1ER ACHAT D'UNE RICAINE un moment IMPORTANT SANS ERREUR si possible !


MuscleCar

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Merci pour ce commentaire...que dis-je...cet exposé sympathique venant du québec avec quelques expressions bien de chez vous..ca réchauffe les coeur....tabernacle lol !!!!

 

Plus sérieusement 60 000 frs n'était pas non plus une somme astronomique, pour comparaison, un renault laguna coutait à l'époque 90 000 frs minimum...(c'est des francs pas des euros !!!) mais j'étais salarié et j'avais pris un crédit bien entendu pour cela ! c'est la raison pour laquelle je ne pouvais pas vraiment mettre des milles et des cents pour la réparer et encore moins le faire faire par un professionnel !

 

60 000 frs c'était en plaques us mais comme le gars était un professionel, j'avais le 846a et le dossier pour la passer en carte grise collection...c'est ce que j'ai fait ensuite !

c'est aussi pour celà que ce prix était trop élevé car à l'époque on pouvait trouver une mustang en excellent état pour ce prix et en plus en carte grise française NORMALE (pas collection car restriction d'utilisation dans le département et les département limitrophe...règles de l'époque bien sur !)

 

La vente se déroulait comme tu la vu sur la vidéo, je venais voir l'auto à nu, voir les pièces neuves et choisissais au passage la couleur de la peinture après avoir convenu du prix avec le vendeur ! :D

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Pour résumer,il est très dur de résister à un coup de cœur!!Et quand on est "débutant"on plonge sans se poser trop de questions en s'imaginant qu'on est capable de juger l'état de la belle comme un "pro".

 

 

... je crois que je serai débutant toute ma vie :D ... quand tu achètes tes voitures sur Ebay US sur photo , faut dire que tu as guère le choix ... c'est pour çà aussi que j'achète toujours des voitures " pas chères " mon fils , afin de limiter la casse financière en cas de pépins ... exemple la blue Mustang ...

 

musclecar ... trés intéressant ton reportage ! :D ... j'ai eu peur comme toi lorsque j'ai vu le Q de la remorque descendre d'un coup :) ... et aprés j'ai bien aimé comme le chauffeur " aide " la voiture à descendre de la remorque en la poussant d'une main sur le capot , alors que tu devais être debout sur les freins pour ne pas qu'elle recule d'un coup ... hahahha ...

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60 000 frs c'était en plaques us mais comme le gars était un professionel, j'avais le 846a et le dossier pour la passer en carte grise collection...c'est ce que j'ai fait ensuite !

 

professionel oui mais de quoi ? ce terme m'a toujours fais marrer , :) professionel tu parles , la plupat des membres de ce forum non pro ont plus de compétences que la moitié des PROFESSIONELS de ce pays . la mécanique fais malheureusement parti des métiers ou on ramasse tout les pauvres types qui ont queuté leurs CAP et qui après 2 mois de vidanges chez feu vert se mettent a leur compte . :D idem pour le plaquoplatre , le carrelage , les parcs et jardins et les pizzerias .

 

attention il n'y a aucun amalgame dans ce post et je ne voudrais nullement offusquer les vrais pros comme Tbird , J.J pour les espaces verts (on en a parlé cet été )etc... dans le monde du travail il y a à boire et a manger et il faut reconnaitre que l'on mange souvent . meme (voir surtout ) dans les grandes enseignes style FEU VERT (j'en profite pour en remettre une couche ) :D

 

photo0010gw.jpg

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Tiens le GO51 j'ai une annecdote au passage concernant Feu vert:

 

Mon scudo diesel 1l9 utilitaire (mod 1997comme les jumpy ou expert) nécessitait le changement du kit frein arrière et des tambours !

Le top record des prix vers le haut c'est devinez DEVINEZ ???? FEU VERT !

 

Verdict ? 600 euros la paire de tambours, et le kit frein 200 euros, donc 800 euros pour le total sans la pose BIEN ENTENDU !

 

Moyenne de prix du kit sur internet 120 euros (trouvé à 79 !) et moyenne des tambours 250 euros la paire (trouvé chez WEBDEALAUTO.com à 95 euros livrée !!!)

NOOOO COMMMENT et encore le gars de feu vert me répond lorsque je lui mais "Monsieur ce n'est pas un X5 BMW ou un espace 4 ??? franchement ?" ==> oui mais bon vous comprenenz ce sont des tambours intégrant les roulement et patati et patata .;..MON CUL !!!! tambour rien de plus simple et standard !

 

Enfin bref d'un côté une facture de 800 et de l'autre une facture de 170....quelle arnaque ! et que l'on ne me parles pas de pièces d'origine ou autres...feu vert se fournie aux même endroits que 90 % des distributeurs de pièces....DES VOLEURS QUE j'VOUS DIS mon cher Monsieur !!!

