Lolo Posté(e) le 2 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2009 Salut la team, voilà en me baladant sur d'autres fofo je suis tombé sur un topic concernant la puissance des moteurs annnocés par les constructeurs US après le choc pétrolier. Ceux-ci annonçaient des puissances revues à la baisse avec divers système à la con anti-pollution pour soi-disant contenter les pouvoirs publics ainsi que les clients potentiels. Apparemment les moteurs dévelloperaient plus que les chiffres annoncés. Certains comme Mopar aurait carrément des variantes de l'ordre de +/- 50 CV ! ça me rappelle les premiers TDI ou VW présentait leur moteurs comme des 90 CV alors que sur bancs on arrivait jusqu'à 112 CV !! D'ailleurs VW à eu un audit pour les remettre gentiment sur le "bon" chemin. Tout ça pour que les clients ne se fassent pas allumer par les assurances, les jeunes surtout. Alors infos ou intox ?? Citer
Bouteille0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2009 ... c'est un tox qui t'a donné cette info ? ... j'en sais vraiment rien , mais je suppose que des contrôles précis ont du être effectués ... je pense que ce sont plutôt des mecs qui se la racontent pour mieux vendre leur caisse ... car lorsque tu annonces un moteur de 5.7 litres développant une puissance de 180 chevaux c'est pas trés engageant même si tu expliques qu'en revanche il y a du couple Citer
Invité silverado Posté(e) le 2 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2009 Pus d'une fois j'ai entendu parler de ça, je pense que ce n'est pas impossible Citer
silentworld Posté(e) le 2 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2009 Je pense que c'est tout à fait possible encore aujourd'hui cela arrive, notamment l'exemple d'un moteur monté sur du seat annoncé à 150CV et developpant en réalité plus de 170 CV.... si encore aujourd'hui pourquoi pas avant Citer
Bouteille0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2009 ... asking to Andy Citer
Phil Posté(e) le 2 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2009 puissances revues à la baisse avec divers système à la con anti-pollutionLe point commun de tous ces systèmes c'est la baisse du taux de compression : baisse bien réelle, notamment par l'utilisation de pistons creux ("dished") sur des moteurs par ailleurs identiques, qui augmentait le volume des chambres de combstion et donc diminuait le taux. Par ailleurs, il y a eu une diminution "virtuelle" de puissance en 1972 par le passage de la norme "SAE brut" (en sortie de vilebrequin, sans accessoires) à la norme "SAE net" (avec accessoires), proche de la norme allemande DIN. Cette baisse des chiffres a donné un répit aux muscle cars, que les assureurs rechignaient de plus en plus à couvrir au vu de leur bilan désastreux en matière d'accidentologie . Les "fausses puissances" sont bien celles d'avant 1972, avec des puissances annoncées de 300 ch et plus que les pneus de l'époque n'auraient jamais pu supporter si elle avait été mesurée aux roues. Citer
Lolo Posté(e) le 2 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2009 En effet c'est pas la même chose ! merci pour cette petite leçon d'histoire prof ! Citer
scoubidou Posté(e) le 2 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2009 petit lien intéressant à ce sujet... http://www.motorlegend.com/entretien-repar...kw/8,11703.html Citer
Vaihlor Posté(e) le 2 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2009 d'ailleurs en moyenne environs quel pourcentage on peut enlever, pour arrivé à un chiffrage "réel". Disont mon bloc 350 de 70 sur la monte carlo est annoncé d'origine à 250 ch SAE Brut, donc en net ça donnerais quoi ? Citer
scoubidou Posté(e) le 2 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2009 en gros de mémoire c'est + ou - 25% Citer
Phil Posté(e) le 3 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2009 250 ch mesurés sans accessoires = *** ch avec accessoires ? ça dépend des accessoires - filtre à air (plus ou moins gros, plus ou moins usagé, plus ou moins bien étudié pour ce moteur) - échappement (4 en 1, collecteur fonte d'origine, pots plus ou moins bien étudiés pour assurer un flux régulier sans contre-pressions) - présence de la DA, de la clim, alternateur de plus ou moins fort ampérage - pompe à eau stock ou gros débit, ailettes plus ou moins bouffées (oui, les puissances étaient mesurées au banc sans tout ça, moteur même pas refroidi ou alors par une bassine d'eau...) On retient souvent un chiffre de 20%, mais c'est donc "en gros", ça donnerait 200 ch. Et après 40 ans de service, plutôt 120 à 150 ch Compter 30 à 60 ch de moins à plein régime après passage dans une boîte auto (et surtout dans le convertisseur...) Citer
