Pschiiiiiit !


Ricky Chocx

Posts recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

... où est le rapport entre les photos de R& K . et ton problème ? :megatop:

 

tu veux qu'il te prenne en photo au freinage ? ... moi je pensais que tu préférerais en pleine accélération :deprime:

 

 

 

 

... et pour s'arrêter ensuite ??? ... euhhhhh , là j'ai pas franchement de réponse :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...il veulent aller là et c'est à 5/6 bornes de chez moi avec plein de virages qui tournent et qui virent... :deprime: le tout en montée descendente... :blink: ...ça va être très show sans frein là... ;) ...je vais rester sur L tout le trajet...sinon pour s'arreter ce serat ravin ou mur...quoi qu'un arbre fera l'affaire... :megatop:

buick.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...il veulent aller là et c'est à 5/6 bornes de chez moi avec plein de virages qui tournent et qui virent... :deprime:

 

... alors un conseil Ricky " Méfie-toi des virages qui tournent ... " ... ce sont les plus mauvais :blink:

 

et pourquoi rester tout le trajet en position " L " alors que tu pourrais fort bien le faire en " R " ? .... ne serait-ce pas plus simple ? :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) ...c'est vrai qu'en marche arriere et en s'aidant des rètros latereaux est une riche idée... :deprime: ...je serai dans le bon sens pour repartir après... :blink:

 

...je vais suivre le conseil de TBird :D ...vais essayer de le démonter cet aprèm... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... alors un conseil Ricky " Méfie-toi des virages qui tournent ... " ... ce sont les plus mauvais ;)

 

la route était droite comme un S allongé !! :deprime::megatop::blink:

 

bon courage pour ta panne !!

 

++

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

ça peut etre ta pompe a vide qui déconne.

 

débranche le bitonnio qui a le bout de plastique blanc .

 

démarre et met ta main pour voir si tu sent une dépression sur ce bitinio blanc.

 

si tu veux le démonter:

 

suis les indications:

 

post15791248191714.jpg

 

 

 

- (tres souvent) le master vac se démonte de l'intérieur de l'habitable derriere la pédale de frein !

 

si besoin appel moi , mon téléphone est dans mon site waib !

je t'expliquerais a la vue des photos .

 

pour moi la molette serais pour les freins (sorte de réglage de puissance de freinage). mais j'ai jamais vu ça !

 

++

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: ...c'etait juste le clapet anti-retour qui à peté(on voit bien le couvercle manquant sur la tof,désolé j'avai pas vu...)...je viens de le remplacer par un de voiture europeene et ça marche !! ;) ...par contre y à toujours ce pshiiiiit encore...je crois qu'il faudra le remplacer tout de même... ;) ...en tout cas un grand mùerci pour ta prescieuse aide Fred... ;)

post_1579_1248191661_copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

salut je remonte ce post car j'ai eu le même problème , je viens de tout lire et j'ai appris pas mal , mais j'ai une autre question : au moment de purger la pédale est devenue soudainement très molle et plus possible de ravoir une pédale correct ni d'avoir de frein , déjà que pas de chance mes 2 vis de purge a l"arrière sont cassées obliger de purger aux tuyaux ! bref j'ai eu l'idée de purger moteur tournant et tout est rentrer dans l'ordre m'enfin s'est pas encore ça mais je pense que le maitre cylindre est a la porte de la retraite ( il auras pas attendus 65 ans le con ! ) je trouve ça très bizarre que d'avoir démarrer la voiture j'ai pus purger , normalement je devrais pouvoir freiner même moteur étains non ? s'est mécaniquement assisté ? donc pas comme sur citroen ou tu na pas de frein si le moteur ne tourne pas mais la s'est normal vu que s'est hydraulique !

voila si quelqu'un peut m'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forcément si tu purges de l'huile( lookheed) , c'est hydraulique . :megatop: rassures moi , tu n'as pas de compresseur ni de bombonne d'air sur ta voiture ? :sifflement: maintenant quand la pédale est molle c'est qui y à forcément de l'air ou que la coupelle de ton maitre cylindre c'est transformé en pompe à vélo .

 

c'est mécaniquement assisté et moteur éteint tu as en effet du frein mais il faut monter tout debout sur la pédale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment tu purges "au tuyau" avec des vis de purge cassées :sifflement: . Les vis de purge sont au point haut des cylindres, si on purge plus bas (par exemple à l'entrée), l'air reste en haut donc ça purge le tuyau mais pas le cylindre.

 

Les freins Citroën sont hydrauliques oui, comme sur toutes les voitures depuis plus de 70 ans :megatop: ... Je ne me rappelle plus du modèle de ta voiture, mais s'il y a une assistance elle est à dépression (elle fonctionne par la dépression du collecteur d'admission), donc effectivement c'est plus facile de freiner moteur allumé qu'éteint, c'est d'ailleurs fait pour ça ;) .

 

Enfin, un MC n'est pas "à la porte de la retraite", soit il est bon soit il ne l'est pas. Une coupelle fendue c'est quasiment zéro freinage. Et une coupelle qui fonctionne sur un alésage oxydé ne met pas longtemps à se bouffer voire à se retourner avec perte totale de freinage à la clé...

C'est souvent ce qui se passe quand on purge un MC assez ancien et dont la partie "jamais utilisée" (en bout de course) s'est oxydée, par exemple quand le liquide de frein n'a pas été changé depuis longtemps et a pris l'humidité : lors de la purge, pédale au plancher, la coupelle rencontre cette partie oxydée et se bouffe quasi immédiatement, il faut alors changer le MC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.