Plus assez de frein


FayMoX

Posts recommandés

Après on est partie purger devant, mais le con d'ancien proprio a pété une vis de purge donc impossible de purger et j'ai m'a pédale molle

 

il n'y a pas a chier , si tu veux purger proprement , tu dois enlever les purges cassées , les remplacer et purger l'avant également .

 

 

comme dit fab , si ta molette de rattrapage est a l'ouest , tu peux etre bien purgé et ne pas avoir de frein .

est ce que tes roues arrières (voiture levée) sont bloquées lorsque tu appuies sur la pédale ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La molette marche, on a regler pour que les machoires frottent très légérement sur les tambour avec la molette.

Quand on pompe sur la pédale de frein les machoire s'écarte bien. mais la pédale est molle donc purge.

 

Il me faut donc deux nouveaux étrier pour pouvoir faire la purge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut purgé sans la visse de purge ,tu la fait directement a l'arrivé sur l'étrier,bien sur pas avec la méthode du bocal de Lolo,mais en faisant sa a l'araché tu pompe plusieurs fois pour que sa soi dure tu reste appuyé a fond ,un autre ouvre l'arrivé fait sa deux a trois fois et le tour est joué,bien sur si se n'est pas grippé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien barbare comme solution (ça me plait bien)

Mais bon on ne rigole pas trop avec les freins, donc je viens de commander deux etriers tout neufs avec les plaquettes pour partir sur une base saine. Les 4 freins seront refais ainsi.

 

Je viens de recevoir ma facture des douanes, C'est le truc chaint avec rockauto.

 

Sinon, la P valve, je dois la brider tout le temp de la purge? ou juste pour l'arrière? Et c'est quoi son role?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Je reviens sur ce sujet qui m'intéresse aussi pour avoir des pb de frein même après avoir tout refait à neuf d'un bout à l'autre !

 

Concrètement est il exact qu'il faille bien appuyer sur ce bitonio à la con situé devant le répartiteur pendant qu'on fait la purge ?

serait il probable que ce soit ce manquement qui fasse en sorte que je n'ai pas de force au freinage, pas de mordant et ceci malgré des disques avant neufs (avec tout le reste neuf d'ailleurs ?)

 

Moteur démarré je sens bien la pédale s'assouplir et me confirmer une assistance mais en roulant, impossible de bloquer les roues avant...pire, lorsque je suis en cote importante, à l'arrêt, debout sur les freins, lorsque je passe la marche arrière, les freins ne retiennent pas l'auto, c'est pour dire !

 

Merci pour votre aide et vos avis diverses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.