Ah la vache !


Tof

Posts recommandés

Le délire , je vous explique : Ce matin comme tous les matin a l'atelier j'étais entrain de déboulonner et reboulonner des tas de merde , comme d'habitude quoi , quant un gars se pointe et me dit qu'il a quelques chose qui serait possible de m'interesser ; sur le coup je me dit tiend je vais me faire défoncer le cul ouai allons y .

 

Et puis vla ti pas que sur le chemin il me raconte qu'il se taille et qu'il s'était souvenue de mon combat avec la merguez , qu'il avait aprrécié et il pense que cela me reviendrai de droit sans aucun doute ; débouchant sur le coffre il ouvre le truc et je tombe sur une pile de books avec comme premier numerau cela ....

 

 

P311009_12.19.JPG

 

 

Ramené le contenu a la maison cela donne cela qui merite d'etre étudié , j'en serait plus ce soir ...

 

 

P311009_12.19_01_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai quant meme , il y en a qui ont de bon restes ..

 

Ce matin sur le Nitro n29 d'Octobre 83 je suis tombé sur cela :

 

P011109_13.48.JPG

 

 

un custom sur base Dodge Wayfarer de 49' , sur le coup meme avec la photo du model original bein on a du mal quant meme ...

 

 

P011109_13.48_01_.JPG

 

 

........ projet réalisé par le proprio il y a plus de vinght ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah alors un truc qui ma fait flipper mais style froid dans le dos c'est le contenu des premiers nitro , en fait bein on y parle de tous ce qui touche le custom mais alors euh pffff .

 

Attend assie toi je te nare le bordel , dans les premiers numero ty voit du custom sur mobilette style longue fourche , machin torsadé , ty voit une Citroen Ds avec des echapements chromé latérau factice avec scoop sur le capot et pare soleil bleu transparent , ty voit plein de truc en fait et sur tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle veine as-tu !! j'aime la brocante et les anciennes revues dont celles parlant des ricaines :sifflement:

 

Mais que faisaient les Frégates (c'est bien nos Frenchies ?) dans ce magazine ? K.jpg :D

Nitro c'est un mag de ricaines principalement, mais aussi de customs, rod & co... donc les customs sur des bases autres qu'US ça a toujours été couvert par ce zine, encore maintenant ;)

Et les custom francais, aka Kustom Franchouillard, dans les 80's c'était très actif. Le nombre de Trafic ou Transit transformé en "van US" surmoumoutté limite baisodrome mobile, les innombrables citroën CX & co modifiées à fond les ballonds, c'est assez impréssionnants. On voit encore qq épaves de ces délires dans les casses des fois.

 

Si tu cherches bien dans la section ancienne de forum Auto y'a tout un topic dédié à ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que faisaient les Frégates (c'est bien nos Frenchies ?) dans ce magazine

 

perso ca ne me gene pas outre mesure . certaines C4 , juvaquatre , celtaquatre ou autres prairies n'ont rien a envier aux sempiternels ford 32 vus et revus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pour toi Vincent :sifflement:

Prairie d'un pote :

 

129383Tity_031.jpg ... ici au car show de J-Mouloud

 

et ici récemment au Brusc :

 

124219LE_BRUSC_Rencard_ricaines_044.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ca cool et le principal est d'avoir le custom dans le sang et d'aimer la vieille tôle . meme si j'ai bien sur une preférence pour les véhicules us (pour leur méaniques en premier lieu ) je ne dénigre pas les caisses franchouilles qui ont quand meme pour certaines une bonne gueule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JFKen, merci de m'avoir donné tes précisions sur les Frenchies customées qui ne manquent pas de charme, euuh..., que je n'ai jamais encore vues :deprime:

 

Seulement les Frégates, c'est de Renault, elles ont connu leurs heures les plus sombres moue.gif, ben c'est très différent leur Histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a l'air d'avoir été traité à l'oxyde de cuivre, mais c'est vrai que certaines peintures trompe l'oeil sont vraiment bluffantes ! :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.