URGENT helppp


crown-vic-43

Posts recommandés

hello,

 

j'ai un problème sur mon v8 302 EFI (injection electronique)

ce matin, la voiture à fait 4/5 accoups puis 50m plus loin idem, puis plus rien sur plus de 60 km....

 

sur le retour ce soir, départ nickel, puis les dernier 10 kms l'enfer, la voiture faire des accoups mais pas tout le temps, le voyant orange check engine s'allume en même temps puis s'éteint..... la voiture a calée deux fois à deux feux rouge.

 

à l'arrête le moteur tourne nickel, mais semble forcer par moment, comme du temps ou j'avais l'allumage pourrit.... le voyant check engine orange s'allume puis s'éteint....

 

j'ai démonté une bougie, elle est blanche et un peux de calamine sur un seul côté.

Les fils de bougies doivent avoir 1 an et la tete d'allumeur est aussi neuve de 1 an....

 

Vous avez des suggestions ?

 

ps : je dois repartir demain à 4h30 du mat :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est bourré d'electronique, je pense à un faux contact sur une sonde ou sur le calculo. Vu le nombre de fils, ça m'etonnerait pas. Je conseillerai de prendre une a une toute les connexion qui arrive dans le compartiment moteur et tu défais les connecteurs et tu les remets un a un.

C'est un début... :hauhau:

 

Bonne chance :berck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de changer les bougies, je vais voir ce que ça donne....

 

ps : j'ai oublié, j'ai fait le plein hier soir..... possible concordance ? eau dans essence ou des saloperies ???

 

au ralenti le moteur tourne nickel mis à part qu'ilt tremble lgèrement et soudain il baisse de regime et force pour continuer.... j'avais le meme problème avant et après avoir changé bougies, fils etc... c'était ok.

 

je vais voir en écoutant au ralenti si j'entend des coupures d'allumage, le bruit des bougies devrait s'arrêter pendant ce moment.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : j'ai oublié, j'ai fait le plein hier soir..... possible concordance ? eau dans essence ou des saloperies ???
De quand date le dernier changement du filtre à essence ? Car sur les moteurs à injection, c'est une opération de maintenance régulière, comme la vidange... :hauhau:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quand date le dernier changement du filtre à essence ? Car sur les moteurs à injection, c'est une opération de maintenance régulière, comme la vidange... :D

 

 

le filtre doit avoir 1 mois, voir 2 grand max, vidange idem, 2/3 mois en même temps que changement joint caches culbuteurs.

 

au pire on a un filtre d'avance.

 

Hier soir elle a tournée pendant bien 5 minutes nickel, j'ai accéléré directement du moteur, pas d'accoup ni rien, et d'un coup c'est tout revenu.... le moteur force pour continuer à tourner, l'intensité lumineuse baisse en même temps, le check engine orange va et vient, je vais essayer de changer le filtre l'espoir fait vivre !

 

si vous avez des suggestions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... David , je suppose que tu as consulté Popol Assistance :D ... il en pense quoi ?

... tu sais que j'ai à peu prés le même problème sur ma Corvette et comme l'a dit Tbird , sans la valise diagnostic , difficile de trouver :D

 

... bon courage et bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bouteillou, j'ai bien branché la popol valise mais le diagnostic et le meme que moi, ou allumage, ou essence.... je vais changer le filtre, en suite les fils (je dois peut etre en avoir en stock).

 

la dernière fois que j'ai eu un problème similaire, après avoir changer les fils plus rien !!!

Mais bon la les fils ont 1 an, un peut court comme durée de vie non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intensité lumineuse baisse en même temps, le check engine orange va et vient

 

Interressant ! tu devrais mesurer la tenssion de batterie pendant ces moments là. Signe de faiblesse de l'alterno ??

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que se soit lui, car elle démarre au quart de tour, et avant ça le fesait aussi.... jamais de problème à ce niveau surtout avec le matos branché sur le 12 :D

 

je vais deja voir le coté essence, au pire vider le reservoir par le filtre car je me sent pas de finir le reservoir comme ça....

 

petite info quand au ralenti le régime baisse, le bruit des bougies semble le meme (cliqueti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je pense que le problème est en train de se résoudre, ce matin j'ai refait le fescaux d'allumage, puis au fur et à mesure (je suis monté dans les alpes) ça s'est aténué, et après le nouveau plein d'essence pratiquement plus rien... donc au final un plein pourrit avec plein de m***e ..... enfin la suite demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne est la ???? ;)

 

j'ai de nouveaux éléments.....

 

à froid elle tourne comme un patate, baisse de regime, accoups, puis une fois qu'elle commence à chauffer le problème et beaucoup plus aténué de trois quart environ.... par contre le voyant check engine orange s'allume de temps en temps, la voiture à de la peche du moment que j'accélère, par contre en descente ou en arrivant sur un rond point par exemple j'ai tout un tas d'accoups.....

