Dodge Challenger compétition rallye


thierry

Posts recommandés

Qui a dit que les américaines ne tenaient pas la route? Voici une Challenger préparée par des employés bénévoles de chez Chrysler et qui a fini 2eme dans sa catégorie et 22eme au classement général. La vidéo est un vrai régal :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffffffffffffff

 

fastoche avec une caisse de derniere generation.

 

<j'aimerai bien voir notre ami dans la meme mais de 71.

 

Et puis cette mode du revival me fait chier. ca prouve vriament dans quelle époque on vit. C'est clair qu'aprés avoir pondue des caisses horribles, insipides et indigestes depuis 20 ans, les ricains se raccrochent aux dernieres branches solides: mustang, crevette et mopar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Challenger de 71 bien préparée dans le style "G Machine", je peux te dire que ca tient le pavé et moi des revival dans ce style j'en redemande. :D

Par contre, quand je vois le revival a la sauce Citroen avec leur concept de la future DS, la je me marre doucement.

Vive les ricains avec leur super caisses du passé et d'aujourd'hui! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es pas objectif sur ce coup mon pote.

 

Que ce soit une berline ou un muscle car, francais ou ricains, c'est le principe qui est gonflant.

 

Deja que les japs copient les fritz, que les bridés de l'ouest copient les bridés de l'est, que les fritz balancent les chassis sous 4 marques differentes et que les berets que essayent de suivre....

 

Si tu rajoute que la trés grand majorité des bureaux de crea se servent des memes logiciels de crea , tu comprendra:

- pourquoi ttes les caisses se ressemblent, because calcul de cx et surtout resultat identique a tous les con structeurs.

- pourquoi piocher dans le passé est facile et gonflant. Une ds 2010 ou une camaro 2010, c'est pareil. Cibler des jeunes vieux qui n'avaient pas la tune a l'epoque et qui l'ont maintenant. mais les jeunes d'aujourd'hui, que leur proposent-on????

 

Oui c'est beau, mais c'est la photocopie nulerique ne vaut l'original argentique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énèrve dans le revival, c'est le côté "fashion", à la mode, donc super-mega cher. A sa sortie, la Mustang était destinée à une clientèle jeune, non ? Ben avec la meilleure volonté du monde, je vois pas bien comment je pourrais me payer une Mustang '09 neuve :D Ok, peut être aux states en prenant une version de base super dépouillée.

Après, je trouve que la nouvelle Mustang et Challenger sont vraiment belles, et elles porteraient un autre nom que je dirais pareil.

Maintenant la nouvelle DS....excusez-moi, je peux pas continuer mon post, je suis plié de rire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffffffffffffff

 

fastoche avec une caisse de derniere generation.

 

<j'aimerai bien voir notre ami dans la meme mais de 71.

 

Et puis cette mode du revival me fait chier. ca prouve vriament dans quelle époque on vit. C'est clair qu'aprés avoir pondue des caisses horribles, insipides et indigestes depuis 20 ans, les ricains se raccrochent aux dernieres branches solides: mustang, crevette et mopar.

 

 

+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1= 20 ans de merde !!! :mwarf: ...c'est bien envoyé mon JCLadec...le retour de la DS ça vous dis qlq chose ?! :D ...rien que ça...ça en dis long...sacrilege !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A sa sortie, la Mustang était destinée à une clientèle jeune, non ? Ben avec la meilleure volonté du monde, je vois pas bien comment je pourrais me payer une Mustang '09 neuve

Il faut comparer ce qui est comparable. Dans les années 60 ou 70, la Mustang n'a jamais été une voiture abordable en France et les jeunes de l'époque ne pouvaient surement pas se payer cette voiture a moins de s'appeller Johnny Halliday.

En Amérique du Nord, le pouvoir d'achat a sans doute diminué depuis mais une Mustang V6 de base s'achete pour bien moins cher qu'une Honda Civic toutes options. Combien de jeunes francais connais tu qui roulent avec ces voitures? Pas mal surement.

Enfin, pendant que vous etes gonflés par ces revivals, moi je pense sérieusement a m'acheter une Mustang ou une Challenger récente avant la fin de l'année. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aura surement remarqué dans mon jugement une pointe d'amertume de ne pas vivre aux us. Si j'y vivais , mon jugement serait-il different? certainement!

 

Une mustang aux us coute le prix d'une megane, 16OOO$

Un ram srt10 coute le prix d'un espace dti 2.2, 39000$

.....

