Phil Posté(e) le 13 mai 2012 Signaler Posté(e) le 13 mai 2012 le mécano m'a posé effectivement un filtre à l'intérieur du réservoirQuelle idée Un filtre à essence, ça se met toujours en aval de la pompe pour éviter le fonctionnement de la pompe en aspiration (désamorçage, vapor-lock etc.). Quel genre de filtre a-t-il pu mettre à cet endroit ? Et en a-t-il mis un ? (c'est le même qui t'a pris la peau des b**nes pour ses travaux ?) NB : les photos en 6 mégapixels que tu as postées plus haut et qui rendent cette page illisible n'en ont encore que pour quelques heures Citer
Spécial 61 Posté(e) le 13 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2012 oui c'est bien celui-là l'empafé qui m'a ruiné ou j'en parlais d'ailleurs sur un autre site Citer
July35 Posté(e) le 13 mai 2012 Signaler Posté(e) le 13 mai 2012 Si tu n'as pas de filtre à essence "transparent" au niveau de ton moteur ... et pour vraiment savoir si c'est bien de l'eau dans le réservoir, à ta place, j'enlèverais simplement la durite après la pompe ... tu récupères bien l'essence qui s'y coule et tu verras direct la séparation entre l'eau et l'essence durant la décantation. J'ai eu le soucis avec la Pontiac ... je la démarrais mais 2 secondes plus tard elle recalais ... j'étais carrément obliger de mettre à fond la vis de richesse et de bourinner sur l'accélérateur pour me sortir de cette merdasse. Citer
Spécial 61 Posté(e) le 13 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2012 chouette july va me donner des cours de mécanique Citer
Spécial 61 Posté(e) le 25 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2012 Alors en cruisant aujourd'hui à bord de marilyn, celle-ci n'a fait aucune fausse route, elle s'est meme comportée de manière étonnante. Allez savoir pourquoi alors que je n'ai rien touché! Petite vidéo du jour pris avec mon téléphone intelligent: Citer
Spécial 61 Posté(e) le 25 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2012 On entend comme un bruit de courroie d'ailleurs c'est grave docteur? Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 29 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2013 Je viens de lire tes déboires sur Ebay et ta longue liste de problèmes... Wow! Plutôt déprimant comme ça au lever... Je vois que la discussion s'arrête en mai 2012. Elle en est ou maintenant ta Cad? Citer
Spécial 61 Posté(e) le 1 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2013 j'achète des pièces au fur et à mesure du temps pour la rendre plus jolie esthétiquement. je viens de recevoir le V du capot ainsi que les joints de déflécteurs mais comme ça coute une fortune j'y vais petit à petit, voila pour le moment sans oublier que par erreur je l'ai érafflée l'année dernière donc j'ai commandé la moulure de jupe arrière et fait refaire une peinture, voila pour le moment Citer
Spécial 61 Posté(e) le 1 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2013 L'année prochaine ou dans 2 ans maxi je compte lui faire faire une réfection complète du moteur qui risque encore de me couter un bras,alors pour le moment "on bricole" si je peux dire ainsi :goatee: Citer
Invité pontiac72street Posté(e) le 1 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2013 Courage ! un tel modèle le mérite amplement, même si ça prend un peu de temps. Citer
Spécial 61 Posté(e) le 1 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2013 oui je sais merci pontiac Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 2 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2013 Et puis une voiture comme ça c'est toujours un bon investissement. C'est ce qu'il faut se dire quand on dépense plus qu'on aimerait sur une voiture ancienne... Tiens, moi j'ai laissé un cheque de $3800 hier pour mon projet Mustang 68 Fastback. Et ce n'est que le commencement! Les grands travaux n'ont pas encore commencé. Enfin quand on aime... Courage et bonne chance a toi. Citer
BlackSheep Posté(e) le 3 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2013 Bonne continuation à toi sur cette superbe auto, j'espère que tu en profites un peu quand même entre les travaux que tu y fais Elle est si belle ! Citer
Spécial 61 Posté(e) le 6 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2013 oui merci mouton noir je la sors quand meme régulièrement pour lui dégripper les cylindres, mais j'évite quand il pleut Citer
Spécial 61 Posté(e) le 16 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2013 Je vous écris les amis car j'aimerais équiper ma voiture d'une casquette de pare-brise mais je ne trouve pas de photos sur internet avec ce modèle de cette année muni de cet accessoire ( si toujours est il que ca existait encore!) pour savoir à quoi ça pourrait ressembler, donc si vous avez des images ce serait coooool comme dirait le Fonz, merci encore Citer
Phil Posté(e) le 16 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2013 Il faut dire que d'origine les Cadillac 1954-56 avaient un ressaut en haut du pare-brise qui faisait office de pare-soleil. Par ailleurs, les casquettes de pare-brise, très en vogue après-guerre, étaient déjà démodées au milieu des années 50. Apparemment ces visières (qui n'ont jamais fait partie des options constructeur) ont cessé d'être montées en concession en 1953. Le lien sur le forum du Cadillac-LaSalle Club US : http://forums.cadillaclasalleclub.org/index.php?topic=108082 . Citer
Spécial 61 Posté(e) le 16 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2013 Qu'il est fort ce phil la prochaine fois j'importerai une fortie's , sans plaisanterie je pense que chez bigjim (cf lien forum cadillaclasalle de phil) il doit y avoir moyen d'en avoir un mais le gars n'a pas d'adresse mail pour savoir si celui de la ford ou de la chevrolet de la meme année pourrait s'adapter dessus!! Citer
Phil Posté(e) le 17 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2013 Il ne pourra pas s'adapter : une Ford ou une Chevrolet, c'est de l'entrée de gamme et dans les 50s c'est nettement moins large qu'une Cadillac... Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 17 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2013 voilà ce que ça donne sur un convertible 56 (réalisée à partir d'un bout de pavillon d'olds 62) Citer
LULU Posté(e) le 17 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2013 Bah c'est super moche, surtout sur un cabriolet ! Citer
Spécial 61 Posté(e) le 17 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2013 moi j'aime bien ça pourrait peut etre le faire sur mon coupé, mais apparemment il en existe de différentes sortes, arrondis, "cassés en deux"... Citer
Spécial 61 Posté(e) le 17 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2013 merci laurent d'avoir posté une photo avec la casquette de pare-brise, si tu en as d'autres je suis preneur Citer
Spécial 61 Posté(e) le 9 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2015 Alors ça fait pas mal de temps que je n'ai pas posté sur mon sujet. Des nouvelles de marilyn: Le carburateur est sur le point d'être refait à neuf ainsi que tout l'allumage que j'ai reçu il y a quelques semaines. Le radiateur commençait a fuir de partout alors j'ai décidé qu'il irait se faire une beauté chez un spécialiste de refection radiateurs et le voilà tout beau comme un sous neuf: Citer
Spécial 61 Posté(e) le 9 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2015 le voilà reparti pour 30ans j'espère bien , prochaine étape sans doute une réfection complète du moteur mais alors là il faudra aligner les ronds je pense que pour un modèle pareil ça vaut le coup, mëme si c'est une voiture que je compte garder longtemps Citer
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