p'tain encore un prob sur mon blazer s10


rodrunner

Posts recommandés

voilou,je viens de demarrer au pinces avec une clio 1.4(16V quand meme <_< (celle de madame..)),le v6 a demarrere,puis une foi les cable enlevé,le v6 du blaz a callé????

je recommence en noyan le moteur,pedale de gauche au planché et ca repart,bon je controle le voyant de baterie au tableau de bord et la je remarque que une foi les pinces enleve la tension chutes a moin de 10 V,la batterie est apparement hs mais l'alternateur????,quand je fait monté le regime moteur la tension monte et retombe immediatement???

a votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et peut-être un joli court-circuit à rechercher (dans le circuit de charge ou ailleurs). Même avec une batterie HS, une fois que le moteur a démarré il devrait continuer à tourner sur la tension fournie par l'alternateur.

 

Il faudrait tester le circuit de charge, moteur tournant, avec une batterie en bon état (celle de la Clio ? <_< ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle de la clio ne fait meme pas partir le moteur
Si le Blazer a un moteur essence c'est pas normal :megatop: ma Mustang a une batterie 55 Ah (la même que celle de la Twingo) et le V8 démarre très bien avec ça... à moins que la batterie de la Clio soit elle aussi au bord de la crise de nerfs <_< .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'a dit phil , lorsque l'auto est demarrée meme batterie hs , l'alternateur suffit a faire tourner le moulin . donc si apres une bonne charge ou quelques kilometres , tu ne redemarres pas c'est que ta batterie est hs . si lorsque tu retires tes pinces ton moteur s'arrete , j'ai peur que ton alternateur soit mort , pour le tester met un batterie chargée , démarre et débranche la borne + si ca s'arrete , c'est que ton alternateur est dans le sac .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec une batterie HS, une fois que le moteur a démarré il devrait continuer à tourner sur la tension fournie par l'alternateur.

 

Faux, même avec un systême en parfait état, si tu débranche la batterie le moteur va arrêter, l`alternateur a besoin d`électricité pour produire de l`électricité. Un pôle cassé à l`interne sur une batterie peut donner ce genre de problême

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime les sites comme celui là car ont voie qu'il est remplit de passionés,merci pour vos reponses

moi je pense que cette baterie est morte c'est une batterie qu'un pote ma laisser pour essais

avant hier j'ai reusis a demarrer mon blazer avec une baterie de xm essence (branché avec des pinces)sur la baterie que j'avais sur le blazer et le moteur tournait mais la baterie ne tenait pas la charge

donc en resumer j'ai ma baterie morte,celle de mon pote plus morte que la miene.....

dès que j'ai 5 min je vais acheter une baterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, même avec un systême en parfait état, si tu débranche la batterie le moteur va arrêter, l`alternateur a besoin d`électricité pour produire de l`électricité. Un pôle cassé à l`interne sur une batterie peut donner ce genre de problême

 

je ne voudrais pas insister lourdement car je peux me tromper mais j'ai toujours fais comme ca et ca c'est toujours avéré efficace , si je débranche le + de ma formula (et de bon nombre d'autres véhicules ), elle tourne toujours .

un véhicule (essence bien entendu)ne peut pas démarrer a la poussette par exemple si sa batterie est morte (ou pas de batterie du tout ), mais un véhicule tournant ne s'arrete pas si on débranche le pole positif (enfin sur nos voitures anciennes ) car les nouvelles bourrées d'éléctronique je ne tenterais pas . ca n'est déja pas recommandé sur les anciennes (diodes ) alors sur les nouvelles ca n'est meme pas la peine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais doûter, vais ressortir mes bouquins. Je sais que sur un systême à générateur le moteur va continuer à tourner, mais avec un alternateur si tu n`as aucun accumulateur, je ne vois pas comment il pourrait produire de l`électricité, mais bon, peut-être que je suis dans le champ comme on dit :angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recommence en noyan le moteur,pedale de gauche au planché et ca repart,bon je controle le voyant de baterie au tableau de bord et la je remarque que une foi les pinces enleve la tension chutes a moin de 10 V,la batterie est apparement hs mais l'alternateur????

 

Si la tension n'est qu'a 10V avec moteur tournant, la batterie n'a rien a voir avec cette panne. Soit l'alternateur est HS, soit la connexion a la masse n'est pas bonne, soit il y a un court circuit quelque part.

