Arbre à cams qui tourne plus


Cuda

Posts recommandés

tu a raison ranchero mais je pense que cuda l'avait deja compris, si la clavette a pété le calage a sauté d'office of course :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

et oué joe je doit pas causer le french c'est pas possible :megatop::ivrogne: ik spreek vlaams?????

 

Tbird le trait blanc devrais etre endessous du trou de clavette ou audessus tout dépent du mécano qui fait les reperes mais pas là sur le coté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a un shop manual pour ton moulin?

 

pour le serage me souvient plus mais je sais que le vilo c'est entre 9 et 12 kg alors 7kg pour l'aac :ivrogne: tu a du remarquer qui avais du frein filet bleu sur le boulon de l'aac ^^ c'est juste une tite précotion suplémentaire :megatop: vu les 7500rpm que prend le moulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

Le tout Cuda ... c'est de trouver la cause ... et de ne pas réparer uniquement une conséquence ... sinon ça reviendras ...

 

La où un moteur d'origine permet sans trop de soucis (hormis un souffle crachotteur au carbu et un manque énorme de pêche) une ou deux dents de décalage sur la poulie de camshaft, un moteur un peu velu ... avec un camshaft qui a du lift, et de la durée d'ouverture digne d'un petit bâillement matinal suite à une fête pas trop arrosé ... tu n'as pas vraiment le droit à ce genre d'erreur sans une sanction immédiate ...

 

Le tout ... même en tournant à la main ... les tolérances peuvent être trop faible pour un démarrage ...

 

Dans ton cas, il faut espérer que tu n'auras que la clavette ... vue que le moteur n'as pas démarrer ... c'est possible ... but wait and see ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

520 et 544 pour l'ACC.

 

Pour la rondelle morte, vous allez pouvoir faire quelque chose ? A ce que dit Ranchero, cette rondelle a une fonction un peu "ressort". Donc bon, ça peut peut-être pas se réparer en mettant à la place n'importe quelle rondelle quoi :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est pas terrible de la remplacer par n'importe quoi certainement...

Avez-vous des suggestions à ce sujet ?

 

Sachant que nous ne pouvons pas passer commande aux USA (à cause de notre dead-line).

 

La voiture doit rouler avant Dimanche car après c'est malheureusement trop tard.

Mission impossible ? Certainement mais nous n'avons pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon quelle rondelle peut bien faire l'affaire pour éviter de faire du provisoire qui dure toujours ?

Et au sujet du serrage ? Pas trop serré (moins que nous hier j'entends) avec du loctite ?

 

L'objectif est de pouvoir faire tourner le moteur à la main sans trop de problème comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose qui cloche, quand je regardes les photos de la gear avant et après, la seule façon que ça peut avoir autant serré c`est que la gear à tourné avec la bolt, faisant ainsi entrer la bolt dans la rondelle, ce qui veut dire que le cam était bloqué ! puisque la bolt a serré dedans !

Démarrage, le cam est bloqué, la clavette casse et la gear et la bolt tourne et torque dans le cam, est tu certain que les filets ne sont pas endommagé ? :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est à n'y rien comprendre cette histoire.

Mais les filets ? Que veux tu dire ?

 

Un mélange de distribution mal calée et d'écrou trop serré :megatop:

Citation Française : "C'est en forgeant qu'on deviens forgerons"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose de plus grave que la clavette qui a pêté.

Regardes la photo avant après, à gauche tu vois le montage qui semble tout à fait OK, à droite tu vois l`écrou qui est enfonçé dans la rondelle, pas une clé ni aucune douille ne peut enfoncer un écrou de la sorte, la seule façon de le faire est que la gear en tournant a entrainé la rondelle et l`écrou, normal en fait, sauf que visiblement le cam lui n`a jamais tourné, donc l`écrou en tournant a serré et serré et serré , jusqu`à ce que la gear tourne seule entre le cam et la rondelle, reste à savoir pourquoi le cam n`a pas tourné et dans quel état sont les filets à l`extrémité du cam

gear.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation Française : "C'est en forgeant qu'on deviens forgerons"...

 

et c'est en sciant que Léonard devint scie :team: ... je sais si c'est pour dire des conneries alors que tu es dans le caca :megatop:

 

... je ne peux t'être hélas d'aucun secours en la matière ... mais courage , avec tous les gars d'ici , tu vas t'en sortir :ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, quelle merd.. ce truc. Pourquoi ils n'ont pas fait comme pour les small block ?? :megatop: 3 vis tiennent le pignon sur l'aac et un plot de calage et point bar !

 

Tu as redémonté ??

 

Tu n'as pas le bouquin qui traite du moteur ford ? à mon avis il te serait utile sachant que tu remonte une dsitri quasi d'origine.

 

:ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que visiblement le cam lui n`a jamais tourné, donc l`écrou en tournant a serré et serré et serré , jusqu`à ce que la gear tourne seule entre le cam et la rondelle

Effectivement ça explique très bien pourquoi la rondelle à eu cette forme après le test de démarrage.

Mais pourquoi lorsque nous tournions le moteur à la main, le gear de l'AAC était en fonction ?

 

C'est pas justement car c'était trop serré que ça a fini par bloquer l'AAC ?

En plus comme le calage n'était pas au top après certaines photos, ça n'a pas du aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le cam n`a pas tourné ? C`est ce qu`il faut trouver, je ne vois pas comment le serrage de l`écrou aurait pu l`empêcher de tourner puisque le gear a tourné elle :megatop:

Il y a autre chose et il faut trouver, comme dit quelqu`un de chez nous ( A la gang ,on sait tout !) :ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

Je maintient ma conclusion du départ ... mauvais calage ... ça as tapé :megatop:

 

pour moi .. un mauvais torcage n'aurait pas entrainer ça .... sauf si c'était telment serrer qu'un poussoir hydrau à quitté en partit un lobe de cam pour aller ce coincé entre un lobe et un palier de cam .... mais j'y croit peut ... car il y as de la marge avant d'en arrivé là ... et on s'en rend bien compte....

 

donc ... à mon humble avis ... mauvais calage ... et "si" le moteur redémarre ... gaffe au retour de flamme dans l'admission ... et test de compression obligatoire avant de vouloir rouler avec pour oir si rien d'autre n'as été touché ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça as tapé :megatop:

 

Je ne vois pas autre chose, tout fonctionne à friction dans ce truc à l`exception de la gear du Delco et je ne vois pas comment elle aurait pu gripper à ce point, c`est impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

De toute évidence .... si le moteur a tourné au crankshaft plusieurs tour sans que le camshaft est bougé de position .... les soupapes ont rencontrées les pistons .....

 

après ... Soupapes, Culbuteurs, Tiges de culbuteurs .... barrer la(les) mention(s) inutile(s) ! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.