mathieuvogue Posté(e) le 18 mai 2009 Signaler Posté(e) le 18 mai 2009 Bonsoir, J'ai eu une grosse peur hier soir en regardant le dessous du moteur de ma cadillac, j'ai vu au niveau des deux joints de culasse un petit suintement d'huile.Sur le coup j'ai cru que j'était les cache culbuteur qui fuiait mé non il sont tous sec. mon moteur fonctionne parfaitement mes durite ne sont pas dure et mon liquide de refoidissement et super propre. esque sé grave?. avez vous sa sur vos v8? En vous remerciant d'avance pour vos reponse. Citer
Baz Posté(e) le 18 mai 2009 Signaler Posté(e) le 18 mai 2009 Ca dépend de ta consommation d'huile. Si le moteur n'en bouffe pas un litre d'huile tous les 10 bornes, je pense pas que ce soit un souci ... Tu as vérifié la gueule des bougies ? Citer
mathieuvogue Posté(e) le 18 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2009 Merci pour la reponse super rapide, Pour la consommation d'huile, je ne sais pas encore, j'ai la voiture que depuis deux semaines. ce qui m'inquitte ce que l'huile coule aussi le long du bloc, Esque ce peu s'empiré? Citer
Didi11 Posté(e) le 18 mai 2009 Signaler Posté(e) le 18 mai 2009 En effet comme le dit BAZ, contrôle certains éléments et ne t'alarme pas trop vite Il n'est pas rare que nos bons vieux gros moteurs soit victimes d'incontinence fusse-t-elle minime, si le moulin tourne bien, si tu n'a pas une marre d'huile sous le moteur, si tu n'as pas de fumée bleue ou blanche, si ton circuit de refroidissement monte en pression normalement et conserve une température normale et que tes bougies sont propres... Sois Zen ! Citer
mathieuvogue Posté(e) le 18 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2009 Je te remercie didill, Je vais controlé quelque éléments. Pour la fumé elle ne fume pas du tout, le moteur dispose d'un systeme de dépolution et d'un pot catalytique donc la fumé va etre dure a voir. mé en tout cas mon moteur tourne super bien, il ronrone et ronffle, un vraie plaisir a conduire. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 18 mai 2009 Signaler Posté(e) le 18 mai 2009 prends tes compressions , tu verras un peu ou tu en es . un de mes véhicule de boulot m'avais fait ca une fois , le joint de culasse pissait l'huile sur le bloc , sans prblème d'eau ni perte de compression mais j'ai préféré le changer pour etre peinard car bien evidement au CT ils ne sont pas fans de ce genre de fuites . Citer
Olds 60's Posté(e) le 22 mai 2009 Signaler Posté(e) le 22 mai 2009 le mieux est que tu dégraisses et nettoie bien le bloc, tu verra exactement d'ou cette fuite viens bon courage Citer
Jérémie Posté(e) le 22 mai 2009 Signaler Posté(e) le 22 mai 2009 Je te remercie didill,Je vais controlé quelque éléments. Pour la fumé elle ne fume pas du tout, le moteur dispose d'un systeme de dépolution et d'un pot catalytique donc la fumé va etre dure a voir. mé en tout cas mon moteur tourne super bien, il ronrone et ronffle, un vraie plaisir a conduire. Le système de dépolution supprime que les gaz imbrulées, si la voiture consomme de l'huile ça va pas l'empecher de fumer bleue donc si ça fume pas un pète c'est qu'un joint qui fuit donc faut trouver ou et c'est ça le plus dur à trouver surtout quand c'est gras partout, bon courage Citer
Didi11 Posté(e) le 22 mai 2009 Signaler Posté(e) le 22 mai 2009 Fuite ou suintement ...? La première faut intervenir, la seconde faut relativiser Citer
Invité silverado Posté(e) le 23 mai 2009 Signaler Posté(e) le 23 mai 2009 Sans doute pas de quoi s'inquiéter, surtout si la voiture n'a pas roulé durant longtemps les joins ont un peu séchés. Le meilleure remède: rouler. Si ça ne se met plus à suinter mais à couler là c'est une autre histoire. Bonne route Citer
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