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Plus mûri, moins naïf, mieux avisé, on tâche de racheter une ricaine pas neuve avec le moins possible de défauts et d'usures visibles et ben après, y a toujours de petites surprises invisibles qui vous attendent. Lors de la découverte d'un trou alors masqué exprès ou non, du coup, on espère que le prix de rachat est quand même raisonnable ;)

Peut-être le CT peut déceler devant le nez de l'acheteur et derrière le vendeur à la même heure, avant l'heure de rachat ou de renonciation ?

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Moi je dis merci internet ! Avant d'acheter mes deux Firebirds, j'ai passé plusieurs semaines à faire des recherches intensives sur le modèle. Pour la 79, je savais à quoi m'attendre vu le prix et l'apparence générale, une fois sur place j'ai bien compris qu'il y aurait beaucoup de travail tout en gardant en tête que ce que je verrais ne serais que le sommet de l'iceberg. Il y avait du très bon (intérieur, ailes arrières), mais également du très très mauvais (coffre, conduit sous le tdb). On me l'a déconseillée, mais comme l'a dit silverado, l'envie était trop forte.

Pour la Trans Am, ben à 600€, roulante, toutes options, j'ai pas cherché très longtemps. Je l'ai ramenée par la route et je garderais ce beau jour en souvenir toute ma vie.

 

En fait j'ai remarqué que plus un vendeur en dit, plus on a d'emmerdes au final.

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Merci pour ce petit reportage très intéressant, tu n'as aucune honte à avoir, je fais aussi partie de ceux qui ont vécu ce genre de galère à plus ou moins grande échelle, pour y avoir laissé du fric et du temps, sans forcément retomber sur mes pieds...

il y a quelques années, mais la passion est encore là, avec beaucoup plus de prudence et beaucoup moins d'empressement, mais avec une flamme un peu moins ardente...

 

En peu de temps tu as très bien résumé une situation pas facile du tout, à vivre, surtout quand on est jeune, mais qui peut être difficile à vivre quand on a quelques années de plus... différemment peut-être avec les années.

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UN des gros point que je souhaiterais mentionner est surtout le fait de demander à regarder l'auto sur un pont ou dans une fosse au minimum, c'est à dire pouvoir la voir du dessous, (pourquoi pas participer au CT et demander à la regarder avec le contrôleur mais ils n'acceptent pas toujours !)

Car c'est vraiment un point important qui peut permettre de voir de nombreux défauts et je peux vous assurer que si demain je rachète une us, je demande impérativement de le faire...si le gars ne veut pas ....je n'achète pas c'est aussi simple !

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pour moi la prochaine sera juste une caisse avec une carte grise comme ca pas de surprises , tu sais que tout est pourri mais il faut la payer que dalle . ensuite du mig , un coup de pétard un moulbif neuf une boite et roules ma poule . car meme si ca présente bien , tu te retrouve avec un berlingue à trois de compression , une boite qui cire et tout le tremblement alors basta .

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Autre chose, pour deux véhicule de même valeur, mieux vaut viser la voiture d'origine qui présente pas trop bien, que la voiture modifiée bien clinquante mais qui peut cacher de sals trucs.

Il est bon aussi de vérifier le numéro de moteur s'il est accessible, s'il n'est pas d'origine méfiance.

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Oui c'est vrai par compte en ce qui concerne le moteur et son origine, là c'est un autre sujet dont on a déjà parlé sur dreamcar et qui suscite de vives réactions contrastées !

Perso que le moteur ne soit pas d'origine je m'en moque maintenant il faut que cela soit cohérent et surtout que la personne prouve par diverses factures son entretien ou sa remise en état !

 

là effectivement c'est un choix personnel...j'aurais vraiment aimé trouver sous le capot de ma chevelle un 502ci gm performance...plutôt qu'un 350 mais bon chacun voit midi à sa porte et puis je tiens peut être ce discours pour me faire oublier d'avoir été victime de l'inverse avec cette 1er mustang qui se voyait coiffée d'un 302 de 78 version POUMON fatigué !!!

Maintenant si vous voulez du concret, ce n'est pas la première fois que je vois des gars acheter des autos en pensant qu'ils avaient tel ou tel block, genre un 350 et puis au finale, lorsqu'ils regardent les numéros de série...oh tiens comme c'est curieux...le vendeur m'avait dit que c'était un 350ci et bien NON c'est un 305 ou un 327...voir pire un 283 !!!! rien que ce genre de paramètre n'est pas facile à voir sans aller chercher les numéros de fonderie du block ...encore faut il savoir où il se trouve et ou l'on peut trouver l'information pour vérification....ca peut paraitre bête mais...il y a quelques fois des drôles de surprises....

