Chevrolet Chevelle 1966


MuscleCar

Posts recommandés

Et bein au fil des ans ils ne perdent pas leur sens élogieux , pour le 4 cela ne serait pas lié au son distinct que produit un blower ou un truc comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 716
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Sacré chantier que tu nous présente là encore une fois !

C'est la folie tout ces roulements dans cette pièce :hauhau: , faut une sacré minutie, perso j'y serais pas arrivé sans flinguer la moitié du truc...

Une question, le blower est alimenté en huile pour sa pignonerie par le moteur ? Si, oui par où ?

 

N'empêche je salue encore une fois ta motivation, moi aujourd'hui redémarrage car boite remontée, et ben bruit au niveau de la culbuterie (qui devrais s'arranger :hauhau: malgré tout) ; boite pas encore confirmée fonctionnelle malgré la nouvelle pompe (manque encore de l'huile dans cette saleté ! donc à priori ce n'est que ça), et mes freins ne fonctionnent toujours pas.... Chuis grave démotivé :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Hop là les amis...me voila revenu de vacance...faut bien aller gagner la croute...mais merd....quand même ...j'étais pas mal sur la plage...certes un peu loin de ma Betty mais BON......

 

BIJOUR à TOUS !!! <_<

 

Oui les pignons qui se trouvent à l'avant sont effectivement lubrifié mais l'huile est situé à ce niveau dans ce compartiment, rien à voir avec l'huile moteur !

 

Il y a d'ailleurs très peu d'huile dedans !

 

Sinon que t'arrive t il avec tes freins ? le sujet peu m'intéresser car je vais tôt ou tard y avoir droit car mon auto ne freine pas malgré mes freins neufs au complet et mon kit disque avant en conversion des tambours ! j'ai beau me mettre debout sur la pédale, je n'arrive même pas à bloquer mes roues, il me faudra donc remédier à cela car il est inconcevable que je puisse rouler comme cela avec le futur moteur que je vais monter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Préface:

Bonjour à tous sur dream car, désolé mais je ne poste plus très souvent ici cependant, quelques personnes suivaient mes posts et je souhaite quand même faire l'effort pour elle, de donner quelques nouvelles sur le chantier que j'ai lancé avec ma chevelle 66...j'espère que cela leur fera plaisir...bonnes poignées de main à tout ceux qui me liront.

MISE EN PEINTURE DE LA CHEVELLE

 

*** Le 04 Janvier 2011 ***

Pinceaux-vert.gif

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2011 qui devrait je l'espère, être riche en événement du côté de notre passion...! En effet, ,mine de rien, nous sommes un certain nombre à préparer tranquillement pendant cet hiver rude, des petits plats mijotées dans le garage si vous voyez ce que je veux dire....et nous devrions sortir de ces fourneaux très spéciaux, des mets de qualité visuel, sonore, expressif à souhait mais en aucun cas GUSTATIF...et pis quoi encore ??? !

v8_compresseur.gif

Allez commençons tranquillement par dire quelques mots sur cet hivers neigeux et glacial auquel nous avons droit cette année et qui n'en fini pas de battre des records, et en ce qui concerne mon département par exemple, l'Oise, et bien nous avons été servi à tel point qu'il est arrivé que l'on ne puisse même plus sortir du village ou carrément les autos du garage....bien entendu je ne parle même pas des américaines qui n'avaient pas vraiment intérêt à pointer le nez dehors vu ce temps de dingue ! J'ai même du aller bosser en quad une fois car impossible de sortir ma voiture personnelle et au passage...je suis rentré les cou..... congelées ! Je reste quand même conscient que d'autres départements ont encore été bien plus touchés...c'est sur !

Mon Village sous la neige :

 

01.JPG

 

 

10.JPG

 

 

02.JPG

 

 

11.JPG

 

 

04.JPG

 

 

Mon Fils et son Grand Père ALAIN :

06.JPG

 

07.JPG

08.JPG

 

 

Et Maintenant Tous en QUADS pour une virée dans la NEIGE :

 

13.JPG

 

14.JPG

 

 

ALAIN Seul au monde sur la National 1 déserte...du jamais vu !

