Chevrolet Blazer 1989


lacastille57

Posts recommandés

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

très simpas ce ptit chevy mon père avais le 4,3 et il marchais très bien ! mais la rouille et leur point faible surtout avec les contour d'aile en plastique qui son des nid a merde et cela rouille derrière mais le tien n'en as pas donc un souci de moins en tout cas belle achat

 

et pour tes phare je doit en avoir d'occase de chrysler voyager 1 ère gén si cela t'intéresse contacte moi par MP

 

 

steeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour - Alors les impression de conduite?

Ce n'était pas une surprise car j'avais déjà fait un bon tour pour l'essai fin décembre.

Je le trouve très cool à conduire.

 

Dis donc, sur la photo, ya vachement de place autour de toi, ton Blazer inspire la crainte on dirait

Tant mieux, cela me fait de la place pour ouvrir les portes ;)

 

très joli ce chevy, féloches !

Pas trop mou le moteur ?

C'est clair que tu ne vas burner pendant 100 mètres au démarrage mais pour ce balader autour de chez moi c'est bien suffisant. Et le bruit du V6 est vraiment sympa.

 

très simpas ce ptit chevy mon père avais le 4,3 et il marchais très bien ! mais la rouille et leur point faible surtout avec les contour d'aile en plastique qui son des nid a merde et cela rouille derrière mais le tien n'en as pas donc un souci de moins en tout cas belle achat

et pour tes phare je doit en avoir d'occase de chrysler voyager 1 ère gén si cela t'intéresse contacte moi par MP

steeve

Celui là est un peu attaqué par la rouille surtout coté passager avec 2 morceaux bien pourris de chaque coté de l'aile arrière. Sinon le reste est assez propre.

Merci pour ta proposition pour les phares c'est super sympa.

J'essaie d'en avoir des neufs grâce au lien de Phil. Si cela échoue, je te recontacterai peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau perf j'ai discuter avec un gars qui en a un a vendre en pièce comme moi en 4x4 il ma dit qu'il a trouver le moteur performant pour faire du franchissement mieux que certain préparer.

bon pas un avion de chasse sur route ok mais pour mon utilisation il va bien est sur certain forum américain il change juste l'échappement un peu l'admission est ils en disent que du bien au niveau 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera qu'une utilisation sur route vu que "a pas 4X4".

Par contre, tu peux m'en dire un peu plus sur les modif admission et échappement ?

Si le poumon respirait un poil plus que cela ne me dérangerais point :megatop:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai bien sur récupéré un lot de factures, le manuel d'utilisation d'origine, le carnet d'entretien avec toutes les choses à faire.

Le vendeur m'a laissé la plaque que portait le Blazer quand il était aux USA

DSC07113.JPG

Je trouve ça très sympa

et aussi le classique petit lot de pièces neuves de rechange

DSC07119.JPG

Y a 12 bougies, un faisceau de d'allumage, liquide de frein, huile DA, nettoyant radiateur, retouche peinture, un boitier électronique, filtres à air, 2 filtres à huile, quelques ampoules et fusibles, un solénoïde de démarreur, l'ancien bouchon d'essence sans clefs, quelque joints, les feux arrière pour l'Europe, 2 injecteurs je pense

DSC07120.JPG

Et puis ce truc bizarre que je me demande si c'est bien pour le Chevy

DSC07122.JPG

 

Je vais pas tarder de récupérer encore, une paire de chaîne à neige, un disque d'embrayage neuf et la revue technique version US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là le mauvais que je suis :)!!!

Un cousin de ma tendre qui est mécano chez Opel est passé ce soir.

Il m'a renseigné sur mes pièces :

Ce que je prenais pour des injecteurs sont en faite des cylindre de roue :D

DSC07120.JPG

 

Et l'autre pièces est en faite un injecteur mono point :)

DSC07122.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lacastille57

Pour moi ce sera qu'une utilisation sur route vu que "a pas 4X4".

Par contre, tu peux m'en dire un peu plus sur les modif admission et échappement ?

