je cale a chaud


mrbenou

Posts recommandés

bon alors je résume:

un holley street avenger 670 cfm sur un mopar 413 cid.

refait a neuf, réglé comme il fait (niveau de cuve, gicleurs d'origine, pompe de reprise) 1 tour et 1/4 des vis de richesse et volet de starter ouvert en grand.

 

démarre nickel, accélère bien et plus il chauffe plus il a tendance a caler.

il redémarre du 1er coup mais à du mal a accélérer franchement, en accélération normale il prend ien les tours.

 

passé à l'analyseur de gaz, je tourne a presque 9 % de co et j'arrive pas a diminuer, même en serrant les vis de richesse a fond (ou presque).

 

le moteur chauffe "normalement" 190°f le liquide est neuf pour cause de changement de pastilles de désablage.

 

le pire c'est qu'avant ces problèmes, le carbu marchait du tonerre avec niveaus de cuve au plus bas et volet de stater tout le temp fermé...

 

c'est quoi le binz???

 

qu'est ce que j'ai manqué?

 

pression d'essence faible, vapor lock, mauvais niveau de cuve primare, secondaire, réglage de la pompe de reprise, pas assez de richesse, trop d'ouverture du papillon au ralenti..?????

 

help, je me noie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

deterrage de topic!

suite au remontage de mon street avenger, je n'arrive pas a trouver le bon réglage de butée des papillons secondaires:

 

trop sérée, le ralenti ne descend pas sous 1000 trs/min vis de ralenti déserée a fond!

 

completement fermée, le moteur ne démarre pas sans mettre au moins 3 tours a cette vis de ralenti.

 

de plus si ma mémoire mécanique est bonne, il faut qd même un minimun d'ouverture pour pouvoir créer l'aspi nécessaire au réglage de cuve des secondaire,non?

 

alors a combien de tour ou de mm doit on régler cette butée de papillon secondaire sur cet holley?

 

pour répondre aux posts précedents l'allumage et les bougies sont bonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes cuves secondaires fonctionnent par aspiration, il n'y a pas de réglages pour qu'elles se déclanchent. Ce n'est que par l'aspiration. Si c'est mecanique, c'est autre chose.

 

Tu as regarder chez holley. Il doivent avoir les doc ?

 

Chez Edelbrock, il y a tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Salut

si le niveaux des cuves est ok, il est du possible que ce soit une ou les aérations de cuve qui sont bouchée.

Dans ce cas: surpression à chaud dans la cuve en raison de la dilatation dû à la chaleur et forcément enrichissement.

 

Il y a aussi des cas plus vicieux, sur une Cherokee qui calait à chaud, c'était le joint du couvercle qui se dilatait et bouchait l'aération de cuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

vapor lock possible pour moi , pour en etre sur débranche ton arrivée et sortie d'eau pour faire passe de l'air frais sous faible pression pendant justement 15 minutes et voir .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout les conseils.

pour tof: l'arrivée d'eau? je ne vois pas la quelle?

pour baz : non le ralenti accéléré est une vis sur l'axe primaire sous le système de starter mais je vous parle de l'axe secondaire sous la capsule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

redéterrage de topic!

comme il ne faut jamais etre sur de soi avant d'avoir reverifié, j'ai vérifié mon allumage!

pouvez vous me dire si une tension de 3,7VAC ou 7,2VDC est une tension normale aux bornes d'une bobine lorsque le moteur tourne au ralenti, qu'il est stock et que l'allumage est un mopar performance boitier orange ballast fournie dans le kit a 2 broches avec une bobine de provenance inconnue?

 

j'ai déposé une bougie et elle était noire ; une fois nettoyée, l'étincelle était blanche mais plutot faiblarde.

 

quelqu'un pourrait il faire ces mesures pour comparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que j'y suis hs complet mais je peux pas faire autrement!

je n'arrive plus a écrire sur le forum autrement qu'en passant par les réponse rapides!

les mp, nouveaux sujets et reponses normales me donnent une page a priori normale sauf qu'elle fait 15 km de large et que je n'y trouve pas l'icone envoyé!

avis aux pros est ce normal? help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'allumage je peut pas te dire mais pour tes problèmes de messages installe Mozilla Firefox comme navigateur et une fois installé choisis le comme navigateur par défaut (il faut cocher dans la fenêtre qui s'ouvre une fois le bazar installé) B)

 

sur le lien tu clic sur: "obtenir Firefox 3.5"

 

Visitez mon site web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.