solitaire Posté(e) le 8 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2010 bonjour tous le monde pouvez vous éclaire ma lanterne please help me!!! Donc en ce moment je me documente sur ma boite a toto est je vous écoute parler de différents chose dons je n'arrive pas tous piger. voila mes question: 1....convertisseur de couple je vois a quoi ca ser mais vous parlez de différent type. Ils apporte quoi de plus ou de moins ? 2...carter grande capacité ça je vois mais pas trouver chez un revendeur. 3...après vous parlez de lock up ou un truck de ce genre bin la je cool direct 4... radiateur supplémentaire la mon cerveau a compris est j'ai trouver chez les vendeur surement que j'oublie des chose mais quand elle me reviendront je vous poserai la question donc la seule chose que je pense avoir compris ces que l'on peut aussi préparer une boite a toto. je nage je nage Citer
Baz Posté(e) le 8 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2010 1 : Une des caractéristique qui importe souvent dans un convertisseur est sa vitesse "d'accroche" (stall speed). Sur les voitures préparées pour les courses d'accélération on cherche un convertisseur qui accroche au régime ou le moteur a le plus de couple. Quand on augmente la vitesse d'accroche, la boite est plus sollicitée et chauffe plus. On ajoute alors un radiateur d'huile supplémentaire en série avec le radiateur d'origine, ou on installe un carter plus volumineux. 4 : Le système lock-up apparait au début des 80's, il permet de diminuer la consommation de carburant a "grande" vitesse (dernier rapport enclenché). Les boites munies de ce système on un convertisseur different des convertisseurs standard. On y trouve en plus un embrayage. Celui ci se colle lorsque la boite a passé le dernier rapport. Le système est commandé électriquement (grasse a de simples switch, ou alors via un calculateur), puis actionné hydrauliquement. Citer
Phil Posté(e) le 8 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2010 2. Je ne sais pas o on a parlé de carter grande capacité pour une boîte, mais une boîte contient déjà une dizaine de litres d'huile donc je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter... Par ailleurs, les boîtes "stock" (avec convertisseur stock, radiateur d'huile simple, sans lock-up) ont été montées sur des millions de voitures et de camionnettes sans poser de problèmes particuliers, il n'y a que pour les courses de 400 m D/A qu'on cherche à améliorer la boîte, qui est rarement le maillon faible d'une voiture US. Citer
Invité silverado Posté(e) le 8 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2010 Tout dépend de ce que tu veux faire de ta voiture. Par exemple en Suisse le Blazer K5 si ils étaient équipés de freins pneumatiques pour remorques étaient homologués à 6,5 tonnes de charge tractable. Dans ce cas, l'importateur montait d'office un radiateur d'huile de boîte. Apprenti, j'en avais monter sur des Ford américaines de forains qui avaient tous leur remorque et mare de payer des révision de boite La surchauffe de l'huile est une des principale cause de destruction des BV. Sur mon pick-up, qui est équipé d'un moteur préparé et d'un compresseur, j'ai d'office monté un radiateur supplémentaire. En Suisse toujours, il y a la marque Movag qui est spécialisée dans la transformation de véhicule US en ambulances et en vhc. d'intervention, d'office ils montent un radiateur supplémentaire Citer
lacastille57 Posté(e) le 8 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2010 Moi je serais comme Phil. Dans nos veilles Powerglide il y a même presque 12 litres d'huile. Tu as un problème avec ta boîte, vois si tu peux la faire réparer ou bien change la par une identique. Il doit bien y avoir une cause à son dysfonctionnement. Elle a beaucoup de Kil ? Le niveau d'huile était bon ? Et Pourquoi vouloir la modifier ? Citer
Chevy230 Posté(e) le 9 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2010 Idem sur Hector qui est d'origine militaire,j'ai un radiateur d'huile de boite. Citer
solitaire Posté(e) le 9 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2010 bonjour merci pour cette éclairage.je me coucherai moin béte ce soir lacastille57 oui j'ai un probléme de boite est j'ai déjas vue pour la réfaire a peu prés 150000km. Citer
