "P"), il est sensible au bon réglage de la tringlerie de boîte. C'est compatible avec le fait que le moteur a fini par démarrer en "triturant" le levier.

 

Sinon, pour le cafouillage moteur, ça n'est pas simplement une prise de dépression du collecteur d'admission qui serait restée débranchée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eureka!!!!!!!

j'avais décalé la tete d'allumage en demontant la boite :megatop: !!!!!!!l'erreur est humaine!

j'ai recalé bien sérré et là!!!!!!!!c'est le pied total :megatop: !

j'ai gagné en puissance ,en accroche,meme le bruit a changé!!!!!!le top! la boite fonctionne a merveille!!!!tout va bien ,,,y'am very happy!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eureka!!!!!!!

j'avais décalé la tete d'allumage en demontant la boite !!!!!!!l'erreur est humaine!

j'ai recalé bien sérré et là!!!!!!!!c'est le pied total !

j'ai gagné en puissance ,en accroche,meme le bruit a changé!!!!!!le top! la boite fonctionne a merveille!!!!tout va bien ,,,y'am very happy!!

 

Impec! ... tu refais pas les Ford C4v à tout hasard ? :megatop:

 

H.S.

HS Au vu de la doc que j'ai,la C4 n'est pas plus compliquée que la TH400 :megatop:

Si tu as besoin,je fais des photocopie et je te les envoie. Fin HS

 

... la refaire , franchement je ne me sens pas du tout :D ... d'abord je n'ai pas l'outillage et comme je dis souvent même avec la meilleure volonté du monde on ne peut se permettre d'improviser dans un travail aussi délicat ... et j'ai fort heureusement des amis sur qui je peux compter :) ... mais je me sens bien de la démonter si j'ai une liste des opérations à réaliser , une copie du shop manual quoi ... je ne pense pas qu'il y en ait des pages ... alors si jamais tu peux me dépanner dans ce sens ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais décallé la tete d'au moins 6cm :D !c'est pour dire que le moteur tournais mal :megatop: !

en tous cas ce n'est pas vraiement compliqué de refaire une boite auto,mais c'est sur qu'il faut etre équipé et combattant si je peu dire :) !surtout etre bien organisé c'est tres tres important!!!

j'aimerais me consacrer a la meca americaine,boite ,moteur .....etc! ça me fait pas peur :) !j'ai refait mon moteur de A a Z,maintenant la boite et l'année prochaine(s'il tien jusque là!)le pont!

et je peu vous assurer que tout fonctionne a merveille(une fois les petites erreurs rectifiées comme le decalage de la tete :megatop: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sous paint il y a des outils simples pour faire des ronds, des rectangles et du texte de façon " propre " et qui ne masquent pas l'image :

ici il y a une description des outils de Paint, ce n'est pas long à lire ( ce n'est pas Photoshop ! ) :megatop:

 

 

Sur la seconde photo, l'idée de passer une couleur sur la pièce à enlever n'est pas mauvaise car parfois une simple flèche laisse quand même un doute si l'image est de mauvaise qualité. :megatop:

Mais peut être pour ne pas la maquer entièrement, de faire juste des tirets, ça évite de faire un cercle carré qui déborde partout, et on voit encore la pièce; :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.