Fanamc Posté(e) le 27 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Bon, j`ai une caisse allégée qui pèse finalement 1630 lbs, sans moteur ni trans, propulsion AR avec moteur central, j`ai une trans TH425 aut 4 vit avec un diff 2.17 et des pneus 275/60R15 Question, vu la configuration, j`y vais pour un moteur avec du couple ou un moteur avec du RPM ? PS La trans a une empreinte BOP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cuda Posté(e) le 27 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Le RPM c'est plus fun Avec un rapport court... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kermouz Posté(e) le 27 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Hummm je vois bien un truc débile au couple ! Mais pour rouler, du RPM ok... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fanamc Posté(e) le 27 janvier 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Le RPM c'est plus fun B)Avec un rapport court... Bah justement, suis pas un expert de ce genre de calcul, mais avec ce genre de configuration et un moteur qui tourne 6000 RPM, bin ça devrait dépasser les 200 KMH, le fun, il arrête où ? là est la question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ranchero Posté(e) le 27 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 faut en dire un poil plus quelle moteur, cylindrée?,etc.... pour faire quoi? juste rouler sur la route? B) par chez il courant de ce balader a 200km/h sur autoroute juste comme ca a vue de nez pour tirer un 2.17 y vaut mieux avoir du couple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fanamc Posté(e) le 27 janvier 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 C`est pour mon fantasme no2 J`aurais accès à un 3.8 de troisième génération capable de tourner assez facilement les 6000 RPM, j`ai aussi l`option d`un (vieux) 350 Buick avec beaucoup de couple mais plutôt limité en RPM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ranchero Posté(e) le 27 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 3.8L hummm y en a eu avec turbo B) ca serais bien de changer le rapport de pont pasque 2.17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tuxstang Posté(e) le 27 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Pourquoi aller s'emmerder a chercher la puissance haut dans les tours quand on peut l'avoir en bas, disponible trés tôt ? Une US, c'est du couple a revendre ... laisser les régimes élevés aux niponnes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fanamc Posté(e) le 27 janvier 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 3.8L hummm y en a eu avec turbo ca serais bien de changer le rapport de pont pasque 2.17 T`as jamais roulé avec un 3.8 toi............... B) 14 sec dans un Buick Regal sur le 1/4, je me disais qu`à 1630 lbs avec un diff de 2.17, l`accélération pourrait être plus qu`intéressante sans pour autant laisser les pneus au départ En passant c`est un moteur 100% US Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ranchero Posté(e) le 27 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 T`as jamais roulé avec un 3.8 toi............... nan jamais t'est fou ou quoi!!!! ma femme a eu une malibu en 3.3l 90hp B) pratique pour aller bosser et conduire les gosses a l'école Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fanamc Posté(e) le 27 janvier 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 à titre d`info 3.8L V6 SFI (200 hp [149.2 kW] @ 5200 rpm, 230 lb-ft of torque [310.5 N-m] @ 4000 rpm)|3.8L/231 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JFKen Posté(e) le 27 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 SFI, mais c'est des moteurs de tapettes !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cougar94 Posté(e) le 28 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 La TH-425 a une 4ème en prise directe ou c'est un rapport "éco" ?? Parcequ'avec ton pont long comme un jour sans pain et les boudins de Dragster que tu trimbale tu vas tirer super long !! J'ai fait un petit calcul pour voir : Si t'as une 4ème en prise directe (rapport= 1), un moulin qui coupe à 6000 trs/min, des boudins en 275 65 15 et un pont au rapport de réduction de 2,17 ça donne 370 kms/h en V.max théorique !! B) Et si t'as une 4ème surmultipliée ça sera plutôt dans les 450 kms/h.... Moi à ta place je changerais de pont.