En roulage normal je sent de petite vibrations aussi....

une idée ???

 

ah j'ai oublié de dire, il semblerait que le starter auto ne marche plus, c'est à dire elle accélère pas toute seule quand je démarre comme avant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en meme temps, mais parfois elle fais des accoups sans le voyant.... hier c'était bien pendant 60 km, en descente, légés en montée.

..... c'est une injection en plus donc bon.... par contre quand je rentre dedans et que j'accélère pas d'accoups...

 

j'ai aussi remarqué que j'ai de l'uile sur le dernier fils de bougies ainsi que sur le cache culbu comme s'il y avait projection en spray, mais pas sur une grande surface... je ne sait pas si ya un lien.

Sinon elle démarre nickel, mais tourne comme une patate à chaud comme à froid, du moins c'est almeatoire, autant elle va pas le faire autant oui.... je suis perdu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aller voir mon ami rockauto et commander certaine pièces d'allumage et sonde, ça fera pas de mal de tout changer....

 

d'autre pense que ça peut venir de la bobine d'allumage ?

 

voici pour rappel, une photo du moteur, bon c'est une ancienne au debut que je l'avais, y avait encore le reniflard et les fils de bougie jaune, maisntenant ils sont gris :deprime:

L'huile qui se trouve sur le dernier fils du fond coté conducteur semble etre comme puvérisée, un peut comme du crachin.... mais yen a pas des littres non plus !

 

post_3829_1251807438.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'ai changé les bougies, le débimètre, la sorte de sonde avec un clapet dedant pour le ralenti, filtre a essence, bobine d'allumage... et la pièce qui est dans la tete de delco...

Le problème c'est que j'ai était obligé de démonter le delco complet.

Après avoir changé le débimètre puis l'autre sonde puis encore une autre dont (j'ai oublié le nom) la voiture tournait idem qu'avant (comme une belle patate)...

J'ai recalé l'allumage comme j'ai pu, (quand le piston 1 est en haut la tete de delco en face du depart fils bougie 1, si je ne me trompe pas)

La voiture démarre (parfois difficilement, je suis obligé de pomper sur l'accélérateur) puis une fois en route au ralenti une belle patate, quand j'accélère elle monte en tours mais a des accoups et baisses de régime, et dès que je met en D ou R la c'est la drame, ça tremble comme pas possible et presque impossible d'avancer voir impossible du tout.

 

je suis vraiment e****** car demain après midi je dois aller passer le CT et vendredi après midi départ pour valras....

 

je ne sais plus quoi faire, je suis dessus depuis 8h ce matin.... je travaille ce soir de 18h à 06h du mat et demain idem ainsi que jeudi, et le CT est demain 14h45....

 

J'essaye de trouver des infos mais personnes sait rien.... je suis desepéré....

Il me reste un tier de carburant.

Ca fait un peux plus d'une semaine que ça dure, le lendemain d'un plein d'essence à carrefour, ça a commencé par des accoups par ci par là le lendemain matin (4 pour 70kms), puis plus souvent

surtout au retour, rien pendant 50kms puis environ les 20 derniers kms accoups fréquents puis check engine en même temps ou presque....

J'ai remis d'ancienne bougies et refait le cablage des bougies puis refait de l'essence.... la voiture tournée pas très bien au ralenti, je suis monté dans les alpes (environ 60kms allé puis 60 retour) j'ai eu quelques accoups surtout en arrivant sur les rond point ou quand je lache l'accélérateur, sinon nickel, puis arrivée à environ 1 tier du carburant ça s'est empiré.... j'ai remis un peux d'essence mais sans trop de différence.... puis après j'ai décider de changer deux trois truc.

 

Donc le résultat, la voiture démarre mais je dois tirer sur l'accélérateur, au ralenti c'est papate land puis en D ou R c'est non roulable.....

 

HELPPPPPPP

 

thank's :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... my poor David ... je suis à 500m de toi , mais je ne peux hélas pas t'aider ... je descends à la maison où j'ai la Boat tail tankée devant le portail :sifflement: ... sans doute un fusible cramé , car plus de jus pour démarrer au tournevis à midi ...

ton CT , tu téléphones et annulle en expliquant la situation et Valras tu y vas avec Popol et tu verras au retour ( je ne pense pas y aller à cause de l'accident de mon fils ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... my poor David ... je suis à 500m de toi , mais je ne peux hélas pas t'aider ... je descends à la maison où j'ai la Boat tail tankée devant le portail ;) ... sans doute un fusible cramé , car plus de jus pour démarrer au tournevis à midi ...

ton CT , tu téléphones et annulle en expliquant la situation et Valras tu y vas avec Popol et tu verras au retour ( je ne pense pas y aller à cause de l'accident de mon fils ... )

 

merci de ton message, je vais voir d'ici demain si ya du changement kit à ne pas dormir demain, sinon ça sera valras en cherokee :blink::sifflement: non je deconne.... si encore j'avais une vrai americaine en + ;)

 

de toute façon on se tiens au courant pour nos deux côté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'ai changé les bougies, le débimètre, la sorte de sonde avec un clapet dedant pour le ralenti, filtre a essence, bobine d'allumage... et la pièce qui est dans la tete de delco...

