Chevrolet Blazer 1989


lacastille57

Posts recommandés

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Alors alors .... Zoro est arrivé é éé !!!! :hauhau:

 

En fait ce RDV est surtout là pour :

- que nous nous rencontrions avec le proprio

- qu'il me montre le dernier CT datant d'1 an. Il ne voulait pas en refaire un si je ne lui prenait pas.

- Conclure d'un prix

Donc :

- Le proprio est très sympa.

- Le compte rendu du CT fais ressortir uniquement des défauts sans contre visite qui je dirais sont normaux pour un véhicule de 20 ans style - course Frein à main longue - relais direction : mauvais état D - Roulement de roue : bruit anormal AVG - Infrastructure Soubassement : Corrosion perforante multiple - Superstructure Carrosserie : Corrosion G D AR.

- Nous sommes tombé d'accords sur le prix et on c'est donné de nouveau RDV pour fin de semaine prochaine pour clore l'affaire et pour qu'il est le temps de repasser le CT.

 

Voilà, dans une petite semaine j'espère que le petit blazer sera à la maison :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Old's, même avec un 4X4 quand c'est bouché c'est bouché.

Je devais passer un col pour aller dans une autre vallée et il y avait des 38 tonnes coincés dans tous les sens !!!

En plus ce n'est pas un 4X4, en plus je ne l'ai encore pas :hauhau:

 

je plaisantait bien sur :D

 

on suit l'histoire de près, j'espère que la CT qu'il va passé serra vierge car si il y à des frais en plus à faire tu va être obliger de négocier encore le prix :deprime:

 

Je pense par exemple aux roulements et au relais de direction qui on pas dut s'arranger depuis la dernière fois et peut être le freinage si il à pas rouler depuis longtemps. Également les pneus car tu disais qu'il faudrait prévoir de les changés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solitaire et Trooper, Moi aussi j'trouve ça cool !!!

 

je plaisantait bien sur :hauhau:

Je m'en doutais bien l'ami.

J'aurais pu continuer et au lieu de mettre 1/4 d'heure j'aurai mis 1h00 et j'étais pris par le temps.

on suit l'histoire de près, j'espère que la CT qu'il va passé serra vierge car si il y à des frais en plus à faire tu va être obliger de négocier encore le prix

Je pense par exemple aux roulements et au relais de direction qui on pas dut s'arranger depuis la dernière fois et peut être le freinage si il à pas rouler depuis longtemps. Également les pneus car tu disais qu'il faudrait prévoir de les changés...

Je ne pense pas que le CT sera pire que celui que j'ai vu car il a fait à peine 4000 bornes depuis et quand je l'ai essayé j'ai trouvé qu'il roulait bien, sans bruit particulier (à part en 5ième) et qu'il freinait bien et droit.

Pour les pneus, moi je pense qu'ils sont à changer et cela ne sera pas une surprise pour moi et c'est un argument dont je me suis déjà servis pour négocier the price.

Enfin, tu n'as pas tord ... on est pas à l'abrit d'une mauvaise surprise :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'affaire s'engage mal :megatop:

Comme tu l'avais prédit Old's (tu vas pouvoir ouvrir ton cabinet de voyance :dieux: ) le CT a besoins d'une contre visite ...

Mais pas pour ce que l'on craignait ;)

- Ampoules de phare à changer mais bon le proprio lui à dit que c'était difficile car c'est des bloque-ampoules du coup il lui a dit faut les régler alors.

- un flexible de frein à changer

- Un amortisseur qui fuit.

 

Soit, il fait les réparations et refait un CT,

Soit c'est moi qui les fait mais il faudrait que je re-négocie le prix car y aura les pièces + la contre visite.

Chez Summit, j'ai les ammortos dans les 70 - 80$ la paire et éventuellement la paire de HeadLigth $100

Le flexible chez Rockauto.

 

Je dois le rappeler demain midi pour lui dire ce que je fait.