 

Le marché americains n'est en aucun cas comparable avec la france, voir l'europe. 400 millions de clients potentiels avec la meme monnaie, la meme langue, les memes chaines de tv, les memes moeurs....Et puis la bas le vehicule est considéré autrement que chez nous.

 

Enfin bon, ce sont de trés belles caisses quand meme,faut dire que leurs grands meres étainet deja trés trés trés belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jcladec, faisant partie de la nouvelle génération, je peux te dire que personne aujourd'hui ne nous propose de voitures intéressantes, que se soient les français ou les autres, comme tu le dis des voitures sans saveur sans âmes, sans histoire. Pour faire une histoire à une voiture, il lui faut un vécu des fait qui marque des films courses etc... aujourd'hui plus aucune voiture ne peut le faire... alors je préfere et de loin les vrai rivival US du style mustang, corvette, et autre italienne fiat 500 au merde francaises comme cette soit disant DS qui n'a rien a voir avec l'original... :D Et sincèrement ça me met en colère de voir la connerie française en terme d'automobile, on est juste capable de sortir des prototype " roulant " ( terme qui a chaque fois semble faire haluciné les journalistes) et rien d'autre... :D Je pense ue 'lon est aussi capable que les autre en terme de carosserie en moteur on est largué depuis longtemps, mais on est juste capable de produire des twingo 206 et autre citadines. MAis là ou les constructeurs se trompe, je pense, c'est qu'ils sont comme toujours enfermé dans leur tour de verre dessinant des bagnoles fades, il n'y a qu'a ce mettre au volant d'une ricaine et de constater l'engouement des gens, et les réactions que cela provoque... personne n'est dupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...moi je pense sérieusement a m'acheter une Mustang ou une Challenger récente avant la fin de l'année. :mwarf:

 

...pour le même prix tu peux t'acheter 4 Mustang ou même 2 Charger des bonnes années...y pas photo perso... :D ...les lignes des 60/70s sont à tomber en rapport... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense sérieusement a m'acheter une Mustang ou une Challenger récente avant la fin de l'année. :D
...pour le même prix tu peux t'acheter 4 Mustang ou même 2 Charger des bonnes années
Thierry habite au Canada, là-bas un fastback Mustang neuf en V8 est moins cher qu'un des sixties en état concours, difficile à utiliser au quotidien (pas de clim, pas de désembuage, tapecul, bruyant et j'en passe...).

 

Sinon, si on aime regarder les lignes mais qu'on s'en fout de conduire, il existe de très bon modèles au 1/18° :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aura surement remarqué dans mon jugement une pointe d'amertume de ne pas vivre aux us. Si j'y vivais , mon jugement serait-il different? certainement!

 

Une mustang aux us coute le prix d'une megane, 16OOO$

Un ram srt10 coute le prix d'un espace dti 2.2, 39000$

 

C'est vrai que c'est flippant vu comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jcladec, faisant partie de la nouvelle génération, je peux te dire que personne aujourd'hui ne nous propose de voitures intéressantes, que se soient les français ou les autres, comme tu le dis des voitures sans saveur sans âmes, sans histoire. Pour faire une histoire à une voiture, il lui faut un vécu des fait qui marque des films courses etc... aujourd'hui plus aucune voiture ne peut le faire... alors je préfere et de loin les vrai rivival US du style mustang, corvette, et autre italienne fiat 500 au merde francaises comme cette soit disant DS qui n'a rien a voir avec l'original... :D Et sincèrement ça me met en colère de voir la connerie française en terme d'automobile, on est juste capable de sortir des prototype " roulant " ( terme qui a chaque fois semble faire haluciné les journalistes) et rien d'autre... :D Je pense ue 'lon est aussi capable que les autre en terme de carosserie en moteur on est largué depuis longtemps, mais on est juste capable de produire des twingo 206 et autre citadines. MAis là ou les constructeurs se trompe, je pense, c'est qu'ils sont comme toujours enfermé dans leur tour de verre dessinant des bagnoles fades, il n'y a qu'a ce mettre au volant d'une ricaine et de constater l'engouement des gens, et les réactions que cela provoque... personne n'est dupe !

 

 

- Les pontes du marketing des constructeurs nous connaissent mieux que toi et moi. Ils répondent aux attentes des consommateurs au niveau macroéconomique. les tendances, les modes.... c'est fait pour changer. On a les bagnoles qu'on merite. En 1970, le contexte était plus jovial, moins securitaire. Les voitures sont le miroir de la societé. Regarde dans la rue aujourdh'ui: gris, 5 étoiles euro-ncap, 12 airbags, 5L en circuit urbain.

