Question à 12FF (1.8€)


marc426

Posts recommandés

Trois deux un, top départ : est-ce que j'ai besoin d'une valve anti-retour à l'entrée de mon carburateur? Sinon je vire celle qui me fait goutter à pleines... gouttes de l'essence sur mon collecteur d'admission (et accesoirement sur mon collecteur d'échappement). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une valve anti retour :D c'est un gag non, je vois pas a quoi ça sert.

en tout cas tu peut la virer le temps de redemarrer ton moulbif, on reflechira aprés http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une valve anti retour :D  c'est un gag

+1 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png :)

 

Tu es sûr que c'est une valve anti retour ? qui a mis ça là ? tu as une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

JAMAIS VU CE TRUC LA

quand les flotteurs sont en haut c'est les pointeaux qui obture l'arrivé et ça suffit

a moins que cette piece viennent directement sur le flotteur et c'est le pointeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à bloquer l'entrée d'essence quand les flotteurs sont haut.

:Dhttp://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif ah bon, elle est reliée aux flotteurs ? :):blink:

Sérieux, ce qui doit bloquer l'essence c'est le pointeau.

 

Photo si vous en voulez et si vous êtes gentils http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png

Plus gentils que nous on peut pas :) pho-to, pho-to, pho-to ! :megatop:

et surtout une photo du carbu pour identifier le modèle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sifflement.gif sifflement.gif ah bon, elle est reliée aux flotteurs ? sifflement.gif sifflement.gif

Et ben oué! Na!!!! :Dhttp://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

 

a moins que cette piece viennent directement sur le flotteur et c'est le pointeau

Oué Général, j'imagine que ça fait office de pointeau.

 

Bon normalement la tige est plus sortie que sur les photos. Et j'ai testé, dés qu'on appuie sur la tige ça bloque l'arrivée.

Carbu1.jpg

Carbu2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait pas office de pointeau c'est le pointeau :D

en effet tu ne peut pas virer cette piéce sinon c'est le trop plein assuré et a1,55€ le litre ça fait cher la fuite http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okaaaaaaaaay cette pièce EST le pointeau, on comprend mieux que "valve anti retour" :sifflement:

 

EDIT : Sinon, un truc que je ne comprends pas, normalement ta voiture a un Holley 1920, il y a bien marqué Holley sur un flotteur mais j'ai ça comme éclaté de Holley 1920 : :blink: ça ne ressemble pas du tout, même si le pointeau ("needle seat" en bas à gauche) ressemble à ce que tu as

P9060160.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ca fait pas office de pointeau c'est le pointeau megatop.gif

en effet tu ne peut pas virer cette piéce sinon c'est le trop plein assuré et a1,55€ le litre ça fait cher la fuite biggrin.gif

Rooh mais vous arrêtez avec le pétrole oui! Je roulerais au mazout moi! :megatop:

En fait je l'ai démonté parcequ'il y avait une fuite mais elle venait d'un taraudage foiré à ce niveau du carbu. Mais... maintenant que j'ai démonté le tout, nettoyé tout ça etc etc... Le pointeau (ils appellent ça fuel seat ou qqch comme ça) se visse bien et j'arrive à le serrer sans que ça tourne dans le vide comme avant! :sifflement: Le taraudage s'est regénéré pendant le nettoyage... :blink:

Et en démontant j'ai bien vu que toute une partie du taraudage était vraiment partie de chez partie! Mais maintenant aucun problème... Bon bah, if it ain't broke don't fix it!

:D

 

on comprend mieux que "valve anti retour"

Well... J'avais aucune idée de ce que c'était avant d'ouvrir le carbu donc j'ai essayé de faire passer de l'essence dans un sens et puis dans l'autre et ça ne marchait que dans un donc j'en avais déduit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'EDIT précédent :

CA Y EST :sifflement: la mauvaise nouvelle est que tu n'as pas le carbu d'origine, la bonne c'est que c'est un Holley 1945, plus récent, monté sur les L6 MoPar de 1974 à 1982.

P9060161.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sifflement: Phil comment tu fais! A partir de deux photos tu retrouve la référence d'un carbu!

Bon par contre, je savais déja que c'était un 1945. D'ailleurs c'est assez bizarre parceque c'est un 1945 custom : j'ai pas ce qu'ils appelent "idle enrichment diaphragm" ni le "throtte position solenoid". Je sais d'ailleurs même pas à quoi ça sert...

Sinon, la mauvaise nouvelle c'est que d'aprés les ricains, le 1945 est le plus merdique des 3-4 carbus montés sur les /6. Aprés moi cque j'en dit... :blink: On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achéte le kit de joint pour le carbu et refait le nickel :sifflement:

et si tu veut vraiment bidouiller tu le refait au Sika ça marceh nickel :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, une pompe de reprise aussi destroy, ça doit pas pomper des masses. Je crois que tu es bon pour acheter un kit de reconditionnement carbu.

Et au passage, la pièce que tu as montrée un peu plus haut est bien le pointeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors question : qu'est ce que rick hunter... euh non je m'égare, est-ce que dans un kit de réfection carbu on a les gicleurs? Parceque la actuellement yen a qui a subi mes assauts au tournevis plat et je crois qu'il a pas apprécié des masses (même s'il a gagné pour l'instant, il est toujours dans son logement). Je comprends pas comment il peut être grippé alors qu'il baigne dans l'essence! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les kit de joint ne co,ntiennent que les joints. et si tu as marqué le gicleur c'est pas grave a priori car c'est le trou calibré qui est important... pas la tête de vis.

 

les vis sont generalement bloqué car l'essence lessive en permanence le filetage + les cyclages thermiques = collage fort :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.