voyant huile


grotroll

Posts recommandés

Lors de virages un peu sérrés ou de freinages trop appuyés, mon voyant "OIL" s'allume, est-ce normal ? De plus, je n'ai pas trouvé avec certitude le bonchon de remplissage de l'huile sur ce moteur, y'a bien une espèce de cylindre métallique sur le cache culbu de droite, près de la cloison pare-feu, mais ça ne RESSEMBLE pas à un bouchon d'huile...

 

C'est grave docteur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Fais-nous une photo de ton compartiment moteur et il y aura toujours quelqu'un pour te donner l'info :blink:

 

Par contre, je pense en effet que tu manques d'huile car en virage, ta pompe doit aspirer de l'air. C'est super dangeureux pour ton moteur :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que ca n'est pas normal que ton voyant s'allume , reagrde en tirant la jauge si ton niveau est bon , en sortant la jauge moteur arreté depuis pas mal de temps et en tenant la jauge a l'horizontale ou dans le sens normal car si tu la retourne , la goutte d'huile va couler jusqu'au trait du maxi et par la meme ton niveau deviendra optimum . :blink: regarde un peu au passage la gueule de ton huile ou la date /kilometrage de ta derniere vidange , c'est peu etre le moment d'en profiter . sinon si ce fameux tube porte un bouchon et est situé sur le cache culbu , il se peut en effet que ce soit le bouchon de remplissage , de toute facon si tu arrive a l'oter et a mettre de l'huile par là , elle descendra d'office dans le carter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ! mon sujet apparait 2 X ? est-ce normal messieurs les modos ??

 

Sinon, j'ai refait le plein (2L - carter de 4L sur ce moulin)

 

En tout cas, c'est marrant comment ça bouffe de l'huile ces moulins, je suis impressionné !!!

 

Sinon, pour la dernière vidange, elle à été faite dans les règles de l'art, c'est que je dois bouffer de l'huile, je vois pas d'autres solutions. En tout cas, la boîte est nickel, pas de fuite, niveau correct. pour le moulin, ce qui m'étonne, c'est que je n'ai pas de fuites d'huile ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ta voiture fume blanc/bleue en phase d'accélération ? Il n'y a pas de remontée d'huile dans ton filtre à air ? si c'est le cas tu as surement une segmentation fatiguée. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ta voiture fume blanc/bleue en phase d'accélération ? Il n'y a pas de remontée d'huile dans ton filtre à air ? si c'est le cas tu as surement une segmentation fatiguée. :megatop:

 

Non, pas de fumée suspecte à l'accélération, par contre, je viens de m'apercevoir d'un truc : j'ai refait l'appoint d'huile ce midi, 2 L, et la voiture freine plus fort ;):) C'est juste une impression ou il y'a un lien entre les deux ? il y'a une assistance de freinage sur ce truc ?????

 

 

Je viens de supprimer l'autre sujet ...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel:

-Niveau d'huile moteur à contrôler à froid,moteur arrêté depuis un certain temps pour que l'huile soit redescendue dans le carter.Faire le niveau par le bouchon sur le cache culbuteur ET attendre que l'huile soit descendue avant de contrôler à nouveau.

-Niveau d'huile de boite à chaud moteur tournant.

 

Et non,aucun rapport entre le freinage et les niveaux d'huile moteur-boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.