transport


bel air 67

Posts recommandés

hello a tous

 

ca y est je viens d acheter ma premiere americaine ........ une hudson super wasp sedan 1953

 

une question , comment trouver un transporteur ???? avez vous une adresse ?

 

la voiture est a waupaca dans le wisconsing , je l ai achetee chez un professionnel , lui me demande en tout 2250 dollars jusque anvers , donc je voulais voir si je trouvais moins cher

 

sinon il parait que anvers c est mieux , a cause des taxes , est ce vrai ?

 

voili voilou

 

merci pour vos reponses

 

pierrot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

... je ne connais pas précisément les tarifs jusqu'à Anvers , mais si ton pro te prend 2250$ pour aller chercher ta voiture dans le Viconsin , l'emmener au port US de départ et pour le shipping vers Ansvers c'est correct :D ... maintenant reste le problème du dédouanement à Ansvers ??? :rock: ... j'ignore la procédure vu que je fais livrer toutes mes voitures sur Fos ( ou au Havre ) ... il faut souhaiter que tu habites dans le Nord , je parle du Nord de la France , car si tu es vers Tarbes , depuis Anvers çà fait une trotte :D

... il faut que tu demandes directement à ton pro s'il a un transitaire attitré à Anvers qui va s'occuper du dédouanement de ta voiture ; les frais de cet intervenant ne sont jamais compris dans le prix total du pro ou qu'il t'explique au moins la procédure de dédouanement à Anvers .

... je crois savoir que la Belgique a un équivalent de notre FFVE ( Fédération Française des Véhicules d'Epoque ) qui doit être habilitée pour que ta voiture soit admise directement en véhicule de collection afin de bénéficier d'une TVA réduite à 5.5% du coût total de l'import , soit le prix du véhicule plus le shipping , puisque ta voiture a plus de 40 ans .Il y a des Belges sur le forum qui pourront te renseigner à ce sujet :megatop: ... sinon, le montant des taxes douanières est de 10% plus la TVA au taux normal , 19.60% , soit en gros 30% au lieu de 5.5% ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

en fait c est moi qui est choisi anvers car habitant strasbourg c est moins loin que le havre, mais bon si c est moins complique , j irai au havre commentca se passe la bas par vos experiences?

 

sinon oui la voiture est en super etat d origine , trois proprietaires en tous , je vous mets des photos ce soir , dites moi dans quelle rubrique.......

 

payee 11000dollars , pour une telle voiture c est pas cher , j ai craque lol

 

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... du Havre tu as en gros 300 bornes en plus pour aller à Strasbourg par rapport à Ansvers ... c'est pas dramatique si tu n'as pas de transitaire pour dédouaner à Anvers .

As-tu demandé à ton pro s'il en connait un et à quel prix ?

... s'agissant des taxes en Belgique qui y seraient moins élevées ... je suis étonné vu que la Belgique est dans la communauté européenne :megatop:

... de part mes expériences au Havre , çà se passe bien , vu que l'essentiel des imports US cars y arrivent , le trafic vers FOS étant négligeable à côté , et donc plus cher :D .... mais comme j'habite à environ 100 bornes de Fos :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais prendre le havre , par simplicite administrative

 

comment cela se passe t il ? on te previens lorsque la voiture est arrivee? je dois m acquitter de la taxe sur place , ou n importe quel tresor public?

 

merci de ta reponse

 

pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierrot , si tu passes comme tu l'as dit par un pro aux US pour ton transport , il va obligatoirement solliciter une transitaire ( Broker ) qui réalisera pour son compte toutes les démarches administratives côté US ( formalités douanières ) ; c'est le broker également qui se chargera de trouver une compagnie maritime pour transporter ton container ( si tu as choisi l'option container ... car ta voiture peut être transportée en ce qu'on appelle" ro ro " qui est l'abréviation de " roll-on roll-off " qui signifie que ta voiture est directement sur le bateau , pare-choc contre pare-choc ... c'est moins cher , mais ta voiture n'est pas sécurisée comme dans un container ... vérifie bien quel système de transport te propose ton pro pour le montant indiqué ...

.... une fois en France , c'est à toi de te démerde* pour trouver un transitaire ... le pro pourra t'en proposer un , mais ce ne sera pas gratuit :megatop: ... le transitaire Français fera à ta place les démarches douanières ( paiement des taxes , documents administratifs ... ) qui te permettra d'obtenir le précieux sézame , le 848A , document établi par les douanes qui te permettra de monter ton dossier auprés de la FFVE pour obtenir ensuite ta Carte grise à la préfécture .