J'ai bien envie de retourner le voir, revérifier les plancher (que je n'ai pas bien vérifié) et la rouille et lui proposer de le prendre moyennement une baisse du prix de 300€.

 

Quoi que vous en pensez les gars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne-toi poue ces histoires de "bloque ampoules" (tu veux pas dire "blocs-ampoules", c'est-à-dire des sealed beams ?), si ça n'existe pas en "normal" à moins cher que ça. Le Haynes parle pourtant bien d'ampoules séparées pour les S-10 et ne mentionne pas de difficulté particulière pour les déposer.

 

Profites-en pour regarder autour du phare considéré s'il n'y a pas de la tôle tordue et "pétassée", signe d'un beau choc AV avec changement de la calandre ou de l'aile, mais pas du reste : c'est aussi le genre de chose à recaler un véhicule au CT pour problème de réglage de phare (inréglable because fixations cassées).

 

 

Les amortisseurs et les flexibles de freins, ça fait partie de ce que tu aurais sans doute changé sur une voiture de 20 ans d'âge. Si ça peut faire baisser le prix, tant mieux. Je ne savais pas que ça entraînait une contre-visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne-toi poue ces histoires de "bloque ampoules" (tu veux pas dire "blocs-ampoules", c'est-à-dire des sealed beams ?), si ça n'existe pas en "normal" à moins cher que ça. Le Haynes parle pourtant bien d'ampoules séparées pour les S-10 et ne mentionne pas de difficulté particulière pour les déposer.

Profites-en pour regarder autour du phare considéré s'il n'y a pas de la tôle tordue et "pétassée", signe d'un beau choc AV avec changement de la calandre ou de l'aile, mais pas du reste : c'est aussi le genre de chose à recaler un véhicule au CT pour problème de réglage de phare (inréglable because fixations cassées).

Merci pour ta réponse Phil.

En faite je n'ai rien pu faire de ce que tu me conseilles car j'ai posté mon message tard hier soir et depuis

je n'ai pas pu me reconnecter donc je suis retourné voir le S-10 sans voir ton message :blink:

En fait je veux dire que les filaments sont dans le phare. Il n'y a pas d'ampoule. Je pense sealed beams est bien le nom US. Le gars avait justement changé ces trucs contre des globes avec ampoules standards européennes. Mais la vitre de l'un d'eux était pété du coup il avait remis ces trucs pour les CT.

 

Zaware, peux-tu me dire ou tu t'aies procuré ces sealed beams ? Merci d'avance !!!

 

Les amortisseurs et les flexibles de freins, ça fait partie de ce que tu aurais sans doute changé sur une voiture de 20 ans d'âge. Si ça peut faire baisser le prix, tant mieux.

C'est bien ce que je me suis dit.

Il y avait aussi une ceinture de sécu arrière soit disant bloqué. Mais il fallait juste appuyer sur un petit bouton et hop !!!

 

Je ne savais pas que ça entraînait une contre-visite.

Les flexibles ça oui, mais par contre les amortos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les optiques ce n'est pas un problème dans la mesure où ils sont communs à d'autres véhicules. Par exemple, ceux qui équipent les Jeep Cherokee de première génération y vont à merveille (ils vont aussi sur les Buick Skylark, les Oldsmobile Omega, les Pontiac Phenix et autres autos du même accabi... :blink: ) . Ce sont des H4, leur tarif est de l'ordre de 110 euros la paire en neuf et pour info c'était vendu par Renault et par Chrysler... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bru301 : C'est exactement ce que vient de me dire un pote au téléphone. Lui pense qu'il faut que j'aille chez Autodistribution par exemple avec mon sealed beams et qu'ils trouveront certainement une corespondance. Merci de pour cette confirmation :sifflement:

 

Demon : Merci pour ta proposition, c'est super sympa. Je te communique les dimensions ASAP.