15.JPG

 

 

 

L'entrée du Village Bloquée par la neige pour les autos :

 

16.JPG

 

Mais bon relativisons en prenant quelques minutes pour regarder de plus prêt quelques clichés magnifiques pris à ces occasions plutôt rares, car même s'il est vrai que j'ai du faire pas mal de mécanique avec des températures asses basses en me gelant les miches, il faut reconnaître que ce spectacle étant impressionnant ! Alors, même si ce temps à ravi les plus jeunes comme par exemple mon fils Steven qui vient d'ailleurs de fêter ses 6 ans le 30 Décembre 2010, il est sur que cela n'a pas été drôle pour tout le monde....et quelques photos en témoignent !

 

 

Séquence Neige et Nature :

 

03.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

05.JPG

 

 

09.JPG

 

 

12.JPG

 

 

Ceux là ont eu moins de chance :

 

Camion.jpg

 

 

 

01.jpg

 

 

03.jpg

 

 

02.jpg

 

 

04.jpg

 

 

***********************************************************

 

 

Bon allez...maintenant que nous avons parlé des préliminaires, et bien maintenant passons à la mise en bouche....pas de commentaire je vous pris, nous parlons ici «cuisine de sous sol et de fosse technique !

Pour ceux qui ont suivi, mon moteur récemment évolué en 383 forgé, est quasiment prêt à faire feu sous le capot de la chevelle et est pour l'instant encore posé sur le stand, la baie de pare brise avant est maintenant réparée et se devait de recevoir son pare brise tout neuf mais voilà...chacun d'entre nous arrive tôt ou tard à ses propres limites et si j'ai su refaire cette partie de carrosserie assez délicate, en soudant au mig des patchs de métal (et non de la choucroute comme l'aurait fait de nombreux amateurs qui n'osent pas forcément se lancer dans la carrosserie pure), et bien en ce qui concerne la finition mastic qui se doit de préparer le support parfaitement afin d'épouser le contour en verre du pare brise, et bien là c'est une tout autre histoire....alors bon...c'est vrai... j'ai quand même essayé mais voilà....

Sans doute des produits qui ne sont pas ceux des professionnels de la partie, à coup sur trop de produit disposé, incontestablement un mastic trop travaillé qui fini par s'effriter...enfin bref chers amis, vous l'aurez compris je suis un GLAND pour poser du mastic... surtout sur une baie de pare brise....alors je ne dis pas que je n'arriverais pas à le faire sur une surface importante, genre une aille ou un capot...mais là....ce fut un cauchemars pour moi !!!

Souris_pleure.gif

Au vu du résultat carrément médiocre, et plutôt paniqué à l'idée de bloquer sur ce passage obligé avant de remonter la mécanique, je décide d'appeler un copain qui tient un garage, (Manu) et qui roule aussi en américaine, (pas n'importe laquelle d'ailleurs puisqu'il s'agit d'une camaro de 1969 SS3350 Cabriolet...ce n'est pas rien vu le peu de modèle existant en France), et que je tiens absolument à remercier à travers ce petit reportage, pour m'avoir permis de réaliser un rêve que je vais vous détailler ci dessous !

 

Pour Ceux qui se poserait la question, OUI il s'agit bien d'une Vraie 350 ss de 1969 cabriolet....Modèle que l'on peut compter sur les doigts en France !

 

Camaro_Manu.jpg

 

 

Je lui explique par téléphone mes galères et ce dernier me répond texto «mais amène la moi ta ricaine et je vais te le faire ton pare brise», je respire un bon coup soulagé par cette idée géniale et il reprend du plus belle au téléphone en me disant « mais au fait....tu connais ton code couleur ??? ... Grand silence de ma parts, un peu médusé...je lui répond « Heuuu..oui mais...le code...heu....mais...heu...Manu...tu me proposes quoi là ??? repeindre ma caisse ???

 

Vue sous cette angle pour l'instant ce n'est pas très jolie...patience !

 

01.jpg

 

 

Bah oui Fabrice...tu m'as souvent aidé, sans jamais rien me demander aussi ta voiture en a vraiment besoin et puis c'est MAINTENANT ou JAMAIS puisque l'hiver est une période creuse pour le garage et puis d'ailleurs ce garage...JE LE VEND car je suis en retraite....alors si un client se pointe pour me l'acheter ...après ce sera trop tard......!»

