Teinter des vitres


Cuda

Posts recommandés

Bonsoir à tous,

 

Pour tintée des vitre, nous devons forcément passer chez des revendeur du genre "Eldoroto" qui prennent souvent plus de 450 Euros, ou est t'il possible de le faire "a la maison" ?. Et d'une question légalité, est t'il interdit de tintée les vitre du conducteur, et passager avant, je ne parle pas du par-brise. Apparemment, c'est interdit, mais certaine Mercedes le sont.

 

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il me semble que les vitres avant ainsi que le par brise sont interdit de tintées, si ce n'est pas d'origine.

Ils ont du sortir une loi a cause des kékés qui tintaient leur vitres a la peinture noir, et donc impossibilité de voir a l'interieur.

Les mercedes comme tu dit, ben tu peut surement voir a l'interieur, c'est d'origine, donc ok.

 

Voila, faudrai trouvé la loi sur un site, mais la, je ne sais vraiment pas ou !! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Pour tintée des vitre, nous devons forcément passer chez des revendeur du genre "Eldoroto" qui prennent souvent plus de 450 Euros, ou est t'il possible de le faire "a la maison" ?. Et d'une question légalité, est t'il interdit de tintée les vitre du conducteur, et passager avant, je ne parle pas du par-brise. Apparemment, c'est interdit, mais certaine Mercedes le sont.

 

D'avance merci !

Pour les vitres avant , je comfirme, c'est interdit en noir foncé, mais renseigne toi, il existe plusieur pourcentage d'opacité, et je sais que un est autorisé (il est plus foncé que le fumé d'origine). Les voitures que tu voies en vitres noires sont souvant des imports. Aprés avoir longtps hésité, je me suis décidé à faire les miennes moi même... et j'ai bien fait :le résultat est super sympa et sans bulles (j'ai juste merdé sue qq petits endroits, ds des coins, au niveau découpe, mais il faut le savoir et ça ne se voit que de l'interieur!!! Par-contre , il y a 2 Pu...n de régle àrespecter : la 1ere et la 2onde! non je rigole!!!!! : 1: tes vitres doivent être absolument propres, sinon tu auras des traces, et la 2onde: il faut que tu noie à la fois ta vitre et ton film, et qd je dit noyer c'est noyer!!! de toute maniére, avec la petite spatule qu'ils donnent , tout l'exedent de flotte part ss problème si tu es méticuleux et en fait il y a une 3eme règle super importante : ne le fais pas qd il fait chaud, car le liquide s'evapore trop vite et aprés c'est mort tu ne peux plus rien faire!!!

Je n'ai pas acheté du haut de game , mais le prix en dessous (je n'ai pas eu confiance ds le 1er prix), chez Roady, et je suis satisfé! Par contre , plus la vitre est plate (donc moins elle est bombée!!!), plus c'est facile à poser! Les découpes sont aussi importantes, plus tu seras prés des mesures exactes de ta vitre, plus se sera facile à poser, mais fais toi aider de qq'un, à 4 mains, c'est mieux!!!

Voilà, si tu as besoin d'autres info , n'hésites pas! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore plus simple que cela... C'est interdit sur TOUS les vitrages car ce n'est pas homologué par le constructeur.

Si tu poses un élément non homologué par le constructeur sur un vitrage homologué, cela annule l'homologation du vitrage.

Ca ce sont les textes législatifs. Dans la pratique, fais comme tu veux sans choquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article R. 3-1.

Tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter

commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Notamment, ses

possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre

ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non

transparents sur les vitres.

 

Article R. 72.

Tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite

et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

Le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d'application du

présent article.

 

Article R. 73.

Toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente telle

que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible.

Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et

aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent

également présenter une faible vitesse de combustion.

Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune

déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs

couleurs. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement

la route.

Le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d'application du présent

article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres

équipant les véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a rin d'illegal a poser du film teinté , seulement tu ne doit pas depasser (de memoire 15%) un certain pourcebtage d'opacité. les poseur professionnel connaissent trés bien cette legislation. le faire soi même c'est sans souçis,et Gryzzli a raison. de plus il existe plein de site quei eplique trés bien tout ça.

