Une bécane improbable...


Lolo

Posts recommandés

Alors voilà,

 

mon pote est passé chez moi dimanche avec une brèle délirante et un projet sympatoche.

Le but est de customiser cette meule tout en gardant ses spécificités que l'on peut voir sur les tofs.

Surtout au niveau des suspensions :grr:

 

En gros on va garder le cadre et les jantes !!

 

La base: Monet-Goyon

Année: ...bonne question !

Moteur: De Villiers

Cylindrée:125...il n'a pas le permis ce bourricot ;)

 

Mrs les modos, je sais que c'est pas une meule ricaine, donc si ça coince, pas de suchis, yakatout virer !! ;)

 

Copie_de_24052009.jpg

 

Copie_de_24052009_001_.jpg

 

Copie_de_24052009_002_.jpg

 

Copie_de_24052009_003_.jpg

 

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Alors c'est une Money-goyon en carrosserie Pullman et moteur Villiers (125).

Elle à été produite de 1955 à 1958 !!

 

C'est une meule faite pour un usage quotidien.

 

voila voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là t'as tout ce qu'il te faut :hauhau: :

Petite pub de l'époque !! ;)

 

C'est un modèle qui est apparu pendant la période de 1955 à 1958.

 

Caractéristiques commerciales de l'époque 125cc PULLMAN : Entièrement carénée - Confort inégalable - modèle silencieux (silencieux d'admission "TECALEMIT") - Equipé d'un moteur VILLIERS - 125 cmc - 2 temps à cylindre incliné - 5Cv à 4.800 tours minutes - embrayage à ressort centraux - Boite à 3 vitesses commandés au guidon par transmission à lames sur billes - Allumage et éclairage par volant magnétique marque COPREMA extra-puissant - Bougie marque Gergovia type 914 / 14 cond. sport ou marque Marchal type 34S / 14 Cond. norm. ou marque Bosh type W5AC / Sup. - Carburateur Gurtner type T2-20à starter avec commande conjuguée au robinet d'essence - Cadre tubulaire à double berceau - Fourche large télescopique grégoire à flexibilité variable avec enjoliveurs de correcteurs - Suspension AR Grégoire oscillante avec amortisseur hydraulique - Carénage intégral par panneaux latéraux instantanément démontables - Garde-boue avant trés enveloppant - Selle biplace, coussin mousse - Repose-pieds AV et AR garnis de caoutchouc - Béquille centrale à trés large assise et rampes de relevage - Réservoir 17 litres - Autonomie de route : 500 Km - Poids : 92 Kg - Phare 3 feux avec compteur incorporé - Jantes : 405,6x40,6 rayon de 17" - Pneus Av. Ar. 16x3,00 - Avertisseur électrique - Rétroviseur chromé - Plaque AR à 4 feux : veilleuse, stop, indicateur de direction - Email grand luxe bleu Pullman (N°959 Pullman bleu métal) -

Options 125cc PULLMAN : - Porte-bagage - Pare-jambes -

Remarques 125cc PULLMAN: En 1957 la Pullman aura une autre référence "P500" (Unimeca) -

Prix 125cc PULLMAN en 1955 : 148.500,00 fr.

Informations Carte grise : Genre : VELOMOTEUR / Type : W1 / Carrosserie : MOTO / Energie : ES / Puiss. : 1 CV / Place ass. : 2

 

MG125ccPullman_00.jpg

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouiiiiiiiiiiiiii phil !! ;) j'adore ces pub bien "kitch" !! :hauhau: c'est totalement décalé: les textes, les tofs, l'ambiance "tout le monde il est beau......".

Maintenant pour vendre leur produits, les publicitaires nous bombardent de pin-ups. :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pub est cool mais vous avez raison , il serait de bon ton de customiser cette ferraille car l'originale n'est pas terrible . :) non je deonne sinon le délire d'amortos deux ressort cerriere , un central et deux amortos au cul c'est du délire . :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pub est cool mais vous avez raison , il serait de bon ton de customiser cette ferraille car l'originale n'est pas terrible . :wub: non je deonne sinon le délire d'amortos deux ressort cerriere , un central et deux amortos au cul c'est du délire . :)

 

non non tu as raison le Go !! D'origine c'est pas terrible voir même franchement laid. Mais c'est une bonne base pour un délire façon "Old School" avec un petite commande suicide et......pour le reste faudra suivre... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo, prévois un petit guidon bracelet resseré,

plus pratique pour conduire avec des menottes ;)

bon ! bon ! je sors

 

surtout que celle-là on l'a pas volée Mr le juge, elle est à nous si si !... :sifflement::)

 

 

en tout cas , faites nous profiter de l'avancemnt des travaux . ;)

 

avec plaisir!! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant pour vendre leur produits, les publicitaires nous bombardent de pin-ups. ;)

 

et il va venir nous dire que ça le dérange ... :sifflement:

 

TSHAW !

