Chevrolet Camaro 1987


babas86

Posts recommandés

Bonjour à tous, voici donc ma Camaro de 87, beaucoup de taf en perspective, resto à l'arrache par l'ancien proprio, pleins de soucis cachés, pas cool... première chose lui avoir ses papiers français, j'aurai besoin de votre aide... et de pas mal de pièces!!! merci les amis !!! je suis déja entré en contact avec votre président qui m'a donné beaucoup de conseils précieux (je l'en remercie) m'a proposé gentiment son aide et surtout va me vendre un beau pare chocs avant et un bon moteur. Je recherche encore un capot et éventuellement des phares et surtout de fixations de phare ainsi qu'un ciel de toit, si quelqu'un à ces pièces à vendre, je suis ouvert à toute proposition, merci d'avance.

ps : excusez moi pour mon manque de connaissance à propos des ricaines mais c'est ma première auto de ce genre, je vous promets de faire des efforts et de bien apprendre mes leçons!!!

 

pic0001cje.th.jpg

http://img7.imageshack.us/i/pic0078f.jpg/

http://img36.imageshack.us/i/pic0003jqp.jpg/

http://img32.imageshack.us/i/pic0006nht.jpg/

http://img526.imageshack.us/i/pic0069.jpg/

http://img40.imageshack.us/i/pic0072m.jpg/

http://img29.imageshack.us/i/pic0076.jpg/

pic0013udq.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est pas mal cette camaro , j'aime bien avec les grosses gommes , par contre j'espere que tu ne vas pas trop galerer avec l'immatricul car elle n'a pas 25 piges . :deprime: sinon pour les pieces , c'est tres facile . :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout que tu t'y connaisse en ricaine ou pas, en méca, en resto et tout le tremblement. c'est déjà bien courageux de ta part de t'attaquer à une resto sur une première bagnole (j'en suis à ma troisième voiture ancienne, j'ai jamais rien fait moi-même à part de la méca de base...), l'essentiel, c'est que tu te fasse plaisir et que tu sois animé par la passion de la chose !

 

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut courage a toi pour la restau est surtout pour les papiers ;)

 

ps: le truc a virer en premier c est le sigle trans am (pontiac firebird ) sur ton capot (l aigle )

a par si c est une pontiac déguisé en camaro :deprime::sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'espere que tu ne vas pas trop galerer avec l'immatricul car elle n'a pas 25 piges . :deprime:

 

... surtout que n'ayant pas 25 piges , à fortiori elle n'en n'a pas 30 , si tu vois ce que je veux dire :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... surtout que n'ayant pas 25 piges , à fortiori elle n'en n'a pas 30 , si tu vois ce que je veux dire :sifflement:

 

ben jusqu au 15 octobre 2009 25 piges suffise pour l immat collection (la loi a était une fois de plus repoussé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... oui Manu ;) ... mais le 15 Octobre c'est demain ... bientôt 15 Août puis Septembre -Octobre ... on y est , quoi :sifflement: ... ou alors avec un CT non roulant ? :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc a virer en premier c est le sigle trans am (pontiac firebird ) sur ton capot (l aigle )

a par si c est une pontiac déguisé en camaro

 

oui parceque le sansonnet déja sur une bird j'aime moyen , alors sur une cam ... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui parceque le sansonnet déja sur une bird , j'aime moyen alors sur une cam ... :deprime:

 

 

pffffffffffff regarde plus haut il a dit qu il y connait rien en americaine donc je l informe que ce qui est coller sur sont capot ne correspond pas a sa voiture !!!! :mwarf:

 

pour moi si tu veut ça plus imager

vu que j ai eu déjà les 2 voiture (camaro et pontiac )

 

c est comme si tu coller en gros le cheval cabrer ferrari sur une lamborghini ;):sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups désoler :deprime:

 

j avait pas bien lu j avait pris ça pour une attaque :sifflement:

 

mais j ai une excuse je suis malade comme un chien est choutté a toute sorte de médoc pour pouvoir allez bosser cette aprem ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui parceque le sansonnet déja sur une bird j'aime moyen , alors sur une cam ... :sifflement:

entièrement d'accord, c'est la première chose que je ferai, de toute façon il faut que je change le capot, si quelqu'un en a un à vendre qu'il me contacte, merci! :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord, c'est la première chose que je ferai, de toute façon il faut que je change le capot, si quelqu'un en a un à vendre qu'il me contacte, merci! :sifflement:

[/quote

 

 

????????????? pk le changer y a juste a repeindre tu te trouvé un petit artisan tu en a pour 100€ a tout péter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sur une pantéra

 

pourquoi , qu'est ce qu'elles ont les pantera , elle peuvent largement rivaliser avec les ferrari ( de l'époque bien entendu ) de plus ca ne serait pas les valoriser que de coller un poney sur le capot . :sifflement:http://www.youtube.com/watch?v=Ej2XM27o3Yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi , qu'est ce qu'elles ont les pantera , elle peuvent largement rivaliser avec les ferrari ( de l'époque bien entendu ) de plus ca ne serait pas les valoriser que de coller un poney sur le capot . :sifflement:http://www.youtube.com/watch?v=Ej2XM27o3Yo

 

C'était une boutade..

 

 

Babas86, félicitation pour cet achat,

neamoins, je voudrait te sensibiliser sur le fait qu'immatriculer ta voiture risque de ne pas être chose facile.

avant de faire des dépenses qui risque d'être inutile, vu que le chantiers'avère visiblement compliqué, renseigne toi si elle est véritablement immatriculable et si oui à quel prix.