 

Démontage de la lunette arrière !

 

02.jpg

 

 

Fichtre...mon sang ne fait qu'un tour et là je comprend qu'il va falloir me bouger le cul sévère et profiter de cette occasion unique qui ne se représentera pas de si tôt...car en effet, pour être honnête, vue mes finances actuelles, je savais qu'il me serait impossible de faire repeindre « Betty » avant plusieurs années (genre 6 ou 7 ans), aussi j'aurais fait de la débrouille/bidouille maison si vous voyez ce que je veux dire !!! Voilà pourquoi ce que me proposait mon ami Manu était inespéré pour moi, et je n'oublierais pas ce geste fort !

 

 

Voici la lunette arrière plus en détails, c'est loin d'être parfait puisque l'armature complète avait été coupée d'un bout à l'autre par la corrosion du à un défaut d'étanchéité pendant plusieurs années mais cet espace est maintenant renforcé sur toute sa longueur et ne devrait plus bouger !

 

03.jpg

 

 

 

Ce que vous voyez en bleu dans le creux de la lunette c'est en fait des plaques de métal assez épaisse que j'ai soudées tout le long, par le dessous, la tête à l'envers dans le coffre et je m'étais royalement cassé les noix à le faire avec brulures et compagnies à la clef ! Ceci devait être fait impérativement car les petites pâtes posées par un ancien propriétaire de cette chevelle, ne tenaient plus grand chose et étaient bien loin de pouvoir maintenir la structure complète qui supporte le poids de la malle arrière pendant son ouverture ou sa fermeture...tout l'ensemble commence à bouger, à prendre du jeu et risquait de vriller à tout moment !

 

09.jpg

 

 

 

Ici on peut remarquer des anciennes traces de réparation avec des points de soudure qui se décollent petit à petit....mon ami Stéphane va reprendre l'ensemble et braser à certain endroit pour renforcer la structure ! Bravo et merci pour le boulot qui fera par la suite !

 

05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chevelle est dans le fond de mon garage, boitier de direction démonté, pares choc encore présent, roues chromés montées...enfin bref il me fallait donc réinstaller certaines pièces, en enlever d'autres, préparer tout autours, démonter tout ce qui peut gêner la mise en peinture et éventuellement envisager de défaire aussi la lunette arrière qui allait à coup sur nous réserver son lot de surprise choucroutées !!!

 

Le bords de l'aile arrière gauche présentait pas mal de petits trous rebouchés avec du synto...faute de temps nous n'avons pas refait cette partie de carrosserie comme j'aurais voulu le faire, c'est à dire reformer de la tôle et souder au M.I.G

Mais bon en même temps cela à tenu sans bouger 20 ans...et bien cela repartira pour un tour et d'ici là ...j'aurai certainement un Canne !!!

 

04.jpg

 

 

Grâce à 2 potes que je remercie aussi, je réussi à me faire prêter une remorque plateau double essieux, (Merci Fred !), et à la faire transporter jusqu'au garage ou Betty espère changer de robe puisqu'il faut ce foutu Permis E ou poids lourd pour avoir le droit de conduire le convois complet qui dépasse allégrement 3T5, (Merci Greg !), l'opération est délicate car nous n'avons pas de treuil électrique, pas énormément de sangles et nous avions oublié de prendre les taquets avant du plateau qui empêchent théoriquement l'auto d'avancer en cas de coup de frein !

 

L'entourage du pare brise est en bon état et demandait juste à décaper la peinture qui avait sautée du aux soudures effectuées pour refaire la baie de pare brise !

 

06.jpg

 

 

Nous faisons au mieux...allez hop c'est parti pour le grand voyage de 13 kms...Greg accélère doucement avec les 90 cvs du seat Alambra TDI, l'ensemble est assez lourd pour la puissance disponible... nous arrivons rapidement à 40 / 45 km/h cependant nous sommes vite fait bien fait rappelés à l'ordre par des mouvements de gauche à droite au niveau de la remorque...le ton est donné ce sera 35 / 40 km/h Maxi si l'on veut éviter les bêtises.....