 

Oncle Baron (le celui qui aime bien les meufs à loilpé!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quand y'a ma wife je trouve cela scandaleux !! Non mais qu'est ce que c'est que cette époque ou les publicitaires nous montrent des filles qui se prennent un pied pas possible juste avec un yaourt ou un fromage!! :megatop::)

 

Mais quand elle est pas là..... :sifflement:;);) !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Bon un peu de news,

 

alors le projet est en stand by actuellement car nous n'arrivons pas à trouver des papiers pour de type de cadre....................

Pô grave, on s'est adapté à la situation et le concept à donc évolué. Du coup^on va faire plutôt un show bike qui ne pourra rouler qu'en concentre.

 

N'étant plus limité par la réglementation, enfin le minimum syndicale (papiers, cylindrée et euh.................ben c'est tout :) ), on à décidé de lui mettre un moteur type cross (65,80,90 cc, selon achat) en 2 temps histoire que ça arrache bien.

On table sur un poids de 70 kgs maxi histoire de se faire peur avec peu de puissance. En fin "peu " est très relatif quand on compare 25 cv sur une meule homologué et 25 cv sur un cross !!

 

Donc un look plus typé "café racer".

 

En attendant de trouver le moulbif (avis pour ceux qui en aurait un à vendre), mon pote ne renonce pas à rouler en Old School en daily bike !!

Du coup il a acheté çà :wacko: :

 

 

Copie_de_IMG_0689.JPG

 

 

 

Alors c'est une G.I.M.A (Groupement Industriel Métallurgique et Automobile) fabriqué en 1951 et immatriculé en 1953 !! juste 2 ans de stock !!! En plus la date d'immat est du 01/01/53.......cherchez l'erreur ! :blink:

On à récuperé cette meule à Issoire en Auvergne chez un vieux monsieur qui l'avait restauré partiellement il y a 10 ans.

Là par contre il y a les papiers donc on speed pour qu'il puisse rouler un peu pendant l'arrière saison.

 

L'objectif est de bobbérisé l'engin sans toucher à la méca si ce n'est un bon rafraîchissement. Mon pote veut une peinture esprit 70's avec les grooses pailettes toussa.....

 

Ce qui à de bien avec ce genre d'engin c'est que ça va vite.....très vite par rapport à l'auto !! ;)

En 2 après-midi voilà où on en est....

 

 

Démontage partiel (pour l'instant):

 

 

IMG_0818.JPG

 

 

Découpage de l'inutile, porte bagage, support de ressort de selle, meulage des soudure:

 

 

IMG_0825.JPG

 

IMG_0976.JPG

 

IMG_0977.JPG

 

 

Lissage du réservoir:

 

IMG_0819.JPG

 

IMG_0897.JPG

 

 

Découpe et soudure sur les points de fixations du garde boue AV qui devient le garde boue AR:

 

IMG_0978.JPG

 

 

 

Voilà c'est tout pour l'instant mais la suite bientôt !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...
  • Il y a 7 mois ...

Des news du "monster" ! :angry2:

 

non non le projet n'est pas mort, simplement le proprio de la meule n'est pas pressé de rouler......mais moi si !! alors du coup j'ai pris un coup de sang et en 2 journées de taf, voilà ou en en est !

D'abord pour répondre à Lego (désolé, j'avais pas vu ton post :ivrogne: !), non nous n'avons pas changé la chasse car cette meule va surtout faire de la ville (LYON) donc on veut garder un max de manoeuvrabilité. :grr:

 

sinon le cadre est terminé, les soudures meulées et mastiquées pour avoir un effet le plus lisse possible. la seconde couche d'apprêt à été passé et poncé.

le réservoir et les différentes pièces itou....

 

Le moulbif est remonté, segments neufs, déglacage, réfection carbu, polissage intérieur de la pipe d'admission, porting de la culasse et du cylindre (fait par un ancien tourneur/fraiseur) et 3/4 trous sur la carter du pignon.

j'ai commencé à polir le carter de boite.....c'est long ! :boom:

 

Donc maintenant un coup de barbouille. Mon pote s'est arrêté sur une peinture rouge candy avec grosses pailettes, style chopper seventies ! :megatop:

après viendra le remontage qui devraitêtre assez rapide vu le nombre de pièces !!

quelques tofs:

 

IMG_1640.JPG

 

IMG_1645.JPG

 

IMG_1659.JPG

 

IMG_1646.JPG

 

IMG_1641.JPG

 

IMG_1642.JPG

 

voilou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ca fait eux ans que trainent dans les garages de mon immeuble deux solex, un d époque et une réplique; j me suis toujours dis "un jour, j vais faire une counn .....

 

 

Ben, vous savez quoi ? je sens que ca va viendre ... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien ,surtout que c'est une boite................2 vitesses !!! :ivrogne: au moins y sera pas emmerdé avec les glinches : "euh....j'en suis où là, 3éme...4éme ??" :boom:

seulement mon tepo, lui il est pas chaud ! remarques c'est sa première meule et la dernière fois qu'il à posé son cul sur un 2 roues c'était à l'époque des mobylettes ! :angry2:

 

Mais je l'aurais à l'usure :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.