cam ne démarre plus


kusanagi

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Salut

je me permets de vous contacter car je suis en panne sur ma cam et je me demandais si vous pouviez me venir en aide.

Je mets le contact, la pompe à essence se met en route puis quand je tente de démarrer il n'y a pas moyen. J'entends un petit clac clac qui vient del'alternateur. en tournant par petit accoup mais le moteur ne tourne pas.

auriez vous une idée pour m'aider?

 

merci d'avance

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peut etre deja une batterie faible pour commencer .fais deja un essais avec une autre batterie et des pinces de demarrage , je te déconseilles le" booster" car c'est comme ca que j'ai cramé un ecm , bien sur si ta cam est de 68 , la question ne se pose pas .

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justement , si elle tournait , je ne vois pas pourquoi le démarreur aurait rendu l'ame subitement alors qu'une batterie peut tres bien se décharger en deux semeines pour diverses raisons ( plafonnier resté allumé, ou tout simplement perte par la masse ) .

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peut etre deja une batterie faible pour commencer .fais deja un essais avec une autre batterie et des pinces de demarrage , je te déconseilles le" booster" car c'est comme ca que j'ai cramé un ecm , bien sur si ta cam est de 68 , la question ne se pose pas .

 

c'est marrant que tu dises ça car suite à une panne batterie j'ai été dépanné par un power booster et après ça j'ai eu un défaut du vehicule speed sensor d'où cette immobilisation de 2 semaines.

J'ai une cam v8 5.0 tpi de 89

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voiture qui n'a pas tournée depuis 15jrs --> solénoïde de démarreur grippée ou axe qui se serait un peu corrodée --> il tourne mais n'entraine pas le moteur

 

CQFD

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voiture qui n'a pas tournée depuis 15jrs --> solénoïde de démarreur grippée ou axe qui se serait un peu corrodée --> il tourne mais n'entraine pas le moteur

 

CQFD

 

 

la solution est donc de vérifier batterie et si batterie ok : démontage du démarreur pour dégrippage. C'est ça?

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c'est marrant que tu dises ça car suite à une panne batterie j'ai été dépanné par un power booster et après ça j'ai eu un défaut du vehicule speed sensor d'où cette immobilisation de 2 semaines.

J'ai une cam v8 5.0 tpi de 89

 

et qu'en est -il ??perso j'ai du mal a croire a un tel grippage en deux semaines .

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peut etre deja une batterie faible pour commencer.
Pas mieux, le "clac clac clac" est caractéristique d'une batterie mal chargée. Un solénoïde HS ferait "clac" une seule fois avant de se coincer pour de bon.
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Ça me l'a déjà fait sur la Monza, j'ai alors débranché la batterie pour la rebrancher ensuite et tout est redevenu normal.
Ah oui... j'oubliais le symptôme "cosses de batterie mal serrées" :P
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si ça fait clac clac clac c'est que ta voiture se les géle ou qu'elle a peur :P

 

 

plus serieusement c'est le bruit typique d'une alim trop faible sur le démarreur

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Comme Phil. :P

 

J'ai la même poubelle et cela m'est arrivé. Cosse mal serrée sur un bidouillage de batterie à plot au lieu de mettre une batterie ad hoc avec vissage vertical :mwarf:

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Salut :)

 

Pour moi, ton pb vient comme le disent les autre, soit de la connexion de ta batterie ou de ta batterie qui est naze. le clignotement au tableau de bord est symptomatique en general d'une batterie HS. Je m'explique:

lorsque tu mets le contact, le relais du démarreur ne consomme pas beaucoup, donc la batterie a sufisament de peche pour le faire coller et là, le démarreur tente de tourner mais consomme dans les 400 amperes je crois au décollage si je puis dire du coup, la batterie tombe à 0 ou pas loin, la, le relais retombe, plus de consommation, tes voyants de tableaux de bord se rallume, le relais recolle, le démarreur tente de tourner, surconsomation, ...... et la, on reboucle indéfiniment d'ou le clac, clac, clac...

 

Pour ton moulin je ne sais pas si il y a du monde en vendée. mais sur paris oui, quel est ton budget ?

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