 

07.jpg

 

 

08.jpg

 

 

Les jours qui suivent permettent de faire le point sur l'auto et de se mettre d'accord sur la teinte, l'emplacement de la bande arrière ainsi que sa largeur...la messe est dite ce sera le code couleur Kawasaki n° 609 soit, pour les connaisseurs, la dernière teinte de vert de l'année 2011 pour la moto pure sport de la marque, soit la ZXR 10R...Quant à la bande arrière....et bien mes amis ce sera sans aucun état d'âme, sans aucune gêne...de la copie pure jus, made in MOPAR de chez charger, à la sauce raffinée version R/T 70....soit une belle bande en largeur sur la malle arrière de 35 cms de large, blanche, avec les 2 filets d' 1,5cms ver l'intérieur de la bande de même couleur que la carrosserie....au diable les mauvais coucheurs....Betty sera donc une nouvelle CHEVELLE R/T 66 BI....DIOUSSSS !!!

 

10.jpg

 

 

 

Ici vous pouvez voir ce que Stéphane à repris en tôlerie du côté droit en bas de la lunette...

Les points de soudures que vous voyez correspondent aux points de "tire clou"

 

11.jpg

 

 

Concernant le boulot à effectuer sur la chevelle, nous étions bien loin d'une simple couche d'apprêt recouverte après ponçage d'une peinture puisqu'il était nécessaire de finalement démonter la lunette arrière sous laquelle il a fallu un peu intervenir au tire clous puis ensuite à la brasure (un sorte de poste à souder qui soude une pointe sur laquelle il est ensuite possible de tirer avec une masse à inertie fixée dans le prolongement du clou, ce qui permet de redresser et faire revenir le métal lorsque des bosses ou creux sont présent !).

12.jpg

 

C'est partie...voici la teinte qui reste au passage très difficile à immortaliser avec l'appareil photo...

Vous pouvez quand même faire la différence entres les 2 couleurs !

 

13.jpg

 

 

14.jpg

 

 

Au tours sur capot avant....ça claque !!!

 

15.jpg

 

 

16.jpg

 

17.jpg

 

Maintenant c'est le scoop qui reçoit sa nouvelle teinte !

 

18.jpg

19.jpg

 

20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane continu de faire un remarquable boulot sur la partie lunette arrière

 

21.jpg

Le passage de roue arrière gauche reçoit aussi une bonne couche de synto !

 

22.jpg

23.jpg

25.jpg

26.jpg

27.jpg

 

 

28.jpg

29.jpg

Voici enfin la malle arrière repeinte à son tour !

C'est peut-être la meilleur photo que j'ai à vous montrer pour présenter la nouvelle teinte !

 

30.jpg

31.jpg

 

 

Du ponçage...encore du ponçage...toujours du ponçage....

34.jpg

37.jpg

 

 

 

35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36.jpg

Steven toujours fidèle au poste pose devant la chevelle qui à reçu entre temps un voile d'apprêt !

24.jpg

 

 

38.jpg

 

 

39.jpg

 

 

Stéphane à fait un boulot géniale...ca commence à bien présenter, mais quel boulot pour en arriver là !

40.jpg

 

 

41.jpg

 

 

42.jpg

 

 

43.jpg

 

Et voila mes amis ou en est Miss Betty 66....la peinture ne devrait pas tarder mais pour l'instant c'est ponçage....

Maintenant je n'oublie pas qu'il faudra même les bouchers doubles ensuite car il restera beaucoup de travail à faire ensuite pour remonter le moteur et tout ce qui va autours !

à bientôt les gars...

 

fabrice2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super reportage comme d'hab... et puis elle est entre de très bonnes mains cette Chevelle.

Passe le bonjour à Manu de ma part.... et dommage qu'il prenne sa retraite, je lui aurais bien amené le Pickup. Il m'a fait un super boulot sur la Trans Am avec sa petite équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, ce vert à effectivement des reflets au soleil ou à la lumière vive inattendu et il est très difficile de le prendre en photo car la teinte n'est jamais sur le cliché...c'est une couleur qui rend fou les APNs !!!!