J'espère pour toi que tu l'as pas acheté en france.

 

y a souvent des épaves pas cher à vendre avec papier et c'est peut être ta solution.

 

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture est immatriculable en France en serie normale apres un passage a la DRIRE (cout 90 €) et les tests UTAC (cout 1500 € dans le 91).

-il faut un certificat de conformite CEE et l'a pas de convocation DRIRE et tests UTAC

ou certificat de non conformite; convocation DIRE et UTAC

-quitus fiscal de la personne qui a importe le vehicule en France et sera la meme qui fera la CG France et dossier DRIRE.

-CG originale du pays qui sera demandée et conservée par la prefecture.

 

Si tu as achete la voiture a un Français qui a deja declaré la voiture tu risques d'avoir un probleme a moins que ce soit un pro

 

ta voiture doit etre conforme aux norme d'origines !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! changes les roues car ça ne passera pas ni un echappement non conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado
pourquoi , qu'est ce qu'elles ont les pantera , elle peuvent largement rivaliser avec les ferrari ( de l'époque bien entendu ) de plus ca ne serait pas les valoriser que de coller un poney sur le capot . :sifflement:http://www.youtube.com/watch?v=Ej2XM27o3Yo

 

 

Je ne suis pas vraiment de cet avis, à l'époque on partait en Ferrari et en revenait soit en train soit en voiture de location.

Quand on partait en De Tomaso ou autre Italo-Ricaine telle que Izo Rivolta, Izo Griffo, on revenait avec la voiture :grr:

 

 

Ta Camaro à vraiment de la gueule, avec les élargisseurs, j'adore!

 

Si je peux t'aider dans tes démarches, c'est volontier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et félicitation pour ton achat.

J'ai quelques pièces qui me restent pour camaro 3gén y compris pour les modèles IROC-Z.

 

J'ai restauré intégralement ma 3gén qui a la base était nettement en plus mauvais état que la tienne, ca été beaucoup de galère vu que la voiture est entre deux périodes (trop récente pour de la repro des pièces spécifiques notamment intérieur, mais trop vieille pour des restes de concessionnaires), bref bon courage mais calcul bien avant de commencer, au final ca finit par chiffrer très vite.

Tu as un v8 ou un v6? a la vue du pare choc avant, arrière et du capot ca semble être une berlinetta à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et félicitation pour ton achat.

J'ai quelques pièces qui me restent pour camaro 3gén y compris pour les modèles IROC-Z.

 

J'ai restauré intégralement ma 3gén qui a la base était nettement en plus mauvais état que la tienne, ca été beaucoup de galère vu que la voiture est entre deux périodes (trop récente pour de la repro des pièces spécifiques notamment intérieur, mais trop vieille pour des restes de concessionnaires), bref bon courage mais calcul bien avant de commencer, au final ca finit par chiffrer très vite.

Tu as un v8 ou un v6? a la vue du pare choc avant, arrière et du capot ca semble être une berlinetta à la base.

Salut Riptibe, merci je recherche un capot et un combiné compteur/compte tours

c'est un V6 mais j'ai réservé un V8 que je vais acheter dès que possible

les membres du forum me disent que cela va etre difficile de l'immatriculer (même si elle vient d'Allemagne?), ce n'est pas très encourageant :grr: , je ne sais plus quoi faire!!! :sifflement:

si tu as des photos de ta Camaro c'est avec plaisir

merci! :rock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

si tu désires lui monter un V8, en tenant compte des frais d'homologation, de l'achat du moteur et de tout ce qui va avec, à mon avis une question se pose:

 

qu'est-ce le mieux financièrement: aller dans cette voix ou la revendre et acheter un modèle V8 en CG française?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture a un V6 à l'origine, ce n'est pas mettre un V8 dedans qui va faciliter l'homologation :sifflement:

 

Par ailleurs, tu as l'expérience d'un changement de moteur, ou tu comptes confier le travail à un garagiste ? passque changer un moteur ce n'est pas seulement desserrer quelques boulons et les resserrer ensuite, il y a pas mal d'autres choses genre tuyaux, câbles, tringles, connecteurs électriques etc. qui peuvent devenir trop longs ou trop courts d'un moteur à l'autre et pour lesquels il va falloir faire de l'adaptation, sans compter que la boîte ne va pas forcément apprécier les chevaux supplémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... il s'agit manifestement d'un achat " coup de coeur " qui peut s'avérer 225954bad.gif pour les raisons expliquées plus haut par mes petits camarades

... mon sentiment , trés intuitif pour cette voiture : problèmes administratifs ( homologation , CG , etc ... ) + problèmes mécaniques = une opération qui dans le meilleur des cas va se terminer en solde négatif avec le risque à la fin de te dégoûter des américaines ... je ne connais pas ta situation , ni le prix que tu as payé cette voiture ( que je ne te demande d'ailleurs pas :rock: ) mais une chose est sûre : dés que tu auras envoyé 1000 ou 1500€ dans cette voiture et que tu les ajouteras à ton prix d'achat , tu ne pourras plus reculer , car tu auras le sentiment d'avoir trop investi pour faire machine arrière :grr:

... dommage que tu ne sois pas venu ici avant d'acheter :sifflement:

... je ne veux pas non plus te casser le moral ... alors réfléchis bien à tout avant de t'engager des dépenses dans un sens ou dans l'autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.