Voiture qui vibre...


Cuda

Posts recommandés

La voiture qui vibre !Pas mal de personnes rencontre ce problème... Une voiture qui se met à vibrer, à trembler quand on roule à partir d'une certaine vitesse, et pas forcément vite... Voici donc la liste des petits points à vérifier dans ce cas.La première des chose à faire : essayer de rouler en changent toutes les roues, car c'est peut être simplement du à un pneus déformé, ou une jante plus petite que les autres.Cause 1 : équilibrage des roues, pas si simple ont peu avoir une roue équilibrée sur un banc et qui vibre sur la voiture, souvent cela provient du fait que sur le banc la jante est centrée par son trou central et non par les boulons de fixation.Cause 2 : le tube de transmission entre la sortie de boite et le pont arrière est mal équilibré ou plus simplement les cardans (croisillons ou flector) du tube sont HS.Cause 3: un des pneus est "carré". (Dés qu'on le dégonfle il prend une forme de patate) ou pneu dont la structure est endommagée.Cause 4 : suspension au sens large. Soit amortisseur "pompe a vélo", soit fixation des bras tirés/triangle, lame de ressort de pont arrière, ... Enfin toutes pièces qui constitue le système de train roulant : Par exemple sur les pont arrière coupé en deux et articulé en leur centre, le sillent bloc de maintien du pont au cantre set vital.See you...

001.jpg

002.jpg

003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos, c'était sur la route pour revenir de Vierzon !Tout à coup, la Buick se met à vibrée, on se dit que c'est la route qui est nase... 2 minutes plus tard, ça vibre fort, puis très fort (nous sommes à 110 Km/h), tout tremble, ça tape à l'arrière, le tableau de bord et le bordel dans la boite à gants tremble à fond : On se met sur la bande d'arrêt d'urgence... Mais, tout semble normal ! Nous resserrons une des roue, celle d'où venait les vibrations. Nous repartons : rien ne change, ça vibre un max, nous somme pourtant qu'a 20 Km/h. Lestat, qui était derrières, nous appel, et nous dit que le pneus ressemble plus vraiment à un pneu, il est complètement déformé, impréssionant !Nous voici donc après 3 Kms à 20 Km/h sur une station service : changement de roue, et la, ça roule enfin, mais doucement, car la roue de secours à presque l'âge de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

salut grand chef ,

 

je suis d'accord et pas d'accord avec toi pour l'equilibrage de tes roues, je travaile dans ce milieux et je peux te dire que j'ai 3 manières de les équilibrées

 

la première est celle que tu a citer plus haut

 

la deuxième : en utilisant un plateau qui represente le moyeu de ta voiture ( donc 3, 4, 5 axes de roues selon la voiture evidement)

 

la troisième consiste a équilibrer tes roues sur le vehicule chose que beaucoup de personnes ne savent

 

cette derniere methode est vraiment la plus efficace mais elle prend plus de temps voila pourquoi elle est quasiment jamais utilisée

 

mais tu a complètement raison pour la déformation d'un pneu, si peu qu'il soit déformé et a l'avant en plus s'est l'enfer et a l'arriere , bonjour les bruits de caisse !!!

 

ce qui se passe en fait c'est que ta carcasse de pneu a surchauffé et une bande interieur c'est dechirée dut certainement a une mauvaise pression de tes pneus ou une surcharge ou encore un pneu un peu trop vieux, mais cela peut venir aussi d'un defaut de fabrication

va savoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne devrait pas tarder a m'arriver aussi  :deprime:

David, vu ton taf, tu peux pt'etre avoir des bons prix sur les pneus, non?  :D

 

Bien sur mon petit roland

mais tous va dependre de ce que tu veux et la dimensions de tes gommes

car moi j'était obligé de passer par ailleurs mais j'ai une autre astuce .....

chut..

;)

 

le pneu qui se déforme ca m'est arrivé sur la caprice en rentrant de Paris, ca fait peur ... pneu trés vieux et resté trop longtemps sur la meme position

 

tout a fait d'accord avec toi, mais en plus de tremblé ca cogne fort ca m'est arriver aussi sur ma bmw 520

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

j'ai ce probleme de vibration et je sais que cela viens d'un "balour" sur le tube de transmission ..mais comment l'equilibrer?

Il y a des ateliers équipés pour ça. ça ne se fait pas "à la maison" :megatop:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur une traction on parle de "demi arbre" de transmition mais pour son truc : controle visuel de la circonference des pneus av , equi des roues av , controle voilage des disques , verif amorto , un verre de rosé , roulé a velo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tof ! mon vieil HD  :blink:  tu m'éclateras toujours !!!!  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

PS : moi je verrais bien un blème sur les disques de frein, mais bon c'est juste comme çà au passage  <_<

j'ai un disque avant voilé, mais quand je debraille , les vibrations cesses.....donc la question reste entière.....

 

allez les copains ...des idees svp pour le "ptit Belge"

 

:blink:

Amicalement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.