 

Sinon, Pontiac T/A, effectivement Manu à un très bon souvenir de la restauration de ta pontiac, on en parlait justement il y à quelques jours lorsque je lui demandais les meilleurs souvenir de restauration du côté des anciennes et la tienne en fait partie vu qu'il avait vraiment remis en forme et retôlé certain endroit sur ta voiture !

 

Il doit prendre sa retraite, pour l'instant le garage n'est pas encore vendu mais je pense que ca devrait se faire dans les 6 mois maxi....tout dépend s'il trouve un acquéreur sérieux !

 

C'est vrai que Manu à refait des autos que j'ai souvent vu entrer et sortir !!!....l'entrée se faisant dans un état qui aurait fait fuir de nombreux amateurs lorsque la sortie réveillait des merveilles jadis endormie....oh merd...v'la que je me transforme en poète ....faut que je la case quelques part dans un de mes articles celle là !!!!!!!!!! :wub:;) !!!!

 

Comment roules la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolis progrès sur ce chantier, et franchement t'as bien fait de refaire toute la structure de la lunette arrière, c'est une vrai maladie sur ces a-bodies (la mienne n'y avais pas échappé non plus).

Tu tiens le bon bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'hésitais au début pour le faire mais j'aurais fait une grosse erreur si je n'avais pas démonté car la rouille se serait dispersée rapidement tout autours et en dessous !

 

Cette peinture ne sera pas parfaite vu la toute petite somme que l'on m'a demandé pour le faire, sans parler de la carrosserie qui n'était pas prévue pour laquelle mon pote ne me demande rien... mais elle devrait quand même donner un sacré coup de jeunesse à Betty ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mes amis je suis content que ce vert vous plaise, en effet il est saisissant et si j'avais déjà l'impression que l'ancien vert était visible de loin et ne passait pas inaperçu et bien celui ci va dépasser toutes mes attentes !

 

Si tout se passe bien, la chevelle doit être peinte ce samedi...ensuite viendra la bande arrière blanche et verte...patience pour les photos... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience ? ça va etre dure ... ^_^

 

Bravo, tu touche au but ! Tu va pouvoir rouler pour la belle saison ! :D

 

C'est vrai mais j'ai quand même encore un sacré boulot pour tout remonter sans parler du fait que maintenant que la peinture va être belle, je vais devoir envisager le changement de pièces qui jusque là ne me posaient pas de soucis genre Poignées de portes, quelques baguette, lèches vitre....bah oui maintenant que c'est beau et bien c'est un peu le piège..je n'ai pas envie de remettre ces pièces passables....mais bon en même temps il faudra faire avec les moyens du bords si je n'ai pas les pépettes pour les changer en neufs....mais BORDEL qu'est ce que ca PIQUE lorsque je me promène sur mon livre de chevet préféré ...j'ai nommé EBAY MOTORS bien entendu !!!

 

Un sacré gars le monsieur et j'espère que ce moteur va enfin te donner le ptaing de qoup de pompe au derch que tu recherchai depuis .........

 

SI tu savais....c'est vrai que j'en attends beaucoup de ce moteur, autant que j'y ai passé du temps et autant que j'y ai investi....car au final, en plus de 15 ans de passion, j'ai très peu roulé, beaucoup galéré et jamais eu une caisse qui envoie du bois !!!! il serait temps que j'ai enfin un moteur qui fassent cirer les gomards arrière franco, sans langue de bois, un tantinet violent avec une sonorité légère mais qui torpille les tympans une fois les cut out ouverts !!!

 

Oui messieurs vous avez le droit de le penser ...Ce Garçon est complètement DIngue...une seul chose peut le ramener à la raison....un bon score au banc d'essai...pas moins de 400 cs !!!!! héhéhéhé :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Allez voici la deuxième partie concernant cette mise en peinture de la chevelle !

 

Après toutes les phases de préparation, de ponçage et redressage, et voilà le résultat !

 

44.jpg

 

 

 

45.jpg

 

 

 

 

Je trouve ce vert tout simplement magnifique et le plus dingue, c'est que toutes les photos arrivent à donner une teinte légèrement différente en fonction de son exposition à la lumière !