 

mon humour on// ben alors Cuda aprés les ricaines tu te lance dans le tunning http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le% d'opacité c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus simple à mesurer ... en tout cas c'est laissé à l'appréciation du gendarme ... et quand un gendarme voit arriver une 205 kéké avec les vitres noires, crois moi il rigole sous sa moustache http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas, c'est plutôt toléré que légal. a l'arrière, on peut mettre du opaque si l'on a 2 rétros extérieurs. à l'avant, il faut minimum 30 % de luminosité c'est à dire en gros que l'on aperçoit à travers les vitres l'ombre des passagers. sur le pare-brise, tu as le droit à une bande pare-soleil de 10 cms maxi.Si la police t'arrête, tu dois être en mesure de prouver l'opacité du film surtout devant. Tu dois surtout si tu es verbalisé fermer ta g..... et après contester ton P.V en connaissant parfaitement les textes de loi (avec un avocat c'est plus simple). J'avais eu tous ces renseignements chez Glastint qui eux, te garantissent 5 ans le film et la pose, et te donne une lettre type pour contester ton P.V à condition que tu n'ais pas mis du film opaque sur toutes les vitres. La voiture de ma femme avit des vitres teintées Glastint, elle a jamais été emm...... Le nouveau proprio de la voiture (un petit jeune "branleur") a été arrêté et au bout de 3 semaines après l'achat, il a fait enlever le film sur toutes les vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevylolo

En effet, les pros délivrent bien souvent un certificat prouvant que leurs produits ne sont pas au delà des 30%..... Sauf que normalement ils ont aussi l'obligation morale de ne pas poser sur les vitres avant des produits non conformes et qu'en général il ne se privent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Salut tertousse....

 

 

Je suis à la recherche d'une adresse pour acheter du film thermo formable pour apposer sur les vitres de ma cutlass....J'ai déjà posé du film vendu par Norauto; c'est bien si la vitre est presque plate mais comme la vitre arrière de la cutlass a une forme bien particulière, je suis sûre que ça ne va pas le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter, poser un film sur une vitre est TOTALEMENT ILLEGAL et INTERDIT.

Effectivement il y a l'opacité qui doit être de 70% maximum car le vitrage doit laisser passer 30% de luminosité. Mais dans les controles routiers, les flics n'ont pas le matériel pour vérifier le degré d'opacité. Donc soit, ils te mettent un prune au jugé et qui sans PV de constatation par un appareil de mesure cette prune est caduque, soit ils te foutent une prune pour un autre motif qui pose d'élément non homologué et qui là tiendra devant un tribunal car la pose d'un film sur les vitres annule l'homologation des vitres car cela change les caractéristiques de l'élément.

Et c'est puni d'une amende de 11€...

 

Et pour être définitivement complet voici les articles OFFICIELS du Code de la Route :

Article R316-1

 

  Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

  Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article.

  Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

 

 

 

Article R316-2

 

  Si le champ de visibilité du conducteur d'un véhicule ou matériel agricole ou de travaux publics n'est pas suffisant en toutes directions pour que le conducteur puisse conduire avec sûreté, celui-ci doit être guidé par un convoyeur précédant le véhicule.

  Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

 

 

 

Article R316-3

 

  Toutes les vitres doivent être en substance transparente telle que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion.

  Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.

  Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules.

  Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON Y VOIT PLUS CLAIR DESORMAIS QUE 30% D'OPACITE D'ORIRINE :sifflement:

SI T'ES KEKE TU VAS TE FAIRE ARRETER ET TU VAS MORFLER http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

SI TU RESTES POLLIT TU AURAS JUSTE UNE PETITE MORALE DE MONSIEUR L'AGENT :deprime:

SEREZ VOUS LE MAILLON FAIBLE <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter, poser un film sur une vitre est TOTALEMENT ILLEGAL et INTERDIT.

Effectivement il y a l'opacité qui doit être de 70% maximum car le vitrage doit laisser passer 30% de luminosité.

Exactement, c'est tout à fait ça, alors attention si vous tombez sur des non commodes, ça fait mal.

Réglementation aussi donc sur les vitres latérale du conducteur et passager avant, et sur le par brise, a l'arrière nous pouvons mettre des plus forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

L'avis de Maître Eric de Caumont

Avocat au barreau de Paris, Porte-parole de l'association de la défense des citoyens automobilistes

(3, rue du Colonel Molle 75017 PARIS Tel : 01.47.75.10.11 Fax : 01.47.74.69.90) :

 

 

Les derniers jugements rendus font apparaître qu'aucun texte en France (Code de la Route)

n'interdit formellement l'utilisation de films sur les vitres. Il sont donc autorisés à partir du moment

où ils ne sont pas sur le pare-brise.