Si le poumon respirait un poil plus que cela ne me dérangerais point wink.gif biggrin.gif

 

Pour te répondre

 

Donc ce que j'ai vue qui ressort le plus souvent:

Sans ouvrir le moteur

Ces collecteur d'échappement (diffèrent modèle certain favorise le couple a bas régimes),

La pipe d'admission a faire attention au modèles pour l'utilisation que l'on veut en faire,

Si tu a l'injection tu peux changer pour du un peux plus gros (Holley 400cfm au lieu de 220cfm si je me souviens bien)

Revoir aussi l'allumage

 

Après ces du classique AAC différent on peut revoir le RV en fin ca ces pour les bon.

Si ça peut répondre a une question, je n'ai rien inventer juste fouiner sur les forums Américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je me note cela pour plus tard.

L'objectif pour l'instant est de se mettre en règle et de pouvoir rouler.

 

Le dossier de la carte grise est parti par la poste vendredi et celui de l'assurance Samedi.

 

Les globes sont achetés via E-bay Italie (merci Phil) depuis vendredi pour 104€ les 2 avec le port.

 

J'ai commencé la recherche des autres pièces.

- Flexibles de freins AV et AR

- Amortisseurs AV

- Lèches vitres extérieurs portes avants

- Vérins de la lunette AR

- Essuies glaces

 

J'ai fait une demande chez Opel-GM via un cousin de ma femme qui bosse là bas. Mais cela m'a l'air compliqué et long car ils se servent en Belgique.

Je voulais voir chez Summit mais ils n'ont que les amortisseurs

Chez Rockauto, y a tout sauf les vérins mais c'est un vrai casse tête pour limiter les lieux d'expéditions :mwarf:

 

Sinon, j'ai réparé mon lave glace.

Au début rien ne fonctionnait. Les connections à la pompe étaient oxydées.

Puis le tuyau était complètement bouché jusqu'au gicleur à cause d'un raccord en métal a moitié décomposé par la rouille.

J'ai dût démonter la grille entre le pare-brise et le capot car le gicleur est vissé par dessous. D'ailleurs il est cassé dans un coin car je suppose que l'on a déjà essayé de l'enlever sans démonter la grille.

J'en ai profiter pour virer tout les feuilles mortes et autres merdes qui ce sont accumulé là dessous. J'ai remis un raccord un cuivre.

 

Vérifier les bougie qui sont nickels. Ce sont des Autolitte Platinium.

J'ai soufflé le filtre aire pour le décrasser un peu.

 

J'ai gratté tous les vieux autocollants pourris sur la vitre AR.

 

J'ai aussi commencé de dégripper tous la visserie pour démonter les amortisseurs AV. Tout est archi rouillé à cause du sel sur nos routes de montagne :) . Mais bon j'y arrive quand même à grand coup de WD40.

 

Bref, l'aventure continue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacastille57, je lu tout ce thread (même si n’est pas si facile à lire votre français à cause du slang…) L'intérieur bleu est vraiment joli et très américain, t’auras du bulot mais avec un petit investissement tu rouleras daily avec tes fesses appuyez sur Chevy :bravo: A mon avis mieux cette petite motorisation plutôt qu’un gros V8 si non tu finiras pour aller travailler avec le train…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Sur le bon coin un gars vend un blazer en pièce dans le 69 proche le 01.

Si cela peu t'aider.

C'est celui là ? Si tu additionnes le tout y a pour 2000€.

 

Sinon il y a celui là On ne sait pas si c'est un 4X4 ni le type de boîte.

 

Pour l'instant les pièces dont j'ai besoins sont à mettre en neuf, à part les phares et encore que pour le CT c'est mieux en neuf.

Mais c'est bon à savoir. Je note les numbers dans un coin. Merci

 

Tu fais ta carte grise par correspondance ? Ça marche comment? c'est nouveau?

Non ce n'est pas nouveau. Je l'ai déjà fait plusieurs fois. Cela te coûte pour l'envoie du dossier 0.90€ et 2.50€ pour le retour.

Il faut copie d'une pièce d'identité, justificatif domicile, le certif de vente, le document de la demande, ton CT original moins de six mois pour un OK ou 2 mois pour contre visite.

