Sonde température


Feusté

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Salut à tous,

 

Petit job du week-end : j'ai monté une sonde Sunpro pour la t° d'eau. J'ai placé la sonde à l'endroit de la sonde "idiot light" (la dite sonde étant morte).

 

Sur un trajet de 40 km : je monte à 210 F. J'ai bon ou pas ? l'emplacement de la sonde influe t'il sur la t° ?

 

Le radiateur doit avoir 7000 km et la pompe à eau 1500 km.

 

Je vais encore faire un essai en ayant démonter le thermostat.

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210°F , ça fait environ 100°C (98,8 exactement) donc moi cela me paraît normal tant que cela ne monte pas plus haut.

 

Pourquoi tu penses que cela est trop élevé Baz ?

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Erreur de frappe c'est le calorstat que je vais démonter pour faire un essai sans.

 

Ca me semble également un peu élevé, d'ou mon interrogation sur l'emplacement de la prise de t° qui pourrait éventuellement avoir une influence.

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Pourquoi tu penses que cela est trop élevé Baz ?

 

Ben moi je suis plutôt à 190.

 

Enfin, t'as raison, on ne peut pas parler de surchauffe non plus ...

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Pensez-vous que le remplacement du ventilo pourrait améliorer le refroidissement :

 

http://store.summitracing.com/egnsearch.as...+115+4294891681

 

Je suis tombé sur ça, mais ça me laisse perplexe :sifflement:

 

http://www.redlineoil.com/products_coolant.asp

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perso je doute que le changement d'hélice de ventilo te change réellement la vie par contre si ton visco est hs , il serait bon de le remplacer . tu peux passer egalement en ventilo éléctrique qui a l'avantage d'etre efficace et de faire gagner 5 cv environ .

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Pensez-vous que le remplacement du ventilo pourrait améliorer le refroidissement
Le ventilateur ne sert qu'à créer une circulation d'air au travers du radiateur quand la voiture est arrêtée ou roule à très basse vitesse. A partir de 30 km/h, la circulation d'air créée par le mouvement de la voiture est supérieure à celle du ventilo. Autrement dit, si la température est "trop élevée" sur route, ce n'est pas lui qui est en cause.

 

Le "water wetter" est un bon produit en soi, mais les liquides de refroidissement contiennent déjà plein d'additifs...

 

L'avance à l'allumage est correctement réglée sur ton moteur ?

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Le ventilateur ne sert qu'à créer une circulation d'air au travers du radiateur quand la voiture est arrêtée ou roule à très basse vitesse. A partir de 30 km/h, la circulation d'air créée par le mouvement de la voiture est supérieure à celle du ventilo. Autrement dit, si la température est "trop élevée" sur route, ce n'est pas lui qui est en cause.

 

Le "water wetter" est un bon produit en soi, mais les liquides de refroidissement contiennent déjà plein d'additifs...

 

L'avance à l'allumage est correctement réglée sur ton moteur ?

 

J'ai remplacé les rupteurs par un Pertronix, mais je vais demander à un pote de me revérifer tout ça. En tout cas la voiture touren bien.

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Bon problème à moitié réglé : le calorstat ne s'ouvre plus entièrement (tester dans une casserole).

 

Petite ballade de 40 km après démontage : t° à 160.

 

Ne reste plus qu'à le changer, je prends un 180 ou un 195 F ? d'origine est monté un 195 mais je trouve ça une peu haut, non ?

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180 ou 195 est la température d'ouverture du calorstat soit 82°C ou 90°C.

 

Avant l'ouverture du calorstat, l'eau du circuit ne passe pas par le radiateur et permet aisni de faire monter en t° le moteur. Quand le calorstat s'ouvre, l'eau passe alors par le radiateur et est refroidie.

 

(Si j'ai pas bon faut me corriger).

 

Dans mon cas, j'ai eu du bol car le calorstat s'ouvrait partiellement : je pense avoir éviter le pire (surtout qu'avec 8 cylindres ça chauffe vite ces bêtes là ! :sifflement: )

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