Certaines forces de Police ou de Gendarmerie verbalisent les vitres en se basant sur la circulaire

ministérielle. Elle interprète le Code de la Route et estime que le collage est interdit. C'est une

interprétation qui n'engage que son auteur. Elle n'a aucune valeur de Loi.

Les articles mis en avant par les forces de l'ordre sont les articles R 72-73 et R 3-1.

 

C'est le fondement global de leur attaque qui dit :

"Les films teintés de par leur apposition sur un verre changent les caractéristiques de ce verre

qui perd ainsi son homologation".

Cela ne tient pas la route : la qualité du verre ne change pas avec le film.

 

La deuxième attaque est la suivante : "cela nuit à la visibilité du conducteur. "

Le film qui change les couleurs n'est pas déformant. Dans ce cas là, autant interdire le port de

lunettes de soleil !

 

En fait, ce qui rend craintif les gendarmes c'est de ne pas voir de l'extérieur vers l'intérieur et de

ne plus apercevoir par exemple les non-ports de ceintures de sécurité ou les détecteurs de radars

Les tribunaux ont refusé de se laisser bluffer. On ne peut reprocher une conduite dangereuse avec

les vitres teintées. Au contraire, ils peuvent être vivement recommandés pour la réflexion de la

chaleur, les protections contre le vol ou encore les bris de glace en cas d'accident.

En cas de répression abusive, l'automobiliste doit répondre que :

Premièrement, il n'y a pas de texte de Loi qui interdit les vitres teintées. Lui proposer éven-

tuellement de vérifier que les films n'obscurcissent pas.

Deuxièmement, souligner qu'à Montpellier, Grenoble, Paris... les juges ont donné raison

aux automobilistes.

Si le PV est dressé, les jurisprudences à l'appui suffisent à faire tomber les poursuites.

 

extrait de ce site

 

http://www.glasprotec.fr/prdt.html

 

 

la ça parait encore plus interessant c'est homologue enfin ils le disent

 

http://www.protect-films.ch/filmsdegrades.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca devrais pas trop poser de blem a blackbobber  ;)

 

on sait jamais, rien n'est acquis ici bas !!!! Mais ça répond pas à ma question !!!! peut être que ça n'est pas distribué ce film thermo formable.....

 

Je voudrais ajouter, si je peux me permettre, qu'il y a beaucoup de choses interdites par le code de la route; Je pense que si la voiture est en bon état général, avec les papîers en règle et un peu de courtoisie, les contrôles se passent bien....surtout pour ce qui est des contrôles de voitures anciennes .......enfin, c'est mon impression...Mais je reconnais qu'on n'est pas à l'abri de la connerie humaine !!!! :megatop:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai plus ou moins repondu a ta question black :megatop: tout les films sont plus ou moins rigide les norauto vont bien je trouve moi je pause le film en plein été la voiture au soleil :blink: sinon il reste les sprays pour vitre j'ai jamais utilisé mais parais que ca marche bien aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis de poser la question parce quelqu'un m'a dit qu'il existait du film thermo formable et ( comme tu connais la forme arrière de la vitre arrière de la cutlass ) je pensais faire un meilleur boulot avec ce type de film. Pour ma part, j'ai toujours posé du film de marque DELTA MICS que je trouve plus épais et plus facile à poser...

Mais ce film thermo formable n'existe peut être pas, bien qu'il semble que ce soit celui posé par les professionnels en la matière...tant pis, je me demerderai dans mon coin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

le film ne donne pas de super resultat et puis au bout de quelque temps des bulles d air apparaissent et ca fait crade!!!! la meilleur facon de teinter tes vitres est de les faire fumer par un garage qui sy connait!!! la peinture meme bien faite ne donne pas un resultat exellent !!! A l avant tu a le droit d avoir les vitres teintees mais avec un certain indice d opacité mais il est bien entendu que le pare brise est carrement interdit!! je crois que meme en metant une bande pare-soleil tu est en infraction alors imagine un pare brise teinté!!!! :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

moi cuda sur la crevette toutes la vitres sont faite je me fais arreter sans arret tu peux demander a nicole ,ben personne ni de la police ou gendarme ne m'ont faient un reflexion la dessus stephane du garage qui vient au sequoia en pose je vais lui demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.