Tu trouves le prix du cheval de ta préfecture, divisé par 2 si + de 10 ans (à arrondir à l'€ supérieur :bravo: ) + 4€ de frais + les 2.50€ pour le retour et pis t'attends en espérant que tu ne te sois pas gouré :( (le délais peu allé jusqu'à 1 mois)

 

Cela évite que tu passes des plombes à la préfecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacastille57, je lu tout ce thread (même si n’est pas si facile à lire votre français à cause du slang…) L'intérieur bleu est vraiment joli et très américain, t’auras du bulot mais avec un petit investissement tu rouleras daily avec tes fesses appuyez sur Chevy :( A mon avis mieux cette petite motorisation plutôt qu’un gros V8 si non tu finiras pour aller travailler avec le train…

Merci Petroman. Ce petit V6 fera tout de même ses 10 litres je pense. Mais bon, rouler en Chevy tous les jours est un vieux rêve alors si je peux je le ferai :bravo:

Sinon je retournerai à une petite merde en mazout car le train ... dans l'coin ... y en a point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé la recherche des autres pièces.

- Flexibles de freins AV et AR

- Amortisseurs AV

- Lèches vitres extérieurs portes avants

- Vérins de la lunette AR

- Essuies glaces

/.../

Chez Rockauto, y a tout sauf les vérins mais c'est un vrai casse tête pour limiter les lieux d'expéditions :blink:

Dans ces cas-là, pas d'hésitation, tu en profites pour ajouter un kit d'allumage (tête + doigt + bougies + faisceau) et toutes les pièces d'entretien dont tu penses avoir besoin dans les deux ans (plaquettes, filtres etc.).

Sinon, les flexibles peuvent être refaits ici (et même en durit aviation), et les essuie-glaces doivent bien se trouver en centre auto en comparant les fixations.

C'est curieux qu'on ne trouve pas les vérins sur Rockauto, tu as essayé d'autres fournisseurs généralistes genre NAPA, ou eBay ?

 

Cela te coûte pour l'envoie du dossier 0.90€ et 2.50€ pour le retour /.../ et pis t'attends en espérant que tu ne te sois pas gouré :blink: (le délais peu allé jusqu'à 1 mois).

Cela évite que tu passes des plombes à la préfecture.

On peut aussi déposer le dossier à la mairie, on n'y passe pas des plombes non plus, il y a quelqu'un qui vérifie si tout est complet et si ça se perd on sait à qui se plaindre :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces cas-là, pas d'hésitation, tu en profites pour ajouter un kit d'allumage (tête + doigt + bougies + faisceau) et toutes les pièces d'entretien dont tu penses avoir besoin dans les deux ans (plaquettes, filtres etc.).

Oui ce n'est pas bête.

Comme j'ai déjà, Filtre à air et huile + bougies + faisceau, je vais ajouter tête, doigts, plaquette AV, machoirs AR

Mais bon je ne sais pas si les finances vont suivre car entre l'achat du véhicule, l'assurance, la carte grise + la contre visite pour le CT, les pièces..., va falloir gratter les fond de tiroir....

Sinon, les flexibles peuvent être refaits ici (et même en durit aviation),

Bonne info, mais pour $8.46 je crois que je vais les commander.

et les essuie-glaces doivent bien se trouver en centre auto en comparant les fixations.

 

Je vais changer juste la partie caoutchouc, la partie métallique étant solidaire du bras.

C'est curieux qu'on ne trouve pas les vérins sur Rockauto, tu as essayé d'autres fournisseurs généralistes genre NAPA, ou eBay ?

En cherchant mieux j'ai finis par trouver.

 

On peut aussi déposer le dossier à la mairie, on n'y passe pas des plombes non plus, il y a quelqu'un qui vérifie si tout est complet et si ça se perd on sait à qui se plaindre ;)

Une vraie mine d'info ce Phil :sifflement:

Au faite, j'ai reçu ma carte grise aujourd'hui :D

Pas mal non pour un dossier posté vendredi après midi :mwarf:

Et hop 350€ envolé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon "a y est" la commande est passée.

