Plus assez de frein


FayMoX

Posts recommandés

Bonjour

 

Suite à un minuscule burn :sifflement: un problème de frein est survenue.

Ma pédale est molle et je dois la mettre pied au plancher pour que cela freine.

De plus sa ne freine vraiment pas fort et j'ai l'impression qu'il n'y a que l'avant qui freine. Ce n'est peut être qu'une impréssion.

 

A l'arrêt la pédale est plus dure.

Même en pompant la pédale ne durcit pas.

J'ai verifié le circuit de frein, pas de fuite. (en tout cas visible)

Les niveaux dans les deux cuves son ok.

Une purges des tambours et pas de bulle d'airs.

Démontage des tambours et pas de fuite.

Les garnitures semblent correct et tout est en place.

 

Voila où j'en suis. ;)

 

Une solution? Une piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme sans assistance de freinage ta course de pedale devrait etre "courte", si elle s'est allongé (et que il n'y a pas de defauts) c'est que tes garnitures sont trop loin des surfaces d'appuis, verifie le reglage si il y en a au niveau des tambours arriére ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma course va jusqu'au plancher. Peut pas aller plus loin de toute manière. Et c'est seulement vers la fin que sa commence à freiné.

Quand j'ai démonter les tambours, les garniture avait l'air d'avoir encore une bonne épaisseur.

Dans le bas du tambour j'ai bien une molette pour ecarter un peu plus les machoires. je dois jouer avec sa?

Les cylindres ne fuit pas. Ils peuvent être mort quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la molette, tu peut joué avec de façon a récupéré l'usure des garnitures,mais je crois qu'il y a un récuperateur d'usure la molette est réglé aux montage d'un kit neuf.

Un cylindre mort ne fuit pas forcément .

Pour voir si ils sont hs il faut etre deux ,tu dépose le tambour ,un qui freine par acout,et toi regarde bien si ton cylindre s'ouvre suffisament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test de freinage sur 80 km.

 

En pompant, la voiture récupère un tout petit peu de freinage toujours pied au plancher

Des fois le freinage redevient bon sans rien toucher et faire de spéciale.

 

Voila mes dernières impréssions.

 

Démontage des tambours arrière pour tester l'ouverture des cylindres et régler l'écartement si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le réglage optimal des machoires arrières se fait... ... en roulant en marche arrière et en freinant par à coups. A chaque coup de frein, les machoires agissent sur le levier de réglage, qui fait bouger la molette crantée jusqu'à la bonne position.

 

ceci étant dit en pensant que la molette est bien actionnée par le levier qui a bien été remis en place komifÔ!

 

pas essayer en marche avant, ça ne marche pas

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Petit déterrage de mon topic. Pour être tranquille et serein, je vais changer l'ensemble des freins arrières ( garniture plus que fatigué (fissure)) ainsi que le maitre cylindre qui maintenant fuit quelque peut.

 

Auriez vous des conseils de dernière minute pour cette opération? précaution spéciale pour la purge du MC?, le montage des garnitures?

 

L'opération est prévue pour samedi si Fedex le veut bien!!! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si on en avait parlé un peu ou pas..mais il faut faire des photos des montages avant pour comparer.

on recommande de purger le MC avant de le poser ( si il est neuf ). Si tu as une proportioning valve avec un petit bouton à l'avant il faut faire la purge des freins avec ce bouton appuyé ( c'est d'ailleurs ici que l'on m'a appris cela ! ) sinon ça ne marchera pas . :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si on en avait parlé un peu ou pas..mais il faut faire des photos des montages avant pour comparer.

on recommande de purger le MC avant de le poser ( si il est neuf ). Si tu as une proportioning valve avec un petit bouton à l'avant il faut faire la purge des freins avec ce bouton appuyé ( c'est d'ailleurs ici que l'on m'a appris cela ! ) sinon ça ne marchera pas . :bravo:

 

Heyhey c'est moi qui te les dit ça! lol.

Pour le proportionning valve, je dois tenir le bouton appuyé tout le long de la purge?

 

PS: je vais bientôt signer mon cdi aussi normalement :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool ! tu vas pouvoir te payer une impala ! :wub:

Pour la proportioning valve, oui, il ya un outil ( une sorte de plaque en acier fixé par une vis ) qui doit se mettre pour maintenir le bouton. Mais si tu as un repair manual ça devrait être indiqué. :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, je n'ai pas de repair manual :bravo:

Il va falloir que je trouve un moyen de bloquer ce bouton autrement alors.

 

PS: L'impala me fait bien envie, mais il faut aussi que je me choppe une moto donc un pick up avec un chopper pour pas payer les frais de port deux fois :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, je n'ai pas de repair manual :sweatingbullets:

Il va falloir que je trouve un moyen de bloquer ce bouton autrement alors.

 

PS: L'impala me fait bien envie, mais il faut aussi que je me choppe une moto donc un pick up avec un chopper pour pas payer les frais de port deux fois :laugh:

 

Si ta P.valve en a un ! elle est peut être différente . :grr:

Une moto ? bah ..... ! prend une impala à la place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenir sont bon, i l me semble qu'il y a un petit bouton sur le coté.

Je sens que sa va etre chiant de tenir le bouton, pomper, verifiez le niveau, ouvrir les purgeur :deprime:

 

Halalala une jolie impala 65 ou une chevelle 71 ou une monte carlo ou........ ! Ils font vraiment des bagnoles de fou ces ricains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sur ton P.valve tu doit avoir un trou filté, tu y fixes la plaque comme sur la photo (tu t'en fait une si tu n'en a pas).

 

post_338_1250717644.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles:

 

Les freins arrière sont neuf ainsi que le maitre cylindre. Voila une bonne chose de faite.

Mais jai plusieurs soucies:

 

La pédale est toujours molle. On doit être des quiches ;), On a purger l'arrière en bridant le petit bouton de la P valve, il n'y as plus d'air qui sort (que du liquide par belle giclette). Mais la pédale va toujours au plancher.

 

Après on est partie purger devant, mais le con d'ancien proprio a pété une vis de purge donc impossible de purger et j'ai m'a pédale molle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.