Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens d'acheter un coupé Ford Mustang de 1965 et j'aimerais savoir quel carbu est monté dessus ?

Photos jointes, merci.

carbu002.jpg

carbu003.jpg

carbu006.jpg

carbu008.jpg

carbu009.jpg

Posté(e)

Essaye de trouver des numéros gravés sur le carbu. Ainsi on saura exactement de quel modèle il s'agit.

Posté(e)

C'est effectivement un Ford /Autolite / Motorcraft 2100 ou 2150.

Les carbus d'origine sur les moteurs 260 / 289 2V (carbu 2 corps) des Mustang sont des Autolite 2100.

Il y a peu de numéros gravés dessus, normalement l'identification des carbus Ford de ces années se fait par une plaquette métallique tenue par une des vis du couvercle de cuve ; comme ça arrive souvent, cette plaquette semble avoir disparu :sweatingbullets: .

Si tu viens d'acheter la voiture, je te conseille de déposer et nettoyer (voire changer) le filtre à essence vissé à l'entrée du carbu, ça se remplit vite de m**de, on ne le voit pas de dehors et ça produit des ratés ou des calages inexpliqués.

Posté(e)

... çà va faire plaisir aussi à Tbird à son retour de vacances 941196W.gif

Posté(e)

je ne fait que passer avant de partir en bretagne pour bronzer un peu :sweatingbullets:

ce carbu est parfaitement adapté au deudeuche, deux corps et aucun esprit ;)