 

46.jpg

 

 

 

47.jpg

 

 

 

48.jpg

 

 

 

50.jpg

 

 

 

 

Maintenant, le dessous de l'auto n'a selon moi pas été suffisamment protégé et je découvre du vert un peu partout, que j'essaye de soit supprimer (sur les échappements), soit repeindre en noir (châssis),

car à la base j'avais quand même refait tout le dessous...(sur cette photo d'ailleurs vous pouvez voir que le châssis a reçu du vert)

Alors bon... je relative en me disant que finalement elle recevra une couche supplémentaire de peinture et qu'elle n'est donc pas prêt de rouiller par le dessous !!!

 

49.jpg

 

 

 

 

 

Première sortie pour voir ce que donne la teinte à l'extérieur, même si le soleil se cache !

C'est aussi l'occasion pour moi de voir avec les reflets, les éventuels défauts de calage...il y en a...mais franchement l'ensemble me plait et va permettre à Betty de retrouver une nouvelle jeunesse pour les 20 prochaines années car pas mal de points sensibles qui commençaient par exemple à se piquer ont été repris , traités et puis pour le prix que j'ai payé la prestation....je peux vous assurer que cela serait déplacé de ma part de se plaindre des imperfections pour lesquelles il faut vraiment s'approcher de l'auto pour les localiser !

 

Bref JE SUIS HEUREUX !

 

51.jpg

 

 

 

52.jpg

 

 

 

53.jpg

 

 

 

54.jpg

 

 

 

 

 

Cette fois ci c'est moi qui m'adonne aux joies du camouflage afin de peindre en noir mat les parties du tableau de bord qui ne sont pas cachées par le masque de tableau de bord en mousse ...ce qui nous permettra ensuite de coller le pare brise avant !

 

55.jpg

 

 

 

56.jpg

 

 

 

 

 

Mon lutin de garage profite de l'absence de la vitre arrière pour faire la pause photo !

 

57.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un V8 rencontre un 2 cylindres à plat de quoi peuvent bien ils causer ?

Cette 2cv a bien faire rire mon fils car le son de son moteur faisait un baroufle du diable...comme quoi pas besoin de 8 cylindres pour se faire remarquer.....

suffit d'avoir la vieille guimbarde à pépé d'après guerre !

 

58.jpg

 

 

 

 

 

 

Le tableau de bord est peint et la chevelle attend la pause de son pare brise teinté !

 

59.jpg

 

 

 

 

Mon fils avec mon ami Manu qui m'a permis de réaliser ce rêve de repeindre ma ricaine !

Un grand merci à vous tous au garage !

 

60.jpg

 

 

 

 

 

Pause des clips qui permettront de poser les baguettes avant d'origine...

Il faut savoir que les anciens proprios s'en étaient dispensé mais franchement je trouvais cela bien dommage car elle donneront une finition entre le vert le pare brise sombre sans égal !

 

94.jpg

 

 

 

 

 

Il me faudra cependant attendre environs 3 semaines avant de les poser car la peinture, posée en pleine hivers, est encore fraiche malgré l'utilisation d'une cabine et demande à durcir en profondeur !

 

95.jpg

 

 

 

 

 

Nous y sommes...le pare brise est enfin collé et les clips qui permettront de fixer les baguettes de pare brise avant sont en place

(je n'avais pas ces baguettes installées précédemment et cela me fait plaisir de ré équiper Betty de cette accessoire incontournable !

 

62.jpg

 

 

 

 

 

Remarquez la teinte du pare brise avant par rapport à l'arrière, le résultat est sublime car si l'arrière et les autres vitres sont filmées, l'avant donne aussi cette impression de teinte foncé étant donné que l'intérieur de l'auto est noir, alors qu'il est pourtant légèrement teinté vert...mais le plus fun reste ce dégradé bleu situé en haut de ce dernier qui pourrait presque faire penser que l'on roule dans un topo chop...j'ai bien dit PRESQUE !!!!!!!! lol !

 

61.jpg

 

 

 

66.jpg

 

 

 

 

Pare brise arrière collé avec succès !

 

63.jpg

 

 

 

64.jpg

 

 

 

65.jpg

 

 

 

67.jpg

 

 

 

 

Allez bon, ce n'est pas aujourd'hui que je ramène Betty à la maison mais je profite néanmoins de l'occasion pour rapatrier à domicile mon capot avant,

sérieusement protégé par des couvertures épaisses, puisque mon voyager est suffisamment large pour l'emporter à plat !!!