 

sans parler de ceux qui annoncent un block 4 boulons alors que c'est un 2 ....allez je vais craner un peu...j'en profite....et bien sur ma chevelle c'est une VRAI 4 boulons par palier dont le code correspond aux 350ci qui pouvaient recevoir le plus de cvs....si je ne dis pas de bétises, d'après mes souvenirs 375 !...permettez un peu que je cranes 5 minutes.quand même les gars...lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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bon ben je vais detailler mon cas precis alors ...vous verrez qu'il n'est pas courant et que j'ai eu de la chance en meme temps

 

 

 

 

nous somme debut 2007 et je decide de m'acheter une ricaine....trop envie d'un v8 depuis quelques temps et un week end sur un coup de blues , je me dit qu'il me faut une ricaine avant 1 mois absolument !!!

 

je passe en mode epluchage d'annonces dans nitro et autres magazines ...je passe 50 coups de telephones et contacts quelques mecs .

1 seule obligation : v8 ou rien et maxi 3500 euros

 

bien entendu a chaque fois les bonnes affaires etaient deja vendu ... :rolleyes:

donc des la parution du nouveau nitro , je saute sur le telephone et appel la 1 ere bonne affaire que je voit.

 

chevy camaro z28 82' 90 000 km entierement demonté mais complete , petit prix si rapide .cg suisse ....et pas de photo !!!

 

 

bon j'appelle le gars et prend des infos ...il l'a acheté dans l'optique de la refaire entierement mais la il doit demenager et n'a plus le temps de tout remonter....il la vend dans l'etat.

 

bon ben pas 36 solutions , je contacte kiloutou pour une camionnette + 1 charriotte accolé en plus pour les pieces (moteur,boite,pieces diverses...)

 

 

je dit ok au gars , je viens a la fin de la semaine la chercher (sans l'avoir vu ni inspecté ni rien ) et lui en atendant me prepare les pieces et m'etiquette tout bien comme il faut....

 

 

 

 

depart avec mon frangin vendredi matin 7h , retour vendredi soir 2h...je me suis trompé de route au passage et failli tombé en panne en plus avec leur HPI de daube!!!!

 

bref la ou jai eté fou c'est d'acheter une caisse completement demonté !!!!!!!

vu que je ne connaissait rien de la meca du tout ...c'etait vraiment un projet risqué voir completement dingue (d'ailleurs ma famille me la assez rappelé )

 

surtout que quand j'ai vu le v8 de 5 litres par terre ...je ne savais pas quoi verifier ....ca aurait pu etre un v8 ford ou mopar ou meme un v8 rover que j'aurait meme pas pus distinguer la difference .

il aurait pu etre completement rincé ou bloqué que j'aurais rien vu ...de meme pour la boitoto (soit disant refaite 1 ans avant )

le chassis aurait pu etre rouillé de partout et j'aurais aussi pu me faire rouler sur les papiers...

 

 

 

bref j'aurais pu me faire bien rouler dans la farine !!!!!!

 

 

 

 

mais au final ca s'est bien passé ...j'ai mit 1 ans a la remettre en route et pour les reglages finaux je l'ai confié a un mecano du coin specialisé en americaines .

verdict tout va bien ...compression ok ...bloc d'origine ...boite impeccable ...chassis hyper sain ....rien a signaler a part lui refaire une peinture .

 

 

donc j'ai eu de la chance de pas tomber sur un margoulin !!!

je me suis fié a mon instinct et je suis bien tombé.

 

 

j'ai fait par la suite la cg collection et j'ai prit un pied terrible en hiver dernier (pas de DA....pneus flinguenaze...pluie et verglas ) hyper fun quoique tres dangereux tout de meme..

 

malheuresement j'ai du la vendre debut 2009 donc tres peu de temps apres l'avoir passé en cg c pour cause de probleme financier ( chomage + alfa gtv v6 de chiasse qui me rendait fou )

 

 

 

 

 

 

donc j'ai tout vendu a l'heure qu'il est et j'ai acheté une 33 qui me coute que dall'....j'ai un taf qui paye relativement bien et donc je recherche une autre caisse ...mais un turn key cette fois ....je me suis assez gelé les couilles en hiver pour essayer de comprendre le HAYNES ou changer le demarreur ou bien sortir et remettre le moteur .....

c'est bon j'ai donné ...j'ai un budget cool donc je veut plus m'emmerder .

 

 

 

 

 

 

voila ...j'ai eu de la chance et j'espere que pour les nouveaux qui vont faire le grand saut , en auront aussi !!!!

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Un grand Merci pour ce rapport fort utile. C'est vraiment courageux de ne jamais céder au désespoir, durant 4 ans. Impressionnant !! pfff l'administration à la mentalité très française ! :P

 

J'en retiendrai les points essentiels, ça pourrait servir au cas où... il faut quand même assez de sous.

 

L'assurance protection juridique, je l'ai pour pas cher par an,

 

(c'est utile par exemple quand l'on me livre un jour un canapé vert, au lieu de rouge commandé, que le marchand refuse ensuite de m'échanger contre le rouge désiré sous prétexte qu'il n'y a plus de rouge chez lui... :sifflement:)

 

mais pour la ricaine ? je vais relire ma police d'assurance, eheuh ...un jour.

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