Flexibles Av et Ar, Amortos avant, Lèches vitre portes avant, plaquettes freins Av, mâchoires de freins Ar, Verrins Ar, tête de delco, doigt d'allumage.

Avant de commander les plaquettes de freins, j'ai vérifié de visu pour ne pas me planter.

DSC07154.JPG

C'est rouillé mais le disque est en bon état et les plaquettes à mi usure je pense.

 

L'amortisseur bien rouillé et fuyard

DSC07155.JPG

DSC07156.JPG

 

Le flexible sujet à contre visite

DSC07158.JPG

 

Sinon j'ai eu un appel de Chronoposte ce soir vers 18h30 me demandant si j'étais chez moi demain matin pour me livrer un colis venant d'Italie. C'est certainement les phares.

 

J'ai reçu la carte verte de l'assurance.

 

Lorsque j'ai reçu la CG, ils ne m'avaient pas envoyé avec, l'original du CT et ma facture d'électricité pour justifier de mon adresse. ;)

Mais j'ai reçu samedi un autre courrier de la préfecture avec ces 2 documents et le certificat provisoire valable 1 mois :megatop:

 

J'ai commandé les plaques d'immatriculations à un pote carrossier.

Je n'ose pas trop mettre des plaques en format US car je ne voudrais pas être emmerdé vu que je vais m'en servir souvent. Pourtant, derrière, il faudra bien qu'elle soit sur 2 lignes.

 

Voilà les news les filles :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos messages, c'est sympa.

 

EiGhT-PaCk : Pour les plaques, oui car les tailles de lettres et chiffres ne pourront pas être réglementaires. Tu peux très bien te faire refouler au CT en plus.

 

C'est clair Lolo, j'ai hâte mais avec lui je peux rouler toute l'année, donc on se verra peut-être avant.

 

En attendant les pièces, j'ai déjà pas mal bossé sur la bête.

- Les plaques d'immatriculations sont en place.

- Le train avant à reçu une bonne dose de graisse fraîche par tous les graisseurs (8 au total)

- Les feux avant sont changés

- Les feux arrières ont été démontés, nettoyé et j'ai changé quelques ampoules par ci par là du coup j'ai des feux de recul maintenant.

- La prise remorque est maintenant fixée correctement et elle est opérationnelle.

 

Du coup hier soir j'étais de sortie avec ... mais le hic c'est que la charge batterie ne se faisait plus et j'ai du rentré sans phare à 2h00 du mat :rolleyes:

En faite l'alternateur vient de me lâcher :wub:

Je l'ai démonté ce soir, ouvert, nettoyé. Les charbons qui sont encore bons. Je l'ai remis en place mais rien à faire il ne débite plus rien.

 

Bref, faut que j'en commande un :D

 

Fait ch***, je voulais m'en servir ce vendredi avec ma remorque pour trimbaler 500KG de sable pour sableuse que je dois déposer chez un pot carrossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Salut les filles,

 

Ca y est j'ai reçu l'alternateur.

DSC07303.JPG

DSC07305.JPG

Commandé chez Rockauto en 100A avec 2 courroies. 1 avec clim comme j'ai actuellement et un sens, si un jour je la vire.

 

J'ai aussi un autre colis à récupérer à la poste. C'est le reste des pièces que j'avais commandé quelques jours plus tôt.

 

Je vais pouvoir attaquer dar dar pour être prêt avant le 21 mars afin d'éviter de refaire un CT complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les gars et merci pour vos messages.

 

J'ai donc récupéré mon colis au bureau de poste

DSC07307.JPG

C'est bien mon lot de pièces :sweatingbullets:

DSC07308.JPG

Donc il y a :

- les flexibles de frein

DSC07310.JPG

- le doigt d'allumage et la tête de delco

DSC07311.JPG

- Les plaquettes et mâchoires de frein

DSC07312.JPG

- les amortos AV, les lèches vitre et les vérins de la vitre AR

DSC07313.JPG

 

Ce soir les vérins sont en place ainsi que l'alternateur

DSC07314.JPG

Et ça charge

DSC07315.JPG

 

YESSSSSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.