 

Le test de débrancher la batterie pour voir si le moteur s'arrete dépends des véhicules mais une chose est sure, une batterie morte ne fera pas caler un moteur si l'alternateur donne le courant nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,j'ai fait un teste aujourd'hui,demarrage au pinces avec la clio,puis pince enlevé et la le moteur tourne encore,la tension au tableau de bord monte petit a petit(je suis au ralenti dans mon garage)

apres quelque instant je coupe le moteur et essaie de repartir mais pas assez de peche(le moteur fait 1 tour)

moteur au ralentit je teste les phares,clim,warning,plafonier...et la tension baisse,je pense que l'alternateur fonctionne mais que la batterie est vraiment naze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait,j ai tester de debrancher le + moteur tournant,et le moteur.......s eteind.Il n y a que les moteurs diesel qui tourne meme sans batterie.En competition,(rallye,course de cote,...)ils installent le coup-circuit sur le + batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que j'ai dit. La batterie est surement bonne mais pas chargée et avec un alternateur en bon état, tu devrais avoir entre 13 et 15 volts aux bornes de la batterie avec un moteur tournant. Si tu n'as que 10V, ta batterie ne sera jamais chargée. Mets la batterie de la Clio dans le Blazer et regardes la tension donnée une fois démarré, si c'est toujours 10V tu seras sur que c'est pas la batterie. Par contre ne le fais pas tourner trop longtemps parce que du coup ni le Blazer, ni la Clio ne démarreront :angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la batterie mais je saurais pas t'aider pour savoir si ca vient de l'alternateur ou d'un probleme electrique. Y a t il des experts? :angel:

Qulle est la tension a la batterie avec le contact allumé et le moteur non tournant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a que les moteurs diesel qui tourne meme sans batterie.En competition,(rallye,course de cote,...)ils installent le coup-circuit sur le + batterie

 

 

je ne vais quand meme pas vous faire une video de mes voitures tournant avec le + débranché . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tout le monde a une batterie naze ça va être le cas.

Question , par simple curiosité, as tu déjà eu un Daytona Turbo ?

Je peux te garantir que si tu restes bloqué dans un embouteillage pendant 4h avec une charge de 10V, la meilleure des batteries ne tiendra pas le coup :D

Non, j'ai jamais eu le moindre interet pour les Daytona turbo. Pourquoi?

 

je ne vais quand meme pas vous faire une video de mes voitures tournant avec le + débranché .

Je confirme il y a d'autres voitures que les diesels qui tournent avec la batterie débranchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé sur le net sur un forum electricité voiture,il deconseil de debrancher le + ( ou-)batterie car si ton altrenateur ne regule pas corectement tu envoie n'importe qu'elle tension dans la voiture,certaine voiture ne disposant pas de "gestion electronique" pourais tourner sans baterie car l'alternateur fournis le courant necessaire qu'au bougie(allumage)

je testerais avec un voltetre,si tension a 12V en charge moteur c'est que altrenateur hs(pourtant le mien parrait neuf)

mini_484179DSC00895.jpg

mini_738143DSC00894.jpg

pour info le support de filtre est enlever car je le poli au travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai chargé la batteire toute la nuit,resultat des course:la tension est a peine a 12v,j'ai reussis a demarrer mon blazer avec,je suis allez faire un tour(sans lunette ar,plein de pieces dans le coffre... et sous la neige)et en pleine acceleration la tension monte au niveau du trait qui 'indique une tension de presque 18v,et a peine ralentit la tension chutes a 12v

donc je pense fort a la batterie

petite questions:j'ai remarque que batterie presque vide ont demarre mais le moteur tourne mal(manque des cylindres)dc'est une coincidence ou pas,

et puis sous la neige en 4x2 le blazer "drift dans les ronds points comme mon ex bmw 535 v8 e39 de presque 300cv(et oui une allemande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en pleine accélération la tension monte au niveau du trait qui indique une tension de presque 18v, et à peine ralenti la tension chute à 12v.

Donc je pense fort à la batterie

Moi je pense fort au régulateur :grr:

En principe, sur ces modèles "récents", il est intégré à l'alternateur et ne peut pas être changé séparément. C'est sans doute à cause de sa défaillance que la batterie a rendu l'âme.

 

Je persiste : il faudrait faire un test du circuit de charge avec une batterie en bon état et un multimètre. En principe, même moteur à fond de régime, la tension aux bornes de la batterie ne doit pas dépasser 15 V. Sinon, change l'alternateur avant de fusiller bêtement une deuxième batterie :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.