Dodge Challenger "R/T Classic"


couguy

Posts recommandés

source autoblog

 

Posté le 13 - 02 - 2009 par Pierre-Benoît Sepulchre

Catégories: Chrysler, Dodge, Modes, Style de vie , Nouveautés

dodge-.jpg

Le néo-rétro a la cote en ce moment, et plus particulièrement outre-Atlantique. Après la résurrection de la Ford Mustang et de la Chevrolet Camaro, le groupe Chrysler a lui aussi retourné ses caisses d'archives pour en ressortir la fabuleuse Dodge Challenger. On se souviendra notamment de ce modèle mythique dans The Dukes of Hazzard, une bonne vieille série américaine de la fin des années septante, dans laquelle la Dodge portait le nom de General Lee. En fans incontestés, les designers du groupe à l'étoile ont ressuscité la belle il y a quelques mois, comme Hollywood le fit avec la série en 2005. Les lignes de la Challenger ont bien entendu été adaptées aux goûts du jour, offrant du muscle, une franche virilité et une vraie gueule de prisonnier.

dod5.jpg

 

 

La crise frappant le secteur automobile de plein fouet, avec des ventes en déclin constant, les constructeurs ont recours à des séries spéciales. La Dodge Challenger n'échappe pas à cette technique de marketing et reçoit donc une version hors-norme baptisée "R/T Classic", respirant bon la nostalgie et la fascination pour le modèle original. Malheureusement, cette série qui se dit spéciale n'apporte aucune modification fondamentale au modèle. On relèvera au passage quelques évolutions esthétiques comme l'ajout du nom Challenger sur les flancs dans une police on ne peut plus vintage, des jantes de 20 pouces spécifiques, un logo R/T sur la calandre, un bouchon de réservoir chromé ou encore un spoiler de la couleur de la carrosserie, mais ça se limite à cela.

 

Le futur propriétaire pourra aussi choisir entre plusieurs couleurs d'époque dont un orange vif très tendance. Aucun changement n'est en revanche à signaler du côté mécanique, le gros V8 Hemi de 5,7 litres trônant toujours à l'étroit sous le capot. Peu politiquement correct, il développe 375 CV et 555 Nm de couple dans un grondement très m'as-tu-vu. Dommage que cette nouvelle déclinaison ne soit pas plus audacieuse, notamment vis-à-vis de l'habitacle qui semble tout droit sorti d'une "bête" Avenger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr, tout le monde sait que dans la série "Dukes of hazzard", la caisse orange était une Dodge Challenger .

 

et un pied au cul du journaleux qui a pondu ça !

 

Ignare, Crétin, Bachi-Bouzouk, Bayadère de Carnaval, vérifies tes sources avant de raconter des idioties...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on pondre un article sans avoir un minimum de renseignement !!! c\'est dingue ça moi qui était nul à chier à l\'école en Français et en orthographe, (je me démerdais quand même un peu en rédaction !), moi qui essayes en tant que tout petit amateur de faire des articles sympa avec une petite préface, et une analyse personnelle de chaque sujet abordé, je ne peux pas imaginer qu\'il soit possible de traiter d\'un sujet précis et de se planter autant en tant que professionnel ! Incroyable, même su l\'erreur est humaine, il y a des limites !

 

A t il au moins juste une seconde, regardé un épisode des dukes ????? j\'en doute, c\'est hallucinant !

 

Sinon pour revenir au sujet, cette dodge challenger me fait vraiment tripper et j\'en viens même à me demander d\'ici une dizaine d\'année, quoi choisir, moi qui m\'étais promis de me payer une mustang 2005 V8 !!!! cette challenger est superbe, et quelque part, (mais cela n\'engage que ma vision des choses !), je trouve que c\'est l\'auto parmi les 3 (mustang, camaro, challenger !) qui ressemble le plus à l\'ancien modèle repris !

 

regardez bien sa ligne, avec une photo de l\'ancienne et de la nouvelle, côte à côte, c\'est impressionnant car on pourrait presque se dire tiens c\'est une challenger 70 que le gars à tuner !!!

 

1bis.jpg

 

2bis.jpg

 

3bis1wi3.jpg

 

 

 

Bien entendu, si l\'on regarde l\'intérieur, ce n\'est plus du tout la même histoire et le contraste entre le passé et le présent saute immédiatement aux yeux !

 

J\'ai lu l\'article sur le Nitro avec attention et j\'ai passé un bon moment à lire et relire les commentaire de P.L qui au volant des ses 3 modèles nous transmet un peu de ses sensation !

 

Je pense que le modèle hémi est le plus sympa car très proche des perf de la SRT8 mais un peu moins cher, et j\'adore les petites trappes d\'air qui s\'ouvrent et se referment au gré des accélérations !

 

Cette caisse est superbe et magique, je l\'adore ! P\'TAIN 10 ANS mini pour se la payer !!! P\"TAIN LE LOTO merd...... <_<

Modifié par Kermouz
Modification d'une photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est l'auto parmi les 3 (mustang, camaro, challenger !) qui ressemble le plus à l'ancien modèle repris !

 

regardez bien sa ligne, avec une photo de l'ancienne et de la nouvelle, côte à côte, c'est impressionnant car on pourrait presque se dire tiens c'est une challenger 70 que le gars à tuner !!!

 

 

 

 

entierement d'accord avec toi .

sur le plan esthetique , c'est une vraie reusssite pas comme la nouvelle charger ou la nouvelle gto (paix a leurs ames)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'en remet une louche tellement cette auto me plait ...allez quelques photos !

 

VOUS ME CONNAISSEZ JUSTE 1 ou 2...p'tet 3 aller 4 ...et puiS....ZUT !

 

01.jpg

 

02.jpg

 

03.jpg

 

04.jpg

 

05.jpg

 

06.jpg

 

07.jpg

 

08.jpg

 

09.jpg

 

10.jpg

 

11.jpg

 

12.jpg

 

13.jpg

 

14.jpg

 

15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16.jpg

 

17.jpg

 

18.jpg

 

19.jpg

 

20.jpg

 

21.jpg

 

22.jpg

 

23.jpg

 

24.jpg

 

25.jpg

 

26.jpg

 

27.jpg

 

28.jpg

 

29.jpg

 

30.jpg

 

Bon désolé pour le petit pourrissage car ce n'est pas mon topic mais c'est juste une modeste contribution de ma pars afin d'en faire baver un maximum...va falloir des Kleenex et des bavoir ici !!! :megatop:<_< !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vue une rouler en vrai à Genève, on était en Toronado à moins de 100 mètres... :megatop: C'était il y à un peu plus d'un mois, en allant chez ACR (pour ceux à qui ce nom dit encore quelque chose).

 

J'en suis encore dégoûté mais nous n'avons pas réussi à la rejoindre! :blink: Pour sûr, si on avait réussi à le retrouver, j'aurais tout fait pour faire s'arrêter le proprio!!!

 

Tout ce que je peux dire, c'est que même 100 mètres, c'est un sacré meuble!!! C'est agressif, c'est beau, c'est gros et ce qui m'à le plus surpris, c'est la hauteur de la voiture. Elle fait assez haute sur pattes...ce qui n'est pas déplaisant! ;) Et le 6,1L. HEMI grogne fort... <_<

 

Raaah mais je suis vert de ne pas avoir pû l'approcher...ch*er! :)

dodge_challenger_68.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.