A savoir que mon pote vient de m'expliquer que ces sealed beams sont souvent source de problème pour nos CT car il n'ont pas les même orientation de faisceau lumineux qu'une ampoule Européenne et sont donc difficiles à régler.

Je confirme car sur le Blazer, les codes éclairent à 2 mètres devant la caisse, par contre en pleins phares, je grille celui qui arrive en face :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir, c'est des 6014

sinon, tu as çà :

le dernier dans la liste et la réponse au problème des sealed

ici

Moi aussi je suis allé voir mais fait -7° et en peignoir ce n'est pas terrible.

Pas de ref de dessus.

Ils sont donc rectangulaires et font environ 18 cm X 12 cm

DSC06892.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....mais fait -7° et en peignoir ce n'est pas terrible.

 

là je reconnais le Savoyard ;) !! fait gaffe à tes bijoux de famille, c'est fragile ces petites choses !!! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 X 12 cm c'est exactement ce que j'ai sur mon Olds

 

Image3.jpg

 

 

Comme je te le disais précédemment, mes optiques sont ceux des jeep cherokee de première génération....Tu peux demander aux garages Renault ou Chrysler qui les ont vendus et qui peuvent peut être te trouver ça.

 

Sinon sur internet on peut aussi en trouver comme ceux là..... :D

 

optiques jeep cherokee

 

 

Et enfin, bon à savoir pour info, chez Valéo c'est la référence 082464

 

Si avec ça tu ne trouves pas ton bonheur...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crotte, les miens sont ronds

Pas grave et merci pour l'intention :grr:

 

 

là je reconnais le Savoyard !! fait gaffe à tes bijoux de famille, c'est fragile ces petites choses !!!

:P T'inquiètes Lolo elles sont bien protégées et au chaud dans la paille :mwarf:

 

18 X 12 cm c'est exactement ce que j'ai sur mon Olds

Comme je te le disais précédemment, mes optiques sont ceux des jeep cherokee de première génération....Tu peux demander aux garages Renault ou Chrysler qui les ont vendus et qui peuvent peut être te trouver ça.

Sinon sur internet on peut aussi en trouver comme ceux là.....

optiques jeep cherokee

Et enfin, bon à savoir pour info, chez Valéo c'est la référence 082464

Si avec ça tu ne trouves pas ton bonheur......

Merci pour les tuyaux, c'est top

 

82 € le bout chez Oscaro

Sinon, toujours en neuf mais à 38 € pièce sur eBay

Aorès, il reste l'occasion...

:wub: Nickel Phil, je vais voir si il livre en France

 

En tout cas y a une question que personne me pose !!!!

Vous ne voulez pas savoir si je l'ai acheté ou bien ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ZOB ...TIQUES j'aii téléphoné chez Auto-distribution, ils l'ont en référence chez Chrysler comme l'a dit Bru301, sur commande ... à .... roulement de tambour .... 83€ pièce :D

Et vive les italiens :)

 

Bah non, on s'en tape complet
C'est bien une réponse de Modo ça :D

 

je dirais que oui, vue que tu a etait verifier les optiques en peignoir.

A moin que tu aime conduire dans cette tenue

Bien vu l'aveugle !!!

Alors Messieurs les Modos (A part Phil qui s'en tamponne un max ;):sifflement: ) qu'est-ce qu'on fait ???

Vous me transférez ce topic dans le show room ou j'en ouvre un nouveau ???

Modifié par Phil
transfert fait ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ÔÔÔ Grand Phil pour ce transfert dans le CHAUD VROUM !!!!

Alors voilà, c'est fait depuis vendredi après midi.

J'ai réussis à gratter encore 200€ avec l'histoire du CT refusé.

Alors sitôt acheté sitôt testé.

Dimanche matin, hop les skis des parents sur le toit, ceux des 3 enfants dans le coffre et zou en station pour l'essai en famille :sifflement:

DSC07115.JPG

 

DSC07110.JPG

 

DSC07118.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.