Bouteille0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2009 ... Phil ,par déformation professionnelle tu utilises une méthode de calcul longue et fastidieuse ... j'arrive exactement aux mêmes résultats que toi par la méthode Marseillaise basique : la division par deux ... pour Vailhor donc : 250 CV : 2 = 125 Cv ... quand un collègue Marseillais débarque chez moi en me disant : " Eh! collègue , hier soir j'ai mis le ouaille au bistrot chez Fany ... avecque les collègueu on a bu 40 passetisses si bien qu'on était empégués velu ... ce fada de dédé a été brancher une cagole peinturlurée comme le phare du Frioul , la jupe moulante en léopard ( assortie à l'intérieur de la caisse de Ricky ) quand une figure de poulpe est venu l'engatser ... " éh bordille ,depuis une heure t'arrête pas de bader ma gonzesse ! " ... je lui ai collé un emplâtre à lui et les autres pacoulins ... " ... en fait , çà veut dire qu'il est allé boire un coup tranquille au bistrot entre potes , qu'ils ont bu 20 jaunes à 5 ... et qu'ils ont discuté le coup avec des mecs qui étaient au comptoir Citer
fab56 Posté(e) le 3 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2009 L'histoire des cheveaux perdu ,me fait pensé a l'émision Top Gear ou ils avaient récupéré trois véhicules d'époque style Ferrari ,lambo,et une autre mais je ne ses plus peut etre Maserati les trois daté des années '70' a cette époque elle affiché de 250 a 300 hp ,mais le jour du test sur banc ,les voitures n'affiché plus que 110 a 130 hp se test date de 2007 ou 2008 en plus ces voitures etaient vendu sans accesoires ( clim , direction assisté )'et autres gadgets, donc je pense que l'on peut dire que nos vielles mamies on perdu moitier de leur puissance !! Citer
scoubidou Posté(e) le 3 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2009 sauf si moteur refait Citer
fab56 Posté(e) le 3 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2009 sauf si moteur refait Oui scoubi c'est sur ,se n'est pas le cas du mien, donc si je le laisse en l'etat ,pour encore trente année a venir ,ben j'irais aussi vite a pied ,la taxe carbone ne seras pas pour moi comme sa Citer
chevy75 Posté(e) le 3 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2009 ben moi je dit : carbu edelbrock 800cfm et t'as au moins 300 bourrins a bon c'est pas comme ça que ça marche Citer
scoubidou Posté(e) le 3 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2009 ben moi je dit : carbu edelbeurck 800cfm et t'as au moins 300 bourrins a bon c'est pas comme ça que ça marche Citer
Invité silverado Posté(e) le 3 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2009 Une perte de cv aussi radicale, je ne la conçoit pas , c'est quand même un peu trop. Bien sur un moteur qui a perdu de la compression aura moins de puissance et avec le temps la compression, en raison de soupapes moins étanches, segmentation usée, ça joue un rôle, mais avant 200'000 km sur une voiture bien entretenue on ne se rend pas bien compte. Pour les tests de puissance au rouleaux, ça n'a rien à voir avec les Cv din ou SAE qui sont pris en sortie de vilebrequin cars c'est la puissance aux roue qui est mesurée. Ensuite pars des calculs on peut estimer la puissance e sortie de vilebrequin. Ce que j'adore: ce sont les "Cv Summit"; tu montes le kit arbre à cames et collecteur adm. + 40%, tu montes les headers et paf 15% en plus, etc, etc. Citer
Vaihlor Posté(e) le 3 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2009 Ouais ils sont assez optimistes... Ben dans mon cas se sera, plus du tout ça, vu que le petit 350 est totalement refais avec de nombreux éléments "perfo" Citer
250fc Posté(e) le 5 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2009 Ce que j'adore: ce sont les "Cv Summit"; tu montes le kit arbre à cames et collecteur adm. + 40%, tu montes les headers et paf 15% en plus, etc, etc.[/b] c'est comme chez les jackys qui t'annonces des puissances de + de 80cv par rapport a l'origine avec un filtre conique et un silencieux inox bas de gamme sur un mazout d'il y a 10ans "made by noroto" Citer
chevy75 Posté(e) le 7 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2009 arrete t'es ouf gros , le cone ça dechire tout ah combien , de fois as t on entendu dans les rencard , "ma caisse elle a 300 hp , c'est a cause que les ricains eh ben ils annonçait des puissance naze pour pas payr les assurence , ah ouais j'suis incolable les mecs ! et puis ma bagnole je la connait , !!! "ah bon , et c'est quoi le moteur ?" "eh ben c'est 5.7 350 cv ça marche fort " en bref ça veut dire que ce moteur de 200 000 bornes est monté avec un tout un merdier perfo chromé , et que dans son jus il sort a peine 130 cv . c'est une caricature , mais quand je posait des question a ferrieres , c'etait tout a fait ça ! Citer
Posts recommandés