Le problème c'est que j'ai était obligé de démonter le delco complet.

Après avoir changé le débimètre puis l'autre sonde puis encore une autre dont (j'ai oublié le nom) la voiture tournait idem qu'avant (comme une belle patate)...

J'ai recalé l'allumage comme j'ai pu, (quand le piston 1 est en haut la tete de delco en face du depart fils bougie 1, si je ne me trompe pas)

La voiture démarre (parfois difficilement, je suis obligé de pomper sur l'accélérateur) puis une fois en route au ralenti une belle patate, quand j'accélère elle monte en tours mais a des accoups et baisses de régime, et dès que je met en D ou R la c'est la drame, ça tremble comme pas possible et presque impossible d'avancer voir impossible du tout.

 

je suis vraiment e****** car demain après midi je dois aller passer le CT et vendredi après midi départ pour valras....

 

je ne sais plus quoi faire, je suis dessus depuis 8h ce matin.... je travaille ce soir de 18h à 06h du mat et demain idem ainsi que jeudi, et le CT est demain 14h45....

 

J'essaye de trouver des infos mais personnes sait rien.... je suis desepéré....

Il me reste un tier de carburant.

Ca fait un peux plus d'une semaine que ça dure, le lendemain d'un plein d'essence à carrefour, ça a commencé par des accoups par ci par là le lendemain matin (4 pour 70kms), puis plus souvent

surtout au retour, rien pendant 50kms puis environ les 20 derniers kms accoups fréquents puis check engine en même temps ou presque....

J'ai remis d'ancienne bougies et refait le cablage des bougies puis refait de l'essence.... la voiture tournée pas très bien au ralenti, je suis monté dans les alpes (environ 60kms allé puis 60 retour) j'ai eu quelques accoups surtout en arrivant sur les rond point ou quand je lache l'accélérateur, sinon nickel, puis arrivée à environ 1 tier du carburant ça s'est empiré.... j'ai remis un peux d'essence mais sans trop de différence.... puis après j'ai décider de changer deux trois truc.

 

Donc le résultat, la voiture démarre mais je dois tirer sur l'accélérateur, au ralenti c'est papate land puis en D ou R c'est non roulable.....

 

HELPPPPPPP

 

thank's

 

...popop ça ressemble etrangement à mon probleme sur Rivi(tremblement, accoups, impression que tu tourne sur 7 cylindre...), ton reservoir est bouché mon grand: tu decconectes l'arrivée d'essence avant ton filtre(que tu nettoyes au passage)et tu y balances 10bars dans la gueule avec un compresseur en sens inverse... :sifflement: ...n'oublie pas d'enlever le bouchon du reservoir avant sinon tu risques de deconnecter une durite plus haut...le bleme c'est que si c'est ça, ça reviendra tot ou tard, comme pour la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton reservoir est bouché mon grand: tu decconectes l'arrivée d'essence avant ton filtre(que tu nettoyes au passage)et tu y balances 10bars dans la gueule avec un compresseur en sens inverse... ;)
Encore un plan Ricky :blink: : 10 bars dans la gueule de la pompe à essence immergée dans le réservoir (injection électronique), elle va certainement apprécier :sifflement: .

 

Le diagnostic de la dernière chance, c'est la pompe à essence fatiguée, mais les pompes électriques, en général ça marche ou ça ne marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sifflement: bon alors je fais quoi au final ?

 

c'est vrai qu'elle a l'air de plus deconner sur la fin du reservoir.... et que tout s'est déclanché le lendemain du plein (fait la veille au soir)... j'ai refait un plein et presque nickel puis retour problème fin de plein....

peut etre que ça s'est bouché au fur et à mesure non ?

le pompe fonctionne (car elle fait une sorte de sifflement depuis que je l'ai).

Par contre tout à l'heure le bruit était plus faible comme quand j'ai vidé le filtre tout à l'heure, j'ai donné quelques coups de clé (car elle siffle 2 secondes quand je met le contact) et le bruit est revenu au fur et à mesure jusqu'à etre normal (le temps je pense que l'essence aille dans tout le système....

 

sais plus quoi faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.