CGN/CGC


loic_ig2k

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai lu comme la plupart d'entre nous, le dernier numéro de LVA, traitant des contrôles techniques sur les anciennes et surtout des CG normale / Collection.

 

D'après vous, est-ce une bonne chose de passer sa vieille (+30 ans) de CG Normal à Collection?

A une époque, il n'était pas du tout avantageux d'avoir une CG Collection (restriction départemental, décote)...

 

Par contre, aujourd'hui la donne a changé : CT pour tout le monde (2 ou 5 ans d'après ce que j'ai compris), plus de restriction, etc....

 

Donc ma question est : faut-il mieux passer en CG Collection?

 

Ce qui a retenu mon attention dans l'interview du président de la FFVE, c'est qu'il a dit que les voitures ayant une CG Collection faisaient partie du patrimoine.

A mon sens, "intouchable". Surtout aujourd'hui où, la politique veut rajeuniser le parc automobile français....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a retenu mon attention dans l'interview du président de la FFVE, c'est qu'il a dit que les voitures ayant une CG Collection faisaient partie du patrimoine.

A mon sens, "intouchable".

 

 

Je vais quand même te dire ce que j'en pense...

 

Le mot "intouchable" n'est pas de mise avec l'état. Exemple simple, durant des années j'ai pu acheter des armes et leurs munitions sur simple présentation de ma carte d'identité. Du jour au lendemain, ça n'a plus été pareil. Au nom d'une pseudo sécurité collective, pour les mêmes objets, il faut aujourd'hui une autorisation préfectorale subordonnée à l'adhésion auprès d'un club ainsi que le certificat d'assiduité auprès de ce dernier pour pouvoir pratiquer chez soit, sur sa propre propriété, ce que l'on nommait autrefois "le tir de salon". C'est le président de la FFT (fédération française de tir) qui est heureux, le nombre de licenciés a augmenté... :hauhau:

Ca n'a pas résolu le problème de sécurité puisque les voyous d'aujourd'hui attaquent les fourgons au fusil d'assaut et au lance roquette anti-char... :megatop:

 

 

Pour en revenir à nos histoires d'automobile, je n'ai jamais vu un gouvernement te faire un cadeau d'un coté sans, passe moi l'expression, te le mettre profond de l'autre coté.

 

La CGC, c'est pratique pour immatriculer une auto de plus de trente ans sans passer par la case DRIRE et, à mon sens, c'est à peu près le seul avantage que j'y trouve.

 

La CGN et bien elle dit bien ce qu'elle dit elle est normale, avec aucune forme de restriction.

 

Si on regarde un peu autour de nous ce qui se passe (pas besoin d'aller bien loin, nos amis Belges sont de bons exemples) les véhicules anciens sont pas des mieux lotis. Interdiction de circuler de nuit pour les uns ou bien certains jours pour les autres, nos voisins européens ne sont pas forcément à la fête.

 

Or, si on y pense, il suffit d'une décision de Bruxelle décrétant que tous les véhicules dotés d'une carte grise de collection soit logés à la même enseigne en Europe pour qu'on se retrouve le bec dans l'eau.

 

Après,comme on dit, chacun voit midi à sa montre. Pour ma part toutes mes autos sont en CGN et servent au quotidien depuis plus de trente ans... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot "intouchable" n'est pas de mise avec l'état. Exemple simple, durant des années j'ai pu acheter des armes et leurs munitions sur simple présentation de ma carte d'identité. Du jour au lendemain, ça n'a plus été pareil. Au nom d'une pseudo sécurité collective, pour les mêmes objets, il faut aujourd'hui une autorisation préfectorale subordonnée à l'adhésion auprès d'un club ainsi que le certificat d'assiduité auprès de ce dernier pour pouvoir pratiquer chez soit, sur sa propre propriété, ce que l'on nommait autrefois "le tir de salon". C'est le président de la FFT (fédération française de tir) qui est heureux, le nombre de licenciés a augmenté

 

Avant 95 un SIG 540 en 222 etait en 5e ('donc libre) et apres 4e donc a detention prefectorale. Plus complexe pour avoir un souvenir de l'armée Française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple : Demain, le passage de ta voiture de CGN en CGC peut te prendre comme une envie de pisser, tu vas à la préf. et c'est plié.

 

Par contre, pour repasser de CGC en CGN, tu peux... repasser. Donc c'est une question qui ne m'a jamais effleuré... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur!

 

Il y a quelques années, j'avais changé la CGN de ma Ford Capri en CGC, surtout je dois dire pour une histoire de CT... mais bon.

 

Disons que j'ai un peu peur qu'un jour, le gouvernement passe à la feraille les voitures de plus de 30 ans.... sauf celles qui possèdent une CG Collection. Bref....

 

 

En tout cas merci de vos avis.... je crois que je vais laisser les CG en Normale alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.