Buick Skylark GS 1966


Jérémie

Posts recommandés

Maintenant qu'elle est désossée, as-tu repéré des trucs qui nous avaient échappés au premier abord ? D'après ce que je vois, elle n'a pas l'air d'avoir trop subi les outrages du temps...

 

Quid de la boîte ? Les travaux que j'avais fait faire étaient bien faits ou pas ??

 

Vivement la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah alors elle est pas encore finie cette voiture tu jardines jeremie!! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison mon bon marco, je me traine mais alors je me traine :deprime:

 

Grotroll: bah déjà je thermostat monté à l'envers, j'ai pas aimé!!, sinon ya quand même énormément de taf en carrosserie suite au boulot à chier du proprio avant toi, mais bon pas de découverte par rapport à ce qu'on avait vue ensemble ;)

 

Pour la boite, rien à signaler, tous les boulons étaient en place et bien serrés, pas de bidouille en apparence et elle fonctionne impec donc ils ont fait du bon travail apparemment.

 

Par contre le faisceau électrique est une misère, tout est à reprendre, au niveau du tableau de bord, des fils dénudées se baladaient etc... et j'ai trouvé le liquide de refroidissement sale :mwarf:

 

Mais je le répète cette auto à été massacrer en carrosserie par un très mauvais carrossier :sifflement: Tout est à reprendre mais j'aime ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite

 

Bon la baie de pare brise est complètement pourrie mais j'ai ma petite idée sur le "comment m'y prendre" pour la réparer :sifflement: pour infos, j'ai cassé le pare brise avant, très fragile ces pares-brise feuilletés, heureusement la lunette arrière n'est pas feuilletée car vu la merde de colle qu'il y avait autour, ça n'a pas été simple de la déposée sans la casser!

B27.JPG

B28.JPG

B29.JPG

B30.JPG

B31.JPG

B32.JPG

B33.JPG

B34.JPG

B35.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... non ,il va pas copier la Buick de Bouteille ;)245174206423_BW_QZtwBWk___KGrHgoH_DcEkJw1_bDiBK_R_ePOk____12.jpg

 

... mais la dernière Cad. présentée par Bouteille :deprime:

 

94734_B_luCn__2k___KGrHgoH_CQEkJ5gdrdhBKdHQkVG8g___3.jpg

 

Jérémie , c'est con pour le pare-brise :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... oui çà se trouve en neuf :sifflement: ... j'ai demandé à Andy de m'en trouver et fait ramené un pour la Monte-Carlo 71 de Vailhor et un pour la Buick 64 de French riviera que j'ai toujours à la maison ( Andy l'avait mis dans ma Fury )

 

405957Trans_Am___Fury_59_le_14__05_2009_027.jpg

 

... d'ailleurs celui de ma Fury est un neuf également , changé quelques jours avant son départ pour Fos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON, j'en dis pas plus, elle sera pas gris métal en tout cas :grr:

 

hey les gars vous vous souvenez pas, Jeremie à dit qu'il l'à ferais noir brillant et c'était son dernier mot :rock:

si l'amnésie vous guettent allez voir le message #96 :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Jérémie je suis encore à la bourre et je découvre ce topic un peu tard !

 

Félicitation mon garçon car nous avons 2 petites sœurs en commun !!!

Plus sérieusement je n'avais jamais vu cette auto de l'arrière et lorsque l'on regarde bien, nos deux autos sont parfaitement identique dans la forme de la lunette arrière et des descentes de montant arrière.

 

Je suis certains que toutes les vitres sont les même, les baguettes d'entourages et peut être même les portes !

Bon courage pour ta resto mais juste une choses, si tu veux te faire plaisir, conserve les jantes d'origines mais mets lui au moins des cragars SS 15 ou 17 pouce si tu peux, ca lui changera la gueule d'un coup et cela affirmera sa personnalité ....n'oublies pas c'est un MUSCLE CAR Basta et ces jantes actuelles sont hideuse (c'est mon avis bien sur !)!!!

 

Et cela n'atterrera pas son côté d'origine puisque c'est complètement amovible mais par compte quelle différence entres tes jantes à rayons et une bonne paire de cragar SS 17 pouces avec du 255 à l'arrière...penses y !