 

68.jpg

 

 

 

69.jpg

 

 

 

 

 

Passons maintenant aux choses sérieuse puisqu'il s'agit bien sur du jour J ! Au programme...retour de la belle au bercail !

Ce jour là ne fut pas facile à préparer puisque j'ai à nouveau du jongler avec la disponibilité et le planning d'au moins 5 personnes...sans parler des horaires à respecter...mais Ouf tout devrait se passer pour le mieux puisque je commence par aller chercher la remorque avec mon utilitaire, le matin de bonheur !

 

 

J'en profite puisque j'ai le droit de conduire ce convoie du moment que le remorque est à vide (poids 500 kgs !)

 

70.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de l'occasion pour craner un peu...l'homme et sa monture parés pour l'aventure du retours

Le plateau est pile poil et son gabarit permet à la chevelle de se loger parfaitement !

 

72.jpg

 

 

 

73.jpg

 

 

 

74.jpg

 

 

 

 

Voici la fine équipe, Steven, Philippe et Maxime, prête à passer à l'action !

 

71.jpg

 

 

 

Mon pote Philippe n'a pas d'attache remorque sur son 4x4 mais dispose d'un crochet arrière, bien utile pour cette situation !

Nous fixons 2 sangles capables d'encaisser 900 Kgs afin de tracter la belle 20 mètres plus haut que le portail !

 

75.jpg

 

 

 

 

Petite pause avant l'éffort !

 

76.jpg

 

 

 

 

Mon maitre d'oeuvre, Steven, vient de valider l'installation et nous donne un avis favorable pour le lancement du chantier !

 

77.jpg

 

 

 

 

Nous avons ensuite utilisé le 4x4 pour tirer la chevelle dans la montée de la cour, en le positionnant en premier pour la tracter vers l'arrière !

 

La suite est simple, une fois la chevrolet légèrement braquée vers l'entrée du garage et surtout bien content d'avoir cet IPN au plafond, j'utilise un treuil en 12 volts d'une capacité de 4 tonnes qui me permet d'amener l'auto dans le garge car croyez moi, à ce moment là, il nous faudrait être au moins 7 pour la pousser sans cet appareil génial (déjà vécu la première fois il y a 4 ans ou nous avions même manqué de se faire écraser par le poids de l'auto !)

 

78.jpg

 

 

 

 

 

Premier chantier pour lequel il me faut vraiment protéger un maximum la peinture de la chevelle, ou je décide de poncer tout ce qui se trouve en dessous de la gille des essuie glaces !

et mine de rien cela représente du boulot !

 

79.jpg

 

 

 

 

 

Voila la peinture posée au pinceau !

 

82.jpg

 

 

 

83.jpg

 

 

 

89.jpg

 

 

 

 

Peinture du châssis et du berceau que j'avais décapé précédemment pour la mise en peinture, en le protégeant juste avec du férose (convertisseur de rouille)

 

84.jpg

 

 

 

 

 

Comme vous pouvez le voir, je dois essayer de récupérer les échappements et même les vannes électriques des Cuts outs qui ont reçu un voile de peinture !

 

80.jpg

 

 

 

 

Début de mise en peinture du châssis !

me vous pouvez le voir, je dois essayer de récupérer les échappements et même les vannes électriques des Cuts outs qui ont reçu un voile de peinture !

 

81.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le résultat, plutôt sympa non ?

 

85.jpg

 

 

 

86.jpg

 

 

 

87.jpg

 

 

 

88.jpg

 

 

 

 

Je suis dans l'attente des poignées de portes neuves mais pour l'instant il me faut patienter un peu pour la suite du remontage !

 

90.jpg

 

 

 

 

Voila j'espère que vous avez appréciées cette petite aventure qui n'est pas pour autant terminée vue l'ampleur du boulot qu'il me reste à abattre ....

Mais je reste motivé et je vais tout faire pour que cela soit fin prêt pour l'été 2011 !

Bonnes poignées de mains à vous tous !

 

fabrice2.gif

 

 

 

trancegoa_-smilie-307e8c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.