Les transitaires sont des sociétés privées qui ne sont que des intermédiaires entre toi et les douanes ... leurs tarifs sont donc libres et les prix varient en gros de 500 à 1000€.

Théoriquement tu peux dédouner seul ta voiture , mais c'est du travail et je sais par expérience que les douaniers n'aiment pas trop çà ... pour te donner une comparaison , c'est un peu comme si tu vas au tribunal sans avocat , en assurant toi-même ta défense ... les juges n'aiment pas trop :deprime: ... les administrations sont ainsi faites ... de façon que chacun y trouve son compte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premièrement, on n'a pas d'équivalent de la FFVE en Belgique. On a bien quelques clampins cacochymes élitistes, roulant en Bugatti type 57, qui se gonflent d'orgueil au sein de la FBVA, le tout en soufflant dans l'oreille du législateur comment entuber de plus en plus les amateurs d'anciennes...

 

deuxièmement, les belges qui importent des ricaines préfèrent passer par Zeebrugge plutôt que par Anvers, le bureau de douanes de Zeebruges applique la TVA à 6 % sur les anciennes, Anvers applique le taux courant de 21 %, allez comprendre... ;)

 

Le plus marrant dans cette histoire, c'est que certains transitaires belges font passer les containers de bagnoles par Anvers, font transporter ces containers par camion jusque Zeebruges pou "dépoter" les caisses...

 

la meilleure solution, la moins chère à mon avis, c'est de faire transiter la bagnole par l'Angleterre, de la faire immatriculer là-bas, et de l'importer en France avec une plaque d'imatriculation "british", personne ne peut s'opposer à son imatriculation en France...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

 

PS : 11 000 US$ pour une caisse pareille, c'est un fameux coup de bol ! Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baron ,

... sans doute que votre FBVA est proportionnelle à la dimension du pays ... le tout teinté des particularités belges spécifiques et si sympathiques ;) ... ce que je voulais dire , c'est que vous fonctionnez comme nous , avec une Fédération de Véhicules Anciens et une législation particulière la concernant ( taux de TVA réduit comme chez nous , etc ..)

 

la meilleure solution, la moins chère à mon avis, c'est de faire transiter la bagnole par l'Angleterre, de la faire immatriculer là-bas, et de l'importer en France avec une plaque d'imatriculation "british", personne ne peut s'opposer à son imatriculation en France...

 

;)

 

... le moins cher peut-être , et çà reste à prouver , car pour le faire il va falloir impérativement se rendre sur place ... donc paumer une journée , prendre l'Eurostar , louer une bagnole ou prendre un taxi pour aller au port , etc ... et il faut bien maitriser la langue ;) ... à mon avis , cette solution c'est un peu " pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué ? " :D

... comme tu l'as dit sa voiture il l'a touchée à un bon prix ... alors vouloir " gratter " maintenant de tous les côtés n'est pas indispensable ... le plus simple est de la faire venir au Havre .

Pierrot , tu dois avoir en ta possession :

 

* le bill of sale = certificat de vente de l'ancien propriétaire

 

* le Title = équivalent de notre Carte Grise

 

* le Bill of lading = bon de transport maritime mentionnnant la nature , poids , toutes coordonnées concernant ton shipping .ainsi qu'un document des douanes US

 

à l'arrivée en France tu auras d'autres documents à remplir .

Si tu veux , je connais des transitaires au Havre dont je peux t'envoyer les coordonnées ... ou il y a la solution ... Fos ;)

Strasbourg / Le Havre = 700 Km

Strasbourg / Fos = 800 Km

 

... mais la destination Fos est plus chère que le Havre .

 

... à la préfecture tu devras fournir :

 

certificat FFVE,

 

le Title original et le bill of sale ( facture de vente) ainsi que le précieux 846A des douanes dont je t'ai parlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello bouteille

 

mon choix est fait , ca sera le havre , je suis pas a 300 bornes prets apres tout lol , le dealer me prends le meme prix , en plus j ai fait un devis par une societe de la bas , et c est 400 dollars de plus , a moins que je fasse ca a fos sur mer , ca me donnera l occasion de te rencontrer lol

 

je te remercie pour ton aide precieuse , mintenant ya plus qu a , comme on dit ......