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fanamc Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Et si t'as une 4ème surmultipliée ça sera plutôt dans les 450 kms/h.... Le 2.17 est le rapport standard de la Toronado.................commence à penser à me trouver un V12 Jag B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ranchero Posté(e) le 28 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 v12 de jag ca fait jamais 1850hp pasque pour faire 230mph au 400m te faut 1850hp par contre t'est a 5.9 sec au 400m sérieusement tu fera jamais rien de bon avec un rapport de pont comme ca c'est juste bien pour roulez tranquilou sur la route Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fanamc Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 v12 de jag ca fait jamais 1850hp pasque pour faire 230mph au 400m te faut 1850hp par contre t'est a 5.9 sec au 400m B) Suis vraiment pas bon dans ces affaires là, c`est pas pentoute mon dada, j`aurais dû écouter quand mes chums me parlaient Enfin bon, chacun son domaine B) Mais je veux comprendre Le fameux 2.17 vient d`une Toronado 85 (les anciens s`en souviennent) D`origine elle avait un 307 Olds, une TH425 et le 2.17, c`était pas un foudre de guerre, mais pour une bagnole de près de 2 tonnes elle avait quand même un certain tonus. Mais là je coupe le poid en deux et il semblerait que je me ramasse avec une tortue bionique, moribonde au départ et invisible à l`arrivée............ Bin moi pas comprendre Le 2.17 avait comme raison d`être le silence de la mécanique en vitesse de croisière, à 120 KMH le moteur tournait à peine 1700 RPM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ranchero Posté(e) le 28 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 T`as jamais roulé avec un 3.8 toi............... 14 sec dans un Buick Regal sur le 1/4, je me disais qu`à 1630 lbs avec un diff de 2.17, l`accélération pourrait être plus qu`intéressante sans pour autant laisser les pneus au départ En passant c`est un moteur 100% US vu que tu parle de 1/4 de milles j'te fait les calcules la dessus et le but est de foutre c'te sacré rapport de pont a donf au rupteur au bout des 400m avec ton 2.17 et ton pauvre moulin tu saura peut etre que passer deux vitesses sur 400m pour pouvoir te dire quoi il me faudrais le diam des pneus en pouce,la puissance au roue du moulin j'ai bien dit au roue B) le régime moteur que tu compte prendre au max et ce serais deja bien le gros blem du 2.17 c'est qu'il fausse tout les calculateurs drags car t'est pas a donf au bout des 400 avec -150hp les lacs salé tu prefere pas???? B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cougar94 Posté(e) le 28 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Suis vraiment pas bon dans ces affaires là, c`est pas pentoute mon dada, j`aurais dû écouter quand mes chums me parlaient Enfin bon, chacun son domaine Mais je veux comprendre B) Le fameux 2.17 vient d`une Toronado 85 (les anciens s`en souviennent) D`origine elle avait un 307 Olds, une TH425 et le 2.17, c`était pas un foudre de guerre, mais pour une bagnole de près de 2 tonnes elle avait quand même un certain tonus. Mais là je coupe le poid en deux et il semblerait que je me ramasse avec une tortue bionique, moribonde au départ et invisible à l`arrivée............ Bin moi pas comprendre Le 2.17 avait comme raison d`être le silence de la mécanique en vitesse de croisière, à 120 KMH le moteur tournait à peine 1700 RPM Si tu compte installer un gros big-block bourré de chevaux le 2,17 peut-être intéressant pour passer la puissance au sol mais sinon ça restera mou, même si la voiture est allégée. Je te conseillerais plutôt un pont court, d'un rapport compris entre 3,5 et 4,0, idéal pour ta boite 4 vitesses tout en restant agréable sur trajet autoroutier. Et si possible choisis un autobloquant, plus efficace pour passer les chevaux au sol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fanamc Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Ouin, vais commencer par m`informer sur la disponibilité, un diff de Toro ça ne ressemble pas à grand chose de connu........... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cougar94 Posté(e) le 28 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Ouin, vais commencer par m`informer sur la disponibilité, un diff de Toro ça ne ressemble pas à grand chose de connu........... Ah ouais j'avais pas fais gaffe !! Donc t'as fait quoi ?? T'as retourné un ensemble moteur-boite de Toronado et tu l'as installé en position central-arrière dans un chassis ?? t'es violent toi... Il y a un post qui détaille ton projet ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fanamc Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 T'as retourné un ensemble moteur-boite de Toronado et tu l'as installé en position central-arrière dans un chassis ?? Pas besoin de le retourner, tu fais juste le reculer à l`arrière, le moteur se trouve directement sur l`axe, donc tout son poid est sur l`essieux, de plus il est longitudinal et non transversal Non pas encore de post sur le sujet, pour toutes sorte de raisons................ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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