solitaire Posté(e) le 13 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2010 bonjour, Pour le convertisseur, il y a des diamètres différent pourquoi? avantages est inconvénient? je ne cherche pas forcement a vouloir préparer ma boite juste a m'instruire Citer
Baz Posté(e) le 13 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2010 Le diamètre du convertisseur est lié a sa vitesse "d'accrochage" (stall) plus il est gros, plus cette vitesse est faible. Citer
solitaire Posté(e) le 14 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2010 donc baz si je comprends ton explication. Ce qui on on un moteur avec plus de chevaux vous monter des diamètre plus petit pour aller chercher le couple moteur. J'ai bon Citer
Baz Posté(e) le 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2010 En gros c'est ça (le nombre et la forme des ailettes sont également a prendre en compte). Citer
solitaire Posté(e) le 14 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2010 sur summit on voit des kit qui si j'ai compris modifie juste la boite. quel est leurs principe de modification sur la boite vue que ce ne sont que des plaques a trous est des ressorts. Citer
Phil Posté(e) le 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2010 Ces kits jouent essentiellement sur le "valve body" c'est-à-dire le circuit hydraulique de commande de passage des rapports. Ils ne modifient pas les rapports de boîte, mais le régime où le rapport supérieur/inférieur passe, et la "fermeté" du passage. Sur une voiture "grand public", on cherche à ne pas sentir les rapports passer donc ça implique un certain "patinage" entre deux rapports ; sur une voiture "high-perf" il faut les sentir, avec le moins de patinage possible. C'est évidemment très désagréable en conduite en ville ou sur petites routes, voire dangereux sur le mouillé. Certains kits rendent la boîte "manuelle" pour contrôler pleinement le passage des rapports. L'intérêt par rapport à une "vraie" boîte manuelle traditionnelle est l'absence d'embrayage, et le fait qu'on reste avec des trains épicycloïdaux qui permettent un passage beaucoup plus rapide qu'avec une boîte à deux arbres + pignons. Si c'est pour refaire ta boîte, commence par prendre de la pièce d'origine (bandes, embrayages) avant de commencer à chercher du high-perf... Citer
solitaire Posté(e) le 14 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2010 san vouloir froisser persone. Defoit vous ete chiant , j'ai dit que je voulai juste comprendre de ce que vous parlez entre vous ou de ce que je vois sur le net. Pas que je veux modifier ma boite j'ais pas assez roulez avec pour me dire je vais faire si ou ça. Mais je suis conten de trouver des reponse grace a votre gentillese Citer
Tbird61 Posté(e) le 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2010 c'est quoi comme boite ? et quels est son problème ? Citer
solitaire Posté(e) le 15 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2010 bonjour' c'est une 4l60 monter sur un blazer de 88 avec le 2,8l. Mais j'ai ouvert ce poste pour parler des amélioration que vous apportez a vos boite ou de termes techniques propre au boite auto. Tbird61 existe t'il des bouquin sur les boite auto ? Toi qui est spécialiste. Citer
bru301 Posté(e) le 15 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2010 san vouloir froisser persone. Defoit vous ete chiant , Crois tu vraiment qu'écrire ce genre de chose vas pouvoir apporter de l'eau à ton moulin ?... Si tu prends la peine de réfléchir deux minutes, tu te pointes ici les mains dans les poches (pour ne pas dire "la gueule enfarinée") avec des questions, c'est bien. On prend la peine d'y répondre, jusque là rien à dire....et tu trouves qu'on est parfois "chiant" ? ? Il n'y a pas quelque chose qui t'échappes là ? ?.... Ceci dit, pour répondre à ta question la boite 4L60 qui est sur ton véhicule n'est ni plus ni moins qu'une THM700-R4 qui a été renommée (the 700R4 was redesignated as the 4L60 (4-speeds, Longitudinally positioned, 6000 lbs. GVW). This was a change in name only with no significant mechanical changes associated.) Et donc pour ceci tu as chez Haynes la référence 10360 qui t'expliquera tout sur le fonctionnement, l'entretien, la réparation et les réglages de ta boite... Citer
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