 

merci pour les contacts transitaires ca peut aider

 

pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ou tu attends que Philippe trouve sa Ford 56 ;) ( c'était presque fait avant qu'il ne parte en vacances ) et tu mets ton Hudson dans le même container , soit un 40 pieds ... çà te fera économiser , puisque que proportionnellement un 40 " est bien meilleur marché qu'un 20" et ce que tu auras le sentiment d'avoir " perdu " tu le récupères ainsi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et ??? :wub:

 

... il est toujours dans les joints de carrelage ? :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip toujours et aujourd'hui les mecs viennent m'installer mon nouveau poele !!!!

 

sinon je me tate pour la ford 56 JJ, j'aurai préféré une automatique ! ou une stang d'avant 1970 !!!!!!!!!!!

 

JJ tu as eu le temps de voir pour les devis ? il faut que je me fasse une idée du cout du transport + dédouannement pour savoir sur quelle base financière je peux acheter la voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

hello a tous

 

allez des nouvelles , suite a la mesaventure qui m est arrivee ci dessus , j ai enfin trouve la hudson de mes reves lol et cela grace encore a notre jean jacques national , qui se donne a fonds comme toujours , et qui n economise pas son temps pour nous

 

merci Jean Jacques .... :deprime::blink::mwarf:

 

alors voila comme normalement il devrait plus rien m arriver , a parts si le cargo coule, lol, d ailleurs si ca devait arriver , je demenage la bas sur place pour rouler en ricaine , au moins je serai sur ......

 

allez quelques photos

 

c est une Hudson coupe super six eigth de 1949

 

voili voilou

 

cid55eb503ee6e5465aba84.jpg

 

 

cid1794430064e74b3d89fc.jpg

 

 

cidae0c5aa886b8481f94ef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:deprime::blink::mwarf:

 

... j'espère en tout cas qu'elle te fera oublier ta mauvaise aventure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

pourriez vous me dire quelle mauvaise aventure bel air 67 a eu car moi aussi j'aimerais franchir le pas à savoir faire importer une année '50 des states? :hauhau:

Et merci à bouteille0 car ses conseils cités plus haut me seront utiles à l'avenir :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel air 67

 

hello les gars

 

allez je vous explique la manip qui s est passee......

 

apres avoir conclu l affaire par telephone grace a un ami qui a bosse la bas trois ans , j ai paye 1500 dollars d accompte par pay pal , pour acheter cette voiture , j ai vendu deux des miennes,

 

le deal etait la: lui ayant explique que les deux voitures etaient vendues , je devais livrer une a paris aujourd hui et faire un deuxieme virement de banque a banque demain

le dernier virement de 5000 dollars devait se faire le 8 septembre puisque on vient chercher ma deuxieme voiture le 7

 

mardi je crois , je lui envoi un mail tout content en lui precisant que le premier virement sera fait vendredi , je precise qu il n y avait pas de jour precis, l important etait qu il soit fait cette semaine ......

 

il me recrit un mail le lendemain pour me dire que c est pas une bonne nouvelle , que si le virement est fait vendredi il ne l aura pas avant que le dernier soit fait.... vous me suivez ????? lol et que le proprietaire de la voiture ne plus attendre son argent , apperement c est un depot vente , qu il remet la voiture sur ebay , et que j ai jusque la fin de la vente pour que l argent soit sur son compte , sinon elle sera vendue et mon accompte perdu , le truc c est que le virement etait convenu le 8 et que la vente se termine le 7...... vous saissisez l astuce????

 

voila j espere que vous avez tout compris ???

 

le probleme pour lui c est que c est la troisieme fois qu il la mets sur ebay et a chaque fois il y a de moins en moins d enchere

 

donc pas pret de la vendre ..... lol

 

voili voilou , le fin mot de l histoire

 

surtout n en parler pas a ma femme sinon je fait scalper lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique pour une 61, mais comme tu dit c'est une spéciale :D

Par contre pour l'extradition (ou "importation") ça va pas être facile, elle est quand même derrière les barreaux.

Moi ça serait d'office en container, j'aurais trop peur qu'on la touche.

 

Tu n'as pas d'autres photos par hasard car on voit quand même pas grand chose :sifflement:

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui hélas elle est emprisonnée, c'est sarkozy qui n'a pas voulu la laisser rentrer sur le territoire français :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.