 

En tous cas félicitation tu ne perd pas de temps pour rebondir et recommencer à exercer tes talent...et plus particulièrement sur ce modèles qui me touche quand même dans la mesure ou nous avons le même châssis, la même forme, le même gabari et de nombreuses pièces communes...AU FAIT TU FAIS PAS CADEAU DE TON PARE BRISE PAR HASARD ?????????????????????????? :sweatingbullets:;):P:D

 

PS: Je suis juste un peu décu de ne pas avoir rencontré son ancien propriétaire avant puisque la mienne roule maintenant étant donné le peu de distance qui nous sépare (25 bornes !)...dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le pare brise no problem, tu fini de restaurer ta caisse et ensuite tu prend l'assurance bris de glace sans franchise et carglass ou autre te le fourni tout neuf et gratos :sweatingbullets:

 

 

avec les moyens technique que tu a a ta disposition + tes compétences tu m'étonne que tu peu bosser seul, c'est le rêve (fosse + pont + vérin de fosse etc...) ;)

 

allez bon courage pour la suite, t'es un chef :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je profite de mon auto pour l'instant mais ce qui m'inquiète une peu est le fait que lorsque tu fais une procédure de bris de glace par l'assurance, tu passes par karglass, bon jusque là rien de spécial sauf que lorsque le bas de ton pare brise laisse entrevoir de la rouille, comme sur les photos de la tienne je crois Jérémie, comment fait on pour lancer la procédure ?

 

Je vois mal Kaglass lancer la commande du pare brise via le dossier d'assurance et attendre genre 3 ou 4 semaines voir un mois, le temps de la réparation du contour du pare brise ???! (sachant que c'est moi qui m'y collerait) !

 

Voila je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai peur que cela soit une galère et pose problème ! que font ils lorsqu'ils démonte un pare brise pour le changer et que c'est pourrie en dessous ????

 

Avez vous des exemple pour éclairer ma lanterne dans une circonstance identiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, à mon avis, c'est de passer en effet par un carrossier ou garage et si possible agréé par ton assurance.

Tu essaies de t'arranger avec lui avant bien sur.

Il lance la procédure de bris de glace, démonte ton parebrise et si il y a de la rouille, soit toi tu fais le boulot soit tu lui fais faire.

J'ai un pote qui l'a fait chez un carrossier non agréé. Il a payé la note et après s'est fait rembourser.

Attention, vérifies si ton option "bris de glace" n'est pas limité en coût de remboursement car pour lui qui avait une assurance type véhicule de collection, (c'était pour Chevy 57), il a dût en payer une partie de sa poche car la prime versée par l'assurance ne couvrait pas le prix du parabrise et sa pose

Et il y a eu le boulot fait sur la baie à régler en plus, bien sur car il préfèrai le faire faire au cas où il est des problèmes de fuite... et il a bien fait car c'est ce qui est arrivée... A les gars, il n'ont pas trop l'habitude sur nos veilles mémés...

 

Et Jérémie, j'espère que tu m'excuses-moi pour ce HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Je suis juste un peu décu de ne pas avoir rencontré son ancien propriétaire avant puisque la mienne roule maintenant étant donné le peu de distance qui nous sépare (25 bornes !)...dommage !

 

Hého, j'chui pas mort, j'ai juste vendu ma caisse !!! :sweatingbullets: je suis toujours là, fidèle au poste, toujours en ancienne (ma Fulvia est 100 % opérationnelle, elle roule quotidiennement) et toujours actif dans mon club ou on prépare des petits trucs sympa pour la rentrée...

 

Pour jérémie : le pare brise, je t'en avait parlé, mon mécano hésitait à le virer pour vérifier la baie de pare-brise, il était sur et certain qu'il allait péter, bah ça n'a pas loupé, shit......

 

Dans Nitro, j'ai vu une annonce d'un bouclard qui vend des pare-brise US, à creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite, j'ai refabriqué la tôle de baie de pare brise, pour ce faire, vu que tout était pourrie donc plus aucune forme valable, je l'ai refaite au mastic dans le but de me faire mon gabarie pour faire ma tôle.

 

Actuellement, ma tôle de remplacement est pointée, mais cette partie sera découpé pour pouvoir refaire les renfort dessous, ensuite, il me restera plus qu'a ressoudé la tôle que j'ai fabriqué enfin vous comprendrez avec la suite :sifflement:

IMG_0118.JPG

IMG_0119.JPG

IMG_0120.JPG

IMG_0121.JPG

IMG_0122.JPG

IMG_0123.JPG

IMG_0126.JPG

IMG_0127.JPG

IMG_0128.JPG

IMG_0129.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.