 

- Nous pouvons etre fier de nos carrosiers. Et nous pourrions l'etre pour nos motoristes SI l'etat francais n'avais cette habitude de (trop) taxer la reussite. Rappeler vous la vignette. je me souviens de mon daron, et surtout de sa tronche quand il allait l'acheter au tabac. Combiné a cela le lobbying hypersoutenu des petroliers pour nous faire bouffer du mazout. Voila pourquoi, en qqs mots et selon moi, on roule en 4cyl 1,9l dci tddi intercooler....

 

- Les bagnoles fades existent aussi au japon, et surtout aux us. T'a vu la gueule des berlines depuis 1990???? des gros suppo pour vieilles. C'est là qu'a entre autres commencé le declin des Big 3. Design consensuel, finition roumaine, motorisation surannée, incohérence des gammes, bref ils ont eux memes sciés la branche sur laquelle ils etaient tous assis.

Oui, je sais, il reste les pick up, mais bon y'a pas que des cul-terreux aux us.

 

- l'avenir??? la toyota prepusse ( qui viens de se faire copier magistralement par honda) et ces margoulins de constructeurs/assembleurs qui finissent leurs stocks pour enfin nous vendre des caisses propres qui ne devaient pas etre pretes avant ....longtemps. merci la crise qui a accélerée le processus sinon on était partit jusqu'en 2012/2020 a bouffer du mazout.

 

Bon allez, j'vais poncer ma caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jcladec je crois que d'accord ou pas d'accord avec le rivival on a tous la même morosité voir colère vis à vis des nouveaux design triste que l'on nous sert... là ou je suis pas d'accord c'est de dire que les decideur sont en accord avec les gouts de la population l'evolution de la mode n'est pas du à une observation mais à des propositions de tendance... c'est aussi pour ça que des voitures comme la renault velstatis, fiat multipla ou autre essai de style ratter se plante... je trouve malheureux que par peur de faire un flop les marques ne propose plus, elle redessine les formes amèliore une courbe de phare ce ne sont pas de "vrai" nouveau modèle ce sont des restylages... Alors quand je vois la citroen GT qui bordel de merde envoi severe, et qu'on te dit nan mais on vas la metre dans un placard elle sert à rien c'était juste pour amener le nouveau logo... là tu pleure tu remonte dans ta renault et tu vas te pendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...pour le même prix tu peux t'acheter 4 Mustang ou même 2 Charger des bonnes années...y pas photo perso... sifflement.gif ...les lignes des 60/70s sont à tomber en rapport... wub.gif

 

Tu as raison et je prefererais largement une mucle car de la grande époque. En France je ne roulais qu'avec des anciennes pendant 20 ans mais avec le climat qu'on a au Canada, posseder une voiture qui dort et prends la poussiere pendant 6 mois de l'année dans un garage c'est pas mon truc. A mon arrivée ici j'ai acheté une Firebird de 87 hyper saine et aprés 6 ans d'utilisation quotidienne, elle n'avait plus de plancher et la caisse était percée de partout. D'ou ma décision d'abandonner les anciennes et de rouler avec une voiture qui pourra etre renouvelée de temps en temps.

 

Sinon je suis d'accord avec vous. A part quelques rares exceptions, les voitures US d'aujourd'hui sont aussi fades qu'ailleurs et de plus faible qualité que les francaises et tout ce qu'il vous faudrait c'est des revivals bien faits de l'Alpine, Citroen SM, Delahaye...

OK, je sors. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

silent et thierry, je rejoins vos point de vue.

 

Je viens de matter turbo et geneve 2009....bof, rien de croustillant. Heureusement que dominique chapatte vieillit, sinon en voyant la "nouvelle audi", je me serais cru en 2000!!!! Ah oui y'a la nouvelle ferrari 592 gtb xx carbon F1 selespeed competizione a + de 1000000e le bout. Pas jaloux, mais juste par rapport a la finalité du produit. Une riche pince derriere un volant a 1000000e reste une pince.

 

VW+AUDI+SEAT+SKODA= :megatop:

 

Un petit "restyling" tous les 2 ans et zou. Sans rentrer dans l'analyse du statut social au travers du vehicule, je prefere la politique de citroen a celle des casques a pointes!!!

 

Vaste debat que celui de la voiture. Qui plus est ancienne ET americaine.

 

PS: Au fait pour mes 30 ans, ma femme m'offre un stage sur circuit. Ferrari, porsche, sub', renault :deprime: ....j'ai pris la lamborghini....avec le moteur audi....mais bon c'est mieux qu'une megane rs. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.