Les Garagistes


Sirus

Posts recommandés

Voila j'avais vue qu'un dialogue avait commencé sur un autre forum sur l'efficacité et les compétences ou non de certains garagiste.

 

Avez vous des anecdotes ( je pense que oui ;) ) sur certains garagiste ?

 

Histoire personnel

 

Un matin je découvre derrière chez moi, dans une rue super calme, dans un petit village d'Alsace qu'on avait gentillement plié la portière de la voiture de ma femme une 206 et qu'on avait bien creusé la serrure de ma golf 4 qu'il non pas réussi a ouvrir au passage !!

Et tout ça pour quoi ?? une pauvre pièce de 1 euro car il voulait mon poste radio mais la façade était a l'intérieur de la maison .. donc rien a prendre dans la bagnole .. Bref

 

Donc après tout le tintouins administratif passé ( plainte, assurance etc ...) ma femme emmène sa petite 206 dans le garage Peugeot du coin que je connais bien car j'emmenais ma 405 STDT chez lui donc confiance dans le gars ! Moi au travaille j'ai un coup de fil de ma femme qui me dit "il m'on filer une voiture mais j'arrive pas a rouler avec !" ... moi " euh ... comment ça tu sais plus rouler ou quoi ?" ... elle " ben si espèce de nouille .. mais avec le pommeau de vitesse en main c'est plus dur !!!" .. moi " :sifflement: ??"

Je rentre le soir je vais voir la bagnole alors une 106 dégueulasse pleine de terre extérieur comme intérieur, la bagnole presque a sec et ce fameux pommeau cassé même pas moyen de le revisé enfin .. un tas de m**de cette caisse !! Ni une ni deux je ramène la caisse au garage en lui demandant bien si il ce foutais de ma gueule ?? .. Sois disant il avait pas d'autre voiture a me prêté ... a la fin je lui est dit garde ta m**de et j'ai téléphoner a mes potes pour voir si il y en as pas un qui pouvait me prêté une caisse !!

 

La suite plus tard je doit aller bosser :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout le monde en as des anecdote sur les garages " professionnel" :

 

Il m'est arrivé sur ma bx : vis de bloc carbu non remonté retrouvé dans le moteur plus tard, patte de traction tordu à 45° je présume qu'ils ont tiré la voiture par le coté !!

 

a une amie : suite changement injecteur, oublie de remettre un bouchon sur l'arrivée d'essence, résultat réservoir vidé en 50 km !!

 

Sans parlé des rayures qu'on a retrouvé dans tout l'habitacle suite à un changement de cendrier sous garantie enfin etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiends , j'en profite pour placer la petite mésaventure qui m'est arrivée avec les gauilleux de chez FEU VERT EPERNAY . donc avant de partir en vacance cet été , je fais changer mes 4 gommards sur mon toy chez feu vert a épernay et tant qu'il y étaient , je leur dis de vérifier la clim (qui fonctionnait tres bien au demeurant). le gaz d'origine etant du R12 , ils me rajoutent un nouveau raccord pour me changer le gaz par du nouveau le R134 . je sort de la dedans , tout va bien et quelques jours après me voila parti vers le sud . au bout d'une paires d'heures de route il commencait a faire chaud dans le pédalo et je propose a mme go un petit coup de frais avec la clim , ok me répond elle . j'appuie sur l'inter et là que dalle . plus de clim . au bout de quelques jours a crever de chaud dans le sud , je teste ma connection electrique pour voir si le prob etait là mais non , en fait le gaz s'était fait la cerise . je vais chez feu vert a nimes pour recharger en gaz ou quelque chose et là on me dit : " il vous ont mis du 134 la dedans , nous on ne fais jamais ca car ca fuit et ca bouffeles joints " .

je decide donc de finir mes vacances comme ca et de voir a ca au retour , l'autre jour ils m'ont rechargé encore en R 134 avec traceur pour détecter une fuite mais rien et de nouveau plus de clim 2 jours après . j'y suis retourné et là on me dit de voir avec le constructeur car eu ne peuvent rien faire , bref de me démerder . autant vous dire que je suis aux anges , j'arrive j'ai de la clim je repart avec que dalle et ils prétendent n'y etre pour rien . n'allez pas là dedans car ca ne sont pas des ateliers mais DES MAISONS DE RETRAITE . :)

 

a oui j'oubliais sur les 4 gommards changés , il y en a un qui perd . mais ca n'est certainement encore pas de leur faute . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup classique!

 

le R12 n'est pas compatible avec le 134A.

 

Le 134A n'a pas les mêmes caractéristiques "réfrigérantes" que le R12, il est moins efficace, et surtout, comme sa composition est différente, il bouffe les joints des installations R12; Au niveau des connexions flexibles, ça va, mais au niveau des joints rotatifs du compresseur, comme l'huile utilisée avec du R12 n'accepte pas le 134A, ça tient quelques heures, et puis ça part en couille.

 

Feu Vert est en faute, tu peux les poursuivre pour défaut de prévoyance, ils devront te remplacer le compresseur, faire un nettoyage du système, et mettre de l'huile compatible R134A

 

un bon lien ricain qui traite le sujet:

http://www.aa1car.com/carleyware/retrofit.htm

 

TSHAW!

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Je partage l'avis de Baron.

Dans le milieux on sait bien que malgré les additifs "magiques" mettre du 134 à la place du 12 ça se solde par des frais...

 

Cela dit ce genre de centres où tu es allé et qui cassent les prix, les collaborateurs sont souvent payés à coup de lance pierre et forcément les gens qualifiés travaillent ailleurs.

Il est bien possible que le gars qui t'a fait la clim ignorait les conséquences de ses actes.

 

Sans doute chez un artisan garagiste tu aurais payé plus cher tes pneus, mais en plus d'avoir les 4 étanches, il t'aurait mis en garde sur le risque du 134.

 

On en a toujours pour son argent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.